CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Actualités

DébutPage précedente
«1  ... 197198199200201202203204205206207  ... 230»
Page suivanteFin
Azerty552 Azerty552
MP
Niveau 40
06 juin 2019 à 09:49:05

6% de hausse d'électricité c'est quand même scandaleux que l'état dise rien...

Que chez EDF, pas chez les autres fournisseurs. :hap:

Depuis l'ouverture du marché à la concurrence, y'a de trop grandes disparités, personne pouvait s'aligner avec les tarifs d'EDF. Du coup c'est EDF qui s'aligne avec les autres. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 09:58:25

Le 06 juin 2019 à 09:36:23 ReWi98 a écrit :
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/youtube-interdit-les-videos-pronant-la-discrimination-ou-la-segregation_2082433.html
Ahhhhhh on y arrive. :bave:
Vous la sentez la bonne grosse dérive ? Toue ce qui est pas en totale phase avec la bien pensance supprimé ? :content:

Youtube va encourager le visionnage de contenus vérifiés et sérieux dans ses recommandations - en les remontant dans la colonne à droite de l'écran - aux personnes ayant visionné des contenus jugés problématiques.

Hummmm comme c'est bon, du formatage d'opinion. :content:

Entre ça et laisser les gens s'enfermer dans des cercles vicieux de recommendations craignos, la peste ou le choléra sérieux :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 10:06:14

Le 06 juin 2019 à 09:58:25 la_fete_noire a écrit :

Le 06 juin 2019 à 09:36:23 ReWi98 a écrit :
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/youtube-interdit-les-videos-pronant-la-discrimination-ou-la-segregation_2082433.html
Ahhhhhh on y arrive. :bave:
Vous la sentez la bonne grosse dérive ? Toue ce qui est pas en totale phase avec la bien pensance supprimé ? :content:

Youtube va encourager le visionnage de contenus vérifiés et sérieux dans ses recommandations - en les remontant dans la colonne à droite de l'écran - aux personnes ayant visionné des contenus jugés problématiques.

Hummmm comme c'est bon, du formatage d'opinion. :content:

Entre ça et laisser les gens s'enfermer dans des cercles vicieux de recommendations craignos, la peste ou le choléra sérieux :pf:

Et pour clarifier m'est avis que tant qu'on dira aux gens "c'est mal de penser ça parce que c'est méchant" plutôt que "c'est débile de penser ça parce que c'est faux" on arrivera pas à grand chose

ReWi98-XIX ReWi98-XIX
MP
Niveau 8
06 juin 2019 à 10:26:19

Au moins actuellement on laisse le choix aux gens de voir ce qu'ils veulent voir, c'est 1000x mieux non ?

Là c'est même pas "faut pas regarder ça parce que c'est méchant", c'est de loin pas tenter expliquer aux gens pourquoi ce qu'ils regardent c'est pas la réalité, c'est juste censurer des opinions. Ya une certaine tranche de la population qui pourra plus s'exprimer sur une des plus grandes plate-forme internet. Déjà queça fait quelques années que ces gens peuvent plus monétiser leurs vidéos, tout va bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 11:01:56

Le 06 juin 2019 à 10:26:19 ReWi98-XIX a écrit :
Au moins actuellement on laisse le choix aux gens de voir ce qu'ils veulent voir, c'est 1000x mieux non ?

Là c'est même pas "faut pas regarder ça parce que c'est méchant", c'est de loin pas tenter expliquer aux gens pourquoi ce qu'ils regardent c'est pas la réalité, c'est juste censurer des opinions. Ya une certaine tranche de la population qui pourra plus s'exprimer sur une des plus grandes plate-forme internet. Déjà queça fait quelques années que ces gens peuvent plus monétiser leurs vidéos, tout va bien.

Les plateformes en question sont privées et ne doivent rien à personne en matière de liberté d'expression, il serait temps de le comprendre. Rien n'empêche les nanars, fafs et autres réacs de créer la leur si ?

ReWi98-XIX ReWi98-XIX
MP
Niveau 8
06 juin 2019 à 11:38:19

Évidemment, mais qu'on le veuille ou non, l'immense majorité des gens se "contentent" de rester sur ces plate formes grand public. Donc pour rapporter des gens sur celles de ceux qui sont interdits de parole, faut faire de la pub dans les endroits où ya du monde.

Et là ça coince. Je sais pas si c'est encore d'actualité, mais poster un lien qui renvoie vers E&R faisait automatiquement supprimer son post, ici même.
Avant ça, les gentils admins avançaient qu'il n'y avait pas de bot dans leurs rangs, pourtant tu postais ça sur un forum désert à 4h du matin, supprimé dans la seconde.

Je rappelle aussi que des vidéos qui critiquent les agissements de certains membres du gouvernement Macron sont régulièrement bloquées en France, comme ceux qui dénonçaient le fait que Shiappa avait un gars de son cabinet qui passait son temps à l'encenser ET à se défendre de toutintérêt à le faire. :siffle:

Et on m'enlevera pas de la tête que si youtube en arrive là, c'est pas par les convictions personnelles du conseil d'administration de youtube, mais c'est par les pressions énormes qu'ils subissent de la part d'organisations bien pensantes. Ils sont très forts pour ruiner la réputation d'une personne (physique comme morale) vu la place en or qu'ils ont dans les médias traditionnels. Et ça les emmerde de pas avoir la même place dans les médias comme youtube.
Et vu qu'ils ont l'argent et l'influence, c'est en train de se régler.

Faire un média faf et compagnie ?
Pourquoi pas mais il faut des moyens.
Pour avoir des moyens faut des vues voir des donateurs.
Pour les avoir faut se faire connaître, et quand on se fait blacklister de tous les médias que 95% des gens consultent, c'est impossible. Prêcher des convertis ça va un moment, le but c'est ramener des candidats supplémentaires.

Et comme les "dissidents" (j'aime pas ce terme, trop connoté, mais je pense qu'on se comprend) ne sont pas unis, car se tirent dans les pattes pour se faire un peu de pub, et n'ont souvent pas le même projet commun, ça ne marchera jamais.
Les plus influents dans ce milieu ça finit toujours pareil.
- Soit ils en ont marre des pressions et adoucissent leur discours dans l'espoir de ne plus se faire détruire par la bien pensance et les médias traditionnels, mais ça marche pas car ils seront à jamais catalogués comme extrêmes. Exemple : le FN, Raptor.
- Soit ils se calment pas, voir se "radicalisent" pour choper plus d'audimat (seule manière d'y arriver pour faire parler de toi), et là deux solutions. Soit ça fait tellement de bruit que ça finit par dire n'importe quoi pour en faire, soit ça va en taule. Le père Soral rempli les deux cases.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 12:27:20

Mouais, personnellement j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux tout propos qui traite de "bien pensance" et des lobbies imaginaires. :)

Azerty552 Azerty552
MP
Niveau 40
06 juin 2019 à 12:36:35

Tu traînes trop sur le 18/25 Rewi, tu deviens trop orienté méchant complotisme et lobby malsain. :noel:

Attention, je dis pas que ce que tu dis est vrai ou faux, je dis juste que Normalement, tu devrais un petit peu plus t'en battre les couilles. :o))

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
06 juin 2019 à 16:40:54

Le 06 juin 2019 à 12:27:20 la_fete_noire a écrit :
Mouais, personnellement j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux tout propos qui traite de "bien pensance" et des lobbies imaginaires. :)

Prendre son interlocuteur pour un illuminé pour éviter de répondre à ses arguments, jolie manière d'esquiver la question. :)

Le 06 juin 2019 à 12:36:35 Azerty552 a écrit :
Tu traînes trop sur le 18/25 Rewi, tu deviens trop orienté méchant complotisme et lobby malsain. :noel:

Attention, je dis pas que ce que tu dis est vrai ou faux, je dis juste que Normalement, tu devrais un petit peu plus t'en battre les couilles. :o))

Je m'en foutais totalement quand ce genre de types restaient sur twitter et ne m'emmerdaient pas.
Là depuis quelques mois, je ressent les effets du remue-ménage de ces gens dans la vie de tous les jours.

Les gens comme moi, qui partagent les mêmes opinions, sont de moins en moins représentés dans les médias officiels, privés où publics. Internet était le dernier endroit où ils pouvaient s'exprimer tranquille, maintenant plus, faut créer des plates-formes où on est seulement entre nous pour le faire. :)

Tu vois, ça m'emmerde de payer une redevance pour les médias alors que mes opinions n'y figurent jamais, à part pour se faire descendre par des présentateurs parfaitement partiaux. Et maintenant, petit à petit, on me fait comprendre que même dans les endroits où je paie pas de redevance, hop on va m'obliger à bouffer du progressisme. :)

Parallèlement à ça, la gauche de mon canton tente de faire passer une initiative, qui, entre autres si elle passe, publierait le nom de tous ceux qui ont donné plus de 750 francs à un parti politique, en précisant lequel bien-sûr.
Je pense qu'un employeur avec de fortes convictions de gauche, où issu de l'immigration, où les deux à la fois, aura quelques réticences à engager un gars qui a donné une belle somme au parti d'extrême droite locale.
A l'opposé, on force de plus en plus pour que chaque entreprise engage son quota de minorités. Evidemment, vu qu'elles sont sous-représentées, ça signifie en engager plus même si elles n'ont pas le profil type. Comme pour entrer dans les universités aux USA, vu que l'Europe c'est les USA avec 10 ans de retard, on y arrive.

Moi je commence à en avoir de plus en plus marre de participer financièrement au travers de diverses taxes à un système qui tente de m'éjecter. :)

Détrompe-toi, j'ai pas besoin du 18-25 pour me forger cette opinion, c'est ce qui se passe dans la vie de tous les jours et dans les médias qui me font comprendre petit à petit que les gens comme moi, ça dérange. :)
Payes tes taxes et ferme ta gueule avec tes idées de réacs, voilà le message qu'on me fait passer.

Et je devrais trouver ça normal ?

Ya que des mauvaises nouvelles pour les gens comme moi depuis pas mal de temps, que ce soit pour ce qui touche à l'automobile, au social, au sociétal. Donc ouais, je deviens de plus en plus aigri et de plus en plus parano, vu qu'on me fait de plus en plus comprendre que je pourrai pas vivre comme je le veux même si je paie cher pour ça, et que tous les idéaux auxquels je crois, et mes passions, sont voués à disparaître, et ce à court terme.

Message édité le 06 juin 2019 à 16:45:49 par ReWi98
wirmissendie2 wirmissendie2
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 16:46:27

Le 06 juin 2019 à 11:01:56 la_fete_noire a écrit :

Le 06 juin 2019 à 10:26:19 ReWi98-XIX a écrit :
Au moins actuellement on laisse le choix aux gens de voir ce qu'ils veulent voir, c'est 1000x mieux non ?

Là c'est même pas "faut pas regarder ça parce que c'est méchant", c'est de loin pas tenter expliquer aux gens pourquoi ce qu'ils regardent c'est pas la réalité, c'est juste censurer des opinions. Ya une certaine tranche de la population qui pourra plus s'exprimer sur une des plus grandes plate-forme internet. Déjà queça fait quelques années que ces gens peuvent plus monétiser leurs vidéos, tout va bien.

Les plateformes en question sont privées et ne doivent rien à personne en matière de liberté d'expression, il serait temps de le comprendre. Rien n'empêche les nanars, fafs et autres réacs de créer la leur si ?

Donc les comagnies privées c'est openbar? Elles sont toujours soumises aux lois et au desiterata de l'exécutif
Compagnie privée =/= Compagnie ne rendant de compte a personne (ca c'est l'état et il est le seul a posséder ce monopole)
Mais tu as raison de dire que vu qu'il ne s'agit pas d'une entreprise publique monopolistique, ils ont le droit de choisir le contenu sur leur plateforme

Message édité le 06 juin 2019 à 16:48:18 par wirmissendie2
AEK-Chanceux AEK-Chanceux
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 16:53:50

Par rapport au truc de YT, adieu LapinTaquin :hap:
Deja que c'est un habitué du strike/ban/démonétisation, la il va être terminé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 16:54:19

Prendre son interlocuteur pour un illuminé pour éviter de répondre à ses arguments, jolie manière d'esquiver la question. :)

C'est pas une question d'être illuminé, c'est une question de comment tu veux répondre à des accusations de velléités qui ne sont soutenues que par ta perception du fait que "on est pas représentés, on nous silence" ?

Tu t'es jamais dit que si une opinion n'était pas représentée, c'est qu'elle est minoritaire ?
Existe-t-il un devoir de représentation en dehors de la sphère gouvernementale ?

Message édité le 06 juin 2019 à 16:55:10 par
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
06 juin 2019 à 16:58:33

Le 06 juin 2019 à 16:54:19 la_fete_noire a écrit :

Prendre son interlocuteur pour un illuminé pour éviter de répondre à ses arguments, jolie manière d'esquiver la question. :)

C'est pas une question d'être illuminé, c'est une question de comment tu veux répondre à des accusations de velléités qui ne sont soutenues que par ta perception du fait que "on est pas représentés, on nous silence" ?

Tu t'es jamais dit que si une opinion n'était pas représentée, c'est qu'elle est minoritaire ?

Attends me fait pas dire ce que j'ai pas dit. :hap:
Je me plains pas du fait qu'il y a pas assez de réacs en Safrane qui critiquent la politique de LREM sur les grands Médias comme BFM, Paris match où RTL.
Evidemment que les gens comme moi sont minoritaires. C'est pas ça qui me gène.
Je me plains du fait qu'on interdit gentiment à ces gens de s'exprimer.
ça commence gentimment sur youtube avec les plus extrêmes d'entre eux, puis après ça se généralise.

Pourtant on fait pas ça pour toutes les opinions minoritaires.

Message édité le 06 juin 2019 à 17:00:10 par ReWi98
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 17:04:36

Le risque de YT et autres plateformes sociales c'est qu'elles enferment par design les gens dans des chambres d'écho et qu'il est très facile d'exploiter les algorithmes à mauvais escient, au niveau privé ou plus gravement pour influencer des élections par exemple.

Je ne défends pas le fait d'orienter cela dans un sens ou un autre par contre. Mais libre à YT de faire ce qu'ils veulent avec leur site.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
06 juin 2019 à 17:11:01

Ce que t'es en train de dire, c'est que le problème de youtube et compagnie c'est qu'elles s'adaptent aux habitudes de consommation des gens qui vont dessus, et leur montrent en recommandations ce qu'elles veulent voir.
Pour diminuer ce risque, la meilleure manière ne serait pas justement le fait de laisser la porte ouvertes à d'autres chambres ? :(

Surtout pour influencer des élections. On voit directement à qui une telle mesure va profiter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 17:23:56

Le 06 juin 2019 à 17:11:01 ReWi98 a écrit :
Ce que t'es en train de dire, c'est que le problème de youtube et compagnie c'est qu'elles s'adaptent aux habitudes de consommation des gens qui vont dessus, et leur montrent en recommandations ce qu'elles veulent voir.
Pour diminuer ce risque, la meilleure manière ne serait pas justement le fait de laisser la porte ouvertes à d'autres chambres ? :(

C'est leur modèle économique qui n'a pas grand chose à voir avec de l'idéologie ...

Surtout pour influencer des élections. On voit directement à qui une telle mesure va profiter.

L'interférence russe est avérée et elle est en faveur de l'extrême droite
Oups ?

Azerty552 Azerty552
MP
Niveau 40
06 juin 2019 à 17:27:40

Mais libre à YT de faire ce qu'ils veulent avec leur site.

Oui, c'est un peu ça qu'il faut se dire. YouTube, c'est quelque chose de privé, ça a des conditions d'utilisation et pour jouir des fonctions dont ça dispose, faut s'y plier.

Aujourd'hui, ils mettent le Hola sur des vidéos à caractère raciste on je sais pas quoi (et je m'en tape), ben il te reste 3 options.

Soit tu crée ta vidéo en acceptant les conditions que tu as signé.
Soit tu créés ta propre plate-forme d'upload et tu y établis tes règles.
Soit tu trouves une plate-forme disposant des conditions que tu cherches (Rutube, Dailymotion, que sais-je).

On vit dans un système à l'américaine, ou tout est procédurier à foison. faut s'y faire. 🤷🏻‍♂️

Ce que t'es en train de dire, c'est que le problème de youtube et compagnie c'est qu'elles s'adaptent aux habitudes de consommation des gens qui vont dessus, et leur montrent en recommandations ce qu'elles veulent voir.

Oui. Ça te choque ?
Pourtant ça se trouve partout, cette rubrique "recommandation", sur Amazon, la Fnac, dans le journal, dans des jeux vidéos, même dans tes suggestions d'ami Facebook... Ça se présente sous forme d'image, de lien, d'objet, ou simplement d'idée. C'est pas nouveau. Quand t'achetait le monopoly en 1985 et qu'il te recommandait "La Bonne Paye" dans un prospectus dans la boîte, c'était la même chose.

Kindle avait eu des critiques à ce sujet à sa sortir, ils recommandaient des bouquins en fonction de ceux déjà lus. Bon point, ça restait dans les goûts du lecteur. Mauvais point, ça le cantonnais à une seule type de lecture.

On voit directement à qui une telle mesure va profiter.

À ceux qui sont au pouvoir, uniquement. Et indépendamment de la mouvance en place.

Message édité le 06 juin 2019 à 17:30:44 par Azerty552
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
06 juin 2019 à 17:29:12

Le 06 juin 2019 à 17:23:56 la_fete_noire a écrit :

Le 06 juin 2019 à 17:11:01 ReWi98 a écrit :
Ce que t'es en train de dire, c'est que le problème de youtube et compagnie c'est qu'elles s'adaptent aux habitudes de consommation des gens qui vont dessus, et leur montrent en recommandations ce qu'elles veulent voir.
Pour diminuer ce risque, la meilleure manière ne serait pas justement le fait de laisser la porte ouvertes à d'autres chambres ? :(

C'est leur modèle économique qui n'a pas grand chose à voir avec de l'idéologie ...

Tout à fait. Mais dans ce cas, on se rejoint sur le fait que de laisser d'autres chambres ouvertes n'est pas un danger. :oui:

L'interférence russe est avérée et elle est en faveur de l'extrême droite
Oups ?

Eh oui, mais les chaînes soutenues par la Russie et qui favorisent l'extrême droite seront les premières à sauter, t'en fais pas. :hap:
Sauf si les russes paient plus que ce que leur présence coûtera à Youtube, c'est toujours la même histoire.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
06 juin 2019 à 17:38:38

Le 06 juin 2019 à 17:27:40 Azerty552 a écrit :

Mais libre à YT de faire ce qu'ils veulent avec leur site.

Oui, c'est un peu ça qu'il faut se dire. YouTube, c'est quelque chose de privé, ça a des conditions d'utilisation et pour jouir des fonctions dont ça dispose, faut s'y plier.

Aujourd'hui, ils mettent le Hola sur des vidéos à caractère raciste on je sais pas quoi (et je m'en tape), ben il te reste 3 options.

Soit tu crée ta vidéo en acceptant les conditions que tu as signé.
Soit tu créés ta propre plate-forme d'upload et tu y établis tes règles.
Soit tu trouves une plate-forme disposant des conditions que tu cherches (Rutube, Dailymotion, que sais-je).

On vit dans un système à l'américaine, ou tout est procédurier à foison. faut s'y faire. 🤷🏻‍♂️

Non, faut pas s'y faire bordel, a commencer par pas trouver ça normal.
Merde ça me choque, c'est comme quand on parle du système chinois où les faits et gestes de tout le monde sont épiés, jusqu'à savoir ce qu'ils pensent, et qu'on dit "bah quoi, si t'as rien à te reprocher, pourquoi tu te plains qu'on te surveille h24 ? :)"

Ce que t'es en train de dire, c'est que le problème de youtube et compagnie c'est qu'elles s'adaptent aux habitudes de consommation des gens qui vont dessus, et leur montrent en recommandations ce qu'elles veulent voir.

Oui. Ça te choque ?
Pourtant ça se trouve partout, cette rubrique "recommandation", sur Amazon, la Fnac, dans le journal, dans des jeux vidéos, même dans tes suggestions d'zmi Facebook... Ça se présente sous forme d'image, de lien, d'objet, ou simplement d'idée. C'est pas nouveau.

Kindle avait eu des critiques à ce sujet à sa sortir, ils recommandaient des bouquins en fonction de ceux déjà lus. Bon point, ça restait dans les goûts du lecteur. Mauvais point, ça le cantonnais à une seule type de lecture.

Non ça me choque absolument pas, je trouve ça normal.
Ce que je trouve moins normal, c'est que maintenant, ça marchera plus comme ça.
Les gars qui sont habitués à suivre, par exemples, les vidéos d'ERTV, ils seront plus redirigés vers des gars comme eux, mais plutôt vers de la propagande pour LREM où EELV. On va les remettre dans le droit chemin quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

On va recommander le même contenu à tout le monde. En même temps qu'on interdit les autres.
Pensée unique, ça me rappelle quelque chose... Ah merde j'ai gagné mon point godwin. https://www.noelshack.com/2019-23-4-1559835154-d7uzggsxoaa0lkc.jpg

Et je pense pas exagérer.

Narcotique Narcotique
MP
Niveau 67
06 juin 2019 à 17:40:45

L'idéal c'est de mater des vidéos de Chris Harris, comme ça il y a d'autres vidéos de Chris Harris en suggestion/recommandation :ok:

Message édité le 06 juin 2019 à 17:44:05 par Narcotique
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment