CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Actualités

DébutPage précedente
«1  ... 203204205206207208209210211212213  ... 230»
Page suivanteFin
Kotobukiiii66 Kotobukiiii66
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 17:39:19

Le 20 mars 2020 à 16:49:48 AEK-971 a écrit :
Je pense aussi que le système médical italien était un peu moins préparé que le notre. Je pense aussi qu'on aura moins de morts qu'en Italie mais on sera pas loin derrière :( :hap:

Je partage ton point de vue, même si en alsace c'est déjà comme l'Italie niveau saturation des hôpitaux, ce qui va augmenter la mortalité :(

Le 20 mars 2020 à 16:53:02 ReWi98 a écrit :
ça commence à devenir inquiétant en Suisse, on est le 9e pays avec le plus d'infectés, le 11e avec le plus de morts, mais si on rapporte ça à notre population totale et qu'on compare aux autres pays, on est très nettement ceux qui vont le plus morfler. :(

C'est possible, au sud de la Suisse il y a la Lombardie, actuellement le pire endroit du monde pour le coronavirus, et collé à Bâle il y a Mulhouse, le principal foyer originel du Coronavirus en France, là où ils évacuent les patients avec l'armée de l'air :hap:

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
20 mars 2020 à 17:42:35

Le 20 mars 2020 à 17:39:19 Kotobukiiii66 a écrit :

Le 20 mars 2020 à 16:49:48 AEK-971 a écrit :
Je pense aussi que le système médical italien était un peu moins préparé que le notre. Je pense aussi qu'on aura moins de morts qu'en Italie mais on sera pas loin derrière :( :hap:

Je partage ton point de vue, même si en alsace c'est déjà comme l'Italie niveau saturation des hôpitaux, ce qui va augmenter la mortalité :(

Le 20 mars 2020 à 16:53:02 ReWi98 a écrit :
ça commence à devenir inquiétant en Suisse, on est le 9e pays avec le plus d'infectés, le 11e avec le plus de morts, mais si on rapporte ça à notre population totale et qu'on compare aux autres pays, on est très nettement ceux qui vont le plus morfler. :(

C'est possible, au sud de la Suisse il y a la Lombardie, actuellement le pire endroit du monde pour le coronavirus, et collé à Bâle il y a Mulhouse, le principal foyer originel du Coronavirus en France, là où ils évacuent les patients avec l'armée de l'air :hap:

Yep on est bien entourés, avec en prime beaucoup de frontaliers et généralement un gros trafic international, on va prendre cher.
Jme dis pour me rassurer que les gros laboratoires pharmaceutiques ainsi que le plus gros fabricant d'appareils respiratoires sont chez nous, mais rien n'est dit qu'on serait pour autant privilégiés. Puis pour les faire ya certaines pièces indispensables que seul un fournisseur roumain produit, et la Roumanie refuse dorénavant de les exporter... :hap:
Être un petit pays ultra mondialisé ça va faire mal.

Kotobukiiii66 Kotobukiiii66
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 17:51:38

En Île-de-France ça va être une catastrophe aussi, en quelques jours on a doublé le Grand-Est en terme de nombre de cas et de décès (3800 cas et 140 morts dernièrement, moins de 3000 cas et 93 dècés dans le grand-est) sachant que c'est une région beaucoup plus dense et que le week-end dernier tout le monde était dehors et collé à cause du beau temps :mort:
Alors qu'en Alsace ils ont pris des mesures bien avant le confinement total, car l'épidémie y était déjà bien avancée :(

Message édité le 20 mars 2020 à 17:53:33 par Kotobukiiii66
kadjar74 kadjar74
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:14:50

En Italie : 6000 cas et 627 morts

AEK-971 AEK-971
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 19:44:42

Bordel bientôt les 1000 morts/jour en Italie :hap:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
20 mars 2020 à 20:08:14

1 million d'obus par jour en 1916 (un obus et pas un putain de masque en papier) mais à peine 6 millions de masques en papier par semaine en 2020 :)

Citroen à lui seul qui produit une moyenne d'environ 10 000 obus/jour en 1916, mais encore irrégulièrement, à partir de simples barres d'acier. Les 20 000 obus/jour ne sont atteints puis largement dépassés (jusqu'à 50 000)
qu'en 1917

Je parlais justement sur un autre topic de la nécessité ABSOLUE de faire contribuer l'industrie française à l'effort de guerre comme ça avait put l'être par le passé j'aurais jamais crus que le résultat serait aussi ridicule , insignifiant, et insultant pour nos ancètres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Le progrès :)

Message édité le 20 mars 2020 à 20:13:05 par -dEFacyDe-
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
20 mars 2020 à 20:22:08

Jsais pas si c'est très pertinent comme comparaison Defacy. :(
Faudrait plutôt regarder la production d'obus dans les premières semaines d'août 1914, et encore, on peut pas dire que 3 mois avant l'entrée en guerre on sentait pas une grosse tension mondiale et que cette guerre était plus qu'une éventualité. :(

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
20 mars 2020 à 20:25:21

Le 20 mars 2020 à 20:22:08 ReWi98 a écrit :
Jsais pas si c'est très pertinent comme comparaison Defacy. :(
Faudrait plutôt regarder la production d'obus dans les premières semaines d'août 1914, et encore, on peut pas dire que 3 mois avant l'entrée en guerre on sentait pas une grosse tension mondiale et que cette guerre était plus qu'une éventualité. :(

J'ai justement mis la production pendant ce qu'on apelle la crise des obus "aka " la période la plus critique à ce niveau la et le moment ou il en sortait le moins des usine

Tu peut voir d'ailleurs qu'ils ont doubler la production (20 000) pour atteindre 50 000 PAR JOUR vers la fin du conflit mais on parle SEULEMENT de Citroën et il y'a presque 100 ans!
Même en crise avec 10 000 obus par jours seulement pour Citroen c'est une leçon, on parle d'obus pas d'un vulgaire masque et fait en majorité par des femmes en plus à l'époque

Message édité le 20 mars 2020 à 20:27:23 par -dEFacyDe-
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
20 mars 2020 à 20:29:39

Ah tu m'apprends un truc j'avais absolument pas connaissance de la "crise des obus". :oui: C'était dû à quoi, approvisionnement ?
Ya 3 mois encore, on enfermait les médecins chinois qui alertaient le pays de l'épidémie. J'ai du mal à comparer les 2 situations. :( C'est vraiment inattendu comme épidémie.

Message édité le 20 mars 2020 à 20:30:15 par ReWi98
-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
20 mars 2020 à 20:32:06

Le 20 mars 2020 à 20:29:39 ReWi98 a écrit :
Ah tu m'apprends un truc j'avais absolument pas connaissance de la "crise des obus". :oui: C'était dû à quoi, approvisionnement ?
Ya 3 mois encore, on enfermait les médecins chinois qui alertaient le pays de l'épidémie. J'ai du mal à comparer les 2 situations. :( C'est vraiment inattendu comme épidémie.

Ca doit être ton coté Suisse ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Oui, tout un tas de nouveaux types d'armes et de munitions (en particulier pour les avions), et surtout une utilisation gigantesque de munition jamais vue encore dans l'histoire (guerre de tranché ça implique forcément du pillonage constant et un feux casi permanent sur les lignes de front)

Osef du reste ou ailleurs, je regarde ce qu'on à été capable de faire dans l'histoire NOUS Francais, à l'echelle d'un pays, et dans une situation comme l'a rapellé NOTRE PRESIDENT "EN GUERRE" et je regarde aujourd’hui ce dont on est capable de mobiliser ou de faire bon bah..... :)

Message édité le 20 mars 2020 à 20:34:54 par -dEFacyDe-
AEK-971 AEK-971
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:38:41

Le gout du travail, la population et les mentalités ont bien changé depuis 1914 :hap:

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
20 mars 2020 à 20:39:14

On avait effectivement pas le même genre de soucis. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Non effectivement ça fait peine à voir, c'est pas moi le plus difficile à convaincre pour ça. :hap:
Mais je mise ça aussi, au risque de me répéter, sur l'effet de surprise de la situation. :(

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
20 mars 2020 à 20:40:27

Autre exemple avec Michelin

À titre d'exemple, à la suite de cette crise et dans le cadre de l'effort de guerre de la France, dans le Puy-de-Dôme, l'usine Michelin aménage un atelier de chargement de munitions à Gravanches. Elle le fait dans d'anciens locaux du dépôt de matériel du XIIIe corps d'armée dédiés avant guerre à la réparation et confection d'effets militaires. Cet atelier avait commencé par intensifier sa réparation de fusils (pour atteindre une moyenne de 600 fusils réparés par jour de mars 1917 à la fin de la guerre6), puis il s'est étendu au chargement de munition.

Il faut améliorer les techniques de chargement d'obus (processus nécessitant dans ces ateliers 15 phases7, considérées comme bien au point à partir de l'été 1915 (en mai, de nombreux obus défectueux étaient encore produits). Mi-1915, cet atelier produit deux à trois trains de munitions par jour8 pour atteindre 60 000 obus/jour en 1916. Un stock-tampon de plusieurs millions de projectiles est également constitué, mais la production est limitée à ce niveau par la crise des transports, d'une part, et par le manque de main-d'œuvre, d'autre part.

On s'en tappe de l'effet de surprise mais à un niveau 10000 à l'heue actuel, il est passé maintenant on est plus entrain de dire fallait faire si fallait faire ça, machin n'a pas fait si n'a pas fait ça, faut agir en fait comme ils l'ont fait par le passé
Se sortir les doigts du cul et faire le nécessaire pour produire CES PUTAINS DE MASQUE, GEL, et Appareil de réa nécessaire

(on aura tout le temps de tondre à blanc X ou X à la fin de cette histoire)

Message édité le 20 mars 2020 à 20:44:13 par -dEFacyDe-
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
20 mars 2020 à 20:44:08

Jsais pas si même en 1914 (imaginons qu'il y aie eu aucune tension à cette période et aucune guerre) on en aurait fait autant pour une épidémie comme l'actuelle. :hap:
Je t'avoue que j'ai du mal avec la comparaison.

Concernant les appareils respiratoires on en fabrique énormément en Suisse, mais pour l'instant aucune discussion sur le fait de les réserver pour nous, et la production est arrêtée car une pièce dont l'ai oublié le nom et l'utilité vient uniquement d'un fournisseur roumain, qui ne veut évidemment plus l'exporter. :hap:

Message édité le 20 mars 2020 à 20:45:31 par ReWi98
ozcan ozcan
MP
Niveau 21
20 mars 2020 à 20:44:25

Les kheyz, on en est où au niveau du pic de l'épidémie?
Enfin on sort quand de ce bourbier? Ça file le cafard putain :-( :hap:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
20 mars 2020 à 20:46:50

Le 20 mars 2020 à 20:44:08 ReWi98 a écrit :
Jsais pas si même en 1914 (imaginons qu'il y aie eu aucune tension à cette période et aucune guerre) on en aurait fait autant pour une épidémie comme l'actuelle. :hap:
Je t'avoue que j'ai du mal avec la comparaison.

On est en guerre c'est notre président qu'il l'a dit, enfin le mien ou du moins le notre sur le forum en grande majorité désolé, partant de la ça me semble plus ou moins légitime de comparé ce qui était fait aussi en temps de guerre et à une autre époque.
D'ailleurs ça reviendrait un peu à dire qu'une Lambo sort 60 chevaux /L et que les 2cv de l'époque en faisait 200 si tu vois ce que je veux dire :)

Si tu veut avoir une idée de comment on réagisser à l'époque en europe tu as qu'a prendre la grippe espagnol de 1918
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole
Niveau santé et maladie c'était pas la première préocupation à l'époque

Encore une fois, c'est finit la les peut être ou les début / doute on sait pas, faut agir la et produire en masse

Après je parle de situation de guerre ou danger pour la population à un Suisse, vous avez toujours eu une stratégie "spécial" en cas de conflit bien que cette fois si l'argent puisse pas résoudre à 100% la question "actuellement"

Message édité le 20 mars 2020 à 20:51:30 par -dEFacyDe-
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
20 mars 2020 à 20:56:46

Le hasard fait qu'il y a une heure j'étais sur cette page wiki, et effectivement ya pas eu grande mesures, évidemment comme tu dis on avait d'autres chats à fouetter dans le monde fin 1918.
Me semble pas que l'état d'esprit des gens est le même que pendant les premiers jours d'août 1914, je sais que c'est pas ton cas mais beaucoup s'en foutent royalement j'ai l'impression. :(

Pour le coup la stratégie est à peu près la même que chez vous, confinement strict mis à part. :hap:
Le pays est à l'arrêt, on va prendre une méchante crise dans la gueule, belles dégradations de qualité de vie, de libertés individuelles et pouvoir d'achat en perspective une fois cette pandémie passée, comme chez vous.

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
20 mars 2020 à 20:58:41

Le 20 mars 2020 à 20:44:25 ozcan a écrit :
Les kheyz, on en est où au niveau du pic de l'épidémie?
Enfin on sort quand de ce bourbier? Ça file le cafard putain :-( :hap:

On en sait rien khey, y'a des études intéressantes et plutot encourageantes qui ont été faite par le professeur Raoult pour un "traitement" et pas un vaccin.
https://www.caducee.net/actualite-medicale/14783/coronavirus-le-traitement-a-la-chloroquine-reduit-la-charge-virale-a-6-jours-pour-75-des-patients-selon-le-pr-raoult.html

Mais pour le moment c'est réservé au stars et autres grand du gotha un peu comme le dépistage, étrangement y'a plein de personalité en ce moment qui se font détecter http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/atteinte-du-coronavirus-laura-tenoudji-de-telematin-rassure-je-vais-bien-20-03-2020-8284587.php
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5936201/la-deputee-valerie-boyer-testee-positive.html
https://www.varmatin.com/sante/video-teste-positif-au-coronavirus-christian-estrosi-previent-chaque-fois-que-vous-croisez-quelquun-il-y-a-un-risque-482954
:)

Toi tu seras traité au doliprane après ton dépistage par téléphone , enfin tu feras rien du tout puisqu'a moins d'avoir des symptome respiratoire sévère tu dois rester confiné chez toi
Quand tu seras vraiment dans le mal et que tu pourras quasi plus respiré tu appelleras le 15 et tu priera pour qu'un des traitement ais été "pré validé' d'ici la, ou tu leur proposera une pipe contre un traitement à la chloroquine que tu seras pas en mesure de réalisé vue que tu seras déja intubé :hap: :ok:

Message édité le 20 mars 2020 à 21:03:09 par -dEFacyDe-
-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
20 mars 2020 à 21:07:12

Ah et de toute façon y'a plus aucun stock apparemment tout à été pillé en interne (:) )

https://www.youtube.com/watch?v=JpFtLwZ5LaU

Je suppose que y'en aura bien quelque boites pour mr Fabius, Buzyn et tout nos amis, toujours sympa de se faire traiter au doliprane :)

Message édité le 20 mars 2020 à 21:07:47 par -dEFacyDe-
Kotobukiiii66 Kotobukiiii66
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 21:13:54

Le 20 mars 2020 à 20:44:25 ozcan a écrit :
Les kheyz, on en est où au niveau du pic de l'épidémie?
Enfin on sort quand de ce bourbier? Ça file le cafard putain :-( :hap:

Le pic épidémique n'a pas encore été atteint en Italie, sachant qu'en France on a 6 à 11 jours de décalage niveau avancée de l'épidémie :hap:
Pronostic personnel : pic d'épidémie la première semaine d'avril en italie donc la 2 ème semaine d'avril en France :hap:
(Je compte 14 jours d'incubation et 7-10 jours pour l'apparition des symptômes graves)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment