CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] Ma console Anbernic Rétro Arcade ne marche plus...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AZEKTUY AZEKTUY
MP
Niveau 19
09 mai 2021 à 10:05:16

J'avais acheté cette console il y a déjà pas mal de temps sur Amazon, puis ne l'avais plus utilisée pendant quelques mois et en essayant de la lancer l'écran restait sur le poisson qui s'affiche au démarrage de la machine
Du coup aujourd'hui, encore pas mal de mois plus tard, j'ai essayé de la redémarrer et maintenant plus rien du tout ne s'affiche, l'écran ne s'allume même plus... Pourtant la petite lumière verte à l'arrière s'allume
Du coup je vais mettre recharger la console et voir si le poisson réapparaît au moins...

Quelqu'un sait à quoi ce bug peut être lié ? Je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet sur Internet hormis un commentaire sur Amazon d'une personne qui avait le même problème que moi (avec le poisson)
Mais je n'ai jamais trouvé aucun bouton pour reset la console ou quoi ni une certaine combinaison de touches... Quelqu'un saurait m'aider ?

Ah et voici une photo de la console en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620547579-img-20210509-100605.jpg

Message édité le 09 mai 2021 à 10:07:00 par AZEKTUY
AZEKTUY AZEKTUY
MP
Niveau 19
10 mai 2021 à 15:57:46

:up:

AZEKTUY AZEKTUY
MP
Niveau 19
12 mai 2021 à 08:20:49

Ouch qu'il est vide ce fofo

bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 12
12 mai 2021 à 10:01:47

Bonjour,

C'est surtout que tu es sur un modèle qui est probablement une sorte de Raspberry Pi bas de game fabriqué en chine sans aucune licence des jeux qu'il propose dont certain modèle sont proche de la contrefaçon (ils proposent un truc proche de la "gameboy" dans le design).
Donc ce n'est pas vraiment une "console" retro que tu possèdes, mais un émulateur récent (la légalité de ce genre de produit me parait douteuse, flou si fournit sans les jeux, carrément illégale si fournit avec les jeux)

Même pas sur que la vente de ce produit soit large, si y'a 200 personnes en france qui en ont acheté une pas sur que tu la trouve ici.
(c'est pas parce que c'est vendu sur amazon que c'est officiel vu le nombre de contrefaçon qui y pullule, fait une recherche sur une Nes mini tu verras ce que je veux dire)

On est pas vraiment sur du retrogaming.
Pose une question sur des consoles qui ont existé et tu auras plus de réponse.

Ce message ne se veux absolument pas agressif contre toi, c'est juste compliqué d'aider sur des modèles inconnu tel que celui que tu as acheté.
Si tu veux de l'aide sur ton modèle je ne voit qu'une solution...
le site du vendeur : https://www.anbernic.com/ve_eng_index
par contre ça risque de n'être qu'en anglais.

bon courage pour ton problème

AZEKTUY AZEKTUY
MP
Niveau 19
12 mai 2021 à 10:42:15

[10:01:47] <bigabenoit>
Bonjour,

Salut, alors déjà merci pour ta réponse !

C'est surtout que tu es sur un modèle qui est probablement une sorte de Raspberry Pi bas de game fabriqué en chine sans aucune licence des jeux qu'il propose dont certain modèle sont proche de la contrefaçon (ils proposent un truc proche de la "gameboy" dans le design).
Donc ce n'est pas vraiment une "console" retro que tu possèdes, mais un émulateur récent (la légalité de ce genre de produit me parait douteuse, flou si fournit sans les jeux, carrément illégale si fournit avec les jeux)

Je sais que c'est totalement illégal car beaucoup de jeux sous license sont fournis avec, et j'en étais déjà au courant en changeant cette console

Même pas sur que la vente de ce produit soit large, si y'a 200 personnes en france qui en ont acheté une pas sur que tu la trouve ici.

Et quand aux nombre de consoles vendues je pense que bien plus de 200 consoles ont été vendues en France car de grand youtubers retrogaming en ont parlé (conkerax et retrojeux par exemple)

(c'est pas parce que c'est vendu sur amazon que c'est officiel vu le nombre de contrefaçon qui y pullule, fait une recherche sur une Nes mini tu verras ce que je veux dire)

On est pas vraiment sur du retrogaming.
Pose une question sur des consoles qui ont existé et tu auras plus de réponse.

Ce message ne se veux absolument pas agressif contre toi, c'est juste compliqué d'aider sur des modèles inconnu tel que celui que tu as acheté.
Si tu veux de l'aide sur ton modèle je ne voit qu'une solution...
le site du vendeur : https://www.anbernic.com/ve_eng_index
par contre ça risque de n'être qu'en anglais.

bon courage pour ton problème

Merci je vais aller checker sur le site voir si je trouve un truc !

Virtua-Penis Virtua-Penis
MP
Niveau 14
12 mai 2021 à 12:48:50

J'ai bien vu "grand youtubeur" et "conkerax" dans la même phrase ?

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
12 mai 2021 à 13:09:44

Oui, chose improbable.

AZEKTUY AZEKTUY
MP
Niveau 19
12 mai 2021 à 13:12:33

[12:48:50] <Virtua-Penis>
J'ai bien vu "grand youtubeur" et "conkerax" dans la même phrase ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'il a beaucoup d'abonnés quoi... Qu'est-ce que vous avez contre lui ?

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
12 mai 2021 à 13:54:51

Rien, ça doit être un gentil garçon, je suppose.

Maintenant, à titre personnel, je n'apprécie pas ses sujets, ses vidéos, son style....

Virtua-Penis Virtua-Penis
MP
Niveau 14
12 mai 2021 à 14:03:14

Il est simplement passé de "je fais des vidéos par simple passion du partage" à "je dois faire un maximum de vues avec un minimum d'idées, quitte à ne plus faire de vidéo par passion"

Le YouTube business, ça rend les clics "nécessaires" et non plus "accessoires". Marre du discours " Cliquez sur abonner, cliquez la cloche, clique sur j'aime". Je fais ce que je veux non ? C'est quoi cette mode de demander aux viewers de liker ??? Si j'aime, je m'abonne, mais pas besoin de me dire de le faire... C'est rédhibitoire pour moi un tel comportement.

Message édité le 12 mai 2021 à 14:04:07 par Virtua-Penis
Virtua-Penis Virtua-Penis
MP
Niveau 14
12 mai 2021 à 14:12:44

Si un youtubeur mérite de vivre de ses vidéos, il n'a pas besoin de quémander des likes.

Voilà.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
12 mai 2021 à 14:36:56

Le petit pouce bleu du bonheur

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
16 mai 2021 à 17:11:17

Le "problème" classique pour ces consoles, c'est la carte sd qui meurt rapidement. Donc trouve une SanDisk, qui sera plus fiable, installé correctement ce qu'il faut et relance.

Ps : je suis possesseur de la Rg351v, c'est une merveille pour se faire plaisir en jeux rétro jusqu à la psx. Jamais eu de problèmes avec Anbernic.

AZEKTUY AZEKTUY
MP
Niveau 19
16 mai 2021 à 17:38:20

Le 16 mai 2021 à 17:11:17 :
Le "problème" classique pour ces consoles, c'est la carte sd qui meurt rapidement. Donc trouve une SanDisk, qui sera plus fiable, installé correctement ce qu'il faut et relance.

Ps : je suis possesseur de la Rg351v, c'est une merveille pour se faire plaisir en jeux rétro jusqu à la psx. Jamais eu de problèmes avec Anbernic.

Ok merci pour l'info !

Houbi34 Houbi34
MP
Niveau 1
27 février 2024 à 14:29:36

Bonjour, j'ai le même problème avec ma console du même modèle que la vôtre. Avez vous résolu votre problème ? Si oui comment avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre réponse,

L_G L_G
MP
Niveau 32
28 février 2024 à 13:09:29

Le 27 février 2024 à 14:29:36 :
Bonjour, j'ai le même problème avec ma console du même modèle que la vôtre. Avez vous résolu votre problème ? Si oui comment avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre réponse,

Compte tenu de la manufacture a chier des PCB et des composants de ces trucs, de très fortes chance que des condo/resistances soient mort.es ou l'accu (pour la charge)

Si t'as un multimètre sous la main, teste tout, avant ça comme dit plus haut essaie avec une autre SD c'est peu probable mais ça peut être le souci

Message édité le 28 février 2024 à 13:10:31 par L_G
Sonsee Sonsee
MP
Niveau 9
04 mars 2024 à 00:43:31

Au prix que cela coûte et le nombre déclinaisons qu'ils ont sorti, on est plutôt sur du matos "jetable" avec Anbernic.

Les derniers modèles sont mieux cependant, si ta machine s'allume tu devrais tester ta SD, si le problème n'est pas résolu je ne pense pas que ce soit intéressant de s'acharner.

Sengir_Baron Sengir_Baron
MP
Niveau 64
05 mars 2024 à 08:13:16

De la camelote pas faite pour durer.

Louridd Louridd
MP
Niveau 4
06 mars 2024 à 08:37:37

Vous avez des smartphone avec de beaux écrans Oled, capables d'émuler la Game Cube mais non, vous préférez acheter ces consoles ultra cheap ..... :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment