CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien vaut une snes en CIB en 2024 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BestAkaliEu BestAkaliEu
MP
Niveau 41
07 mars 2024 à 22:02:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483822964-9303.jpg

Je la vois souvent au alentour de 200€, après les prix varie selon les boutiques, avec les particuliers, tu peux surement avoir moins cher.

Pour ce qui est des bundles, genre starfox, mario etc, les prix sont tous supérieur à 300€.

Bref une boutique vend 400€ ce modèle https://www.noelshack.com/2024-10-4-1709843347-snes3.jpg , on est d'accord qu'à ce prix, ils vont jamais la vendre sauf si ils tombent sur un client qui connait pas les prix du retro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ça fait des mois que je cherche une snes en CIB et en bon état, mais soit le prix est trop élevé, soit l'état de la console me convient pas" jaunie etc ", des fois je regrette de mettre remis au retro quand je vois le prix du retro.

Quand tu penses que certains youtubeurs retro disent qu'il faut être fou pour se mettre à collectionner le retro avec les prix, personne ne comprend pourquoi les prix ont autant augmenter.

J''ai même vu des jeux dont le prix avait le double de leur cote actuel, pour donner quelques exemples.

F-zero, c'est 60/70€ selon l'état en CIB, j'en vois un à 112€

Megaman X, normalement, il est coté à 200€, je l'ai vu à plus de 400€.

Donkey kong country, en tant normal, tu peux le trouver entre 60€ et 70€ en CIB, ça fait des mois que je voyais à 98€ ils ont fini par baisser le prix d'une dizaine d'euros, forcément quand tu respectes pas la cotes des jeux et que tu vends le jeu plus cher, il est normal que le jeu parte pas, même si le jeu est dans un état correct, faut respecter quand même un minimum la cote des jeux.

Un metal slug anthology sur ps2, je l'ai vu pour 40€ sur ebay, 80 en boutique, wtf ?

Bordel ça devient n'importe quoi le prix du retro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Avec ce genre de prix, je comprends même pas comment les boutiques sur paris restent encore debout, mais bon là en l'occurrence c'est pas une boutique sur paris.

J'ai vu pas mal de collectionneurs retro dirent que si les prix continuent de grimper, le retro va se casser la gueule et que les boutiques vont mettre la clé sous la porte.

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
07 mars 2024 à 23:18:46

Le 07 mars 2024 à 22:02:36 :

J'ai vu pas mal de collectionneurs retro dirent que si les prix continuent de grimper, le retro va se casser la gueule et que les boutiques vont mettre la clé sous la porte.

De nos jour, on trouves toujours quand même des collectionneurs plus ou moins aisés qui n'hésitent pas à mettre le prix sur des jeux rarissimes, certaines boutiques le savent parfaitement et n'hésitent pas à gratter sur les marges pour faire envoler les prix; seul les plus modestes se décourages et te sortent ce genre de conclusion.

Au fil du temps il y aura sûrement des perdants au change parmi les vendeurs, mais au final, il y en aura toujours, c'est sûr...

Sonsee Sonsee
MP
Niveau 9
08 mars 2024 à 00:49:05

Comme beaucoup de trucs rétro/vintage les côtes se sont envolés parce que tout le monde croit détenir le Graal alors qu'on parle de bouts de plastiques, cartons, CD produit en millions d'exemplaires. :hap:

Comme au dessus, tant que tu auras des gens qui mettront les moyens les revendeurs ne vont pas se gêner. Cependant, je pense pas que les générations actuelles en aient quelque chose à foutre des SNES, etc encore plus vieux, un jour ou l'autre la demande baissera et les prix avec.

Pour ce qui est des consoles jaunies, tu peux très bien les rattraper, regarde sur YT.

L_G L_G
MP
Niveau 32
08 mars 2024 à 10:21:55

Pour une SNES (pack classique) CIB le prix en magasin a 200€ c'est un peu excessif, ça devrait pas dépasser 150€ et tu peux toujours looter moins cher chez un particulier ou en brocante.

Pour ce qui est des packs spéciaux les prix s'envolent a cause de la "rareté" du pack mais dis toi que tu paies 400 à 600€ pour un carton, tout le reste dans la boite change absolument pas a quelques détails près comme un bundle avec un jeu ou une manette en plus

BestAkaliEu BestAkaliEu
MP
Niveau 41
08 mars 2024 à 15:17:01

Le 07 mars 2024 à 23:18:46 :

Le 07 mars 2024 à 22:02:36 :

J'ai vu pas mal de collectionneurs retro dirent que si les prix continuent de grimper, le retro va se casser la gueule et que les boutiques vont mettre la clé sous la porte.

De nos jour, on trouves toujours quand même des collectionneurs plus ou moins aisés qui n'hésitent pas à mettre le prix sur des jeux rarissimes, certaines boutiques le savent parfaitement et n'hésitent pas à gratter sur les marges pour faire envoler les prix; seul les plus modestes se décourages et te sortent ce genre de conclusion.

Au fil du temps il y aura sûrement des perdants au change parmi les vendeurs, mais au final, il y en aura toujours, c'est sûr...

Après on s'étonne que les prix sont abusé, ils contribuent à l'inflation du retro.

Le 08 mars 2024 à 00:49:05 :
Comme beaucoup de trucs rétro/vintage les côtes se sont envolés parce que tout le monde croit détenir le Graal alors qu'on parle de bouts de plastiques, cartons, CD produit en millions d'exemplaires. :hap:

Comme au dessus, tant que tu auras des gens qui mettront les moyens les revendeurs ne vont pas se gêner. Cependant, je pense pas que les générations actuelles en aient quelque chose à foutre des SNES, etc encore plus vieux, un jour ou l'autre la demande baissera et les prix avec.

Pour ce qui est des consoles jaunies, tu peux très bien les rattraper, regarde sur YT.

Ouais je sais, mais j'aimerais éviter à devoir y recours.

Le 08 mars 2024 à 10:21:55 :
Pour une SNES (pack classique) CIB le prix en magasin a 200€ c'est un peu excessif, ça devrait pas dépasser 150€ et tu peux toujours looter moins cher chez un particulier ou en brocante.

Pour ce qui est des packs spéciaux les prix s'envolent a cause de la "rareté" du pack mais dis toi que tu paies 400 à 600€ pour un carton, tout le reste dans la boite change absolument pas a quelques détails près comme un bundle avec un jeu ou une manette en plus

Ouais, mais va savoir pourquoi les boutiques vendent la snes plus de 200, mais 400€ je sais pas ce qu'ils ont fumer, je sais qu'en ce moment, elle est très recherché, à chaque fois que je vois une publication sur FB car je follow des boutiques retro, elle reste jamais longtemps.

Message édité le 08 mars 2024 à 15:17:46 par BestAkaliEu
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment