CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zelda 1 sur nes (mini)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
perfectdams perfectdams
MP
Niveau 9
21 novembre 2016 à 12:44:25

Ca y est, elle est sortie. Je ne l'ai toujours pas vu mais apparement, elle s'est bien vendu. La Nes mini est là depuis une semaine et je voulais parler aujourd'hui de mon jeu préféré sur cette console à savoir Zelda 1.

Après avoir fini Zelda 2, j'ai tout de suite eu envie de connaitre Zelda 1. Les 2 jeux sont en fait assez éloigné, Zelda 1 étant en fait l'inspirateur du 3, des versions game boy, et finalement, de toutes les versions en 2d à l'exception justement de Zelda 2. The Legend of Zelda (de son vrai nom) est le vrai fondateur de la série. Un jeu avec des secrets bien cachés mais pas encore de villages ou autre lieux particuliers. Contrairement aux jeux qui ont suivi, Zelda 1 à cette particularité qu'on peut aller quasiment partout dès le début. Les bombes s'obtienent sur des ennemis (bleus), la bougie s'achète en boutique, les bois de l'ouest sont traversable en faisant "nord, ouest, sud, ouest". Bref, rien ne vous garantie que la première fois que vous jouez, vous arriverez d'abord dans le premier donjon car les 2 suivants sont tout aussi accessibles et assez proches du départ. En fait, le jeu vous incite à faire le jeu "dans l'ordre" via une difficulté progressive et normalement, vous ne devriez pas vous aventurer dans le niveau 6 (par exemple) sans au moins l'épée blanche.

Bref, je m'égare. Ce jeu fondateur doit être essayé marlgré ces 30 ans ! Bien sûr le temps passe et seul les plus courageux s'aventureront dans Hyrule sans soluce (surtout pour la deuxième quête car ce jeu se paie le luxe d'avoir une deuxième quête avec d'autres donjons en d'autres lieu (encore mieux que la master quest d'OOT ;) ). Ma soluce date de 2005 certe mais je suis repassé dessus histoire de mettre quelques trucs au gout du jour, ajouter des images, mettre de la musique un peu plus compatible (et c'est l'originale :) ). Les plans en Flash ont été refait en "PNG" pour plus de compatibilité. Je me suis bien fait chi** mais c'est pour la bonne cause car j'espère que pleins de gens testeront et finiront ce Zelda 1 et sans avoir, comme moi à l'époque, à tenter de brûler chaque arbre et d'exploser chaque mur pour trouver coeurs, rubis et donjons.

Un peu de pub donc d'abord pour mon site (http://zelda1.nintendoforever.com ) pour ma nouvelle chaine Youtube (ou plutôt, la playlist Zelda 1 (https://www.youtube.com/watch?v=hbb2C11RQhE&list=PL7BjZa0IIMvph1m2FFc7UuxWNokKV7Ojg&index=3 ) et pour ma page en cours de création sur la nes mini (http://nesmini.nintendoforever.com ).

Que vous ayez des questions sur le jeu ou que vous vouliez parliez de votre expérience personnelle, ce topic est fait pour vous. Si vous trouvez des erreurs sur mon site, n'hésitez pas non plus ;) car en réalité, je comptais finir hier après-midi et free a planté pendant 24h :(. J'ai pas tout relu autant que je le voudrais mais je tenais à poster ce week-end.

Pour finir, je cherche un traducteur (Anglais principalement mais sinon Espagnol, Allemands,...). Si vous êtes motivés, je suis preneur (Mario ?).

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
22 novembre 2016 à 10:19:06

Le 21 novembre 2016 à 12:44:25 perfectdams a écrit :

Pour finir, je cherche un traducteur (Anglais principalement mais sinon Espagnol, Allemands,...). Si vous êtes motivés, je suis preneur (Mario ?).

Ça fait pas genre 12 ans que tu me le proposes ? :rire2:

perfectdams perfectdams
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 19:09:52

C'est ça. Cela dit, elle t'avait servi à l'époque il me semble ;).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment