CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Actualités

DébutPage précedente
«1  ... 198199200201202203204205206207208  ... 230»
Page suivanteFin
Azerty552 Azerty552
MP
Niveau 39
06 juin 2019 à 17:55:30

Non, faut pas s'y faire bordel, a commencer par pas trouver ça normal.

Tu le fais exprès ? :hap:

Bien sûr que c'est normal, on utilise une plate-forme Privée, avec des Lois propres à elle-même, que tu as le Choix D'accepter ou de Refuser. Commence pas à comparer ça avec la Chine, ça n'a strictement rien à voir. :pf:

YouTube appartient à des personnes. C'est une entreprise, avec un directeur, un comptable, un document unique, des employés, et une Charte d'utilisation.

Cette charte, c'est la condition sine qua non pour utiliser YouTube. À partir de la, c'est toi qui a les cartes en main.
Tu peux tout à fait la refuser, personne te mettra un flingue sur la tempe pour te forcer à la signer.

Le truc, c'est qu'à partir du moment où tu signes, ben faut te plier aux conditions.

Narco : Chris Harris, c'était pas un des nouveaux présentateurs de Top Gear ?
Il faut des trucs intéressants sur YT ? :doute:

Message édité le 06 juin 2019 à 17:56:30 par Azerty552
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
06 juin 2019 à 17:59:22

Je te parle pas de Youtube, je te parle du système. :hap:

Et créer une autre plate-forme, ça serait super, mais malheureusement ça n'arrivera pas, j'ai parlé de ça page précédente.

Cochon_Des_Bois Cochon_Des_Bois
MP
Niveau 18
06 juin 2019 à 18:14:49

Ça me fait penser à mamytwink qui se fait supprimer certaines vidéos car elles parlent de faits historiques du genre 39-45 pour incitation à la haine alors qu'il relate juste des faits et anecdotes :)
YouTube qui censure l'histoire :)

Message édité le 06 juin 2019 à 18:15:30 par Cochon_Des_Bois
Azerty552 Azerty552
MP
Niveau 39
06 juin 2019 à 18:17:54

Le 06 juin 2019 à 17:59:22 ReWi98 a écrit :
Je te parle pas de Youtube, je te parle du système. :hap:

Et créer une autre plate-forme, ça serait super, mais malheureusement ça n'arrivera pas, j'ai parlé de ça page précédente.

Ah le "Système", il a bon dos quand même le système.

Je te dirais plus ou moins la même chose, personne me force à faire ce que je ne veux pas faire, ou regarder ce que je veux pas regarder.

Tu dis que YouTube te remet dans le droit chemin en te balançant des vidéos eelv, je dis que YouTube t'envoie les vidéos les plus "tendances" dans la rubrique "politique". Qui de nous 2 à raison ? Mystère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493849194-marinepenmalaise.png

À côté de ça, te voir monter au créneau en allant toi même chercher le point godwin et te jeter dans le truc de la Pensée unique, je comprends même plus ou tu veux en venir.
T'es pas assez évolué pour faire tes choix ? T'as quand même une pensée critique ? Utilisé la donc. :noel:

Quand je suis sur une chaîne et qu'il passe une pub, ben je zappe.
Quand j'écoute la radio et que... Wait, non j'écoute pas la radio, trop de pub.
Quand je suis sur Internet, Jvc par exemple, et que j'ai 2000 pubs qui me passent sous les yeux, j'en ai strictement rien à foutre, je les regarde même pas. Et à vrai dire, à la fin de la journée je me souviens même pas d'une seule d'entre elles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 18:58:24

Les gars qui sont habitués à suivre, par exemples, les vidéos d'ERTV, ils seront plus redirigés vers des gars comme eux, mais plutôt vers de la propagande pour LREM où EELV. On va les remettre dans le droit chemin quoi.

Qui te parle d'affiliation politique ? Ou alors, c'est l'inverse et les idées sont affiliées aux partis ? Être écolo c'est être EELV, être eurosceptique c'est être UPR ? :doute:

YouTube, service américain dans le pays de Donald Trump qui n'est pourtant pas versé LREM sur le sociétal, suivrait mystérieusement les positions des partis majoritaires de certains pays d'Europe de l'Ouest ? :doute:

Ou alors ... peut-être y a-t-il une concordance simple entre ceux qui décident de l'orientation de YouTube (el famoso jeune cadre dynamique tout ça) et de ceux qui décident de celle des partis à quatre lettres dont tu parles ...

Et créer une autre plate-forme, ça serait super, mais malheureusement ça n'arrivera pas, j'ai parlé de ça page précédente.

Il y a plein d'autres plateformes de vidéo ou de social que YouTube, FB & co, mais ce sont les plus populaires dans notre sphère culturelle. Si tu vas trainer sur VK, Youku et consorts tu trouveras des partis pris bien différents.

Merde ça me choque, c'est comme quand on parle du système chinois où les faits et gestes de tout le monde sont épiés, jusqu'à savoir ce qu'ils pensent, et qu'on dit "bah quoi, si t'as rien à te reprocher, pourquoi tu te plains qu'on te surveille h24 ? :)"

Je vois pas trop le rapport, encore une fois tu mets une inflexion gouvernementale sur quelque chose qui n'en a ostensiblement pas pour faire des raccourcis de ce genre ...

bab734 bab734
MP
Niveau 36
06 juin 2019 à 19:10:34

Le 06 juin 2019 à 18:17:54 Azerty552 a écrit :

Le 06 juin 2019 à 17:59:22 ReWi98 a écrit :
Je te parle pas de Youtube, je te parle du système. :hap:

Et créer une autre plate-forme, ça serait super, mais malheureusement ça n'arrivera pas, j'ai parlé de ça page précédente.

Ah le "Système", il a bon dos quand même le système.

Je te dirais plus ou moins la même chose, personne me force à faire ce que je ne veux pas faire, ou regarder ce que je veux pas regarder.

Tu dis que YouTube te remet dans le droit chemin en te balançant des vidéos eelv, je dis que YouTube t'envoie les vidéos les plus "tendances" dans la rubrique "politique". Qui de nous 2 à raison ? Mystère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493849194-marinepenmalaise.png

À côté de ça, te voir monter au créneau en allant toi même chercher le point godwin et te jeter dans le truc de la Pensée unique, je comprends même plus ou tu veux en venir.
T'es pas assez évolué pour faire tes choix ? T'as quand même une pensée critique ? Utilisé la donc. :noel:

Ouais sauf que non. Si le contenu existe mais qu'on ne te le montre pas, alors c'est comme s'il n'existe pas. A une échelle apolitique, regarde la dernière vidéo de JDG, une blague sur les tours du 11 septembre lui a valu le retrait de la plupart des annonceurs et surtout, aucun envoi de notification et ce, même aux abonnés. Résultat, la vidéo a fait plus de 2 fois moins de vue qu'habituellement. C'est ni plus ni moins que de la censure en fait. Le sujet est tabou, on en parle pas, on y fait référence? Bah on est passés sous silence.
La vidéo a été réupload censurée, ça n'aura pas rattrapé toutes les vues perdues.

Quand je suis sur une chaîne et qu'il passe une pub, ben je zappe.
Quand j'écoute la radio et que... Wait, non j'écoute pas la radio, trop de pub.
Quand je suis sur Internet, Jvc par exemple, et que j'ai 2000 pubs qui me passent sous les yeux, j'en ai strictement rien à foutre, je les regarde même pas. Et à vrai dire, à la fin de la journée je me souviens même pas d'une seule d'entre elles.

Pour les pub: C'est ce que tu crois :siffle:

Edit: Quant à la censure, ils le disent eux même qu'ils ne passent pas sur daily parce qu'ils perdraient des abonnés et le risque de trouver de nouveaux spectateurs. En gros, la politique de youtube, c'est pensez Silicon Valley ou restez entre vous et amusez vous bien avec votre Circle Jerking (je crois que c'est le terme :( )

Message édité le 06 juin 2019 à 19:13:00 par bab734
314116 314116
MP
Niveau 28
06 juin 2019 à 20:07:52

Bien sur que l'info est manipulée, et les médias sont tout sauf objectifs.
On sait très bien qu'il y'a des journaux plus proches de la gauche et d'autres plus proches de la droite.

Y'a qu'un seul truc que je supporte de moins en moins, c'est la mauvaise foi des gauchistes et leur attitude de se prendre très très au sérieux pour tout et n'importe quoi, et t'expliquer ce que tu dois et comment tu dois penser.

Il suffit d'ouvrir ce torchon qu'est le nouvel OPS pour voir la propagande gauchiste en action rien que dans les titres des articles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 20:10:30

Ouais sauf que non. Si le contenu existe mais qu'on ne te le montre pas, alors c'est comme s'il n'existe pas. A une échelle apolitique, regarde la dernière vidéo de JDG, une blague sur les tours du 11 septembre lui a valu le retrait de la plupart des annonceurs et surtout, aucun envoi de notification et ce, même aux abonnés. Résultat, la vidéo a fait plus de 2 fois moins de vue qu'habituellement. C'est ni plus ni moins que de la censure en fait. Le sujet est tabou, on en parle pas, on y fait référence? Bah on est passés sous silence.

C'est ça le fond de commerce de YT les gars, pas le féminisme et l'escrologie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 20:10:34

Le 06 juin 2019 à 19:10:34 bab734 a écrit :
En gros, la politique de youtube, c'est pensez Silicon Valley ou restez entre vous et amusez vous bien avec votre Circle Jerking (je crois que c'est le terme :( )

Tu as tout à fait raison :oui:
Aux USA les médias montrent beaucoup plus leurs orientations politiques, voire les revendiquent.

Je suis gaucho mais je suis d'accord qu'en France, les conservateurs ont toujours eu une sorte d'acharnement contre eux.

Il n'y a aucun gros média comme la Fox par exemple. C'est pas les tentatives qui manquent, mais dès que ça grossit, tous les autres médias font en sorte de les pourrir voire de les censurer comme le fait jvc.

Ca a des conséquences sur la vie politique, el famoso barrage. N'importe quel parti qui tombe contre le FN se fait élire à coup sûr. Même si au premier tour il a fait 20% ou était deuxième :hap:

J'ai l'impression que cette situation est propre à la France. C'est un des plus gros (ou le plus gros) partis de France, mais ceux qui votent pour eux doivent se cacher.

Alors qu'au Brésil par exemple, certains footballeurs ne cachent pas leur soutien à Bolsonaro. Vous imaginez un footballeur français connu oser dire qu'il vote FN ? :hap:

bab734 bab734
MP
Niveau 36
06 juin 2019 à 20:16:40

Le 06 juin 2019 à 20:10:30 la_fete_noire a écrit :

Ouais sauf que non. Si le contenu existe mais qu'on ne te le montre pas, alors c'est comme s'il n'existe pas. A une échelle apolitique, regarde la dernière vidéo de JDG, une blague sur les tours du 11 septembre lui a valu le retrait de la plupart des annonceurs et surtout, aucun envoi de notification et ce, même aux abonnés. Résultat, la vidéo a fait plus de 2 fois moins de vue qu'habituellement. C'est ni plus ni moins que de la censure en fait. Le sujet est tabou, on en parle pas, on y fait référence? Bah on est passés sous silence.

C'est ça le fond de commerce de YT les gars, pas le féminisme et l'escrologie.

Je vois pas le rapport en fait, on se sent pertinent. Cette blague n'aurait très probablement gêné aucun annonceur, mais le robot youtube en a décidé autrement. Au final on s'en fout, la plupart de leurs revenus ne viennent pas de youtube, et heureusement, ça fait juste partie du passage sous silence des autres opinions.

Le 06 juin 2019 à 20:07:52 314116 a écrit :
Bien sur que l'info est manipulée, et les médias sont tout sauf objectifs.
On sait très bien qu'il y'a des journaux plus proches de la gauche et d'autres plus proches de la droite.

Ca a toujours été le cas. J'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir appris que les médias étaient objectifs à l'école, mais bien le contraire.

Y'a qu'un seul truc que je supporte de moins en moins, c'est la mauvaise foi des gauchistes et leur attitude de se prendre très très au sérieux pour tout et n'importe quoi, et t'expliquer ce que tu dois et comment tu dois penser.

Il suffit d'ouvrir ce torchon qu'est le nouvel OPS pour voir la propagande gauchiste en action rien que dans les titres des articles.

Ouais, en gros tu viens de définir la bien pensance quoi :o))

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
06 juin 2019 à 20:22:45

Le 06 juin 2019 à 18:17:54 Azerty552 a écrit :

Le 06 juin 2019 à 17:59:22 ReWi98 a écrit :
Je te parle pas de Youtube, je te parle du système. :hap:

Et créer une autre plate-forme, ça serait super, mais malheureusement ça n'arrivera pas, j'ai parlé de ça page précédente.

Ah le "Système", il a bon dos quand même le système.

Je te dirais plus ou moins la même chose, personne me force à faire ce que je ne veux pas faire, ou regarder ce que je veux pas regarder.

Tu dis que YouTube te remet dans le droit chemin en te balançant des vidéos eelv, je dis que YouTube t'envoie les vidéos les plus "tendances" dans la rubrique "politique". Qui de nous 2 à raison ? Mystère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493849194-marinepenmalaise.png

À côté de ça, te voir monter au créneau en allant toi même chercher le point godwin et te jeter dans le truc de la Pensée unique, je comprends même plus ou tu veux en venir.
T'es pas assez évolué pour faire tes choix ? T'as quand même une pensée critique ? Utilisé la donc. :noel:

Quand je suis sur une chaîne et qu'il passe une pub, ben je zappe.
Quand j'écoute la radio et que... Wait, non j'écoute pas la radio, trop de pub.
Quand je suis sur Internet, Jvc par exemple, et que j'ai 2000 pubs qui me passent sous les yeux, j'en ai strictement rien à foutre, je les regarde même pas. Et à vrai dire, à la fin de la journée je me souviens même pas d'une seule d'entre elles.

Nan mais c'est même pas la question de te recommander où pas une vidéo, c'est de les supprimer.
Le JDG est sans arrêt emmerdé avec ça comme dit plus haut, pourtant niveau néo-nazi incitateur à la haine, on a vu pire dans ce jeu.
C'est même pas de l'encouragement, c'est juste ne plus laisser le choix vers ce quoi on se dirige.

Le 06 juin 2019 à 18:58:24 la_fete_noire a écrit :

Les gars qui sont habitués à suivre, par exemples, les vidéos d'ERTV, ils seront plus redirigés vers des gars comme eux, mais plutôt vers de la propagande pour LREM où EELV. On va les remettre dans le droit chemin quoi.

Qui te parle d'affiliation politique ? Ou alors, c'est l'inverse et les idées sont affiliées aux partis ? Être écolo c'est être EELV, être eurosceptique c'est être UPR ? :doute:

YouTube, service américain dans le pays de Donald Trump qui n'est pourtant pas versé LREM sur le sociétal, suivrait mystérieusement les positions des partis majoritaires de certains pays d'Europe de l'Ouest ? :doute:

Ou alors ... peut-être y a-t-il une concordance simple entre ceux qui décident de l'orientation de YouTube (el famoso jeune cadre dynamique tout ça) et de ceux qui décident de celle des partis à quatre lettres dont tu parles ...

C'est un exemple. Et c'est exactement ce que youtube veut faire, c'est marqué noir sur blanc.
"Parallèlement, Youtube va encourager le visionnage de contenus vérifiés et sérieux dans ses recommandations - en les remontant dans la colonne à droite de l'écran - aux personnes ayant visionné des contenus jugés problématiques."
Je pense qu'on sait ce qui est vérifié et sérieux pour youtube étant donné qu'on est d'accord sur le courant politique qui se balade dans l'organisation, de gré où de force via les pressions.
Parce que oui, il est bel et bien question de pressions.
"À l'instar des autres réseaux sociaux, YouTube se voit reprocher de ne pas faire assez pour supprimer rapidement des contenus prônant la haine, la violence ou colportant des théories du complot."
D'ailleurs c'est assez marrant quand on lit la définition même de "complotisme"
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/complotisme/
Sans sarcasme aucun, pourtant je pourrais en faire, c'est quand même incroyable que le simple fait que certains pensent que les plus hautes instances cherchent à imposer un mode de vie dérange au point où on veut que ça soit supprimé des plus grands médias.

Et créer une autre plate-forme, ça serait super, mais malheureusement ça n'arrivera pas, j'ai parlé de ça page précédente.

Il y a plein d'autres plateformes de vidéo ou de social que YouTube, FB & co, mais ce sont les plus populaires dans notre sphère culturelle. Si tu vas trainer sur VK, Youku et consorts tu trouveras des partis pris bien différents.

Mais qui y va ? Comment drainer des intéressés quand on est dans une organisation politique qui se fait emmerder par les plus grands médias ? Comment se faire connaître ?
Prêcher des convertis ne sert à rien.

Merde ça me choque, c'est comme quand on parle du système chinois où les faits et gestes de tout le monde sont épiés, jusqu'à savoir ce qu'ils pensent, et qu'on dit "bah quoi, si t'as rien à te reprocher, pourquoi tu te plains qu'on te surveille h24 ? :)"

Je vois pas trop le rapport, encore une fois tu mets une inflexion gouvernementale sur quelque chose qui n'en a ostensiblement pas pour faire des raccourcis de ce genre ...

Le rapport c'est la réaction empreinte de fatalité voir de je m'en foutisme quand on perd une liberté.

314116 314116
MP
Niveau 28
06 juin 2019 à 20:24:38

"Ca a toujours été le cas. J'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir appris que les médias étaient objectifs à l'école, mais bien le contraire."

A l'école on m'a bien apprit que les syndicats étaient totalement dénués de politique.

Le principal soucis de l'école, c'est qu'a l'école il y'a des profs. Et les profs doivent être l'archétype du gaucho bien pensant. Voilà comment nos gamins sont élevés.

Je me rappelle très bien de réflexions du genre "si les ventes de Mercedes chutent pas c'est parce que c'est des voitures pour des gens de niches qui profitent des autres".
La prof d'histoire qui t'explique que l'URSS ça allait c'était pas si répressif, limite tout le monde était libre et heureux.

Et après tu voyais les glandots extrêmes quoi, ma prof de physique qui se plaint d'avoir du terminer à DIX HUIT HEURES 2 jours de suite car réunion :ouch2: , les jours de neige, 3 profs sur 40 qui prennent leur caisse, la prof de svt qui avait un 4x4 et venait pas alors que y'avait 3cm de neige et qu'elle habitait à 5 km et que les gens lambda allaient bosser en 207 pneus été sans soucis.

Bande de trous du cul.

bab734 bab734
MP
Niveau 36
06 juin 2019 à 20:58:47

Justement ils sont de gauche, donc ils te disent pas que les journaux sont apolitiques. Parle du Figaro à une prof bien à gauche, t'inquiètes pas qu'elle te sortira avec mépris "Eux ils sont de droite", et c'est du vécu :ok:

Roadattack Roadattack
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 20:02:27

Putain chaud le chauffard sans permis qui roule la voiture de sa mère (bizarre ça me rappelle quelqu'un) et qui écrase 2 gosses et prend la fuite.

Evidemment individu dejà connu des services de polices pour des faits de droit commun.
Cimer la justice. :ok:

1 des 2 gosses décédé et l'autre avec son pronostic vital engagé.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/lorient-un-chauffard-en-fuite-apres-avoir-mortellement-percute-un-enfant-20190610

Il ferait bien de se rendre, au pire il va prendre 3 ans ferme connaissant la justice française.

Message édité le 10 juin 2019 à 20:03:23 par Roadattack
Kadjar743 Kadjar743
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 20:09:29

Les parents vont perdre deux enfants d'un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

un mec qui tue deux enfant et roule sans assurance, bon courage de payer le remboursement des frais à vie !

je ne sais pas si vous avez vu un reportage sur W9 de la semaine dernière , l'accident se passe sur l'autoroute, heureusement , c'est que des matériels , un jeune n'a pas assurance, il a oublié de renouveler , eh bah, il va devoir payer 20 000 € de frais :)

Donc imaginez pour une personne qui laisse des séquelles à vie

CVH_Engine CVH_Engine
MP
Niveau 43
10 juin 2019 à 20:11:26

Putain c'est a 20 bornes de chez moi :(

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
10 juin 2019 à 20:17:18

T'as meilleur temps de te tirer une balle à ce stade, de toute manière ta vie est foutue, ça vaut pas la peine de continuer pour faire 3 ans de taule et ensuite vivre comme un clochard parce que toute ta paye de merde, parce que trouver un boulot avec 3 ans de prison bonne chance va passer dans le fauteuil roulant du rescapé & dommages et intérêts.

C'est horrible ce qui est arrivé à ces enfants, mais dans la tête du conducteur ça doit bouillonner en ce moment. :(

Roadattack Roadattack
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 17:03:46

Photo du suspect diffusé (appel à témoin)

https://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-mortel-a-lorient-la-police-lance-un-appel-a-temoins-pour-retrouver-l-automobiliste-qui-a-fauche-deux-enfants_3484663.amp

Si jamais vous le voyez, vous pouvez le dénoncer ou pas. :hap:

CVH_Engine CVH_Engine
MP
Niveau 43
11 juin 2019 à 17:30:51

Putain je suis choqué la meuf je la connais elle était dans ma classe au lycée :peur:

Kadjar743 Kadjar743
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 19:42:49

Le 11 juin 2019 à 17:30:51 CVH_Engine a écrit :
Putain je suis choqué la meuf je la connais elle était dans ma classe au lycée :peur:

Le monde est petit :Noël:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment