CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rue89 article sur le départ de JV.com

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
Nerlim Nerlim
MP
Niveau 12
26 février 2015 à 12:31:33

Bonjour à vous,

Si vous ne l'avez pas vu il y a aujourd'hui un article de Rue89 sur le départ à Paris de la rédaction de JV.com dans leurs nouveaux locaux ainsi que sur l'ambiance qui règne au sein de la rédaction depuis le rachat de Webedia. Article intéressant et un peu désespérant. Je vous laisse lire :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/26/a-aurillac-jeuxvideocom-les-gens-nen-parlent-depuis-ca-ferme-257677

Message édité le 26 février 2015 à 12:32:51 par Nerlim
PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 35
26 février 2015 à 12:36:04

Certains ne veulent pas témoigner à visage découvert pour ne pas être reconnus par leurs propres collègues, qui pourraient selon eux les dénoncer aux nouveaux patrons : « Difficile de faire confiance à ceux qui veulent déménager. »

Yen a qui ont pas été difficiles à convaincre pour devenir de vrais vassaux de Webedia :hap:

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 12:38:09

Quand j'ai lu ça, je me suis senti mal. :(

:hap:

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
26 février 2015 à 12:38:41

Si l'articles dis vrai alors c'est un employé de jv.c qui a mis le sujet du déménagement sur la table :noel:

Et derrière on nous explique qu'une petite majorité ne souhaite pas déménager.

Il doit régner une ambiance de fou en ce moment dans les locaux.

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 12:43:59

"un autre est informaticien en télétravail à Toulouse et un a été licencié depuis le rachat."

Qui a été licencié ?

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
26 février 2015 à 12:45:58

Le 26 février 2015 à 12:43:59 Cido54 a écrit :
"un autre est informaticien en télétravail à Toulouse et un a été licencié depuis le rachat."

Qui a été licencié ?

J'imagine un mec engagé en CDD pour Respawn et qui n'a pas obtenu un nouveau CDD ou un CDI. Mais c'est une hypothèse uniquement.

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 12:52:50

Le 26 février 2015 à 12:45:58 GrandeGuerre a écrit :

Le 26 février 2015 à 12:43:59 Cido54 a écrit :
"un autre est informaticien en télétravail à Toulouse et un a été licencié depuis le rachat."

Qui a été licencié ?

J'imagine un mec engagé en CDD pour Respawn et qui n'a pas obtenu un nouveau CDD ou un CDI. Mais c'est une hypothèse uniquement.

S'il s'agit un contrat non renouvelé, on peut vraiment parler de licenciement ? :question:
Mais sinon, c'est plausible oui.

Eli_Murakami Eli_Murakami
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 12:55:29
Au lieu de cela, c'est un salarié fraîchement débarqué à Aurillac qui, lors de la première visite des nouveaux actionnaires, a mis sur la table la question du déménagement. On lui a répondu :

« Pour l'instant, on n'a rien décidé mais si vous pensez que c'est un problème, on peut mettre le sujet sur la table. »
Le jeune homme a embrayé sur la difficulté de faire venir des éditeurs de jeux à Aurillac pour les vidéos. Personne n'a moufté. Webedia a pris la main.

C'est qui le jeune en question :question:

Campos Campos
MP
Niveau 17
26 février 2015 à 13:07:36

Ah qu'est ce qu'on rigole !

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
26 février 2015 à 13:13:39

Epyon ?

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 13:18:15

Merci de ne pas commencer à faire du name-dropping sur qui est un salaud, qui est un vassal de Webedia, ou qui est je-sais-pas-quoi. C'est un article qui relate un fait interne à partir de quelques sources, chacun en fait ce qu'il veut, je vous demande simplement d'avoir la décence de ne pas cibler telle ou telle personne. Ayez simplement un peu de respect à ce sujet. Merci par avance.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 13:18:57

Le 26 février 2015 à 13:13:39 LittleBoots a écrit :
Epyon ?

Ferme la. Tu peux me chier sur les bottes autant que tu veux, lorsqu'il s'agit de mon travail, mais à aucun moment je ne te laisserai diffamer les mains dans les poches, surtout pas sur ce genre de trucs.

Cet article est puant, quelle merde. Tellement de saloperies.

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 13:19:45

Le 26 février 2015 à 12:38:09 Kalinine a écrit :
Quand j'ai lu ça, je me suis senti mal. :(

:hap:

Idem surtout la dernière image quoi

fatalboisine fatalboisine
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 13:23:01

Le 26 février 2015 à 13:18:57 Epyon a écrit :

Le 26 février 2015 à 13:13:39 LittleBoots a écrit :
Epyon ?

Ferme la. Tu peux me chier sur les bottes autant que tu veux, lorsqu'il s'agit de mon travail, mais à aucun moment je ne te laisserai diffamer les mains dans les poches, surtout pas sur ce genre de trucs.

Cet article est puant, quelle merde. Tellement de saloperies.

Ce qui rend l'article puant, ce sont surtout les faits relatés (et par définition ce qui les ont exécutés).
Une chose est sure, il n'y a pas de publi-reportage sur rue89, on peut donc encore penser que c'est réellement un travail journalistique.

Message édité le 26 février 2015 à 13:24:33 par fatalboisine
Epyon Epyon
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 13:24:05

Les "faits relatés" ouais. Ouais ouais ouais.

  • ne rien dire, ne rien dire*
naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 13:24:43

:rire:

GoogleBuzz GoogleBuzz
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 13:27:01

C'est affligeant (si cela est vrai) ce qu'on apprend, non pas sur Webedia car on sait tous de ce que sont capables ces pourritures d'actionnaires mais sur le fait que ce soit un nouvel employé qui ait proposé le déménagement et que tout le monde ait fermé sa gueule. Non mais il foutait quoi FortyTwo là?!
A sa place je l'aurai jarté direct, j'ai jamais vu un nouvel employé se permettre autant de libertés. Il vaudrait mieux qu'ils ne révèlent jamais son nom parce qu'il se ferait sévèrement insulté celui-là...

Sinon c'est ça la justification de FortyTwo?

« On s'est dit : "Mais c'est quoi, au fait, la justification de rester à Aurillac ?" Et la raison, c'était parce que Sébastien [Pissavy, ndlr] voulait montrer que d'ici, on pouvait faire un site leader, ce qu'il a très bien montré. Pour le reste, c'est l'intérêt collectif, en particulier celui de nos lecteurs, qui devrait primer dans nos décisions. Faire des efforts se justifie si cela permet de leur apporter une meilleure qualité. »

C'est quoi cette excuse à deux balles pas crédible pour un sou?
Déjà que Respawn faisait douter sur votre incompétence monsieur FortyTwo, cette fois ci je n'en doute plus...

PS: désolé pour le name-dropping mais là c'est mérité.

Message édité le 26 février 2015 à 13:27:21 par GoogleBuzz
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
26 février 2015 à 13:27:02

Rue89 font des enquêtes.

Donc vous dites que tout ce qu'on y lit est faux ?

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 13:27:31

Putain et puis parler d'équipe démotivée, mais srlsy, j'ai jamais fait autant d'heures supp' que ces trois derniers mois... et j'suis clairement pas le seul, qu'est-ce que c'est que ces salades bordel.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
26 février 2015 à 13:28:47

Ah, on va bientôt nous faire croire que Clément Guillou est un mauvais journaliste.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment