CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Qui compte prendre la Nintendo Switch?

Sondage
[Sondage] Qui compte prendre la Nintendo Switch?
Moi
Pas moi
Peut-être un jour
Ne se prononce pas
40 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SwissBacalhau SwissBacalhau
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 21:37:08

Ce sondage est également présent sur forum de la Switch mais le résultat est rapidement biaisé étant donné que presque tout le monde veut l'acquérir (sinon, ils seraient pas dans le forum en question).

Donc je propose ce sondage ici, car je pense que vous pourriez avoir un autre avis intéressant et objectif sur la future console de Big N. (je ne dis évidemment pas que tous les fans de Nintendo manquent d'objectivité, je suis d'ailleurs l'un d'eux) :)

Il est bien d'avoir l'avis de toute la communauté du jeu vidéo, c'est pourquoi je proposerai ce sondage aux forums de chaque machine, à savoir les forums Playstation 4, XBox One, PC, Smartphone et Oldies et Retrogaming!

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
02 février 2017 à 22:36:24

Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire

Scout Scout
MP
Niveau 8
03 février 2017 à 05:57:52

Je dirais peut-être un jour pour nuancer le fait que je l'achèterais mais uniquement quand les gros titres seront sortis. Et si ceux-ci m'intéressent. Mais je ne l'achèterais pas en 2017, sur et certain.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 09:42:17

Je remue le couteau dans la plaie mais... Acheter une Switch en 2017...ca sert à quoi au juste ? Splatoon 2 et Mario Odyssey...ça fait maigre pour une première année...et en plus ils ne sortent pas de suite (rien ne dit que Mario ne sera pas reporté, au passage...on est habitué avec Nintendo...)

Je me rappelle l'année dernière où Nintendo justifiait le désert sur Wii U pour bien préparer le Line up de la Switch... Bah franchement je suis bien dégouté de la grosse carotte dans mon cul...

HOUHOU LES JEUX ! OÙ ÊTES-VOUS?????

SwissBacalhau SwissBacalhau
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 10:19:20

Le 03 février 2017 à 09:42:17 Maitre_Coq a écrit :
Je remue le couteau dans la plaie mais... Acheter une Switch en 2017...ca sert à quoi au juste ? Splatoon 2 et Mario Odyssey...ça fait maigre pour une première année...et en plus ils ne sortent pas de suite (rien ne dit que Mario ne sera pas reporté, au passage...on est habitué avec Nintendo...)

Je me rappelle l'année dernière où Nintendo justifiait le désert sur Wii U pour bien préparer le Line up de la Switch... Bah franchement je suis bien dégouté de la grosse carotte dans mon cul...

HOUHOU LES JEUX ! OÙ ÊTES-VOUS?????

Tous ces jeux existent (et pour la plupart terminés) mais espacés dans les mois à venir, je pense qu'ils veulent garder des cartes pour plus tard.

C'est pour cela que l'on a un line-up en premier année très similaire à ce qui existe sur la WiiU je pense, mais pour que l'on ait une vraie vision de ce que sera la Switch, va falloir attendre l'E3 :(

tehar tehar
MP
Niveau 8
03 février 2017 à 13:06:40

Tous ces jeux existent (et pour la plupart terminés) mais espacés dans les mois à venir, je pense qu'ils veulent garder des cartes pour plus tard.

Je trouve qu'il y a toujours cette naïveté dans les jeux vidéos qui est assez déconcertante.

Les consoles qui sont bien preparées, avec les éditeurs tiers en amont, elles font des line up de dingue. On montre qui est le patron, en les posant sur la table.
Ca montre aux clients que c'est du solide et qu'il y a un investissement, en gros, que le constructeur y croit.

La sérieusement avec la PS4, XBOX One, Wii U, switch on est sur des line up tout pourri, avec de speudos sorties de jeux, au final reportés parce que les éditeurs ne savent pas où ils vont.
Ca leur laisse surtout une porte de sortie pour au final laisser tomber la console si commercialement elle ne se révele pas interessante.

Ya qu'a voir la Wii U, objectivement Nintendo l'a completement laissée tombée et nous assure que cela sera différent avec la switch, mais que dalle.

On est quand même dans une démarche commerciale où l'on nous dit qu'on étale volontairement les gros titres le long de l'année, et augmenter le risque de report d'achat de la console pour laisser le temps aux éditeurs tiers de prévoir leurs jeux. Si la switch est un bide commercial en 2017 (ce que je pense etre le cas), cela n'incitera pas les editeurs tiers à faire des jeux pour 2018/2019.

On fais des jeux sur les consoles qui commercialement sont interessantes et pour ca faut des jeux et du choix, pour tous le monde, dès le premier jour.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
03 février 2017 à 14:38:39

Le 03 février 2017 à 09:42:17 Maitre_Coq a écrit :
Je remue le couteau dans la plaie mais... Acheter une Switch en 2017...ca sert à quoi au juste ? Splatoon 2 et Mario Odyssey...ça fait maigre pour une première année...et en plus ils ne sortent pas de suite (rien ne dit que Mario ne sera pas reporté, au passage...on est habitué avec Nintendo...)

Je me rappelle l'année dernière où Nintendo justifiait le désert sur Wii U pour bien préparer le Line up de la Switch... Bah franchement je suis bien dégouté de la grosse carotte dans mon cul...

HOUHOU LES JEUX ! OÙ ÊTES-VOUS?????

Completement d'accord...ça fait combien de temps que la switch est en préparation ? 2 ans non ? Putain ils ont branlé quoi tt ce temps pour ne pas avoir au moins 3-4 bombes pour la sortie (genre un mario,un pikmin 4,un metroid ou je ne sais quel autre license qui fait vendre ) ? là on a un zelda qu'on attendait depuis la nuit des temps et soit dit au passge réservé a la wiiU a la base dc le travail était deja bien avancé

C'est a se demander comment réfléchissent les commerciaux là bas.....avec leurs pieds apparemment

Scout Scout
MP
Niveau 8
03 février 2017 à 20:19:26

Depuis la mort de Satoru Iwata, j'ai même envie de dire que le changement de management n'a pas du tout été évident chez Nintendo et ca n'est plus ce que c'était. Ca se ressent dans le marketing et la communication.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
03 février 2017 à 20:51:30

Jamais. Pour moi Nintendo c'est fini depuis la GameCube.

xander61 xander61
MP
Niveau 11
03 février 2017 à 22:53:37

Qui a acheté une ps4 ou une one en day one ? Car honnêtement hormis les jeux multiplateforme il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Honnêtement je vais la prendre car au final le principe m'intéresse énormément. Quel plaisir de pouvoir commencer une partie sur la tv et de pouvoir la continuer en mode nomade quand on se fait jeter de la TV par sa moitié. Méthode que je fais avec xenoblade chronicles X soit dit en pensant et c'est là qu'on voit se que voulait réellement nintendo pour sa wii U.
La console est pas encore sortie. Le Line up est normal pour ma part , rien de transcendant mais suffisant pour s'amuser ( Zelda , bomberman , mario kart 8 ( je l'ai pas sur wii u donc pour moi se sera une nouveauté )). En même tant je m'appelle pas Rothschild et avoir la console avec un jeu au départ sera amplement suffisant pour m'éclater. Après pour le reste on a l'E3 dans un peu moins de 4 mois et d'ici là on aura de probable Nintendo direct pour annoncer la suite.
Rome ne s'est pas faites en un jour donc laissons sa chance à cette console

titi8090 titi8090
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 23:09:47

Le 03 février 2017 à 22:53:37 xander61 a écrit :
Qui a acheté une ps4 ou une one en day one ? Car honnêtement hormis les jeux multiplateforme il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Honnêtement je vais la prendre car au final le principe m'intéresse énormément. Quel plaisir de pouvoir commencer une partie sur la tv et de pouvoir la continuer en mode nomade quand on se fait jeter de la TV par sa moitié. Méthode que je fais avec xenoblade chronicles X soit dit en pensant et c'est là qu'on voit se que voulait réellement nintendo pour sa wii U.
La console est pas encore sortie. Le Line up est normal pour ma part , rien de transcendant mais suffisant pour s'amuser ( Zelda , bomberman , mario kart 8 ( je l'ai pas sur wii u donc pour moi se sera une nouveauté )). En même tant je m'appelle pas Rothschild et avoir la console avec un jeu au départ sera amplement suffisant pour m'éclater. Après pour le reste on a l'E3 dans un peu moins de 4 mois et d'ici là on aura de probable Nintendo direct pour annoncer la suite.
Rome ne s'est pas faites en un jour donc laissons sa chance à cette console

Perso la partie nomade me fait peur, ca glisse vite des mains ces merdes là ...

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 23:10:13

A force de dire "attendons l'E3" ou "attendons le prochain Nintendo direct, vous verrez"

Bah à chaque fois on ne voit rien. Moi j'ai fini d'y croire....

Scout Scout
MP
Niveau 8
03 février 2017 à 23:14:25

Le 03 février 2017 à 20:51:30 kamisamabob a écrit :
Jamais. Pour moi Nintendo c'est fini depuis la GameCube.

Dans le sens ou la Gamecube est la dernière bonne console de Nintendo, ou parce que justement pour toi la Gamecube représente le début du déclin ? ^^

xander61 xander61
MP
Niveau 11
04 février 2017 à 00:36:51

Le 03 février 2017 à 23:09:47 titi8090 a écrit :

Le 03 février 2017 à 22:53:37 xander61 a écrit :
Qui a acheté une ps4 ou une one en day one ? Car honnêtement hormis les jeux multiplateforme il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Honnêtement je vais la prendre car au final le principe m'intéresse énormément. Quel plaisir de pouvoir commencer une partie sur la tv et de pouvoir la continuer en mode nomade quand on se fait jeter de la TV par sa moitié. Méthode que je fais avec xenoblade chronicles X soit dit en pensant et c'est là qu'on voit se que voulait réellement nintendo pour sa wii U.
La console est pas encore sortie. Le Line up est normal pour ma part , rien de transcendant mais suffisant pour s'amuser ( Zelda , bomberman , mario kart 8 ( je l'ai pas sur wii u donc pour moi se sera une nouveauté )). En même tant je m'appelle pas Rothschild et avoir la console avec un jeu au départ sera amplement suffisant pour m'éclater. Après pour le reste on a l'E3 dans un peu moins de 4 mois et d'ici là on aura de probable Nintendo direct pour annoncer la suite.
Rome ne s'est pas faites en un jour donc laissons sa chance à cette console

Perso la partie nomade me fait peur, ca glisse vite des mains ces merdes là ...

Faut avoir deux mains gauche pour que cela tombe des mains lol.

tehar tehar
MP
Niveau 8
04 février 2017 à 13:51:22

Quel plaisir de pouvoir commencer une partie sur la tv et de pouvoir la continuer en mode nomade quand on se fait jeter de la TV par sa moitié.

C'est malheureusement le point noir et l'inquietude principale des acheteurs aujourd'hui ...

Si c'est pour continuer à jouer chez toi, quand tu te fais virer de la maison, la wii U le fais déjà.
Si c'est pour continuer une partie en extérieur ou transport au commun, l'autonomie de la machine reste actuellement un soucis.

Pour les possesseurs du combo PS4/PS VIta qui peuvent jouer a la PS4 en streaming sur VIta, on voit que le concept est potentiellement sympa, mais dans les faits peu ou pas exploité.

xander61 xander61
MP
Niveau 11
04 février 2017 à 16:32:34

Le 04 février 2017 à 13:51:22 tehar a écrit :

Quel plaisir de pouvoir commencer une partie sur la tv et de pouvoir la continuer en mode nomade quand on se fait jeter de la TV par sa moitié.

C'est malheureusement le point noir et l'inquietude principale des acheteurs aujourd'hui ...

Si c'est pour continuer à jouer chez toi, quand tu te fais virer de la maison, la wii U le fais déjà.
Si c'est pour continuer une partie en extérieur ou transport au commun, l'autonomie de la machine reste actuellement un soucis.

Pour les possesseurs du combo PS4/PS VIta qui peuvent jouer a la PS4 en streaming sur VIta, on voit que le concept est potentiellement sympa, mais dans les faits peu ou pas exploité.

Mais je ne joue pas en nomade que chez moi, je joue partout, en voiture, transport en commun , au boulot ( j'ai un taf qui me le permet)
La la distance gamepad / wii u est limité et pour moi c'est le salon , au delà je perds la connexion. Donc une console qui au final me permet d'aller où je veux chez moi et ailleurs : je suis pour !!!!

Oscourt06 Oscourt06
MP
Niveau 2
04 février 2017 à 16:54:28

Peut Etre Mais Il Faut Avoir Les Moyens

tehar tehar
MP
Niveau 8
04 février 2017 à 17:17:06

Mais je ne joue pas en nomade que chez moi, je joue partout, en voiture, transport en commun , au boulot ( j'ai un taf qui me le permet)

Oui xander tu t'en sert comme une console ... portable.

Nintendo avec cette console veut attirer aussi bien les joueurs de consoles portables, que de salon, mais au final, ce sont des communautés avec des attentes assez différentes et je pense pas qu'on puisse facilement combler tout le monde.

De mon point de vue, le gros soucis de la switch c'est justement cette base, qui permet de switcher.
Avec une connectique universelle, tu pars en déplacement tu joues dans le train ou l'avion, tu arrives à l'hotel, tu branches ta switch et peut jouer sur la télé.
Aujourd'hui cela te demande d'amener ta base avec toi pour jouer sur la télé, c'est assez c** comme concept.

Bref on verra à l'usage mais j'ai quand même des doutes quant à la cible des joueurs.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
04 février 2017 à 21:04:29

Je l'achèterai quand il y aura plus de jeux à jouer. Payer le prix fort uniquement pour Zelda, même si j'attends beaucoup de ce nouvel opus, non merci.

Sirol9-W2 Sirol9-W2
MP
Niveau 5
07 février 2017 à 02:01:56

C'est vrai que le Zelda sur dernière génération de console nintendo fait bien envie, et je pense que beaucoup l'achèteront uniquement pour ça. Personnellement je pense bien acquérir le prochain zelda sur switch, mais il faudra qu'il y ait plusieurs gros titres en plus disponibles. Donc je pense que je l'acquerrai un jour, mais en tout cas pas tout de suite. Je pense qu'il va falloir attendre au moins une année avant d'avoir une bibliothèque un minimum potable.

Et personnellement le fait qu'elle soit transportable m'est complètement égal, si j'achète une console comme celle-là c'est pour jouer chez moi. C'est peut-être sexy comme argument de vente, mais je pense que dans les faits, peu de personnes l'utiliseront aussi bien à l'extérieur que chez eux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment