CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mario tennis de la wii U, le symbole de la fin?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:54:16

En gros, tous les sujets finissent sur les mêmes blabla ^^

Je crois que... Tu n'as pas tort :-d (Faudrait que Nintendo communique une fois pour toutes : sur notre console , pour la prochaine console)

Pour Mario Tennis , depuis son annonce , TOUT les avis son mitigé pour plusieurs raisons (Et on revient au sujet de départ ...J'ai l'impression que c'est un jeu bouche-trou pas top pour passer le temps ..Mais on verra a sa sortie )

Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 16:19:01

Y a un ND jeudi soir.

Un break serait sympa d'ici là ^^

jclejoueur jclejoueur
MP
Niveau 6
10 novembre 2015 à 16:27:15

Le 10 novembre 2015 à 13:01:04 lynkel a écrit :
Comprenez que suite aux ventes catstrophiques de la WiiU Nintendo a abandonné tout espoir pour cette console depuis 2014... Après leur discours était "on soutient la WiiU à fond" histoire de vendre encore quelques consoles manettes etc aux fanboys qui les croient aveuglément, la preuve étant le dernier E3 qui reste le pire E3 de tous les temps... Mais la réalité c'est que depuis deux ans Nintendo a les yeux tournés vers la NX et se moquent totalement des joeurs WiiU... Comprenez bien ils s'en tartinent le cul des joeurs WiiU... Regardez le silence radio depuis près de huit mois histoire de se faire oublier tranquillou qu'ils n'ont rien à annoncer pour la WiiU et ben autant faire silence radio, les mecs se disent autant rien dire que d'avouer qu'on s'est foutu de votre tronche...

Je peux comprendre le faite que Nintendo soit tourner vers la Nx et que certaine chose qu'ils sorte sont juste là pour remplir les caisses . Comme ces Amiibo qui risque certainement de bider dans la génération prochaine .

Mais faut aussi prendre en compte la mort de Iwata qui les a encore plus déstabiliser niveau organisation . Donc c'est normal qu'il y a plus rien niveau info . Normalement il devrait je pense y avoir un direct ce mois- ci ou à la fin de l'année .

Mais faut pas s'attendre à un Miracle . Nintendo est dans une phase de transition et de fin de vit de console .

Après Zelda qui sera surement vendu sur wii u et Nx y aura plus rien . Si ils annonce un Zelda twilight princesse Hd ça confirma certainement une sorti de zelda wii u également sur Nx .

et d'un coté c'est pas plus mal car la wii u à eu beaucoup trop de Default ....beaucoup veulent passer à la suite .... Nintendo avait déjà perdu cette génération au moment où ils ont essayé de retenter viser l’ancien public wii qui était déjà partie sur mobile .

On a vu le résultat . Les amiibo vont connaitre le même destin que la wii u dans la prochaine génération car ces truc n'ont pas d'avenir et que personne n'en veux si c'est pour avoir des jeux bâclé comme Mario tennis ou du contenu qui aurait pu être intégré direct dans le jeu .

Voilà cette génération est un échec car Nintendo à voulu se refaire du fric sur un public déjà perdu depuis 2012 .

Espérons juste que la prochaine console Nintendo sera plus accentué "gamers" qui est le seul public qui est resté sur console Nintendo sur cette gen , qu'ils se remette en question .et qu'ils corrigent leur erreurs et qu'ils arrêtent de prendre des décision à la con .

Là ils ont tellement mis la haine au joueurs qu'ils ont intérêt à pas se louper leurs consoles.

Si ils foutent un abonnement payant pour jouer en ligne c'est juste la fin pour eux . ils risque de perde plus 70% de leurs publics .

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2015 à 16:38:56

Espérons juste que la prochaine console Nintendo sera plus accentué "gamers"

Y'a eu une déclaration genre :

« Nous allons utiliser nos licences plus agressivement. Par exemple, l'amiibo. Nous voulons que nos licences atteignent plus d’enfants. »

Donc de ce côté la , c'est mal barré :nonnon:

Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 16:56:28

Ils veulent cibler.

Ça veut dire Amiibo vers les enfants.
On peut aussi présumer, des jeux pour les gamers aussi.

jclejoueur jclejoueur
MP
Niveau 6
10 novembre 2015 à 17:18:48

Le 10 novembre 2015 à 16:38:56 Franco_Beigbie a écrit :

Espérons juste que la prochaine console Nintendo sera plus accentué "gamers"

Y'a eu une déclaration genre :

« Nous allons utiliser nos licences plus agressivement. Par exemple, l'amiibo. Nous voulons que nos licences atteignent plus d’enfants. »

Donc de ce côté la , c'est mal barré :nonnon:

- Oui Mais faut vraiment envoyer le paquet et revenir avec un esprit "Game cube" .

- pour les amiibo ils auront pas vraiment le choix de les abandonner . Et si ils veulent attirer les gosses de cette gen qui ont rien à voir avec nous à une certaine époque il faudra s'y prendre autrement que les prendre pour des bébé . ils détestent çà les jeunes d'aujourd'hui . donc Nintendo doit être plus exigeant et envoyer du rêve .

Nintendo s'y prend mal , très mal pour attirer les jeune joueursde cette gen . enfin ... les jeunes de 12-13 et plus .

Le Message pour la Nx doit être Très Claire :

" Only For Gamers" .

ps : comme prévu on a un N direct ce mois-ci ce jeudi :ok: . surement pour Zelda TP Hd . qui sortira soit en décembre 2015 soit en janvier/ février 2016 .

Message édité le 10 novembre 2015 à 17:21:07 par jclejoueur
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2015 à 17:46:05

Je suis carrément d'accord avec toi VDD ...Mais je reste sceptique , je les voit pas faire "only the gamers"

Dr_ Willy : ça pourrait être pas mal dans ce sens la , mais tant que les amiibo marchent (et pas que pour les gosses) et surtout qu'ils amassent des $$ avec ça , ils n'ont aucunes raisons de changer de stratégie . (Merde le sujet est encore partis sur le même blabla ^^ )

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
10 novembre 2015 à 18:40:37

Si il reste dans cette continuité :hap: nous ne sommes pas loin du chef d’œuvre "Hôtel Mario" :noel: qui là enterrera oklm la console :play:

Arceus842 Arceus842
MP
Niveau 6
10 novembre 2015 à 23:00:27

Perso j’espère que la NX depassera de loins la PS4 (etant donner qu'elle sera la 1ere de la 9eme gen ) ceci permettrait peut être a activison de revenir

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
11 novembre 2015 à 00:30:39

Si le message c'est Only for gamers, la NX se vendra encore moins que la Wii U, c'est un fait. La majorité des gamers osef de Nintendo (des consoles de salon du moins) maintenant c'est un fait. La GC a eu un positionnement gamer ça a été un désastre. La Wii U essayais d'être plus gamer et ça a fini pareil.

Alors que la Wii et la DS = carton.

Et quand il y a peu de ventes les jeux finissent par être moins ambitieux, comme ce Mario Tennis. Alors que sur Wii bah à côté de tous les jeux casus on a eu une FOULE de jeux géniaux, originaux, gamers...

Il vaut mieux une console qui vise surtout le grand public et qui fait assez de ventes pout permettre à des jeux gamers de sortir en parallèle qu'une console qui ne vise que les gamers pour finir par ne plus se vendre et être à moitié abandonnée.

C'est surement pas ce que vous avez envie d'entendre mais c'est la réalité. Et jeu grand public n'est pas incompatible avec gamer.

MaIaga MaIaga
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 08:21:22

La GameCube étaient délaissée par les tiers aussi askiparait à cause des mini-CD + le coup d'être estampiller Nintendo. (Jamais vraiment suivi ces histoires osef en fait)

Mais la s'ils font une GameCube 2 basé sur le même système que la One/Ps4 + une manette normale (comme la One) je vois pas pourquoi elle se vendraient pas comme des petits pains. :(
Ce serait comme avoir une Wii U et une ps4 dans une même console. :(

Ourn Ourn
MP
Niveau 6
11 novembre 2015 à 09:03:55

Si tu veux un système basé sur xbone/ps4 tu en prends une. Aucun intérêt d'avoir encore une troisième console de ce type surtout que la particularité de Nintendo c'est qu'il a toujours voulu être plus innovant.
Et sinon la manette wii u pro ,elle est pas normal ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2015 à 09:12:56

Si ils foutent un abonnement payant pour jouer en ligne c'est juste la fin pour eux . ils risque de perde plus 70% de leurs publics .

Non, pas forcément. Au départ, Nintendo a toujours privilégié le multi-local et si ça se trouve certains s'en contente toujours et non pas besoin de passer par le multi en ligne. Exception faite pour Splatoon et Mario Maker notamment.

Le multi en ligne est un plus car il peut éventuellement permettre d'allonger la durée de vie d'un titre. Et un multi en ligne gratuit est un argument, mais je vois mal quelqu'un se trouver devant une console qui lui plaît, avec des jeux qui lui plaisent, se dire : Je n'achète pas cette console parce que le multi est payant.
Hormis les réfractaires mais je doute qu'il s'agit là de 70% du publique.

jclejoueur jclejoueur
MP
Niveau 6
11 novembre 2015 à 11:30:29

Le 11 novembre 2015 à 00:30:39 Pika-Chuz a écrit :
Si le message c'est Only for gamers, la NX se vendra encore moins que la Wii U, c'est un fait. La majorité des gamers osef de Nintendo (des consoles de salon du moins) maintenant c'est un fait. La GC a eu un positionnement gamer ça a été un désastre. La Wii U essayais d'être plus gamer et ça a fini pareil.

Alors que la Wii et la DS = carton.

Et quand il y a peu de ventes les jeux finissent par être moins ambitieux, comme ce Mario Tennis. Alors que sur Wii bah à côté de tous les jeux casus on a eu une FOULE de jeux géniaux, originaux, gamers...

Il vaut mieux une console qui vise surtout le grand public et qui fait assez de ventes pout permettre à des jeux gamers de sortir en parallèle qu'une console qui ne vise que les gamers pour finir par ne plus se vendre et être à moitié abandonnée.

C'est surement pas ce que vous avez envie d'entendre mais c'est la réalité. Et jeu grand public n'est pas incompatible avec gamer.

Le problème de la wii u c'est que oui ils ont essayé de viser les gamer mais la réalité de la chose c'est que dans les fait .il ont fait des fausses promesses pour rassurer le public Gamers de Nintendo à l'e3 2012 et ils ont surtout essayé de refaire la même chose que la wii en faisant une console spécialement pour eux l'anciens public qui est maintenant sur smartphone .

J'invente rien là :hap: . c'est dit dans l'intervew iWata dans iwata asks spécial de la wii où il dit clairement que si c'était à refaire il le referait .

(Iwata) il y a plein de petites choses dont je pourrais dire "nous aurions du faire ça autrement !". Mais étrangement, il n'y a rien sur la Wii que j'aimerais avoir fait différemment. C'est avec une conviction absolue que j'affirme que nous recréerions exactement la même console si c'était à refaire.

https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/Iwata-demande-Nintendo-DSi/Volume-4-Les-roles-sont-inverses-Iwata-repond-/Presentation-de-l-interview-edition-speciale-/Presentation-de-l-interview-edition-speciale--1049347.html

Vous savez je joue sur console Nintendo depuis la Super Nes et j'ai également eu une psp/ ps3 et je n'ai que la wii u sur cette Gen et ça fait un moment que je l'examine , que je regarde comment elle fait elle et ses jeux , en trouvant les défaut et les qualité , en me questionnant sur les choix faits par Nintendo sur cette Génération de console , ect .... Et çà depuis sa sortie .

Et il faut vraiment être d'une mauvaise fois pour croire que Nintendo a fait sa console en visant QUE les gamers (fans de Big N ou autre )

Et puis c'est marrant de dire que si ils retournent à une philosophie Gamers ils sont foutue .

Mais les gens ils demandes que çà de la part de Nintendo aujourd'hui . Les temps ont changé . et le grand public aussi . :hap: ouvrez les yeux demandez leur .

Si les gens achète un Ps4/Xbox one c'est parce que on leur a fait message claire sur cette gen en faisant leur consoles " venez les Gamers " et Non pas "venez les casue on a fait une console pour vous " . çà c'est ce qu'a Nintendo en faisant sa wii u . car OUI elle a était faite en prenant en compte l'anciens public de casual de la wii . Le Nier c'est juste de la grosse mauvaise fois .

Si ils continue dans cette philosophie Wii/Ds sur la prochaine gen (la prochaine en particulier ils vont droit )dans le mur . Et ils auront des grosses séquelles car pour les Gamers fans de Nintendo ce sera " 2 fois mais pas 3 !!! " .

y en a ici qui se rendent vraiment pas compte à quel point c'est long et frustrant de devoir d'attendre 5-6 ans pour avoir une nouvelle console . :hap:

Pour moi Nintendo n'a juste pas le choix :

- ils doivent abandonner les amiibo ( qui est la goûte d'eau qui fais déborder le vase )

- Viser les Gamers

Vous voulez qu'ils visent qui d'autres dans le secteurs console , sérieusement ? :rire:

Le "vide" , un public "fantôme" ? :rire:

Il reste plus que les Gamers , et les joueurs Pc sur leurs console . Et leurs anciens public de la wii est sur Tablette et smarthphone dont ils essayent de reconquérir sur le secteurs mobile .

Comme par hasard . :lol:

Je vous le dit . Nintendo n'a vraiment pas d'autre d'option que de se concentrer sur les Gamers sur le secteur console . C'est le seule public qu'il reste et qui existe réellement . :ok:

Regarder des vidéo , des discussion sur internet ou avec d'autre personnes à l’extérieure vous comprendrez la réalité de situation actuel.

si ils visent pas les Gamers sur le secteur console avec la Nx ils perdent :mort: si ils les visent gagnent . :play:

jclejoueur jclejoueur
MP
Niveau 6
11 novembre 2015 à 11:58:08

Après quand je parle de viser QUE les gamers j'ai pas dis qu'il faut abandonner l'idée du game pad et de la wiimote . Qui peuvent être un réel plus niveau game play et qui peuvent faire la différence avec les autre .

Pour moi Nintendo doit revenir avec du meilleur matériel et améliorer le Game pad et wiimote et les vendre séparément avec cette fois un nouveau nom pour éviter de rappeler l'époque wii/wii u .

Si ils vendes la Nx de salon avec une simple manette ça peut faire vraiment baisser le prix du pack .

Par contre si ils font un pack Premium incluant la Nx salon + la Nx portable + une Manette pro normal que le prix augmente .

:ok:

Message édité le 11 novembre 2015 à 11:59:46 par jclejoueur
ArobazDachi ArobazDachi
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 12:28:08

Perso, ce sont les Amiibo qui me font peur. Ça m'étonnerait qu'ils arrêtent de sitôt.
Et puis pour les gens qui disent des trucs du genre ils seront obligés de..., n'oubliez pas que l'on parle du constructeur le moins prévisible, ils seraient parfaitement capable de faire l'inverse. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 novembre 2015 à 12:29:39

Le 11 novembre 2015 à 08:21:22 MaIaga a écrit :
La GameCube étaient délaissée par les tiers aussi askiparait à cause des mini-CD + le coup d'être estampiller Nintendo. (Jamais vraiment suivi ces histoires osef en fait)

Mais la s'ils font une GameCube 2 basé sur le même système que la One/Ps4 + une manette normale (comme la One) je vois pas pourquoi elle se vendraient pas comme des petits pains. :(
Ce serait comme avoir une Wii U et une ps4 dans une même console. :(

Bah justement, ça ne marchera pas tant que la firme ne règle pas le problème concernant ses dispositions commerciales/contractuelles ultra-conservatrice. Et puis, la seule chose qui puisse justifier un gain de puissance (pas forcément s'aligner sur une course à l'armement), c'est le domaine du multijoueur convivial.

Donc, tant que Nintendo ne règle pas ses problèmes, on peut avoir la console avec un hardware survitaminé que ça n'atteindra pas les objectifs de CA.

Les développeurs/éditeurs veulent avant tout des garanties.

Par ailleurs, il faut savoir que le fond de commerce de tous les constructeurs, c'est l'entertainment. Ce qui signifie qu'on vend pour tout type de public.

jclejoueur jclejoueur
MP
Niveau 6
11 novembre 2015 à 13:59:55

Le 11 novembre 2015 à 12:28:08 ArobazDachi a écrit :
Perso, ce sont les Amiibo qui me font peur. Ça m'étonnerait qu'ils arrêtent de sitôt.
Et puis pour les gens qui disent des trucs du genre ils seront obligés de..., n'oubliez pas que l'on parle du constructeur le moins prévisible, ils seraient parfaitement capable de faire l'inverse. :hap:

c'est vrais malheureusement . espérons qu'ils ils comprennent leur situation et qu'ils prennent pas des décisions à la con comme d'hab . :nonnon:

Le Nintendo de 2012 aurait certainement continué. mais le Nintendo de 2015
/2016
..... ? ...peut être que non .... On verra bien mais moi je vois pas les gens acheter encore des figurines Nfc Nintendo dans la génération suivante . :( ça risque de faire comme la wii u . :nonnon:

Message édité le 11 novembre 2015 à 14:04:19 par jclejoueur
bellini13 bellini13
MP
Niveau 7
11 novembre 2015 à 18:27:27

Euh ça c'est ton choix je préfère mille fois uncharted que cette blague qui sorte sur wii u elle est finie cette console pas un seul gros jeu annonce pour la wii u à part des jeux pour enfant

bellini13 bellini13
MP
Niveau 7
11 novembre 2015 à 18:36:59

Euh ça c'est ton choix je préfère mille fois uncharted ou un gears of war 4 que cette blague qui sorte sur wii u elle est finie cette console pas un seul gros jeu annonce pour la wii u à part des jeux pour enfant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment