CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel constructeur fait l'objet de votre attention ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
06 juin 2018 à 16:08:06

Je me posais la question, quel est ou quels sont les constructeurs auquel vous vous intéressez ? :(

Ceux dont vous faites du retrogaming sur leur console et approfondissez votre culture historique ou ceux chez qui vous faites une collection ?

 
 
 
 
ps: j'ai volontairement laissé SNK en marge et le PC pour pas alourdir le sondage plus qu'il ne l'est déja mais rien ne vous empêche de le préciser sur le topic si vous faites du retrogaming PC et/ou NeoGeo

Message édité le 06 juin 2018 à 16:09:34 par Pikach[-u]
ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
06 juin 2018 à 18:10:01

pourquoi ya pas de pc engine ?
pourquoi tu parle pas des micro ordi, comme commodore ou autre
pourquoi on parle pas des console underground...

nintendo et sony pour moi font de tres bon produit et je trouve sa totalement dingue ce qui se passe avec la x box one en terme général, on dirait que tout le monde s'en fou totalement ou presque, c'est TRÈS rare que se site en parle ou font des test de jeu dessus, a 90% c'est sur ps4, le grand public cause que ps4, pourtant la x box one même la x est une très bonne machine, mais y a tellement peu de jeu qui lui est propre et surtout peu de jeu japonais que bon t'en a très vite fais le tour si on exclu les jeu multiplateforme...
En ce moment je m'oblige a acheter dessus, JUSTE pour l'utiliser, parce que vu l'avalanche de jeu ps4 d'ocas par raport a la one ou je vois quasi jamais quelqu'un regarder.....

Pour moi nintendo c'est toujours la même chose sur sa machine, quand tu sors des sentiers battus des titre propre a nintendo ( tel la n64 par exemple ) tu te rend quand même compte qu'elle a plus grand chose a offrir...
Ce que j'aprécie avec sony c'est leur console free zone, bordel, pourquoi les autres ne prend pas exemple sur sa....franchement sa leur coute rien quoi...

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
06 juin 2018 à 18:26:04

Moi c'est principalement du micro ordi (toute catégorie, mais principalement PC quand même) à présent, les consoles c'est devenu bien trop cher pour moi ...

ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
06 juin 2018 à 20:14:05

perso si on pouvait jouer ou trouver un moyen de jouer a une ps2 sur écran plat , je demande que sa, j'ai tellement de titre a faire sur ce support et sa ludothèque import compris est increvable pour moi, mais vu le rendu tv que donne cette console sur les écran d'auj, flou, couleur qui bave...

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
06 juin 2018 à 21:08:08

C'est possible avec du RGB et/ou du YUV + upscaler ;) (enfin j'en dit pas plus car on va partir en HS sinon, ce forum et le web regorge d'informations à ce sujet)

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
07 juin 2018 à 07:08:52

Les 4.

Si je découpe un peu les choses:

- Sony, PS1 et PS2.
- Sega toutes consoles confondues.
- Xbox toutes plateformes jusqu'à la One.
- Nintendo seulement les consoles à CD.

SecondImpact SecondImpact
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 10:54:53

Sega, Nintendo, Sony, SNK et NEC (PC-Engine) surtout

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
10 juin 2018 à 11:02:11

Il y en a quand meme la moitié qui font soit que du Sega soit que du Nintendo :(

fx-man fx-man
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 10:02:02

Si on regarde un peu l'histoire (par périodes) et en ne prenant que les marques à succès (dans le domaine des consoles)
1977-1982 - Atari
1983-1986 - Nintendo
1987-1995 - Nintendo, NEC, Sega
1995-2001 - Nintendo, Sega, Sony
2002-Aujourd'hui - Nintendo, Sony, Microsoft

Si on veut après ajouter les constructeurs ayant "peu" vendu dans l'histoire : SNK, Bandai...
Donc bof ce sondage... En plus, constructeurs et machines sont mélangées...

k1200rs21 k1200rs21
MP
Niveau 4
16 juin 2018 à 09:19:33

de 1987 a 1991 y avait aussi époque Amiga 500 et Atari st

Anabol Anabol
MP
Niveau 9
16 juin 2018 à 12:18:21

Salut,

Clair et perso c'est eux (Amiga/St) qui sont au centre de mes attentions avec aussi les jeux pc big box et les jeux Cpc , le reste n'est que secondaire :-)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
16 juin 2018 à 14:07:14

Oui, nintendo a délaissé l'europe bien plus longtemps que d'autres pays, en particulier la france d'ailleurs. Il me semble que la NES n'est sortie qu'en 1987 officiellement sous nos contrées. De ce fait, les ordinateurs et sega ont pris beaucoup plus d'avance ici que nintendo, même si ça a changé dans les années 90.

Clemsgamme4 Clemsgamme4
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 15:35:32

Nintendo, mais j'aimerais beaucoup sur avoir des objets SNK car j'en ai aucun...

Je pense que des que j'en trouve une, je deviens pro SNK

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
25 juin 2018 à 20:33:31

-Sega
-SNK
-Sony
-Commodore

D'ailleurs un point particulier sur Commodore car ce sont les seuls qui me donnent envie de jouer sur un ordinateur j'ai découvert ça tard quand j'ai eu mon A500+ (Août 2013 précisément) Et qu'est ce que j'aime ça sachant que parmi mes connaissances personnes connait vraiment ce milieux ducoup ça me demande d'avantage d'investissement pour découvrir ce bel univers.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment