CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous pensez que le retrogaming va continuer ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Clio2RS172] [Clio2RS172]
MP
Niveau 10
30 juillet 2019 à 19:26:48

Vous pensez que le retrogaming va continuer à augmenter ? :(

Car c'est la mode actuellement c'est vrai mais surtout pour les générations années 90 et avant, mais les générations suivantes vont pas forcement suivre le créneau !

Vous pensez que les jeux débuts 2000 et avant vont continuer d'augmenter en passant au dessus des effets de mode et des generations ? :(

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
30 juillet 2019 à 20:15:09

Franchement, je pense que non

Qd il va y avoir bcp de monde à revendre leur collection, ça va se péter la gueule niveau prix car il faut bien l'avouer, à garder des jeux, cela fait forcément monter les car de moins en moins sur le marché.

Et les branleurs des années 2000 ne mettront jamais 200€ ds un jeu snes complet.

Bref, c'est mon avis et je sais que d'ici trois ans, je reviendrai ma collection

LeChatRose LeChatRose
MP
Niveau 17
30 juillet 2019 à 21:31:11

Le 30 juillet 2019 à 20:15:09 Bibibomberman a écrit :
Franchement, je pense que non

Qd il va y avoir bcp de monde à revendre leur collection, ça va se péter la gueule niveau prix car il faut bien l'avouer, à garder des jeux, cela fait forcément monter les car de moins en moins sur le marché.

Et les branleurs des années 2000 ne mettront jamais 200€ ds un jeu snes complet.

Bref, c'est mon avis et je sais que d'ici trois ans, je reviendrai ma collection

à moins que la nouvelle génération prenne gout au rétrogaming et évite de claqué ses 200€ dans des skin fornite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

raje84 raje84
MP
Niveau 8
30 juillet 2019 à 21:32:27

De toutes facons les joueurs de cette génération acheteront les consoles et jeux de leurs générations en priorité.
Perso je suis féru de jeux et consoles. Ma premiere console était la Nes pour mes 13 ans et j'ai ensuite enchainé Snes, Ps1, GC etc etc
Dans ma collec c'est que du "nostalgie" J'ai pas d'atari ou amstrad car je n'en ai jamais eu. Je n'ai pas la MasterSystem pour cette meme raison et je laisse donc volontiers les lots de jeux sur ces consoles a d'autres, car ils ne me font pas vibrer tout simplement.

Donc comme tout marché "spéculatif" au bout d'un moment ca se casse la gueule car :
-clientele vieillissante ou qui est passée à autre chose
-les gens vont finir par etre servis. Personnellement, par rapport à tout ce que je recherchais il y a quoi ? 2 ans ? je traque bcp moins qu'avant car j'ai déja trouvé mes "pépites" à moi.
-et surtout, tout le monde au bout d'un moment se dit "stop j'en peux plus" Le nombre de forcenés qui continuent c'est pas la majorité quoi.

Voila, c'est que mon avis, Tout marché se casse la figure ou stagne au bout d'un moment. Faut voir la cote des jeux NES qui s'était littéralement envolée début années 2010 et qui finalement aujourd'hui est bien plus abordable que la Gen PS1-GC (je parle meme pas de la DC !!)

raje84 raje84
MP
Niveau 8
30 juillet 2019 à 21:35:21

Bon apres c'est sur mon exemple (mon cas plutot) ne tiens pas compte de tous les c***ards de ratisseurs qui prennent des jeux juste parce qu'il est coté sans meme l'avoir essayé (oui c'est toi que je regarde Conker et autres Rules of Rose)
Ca me rappelle un gars que je vois souvent en VG qui des fois radine sa copine et elle le suit en sortant à chaque achat "mais tu l'as en double déja" ou "mais t'as pas la console" ou "tu sais meme pas ce que c'est"
Réponse du gars : "non mais les gens achetent ca 20 euros tu te rends compte"
C'est surtout eux qui font monter les cotes hein ?
Triste...

Message édité le 30 juillet 2019 à 21:38:01 par raje84
LeChatRose LeChatRose
MP
Niveau 17
30 juillet 2019 à 21:39:33

Oui, mais revendre quand cela s'écroule où attendre que ça remonte..? Depuis que j'ai commencer ma collection j'ai encore rien revendu. ça reste compliquer le retrogaming.. tu aura toujours des jeux qui vont couté une blinde.. blister ou non

LeChatRose LeChatRose
MP
Niveau 17
30 juillet 2019 à 21:40:25

Rien que pour la Neo Geo.. quand tu regarde le prix de certain jeux t'es obligé de ventre un reins pour te l'offrir à moins d'être millionnaire

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
30 juillet 2019 à 22:03:19

Sûr les consoles actuels, il ne faut pas rêvé. Et avec tous les jeux vendu en dématérialisée et moitié finis pour te vendre un DLC tous les 3 mois. Le rétro s'arrêtera à la PS3

[Clio2RS172] [Clio2RS172]
MP
Niveau 10
30 juillet 2019 à 22:53:17

Les gars si on prend en compte par exemple la génération 90 qui a connu donc la game boy, la gamecube, la ps1 etc il y a aucune raison que les prix baissent je pense et pour plusieurs raisons :(

Déjà la première est que si t'es né dans les années 90 t'as plus ou moins 25/30ans, t'es jeune donc tu as encore le temps de continuer ta collection, t'es autant nostalgique a 30ans que a 40ans donc aucune raison que le marché chute. Perso j'ai 26 j'ai commencé ya 4ans a collectionner et je vais continuer encore un bout de temps, combien de temps !? Je sais pas, mais je vais pas arreter la.

On voit sur YT qu'il y a encore beaucoup de collectionneur qui ont la quarantaine voir meme plus, bien sur on peut pas estimer combien de temps cette bulle autour du retro va durer, mais perso je pense que sur les jeux debut 2000 ( pokemon game boy, zelda etc ) et fin 90 ca peut bien durer encore 10/15 facilement avec une augmentation régulière des prix !

Si tu regardes les jeux pokemon par exemple, la version cristal se vend 200euros complet en très bon état, et ca augmente aussi petit a petit, pour toutes autres versions.
Pour moi les prix vont monter et stagneront a un moment donné mais on en est encore loin !

Message édité le 30 juillet 2019 à 22:56:45 par [Clio2RS172]
Iogri Iogri
MP
Niveau 8
31 juillet 2019 à 00:56:36

Le 30 juillet 2019 à 22:53:17 [Clio2RS172] a écrit :

Déjà la première est que si t'es né dans les années 90 t'as plus ou moins 25/30ans, t'es jeune donc tu as encore le temps de continuer ta collection, t'es autant nostalgique a 30ans que a 40ans donc aucune raison que le marché chute.

T'achètent les consoles auxquelles tu as joué enfant, donc la nouvelle génération n’achètera pas de jeux NES ou Snes.
Il n'y aura donc pas de nouveaux arrivants mais comme beaucoup vont revendre leur collection car ils seront passé à autre chose, auront besoin de la gaming room pour en faire une chambre pour le gosse, etc...les prix ne peuvent que baisser

plesstecheun plesstecheun
MP
Niveau 25
31 juillet 2019 à 10:07:43

Beaucoup peuvent être intéressés de ce qui se passait avant leur naissance.

Iogri Iogri
MP
Niveau 8
31 juillet 2019 à 15:41:35

Le 31 juillet 2019 à 10:07:43 plesstecheun a écrit :
Beaucoup peuvent être intéressés de ce qui se passait avant leur naissance.

Jamais ils ne paieront 100€ des Jeux Snes qu'ils n'ont jamais connu, t'as les console virtuelles et les émulateurs pour ça.
C'est la nostalgie qui peut te faire acheter très cher des jeux auxquels tu jouais étant enfant.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
31 juillet 2019 à 16:51:45

Oubliez pas obsolescence des cd surtout.....Qd ça va commencer avec ceux de ps1,ça va faire mal

vashunter vashunter
MP
Niveau 27
31 juillet 2019 à 19:33:44

Le 31 juillet 2019 à 16:51:45 Bibibomberman a écrit :
Oubliez pas obsolescence des cd surtout.....Qd ça va commencer avec ceux de ps1,ça va faire mal

J'ai déjà entendu parlé de ça.. c'est vraiment avéré ? genre un cd ps1, neuf sans rayure, je dis une connerie, au bout de 30 ans, il ne marchera plus ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
31 juillet 2019 à 20:35:56

Si le catalogue rétro dévient accessible en demat,les prix baisseront , c'est le cas par exemple pour Shenmue.

Message édité le 31 juillet 2019 à 20:37:32 par
Iogri Iogri
MP
Niveau 8
01 août 2019 à 00:44:21

Le 31 juillet 2019 à 20:35:56 Colton1542 a écrit :
Si le catalogue rétro dévient accessible en demat,les prix baisseront , c'est le cas par exemple pour Shenmue.

le catalogue rétro est accessible en démat depuis trèèèèès longtemps

Iogri Iogri
MP
Niveau 8
01 août 2019 à 00:46:12

Le 31 juillet 2019 à 19:33:44 vashunter a écrit :

Le 31 juillet 2019 à 16:51:45 Bibibomberman a écrit :
Oubliez pas obsolescence des cd surtout.....Qd ça va commencer avec ceux de ps1,ça va faire mal

J'ai déjà entendu parlé de ça.. c'est vraiment avéré ? genre un cd ps1, neuf sans rayure, je dis une connerie, au bout de 30 ans, il ne marchera plus ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Disc_rot

Setsanvinper Setsanvinper
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 01:15:08

De toute façon les machines finiront par claquer...
Puis "les branleurs des années 2000 mettront jamais 200e dans un jeu snes"
Je suis de 95 et jamais je foutrais 200e dans un jeu, c'est beaucoup trop pour quelqu'un qui joue réellement aux jeux et qui fait pas de la collection heureusement que l'everdrive existe :noel:

Setsanvinper Setsanvinper
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 01:20:39

Puis bon, t'achètes ton FF7 US à 150 balles sur ebay tout ça pour te rendre compte que le disque est méga rayé non merci... Heureusement que les puces existent parce que sans ça personne pourra jouer à certains jeux PS1 sur la console originale dans 20 ans

Faut pas oublier la durée de vie des condensateurs aussi
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/duree-de-vie-des-condensateurs-chimiques

C'est déjà un miracle qu'on puisse encore jouer à la snes aujourd'hui sans tous les changer

Message édité le 01 août 2019 à 01:22:45 par Setsanvinper
Vegetrnks Vegetrnks
MP
Niveau 5
01 août 2019 à 03:54:46

Le 30 juillet 2019 à 20:15:09 Bibibomberman a écrit :
Franchement, je pense que non

Qd il va y avoir bcp de monde à revendre leur collection, ça va se péter la gueule niveau prix car il faut bien l'avouer, à garder des jeux, cela fait forcément monter les car de moins en moins sur le marché.

Et les branleurs des années 2000 ne mettront jamais 200€ ds un jeu snes complet.

Bref, c'est mon avis et je sais que d'ici trois ans, je reviendrai ma collection

J’aime savoir que je fais partie des exceptions 🤩

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment