CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aidez moi à reporter ce vendeurs de cartouches DS contrefaites ebay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Voldevie11 Voldevie11
MP
Niveau 15
14 février 2024 à 09:42:22

https://www.ebay.fr/usr/one-concept
Voilà il vend au moins 30 cartouches ds par jour à mini 20 euros sauf qu'elles sont toutes contrefaites, et il le précise même pas dans ses annonces. :malade:
Les mêmes cartouches qu'il a acheté sur aliexpress 1 euro pièce
J'ai failli me faire avoir par ce gars avant que je regarde son profil et ses ventes réussies, c'est une dinguerie le nombre de ventes qu'il a (4000 au total)

Voldevie11 Voldevie11
MP
Niveau 15
14 février 2024 à 09:43:25

Je l'ai signalé 3 fois déjà et rien n'a été fait :snif:

andycapetien andycapetien
MP
Niveau 43
14 février 2024 à 20:19:12

Des années qu'il sévit sur leboncoin aussi, avant il avait un compte particulier appelé Megafun maintenant un compte pro "top vendeur" :o)) je l'ai signalé plein de fois leboncoin n'en a rien à carrer.

Une fois je lui ai acheté des jeux, une fois en main j'ai capté la contrefaçon, j'ai refusé le colis et je me suis fais remboursé. Je lui ai renvoyé le colis, j'ai donc son vrai nom et prénom ,son adresse de domicile et le siren de son entreprise de vente sur internet.

On peut faire un signalement DGCCRF si tu es chaud.

https://www.leboncoin.fr/jeux_video/2468701948.htm

andycapetien andycapetien
MP
Niveau 43
14 février 2024 à 20:22:46

cette confiance en fait tout est en clair sur sa page ebay : https://www.noelshack.com/2024-07-3-1707938544-image.png

le type menace de porter plainte contre un de ses acheteurs pour "escroquerie" , non mais le monde à l'envers : https://www.noelshack.com/2024-07-3-1707938742-image.png

Message édité le 14 février 2024 à 20:25:47 par andycapetien
andycapetien andycapetien
MP
Niveau 43
14 février 2024 à 20:53:44

dans le même genre sur leboncoin, tu as des comptes avec des prénoms féminins, comptes qui changent de nom régulièrement et ils vendent des jeux DS et GBA contrefaits au milieu d'annonces plus classiques.

j'avais acheté un fire emblem sur celui-là : https://www.leboncoin.fr/profil/825ebf08-d728-4663-96b0-1af63ca73914/offres , le truc 100% faux même la boite plastique, même le livret noir des précautions d'emploi. Même combat, j'ai refusé le colis me suis fait remboursé, mais la par contre la personne a donné un faux nom pour le renvois du colis...
Chacune des annonces est localisée dans un lieu différent, ça mets en confiance :oui:

metaknight metaknight
MP
Niveau 54
14 février 2024 à 23:10:00

Ca a l'air d'être un sacrée vicelard. Il poste le même jeu mais dans des contextes différents pour multiplier sa visibilité. Pokémon perle, diamant, platine, perle ° diamant, perle + platine, diamant + platine, avec manuel, sans manuel, avec boite, sans boite. Ça donne une infinité de combinaisons.

Sa seule défense possible serait que ce soit des offres différents mais ça lui ferait un million de fois le même jeu :monoeil:

L_G L_G
MP
Niveau 32
15 février 2024 à 09:33:11

Un moment donné faut arrêter la chasse aux sorcières comme ça ça sert littéralement a rien, un de banni c'est 10 qui reviennent.

Pour un collectionneur ou une personne qui recherche vraiment un jeu particulier ça se voit au premier coup d'oeil que c'est de la contrefaçon, de plus dans aucun monde quelqu'un vendrait du vrai en si grosse quantité et a des prix aussi bas sur un compte Ebay, le random vendeur meme débutant compare les prix sur la plateforme et s'aligne dessus.

Si jamais quelqu'un veut juste jouer a Pokémon Perle bah il y trouvera son compte et il aura un jeu qui fonctionne et pour pas cher vu que les versions originales sont hors de prix.
Faut se rendre à l'évidence que si quelqu'un veut jouer légalement a certains jeux il n'a pas forcément envie de claquer 100 balles

andycapetien andycapetien
MP
Niveau 43
15 février 2024 à 09:44:40

Le 15 février 2024 à 09:33:11 :
Un moment donné faut arrêter la chasse aux sorcières comme ça ça sert littéralement a rien, un de banni c'est 10 qui reviennent.

Pour un collectionneur ou une personne qui recherche vraiment un jeu particulier ça se voit au premier coup d'oeil que c'est de la contrefaçon, de plus dans aucun monde quelqu'un vendrait du vrai en si grosse quantité et a des prix aussi bas sur un compte Ebay, le random vendeur meme débutant compare les prix sur la plateforme et s'aligne dessus.

Si jamais quelqu'un veut juste jouer a Pokémon Perle bah il y trouvera son compte et il aura un jeu qui fonctionne et pour pas cher vu que les versions originales sont hors de prix.
Faut se rendre à l'évidence que si quelqu'un veut jouer légalement a certains jeux il n'a pas forcément envie de claquer 100 balles

"La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison."

du coup la loi dans ton raisonnement ? on va arrêter de poursuivre tous les délits et crimes, de toute façon on en arrête un il y en a 10 derrières. Le fatalisme :honte:

L_G L_G
MP
Niveau 32
15 février 2024 à 10:28:47

Bah vas y appelle la police tu dis monsieur il vend des cartouches DS a 20€ quand le marché de l'original est a 100€+ sachant que il y a aucun manque a gagner pour Nintendo ou autre, les seuls a se remplir les poches ici c'est les parasites du rétro et les vendeurs de contrefaçon

Encore une fois les gens veulent jouer a un jeu a un prix abordable, un moment faut aussi arrêter d'attaquer systématiquement les gens qui vendent des contrefaçon a 20 balles mais faut attaquer vos petits potes du rétro qui vendent leur merde hors de prix ce qui laisse un marché ouvert uniquement aux spéculateurs et les personnes qui veulent juste jouer il leur reste soit l'émulation, soit la contrefaçon

Zebugs1 Zebugs1
MP
Niveau 3
15 février 2024 à 15:11:55

Le 15 février 2024 à 10:28:47 :
Bah vas y appelle la police tu dis monsieur il vend des cartouches DS a 20€ quand le marché de l'original est a 100€+ sachant que il y a aucun manque a gagner pour Nintendo ou autre, les seuls a se remplir les poches ici c'est les parasites du rétro et les vendeurs de contrefaçon

Encore une fois les gens veulent jouer a un jeu a un prix abordable, un moment faut aussi arrêter d'attaquer systématiquement les gens qui vendent des contrefaçon a 20 balles mais faut attaquer vos petits potes du rétro qui vendent leur merde hors de prix ce qui laisse un marché ouvert uniquement aux spéculateurs et les personnes qui veulent juste jouer il leur reste soit l'émulation, soit la contrefaçon

C'est pas la le problème, il a le droit de vendre des jeux contrefaits ça d'accord
Mais il doit le préciser au moins pour pas tromper l'acheteur, la effectivement c'est marqué nulle part, donc c'est de l'arnaque pure et simple. :ok:

andycapetien andycapetien
MP
Niveau 43
15 février 2024 à 16:03:34

Non il n'a pas le droit, c'est illégal et il le sait bien et c'est pour ça que ce n'est pas précisé dans ses annonces ...

C'est même pas une question de tromper les acheteurs ou non, si tu mets "contrefaçon" dans ton annonce surtout si tu es un pro, tu vas vite avoir des soucis.

l'argument de la pauvreté :rire2: je suis pauvre donc j'enfreins la loi et je permets aux revendeurs de contrefaçons de continuer, c'est la faute aux méchants spéculateurs du rétrogaming :snif2:

Si tu es pauvre tu fais pas de rétrogaming, ce n'est pas une activité vitale.

Ca mets les boules quand on voit les prix complétement débiles sur le rétro, je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour justifier tout et n'importe quoi.

L_G L_G
MP
Niveau 32
16 février 2024 à 08:32:39

Le 15 février 2024 à 16:03:34 :
Non il n'a pas le droit, c'est illégal et il le sait bien et c'est pour ça que ce n'est pas précisé dans ses annonces ...

C'est même pas une question de tromper les acheteurs ou non, si tu mets "contrefaçon" dans ton annonce surtout si tu es un pro, tu vas vite avoir des soucis.

l'argument de la pauvreté :rire2: je suis pauvre donc j'enfreins la loi et je permets aux revendeurs de contrefaçons de continuer, c'est la faute aux méchants spéculateurs du rétrogaming :snif2:

Si tu es pauvre tu fais pas de rétrogaming, ce n'est pas une activité vitale.

Ca mets les boules quand on voit les prix complétement débiles sur le rétro, je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour justifier tout et n'importe quoi.

T'es rien ni personne pour juger de si oui ou non quelqu'un à le droit d'avoir accès a un loisir culturel ou non

"Si t'es pauvre tu fais pas de retrogaming" j'ai jamais vu un avis aussi éclaté que le tien

Pour ta gouverne beaucoup de magasins indé vendent des jeux contrefaits et/ou des repro (en le précisant ou non) est ce qu'ils ont eu le moindre probleme ?

Non, pourquoi ?

Parce que comme je te dit le marché spéculatif de base est rempli de parasites qui rendent inaccessible des objets culturels donc le fait d'en faire des reproductions à moins cher ça arrange littéralement tout le monde.
Donc oui, tu es pauvre tu enfreins la loi, la culture doit rester accessible à TOUT le monde.

metaknight metaknight
MP
Niveau 54
18 février 2024 à 19:43:56

On va pas faire la chasse aux sorcières des personnes qui te jugent, de toutes façon c'est une de perdues pour dix de retrouvées :siffle:

Message édité le 18 février 2024 à 19:44:12 par metaknight
SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 36
19 février 2024 à 15:57:36

Le 16 février 2024 à 08:32:39 :

Le 15 février 2024 à 16:03:34 :
Non il n'a pas le droit, c'est illégal et il le sait bien et c'est pour ça que ce n'est pas précisé dans ses annonces ...

C'est même pas une question de tromper les acheteurs ou non, si tu mets "contrefaçon" dans ton annonce surtout si tu es un pro, tu vas vite avoir des soucis.

l'argument de la pauvreté :rire2: je suis pauvre donc j'enfreins la loi et je permets aux revendeurs de contrefaçons de continuer, c'est la faute aux méchants spéculateurs du rétrogaming :snif2:

Si tu es pauvre tu fais pas de rétrogaming, ce n'est pas une activité vitale.

Ca mets les boules quand on voit les prix complétement débiles sur le rétro, je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour justifier tout et n'importe quoi.

T'es rien ni personne pour juger de si oui ou non quelqu'un à le droit d'avoir accès a un loisir culturel ou non

"Si t'es pauvre tu fais pas de retrogaming" j'ai jamais vu un avis aussi éclaté que le tien

Pour ta gouverne beaucoup de magasins indé vendent des jeux contrefaits et/ou des repro (en le précisant ou non) est ce qu'ils ont eu le moindre probleme ?

Non, pourquoi ?

Parce que comme je te dit le marché spéculatif de base est rempli de parasites qui rendent inaccessible des objets culturels donc le fait d'en faire des reproductions à moins cher ça arrange littéralement tout le monde.
Donc oui, tu es pauvre tu enfreins la loi, la culture doit rester accessible à TOUT le monde.

Peux-tu donner le nom des magasins qui vendent de la contrefaçon ? Juste pour voir :)

Raton-Des-Sable Raton-Des-Sable
MP
Niveau 8
19 février 2024 à 19:30:23

la vente de contrefaçon est tellement rependu depuis des années qu'elle est quasi légal en fait,a tell point que tu a des pub visible de tous sur youtube/facebook pour les console qui émule des jeux avec bien sur de 1000 a 10 000 jeux inclus pourtant sous licence officiel.
alors si ça c'est libre et que ça se fait au yeux de tous,tu imagine bien que des vendeurs particulier ou semi pros peuvent vendre sans être inquiété.
votre combat est perdu d'avance,les signalement ne serve a rien,et ça arrange même les plate forme de vente car elle prenne leur com pendant ce temps la.

L_G L_G
MP
Niveau 32
26 février 2024 à 14:26:29

Le 19 février 2024 à 15:57:36 :

Le 16 février 2024 à 08:32:39 :

Le 15 février 2024 à 16:03:34 :
Non il n'a pas le droit, c'est illégal et il le sait bien et c'est pour ça que ce n'est pas précisé dans ses annonces ...

C'est même pas une question de tromper les acheteurs ou non, si tu mets "contrefaçon" dans ton annonce surtout si tu es un pro, tu vas vite avoir des soucis.

l'argument de la pauvreté :rire2: je suis pauvre donc j'enfreins la loi et je permets aux revendeurs de contrefaçons de continuer, c'est la faute aux méchants spéculateurs du rétrogaming :snif2:

Si tu es pauvre tu fais pas de rétrogaming, ce n'est pas une activité vitale.

Ca mets les boules quand on voit les prix complétement débiles sur le rétro, je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour justifier tout et n'importe quoi.

T'es rien ni personne pour juger de si oui ou non quelqu'un à le droit d'avoir accès a un loisir culturel ou non

"Si t'es pauvre tu fais pas de retrogaming" j'ai jamais vu un avis aussi éclaté que le tien

Pour ta gouverne beaucoup de magasins indé vendent des jeux contrefaits et/ou des repro (en le précisant ou non) est ce qu'ils ont eu le moindre probleme ?

Non, pourquoi ?

Parce que comme je te dit le marché spéculatif de base est rempli de parasites qui rendent inaccessible des objets culturels donc le fait d'en faire des reproductions à moins cher ça arrange littéralement tout le monde.
Donc oui, tu es pauvre tu enfreins la loi, la culture doit rester accessible à TOUT le monde.

Peux-tu donner le nom des magasins qui vendent de la contrefaçon ? Juste pour voir :)

N'importe quel magasin indé a 90% de chances d'avoir de la contrefaçon dans son rayon DS/GBA

Toutes les boutiques de Répu à Paris en ont, la boutique dans laquelle j'ai bossé en a, les boutiques de la ville ou j'habitais avant en ont

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment