CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil jeux et console pour enfant de 5 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
laurentx laurentx
MP
Niveau 1
05 août 2018 à 14:35:39

Salut les geeks, salut les geekettes, c'est papa geeko à l'appareil.

Bon, je vous explique, mon garcon va avoir 5 ans, quoi de mieux qu'une petite console portable pour fêter ca (oui ok il aura aussi un livre, la bible des pokemons comme ca on évite les critiques). Au début je me disais qu'une GBA SP serait top vu qu'il est petit mais c'est l'enfer pour trouver une AGS-101 et je ne veux pas d'écran tout pourri. Sur base de ce constat je me demande si je ne vais pas prendre une new 2DS XL edition Pikachu.

1er question que pensez vous du choix compte tenu de ses petites mains (c'est pas comme si j'avais le choix mais reste les DS ou DSi mais au prix ou est la 2ds ben ca me semblait bien).

2em question sont les jeux, des idées pour petits? je pensais à :
- super mario world en virtual console (mais mario est peut etre plus adapté?)
- mario kart, mais lequel (l episode 3ds est peut etre compliqué pour un petit)
- sonic 2 mais je ne sais pas si dispo
- et la grosse question, quel épisode pokemon, il ne sait pas lire donc c'est chaud... un truc simple et bien fait
- autres suggestions? plateforme c'est peut etre pas toujours le plus simple en étant petit (les trucs 'intelligent et educatif', ben il aura ca à l'école je passe mon tour... sauf si vous me dite que c'est top), aussi pas COD ou resident evil ca ira, il a deja fini tout ca à 2 ans donc un truc gentil ca le changera

merci pour les conseils

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 18:32:04

Difficile comme choix

5 ans c'est un peu jeune (c'est pas une critique ) et donc pas évident de choisir une console , le pb avec une console portable c'est la fragilité et en plus il sait pas lire donc pas facile .

Du coup le mieux serait peut être une Wii : ça coute pas cher , les jeux non plus , et bcp de titres pour les enfants de son âge d'autant que si tu prends une wii première génération tu peux jouer également au titre gamecube dessus :ok:

Et là t'as pléthore de jeux pour lui:

le classique wii sport en plus tu peux te marrer avec lui
N'importe quel mario kart, mario party pour jouer en famille
Les jeux pokemon y'en a pas mal , privilégie les jeux de combats purs de pokemon comme ça pas besoin de lire
Encore que s'il souhaite juste jouer avec des pokemon n'importe fera l'affaire
T'as les lego sur wii
L'avantage de la wii c'est que t'as bcp de jeux et donc tu trouveras facilement et comme dit plus haut ça vaut que dalle en plus :ok:

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 18:33:19

Quand il saura lire et un peu plus grand , tu pourras partir sur des consoles portables voire même une switch d'ici là ça sera plus abordable

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
06 août 2018 à 09:17:15

J'avais fait jouer ma niece de 6 ans a Bomberman, elle rageait comme un joueur de LoL tellement elle se piège avec sa bombe.
Le truc c'est que les enfants on du mal avec les vieilles console, tellement ils sont a l'aise avec le tactile.

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
08 août 2018 à 09:28:26

A l'age de 5 ans, c'est trop jeune, et tu na pas de jeux adapter pour eux.

-Le mieux reste la tablette avec jeux educatif a cette age ci !

Logri Logri
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 22:08:48

Prend lui une Switch, ses jeux sont parfaits pour les gamins de 5 ans

Anabol Anabol
MP
Niveau 9
11 août 2018 à 12:40:12

Salut,

Alors pour la 3Ds je ne pense pas que tu va avoir de soucis : ma fille de 6 ans y joue depuis un bon moment et sa petite sœur de 4 ans "y arrive aussi". La plus grande arrive à jouer avec la manette wii u, c'est un peu galère mais elle y arrive.
Pour les jeux par contre c'est une autre histoire:
Super Mario en 2d un conseil oublies ou sinon c'est toi qui va devoir passer tous les niveaux. Par contre Mario 3d world vu que c'est bien plus simple c'est mieux (je suis appelé à la rescousse juste pour les châteaux)
Mario Kart (3ds et Wiiu passent bien aussi)

Les jeux genre Sonic etc perso j'essaye même pas sinon c'est la crise assurée. Elle a voulu tester Bubble Bobble qui est visuellement attirant et c'est terminé j'ai un tympan percé lol

Chiasse-du-cul Chiasse-du-cul
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 19:00:27

Le 08 août 2018 à 09:28:26 -Maiden666- a écrit :
A l'age de 5 ans, c'est trop jeune, et tu na pas de jeux adapter pour eux.

-Le mieux reste la tablette avec jeux educatif a cette age ci !

Troll de mauvaise qualité
Tu sors stp 👉🏽

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment