CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zelda 2 sur nes (mini)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
perfectdams perfectdams
MP
Niveau 9
05 novembre 2016 à 21:37:05

Bonjour,

La nes Mini sort bientôt et avec elle son lot de jeu culte et je pensais ouvrir quelques topics sur certains de ces jeux.

Zelda 2 étant le premier jeu que j'ai reçu en cadeau sur cette console, j'ai forcément un rapport particulier avec ce jeu d'autant plus que, 1 Noel avec chaque côté de la famille oblige, j'ai du patienter un temps certain avant d'avoir la console. A l'époque, je ne savai évidement pas que toutes les cartouches n'étaient pas doré mais ça, c'est une autre histoire.

Zelda 2 est un jeu d'aventure sur Nes qu'on classerait dans la catégorie des A-RPG. Une partie du jeu est en vue du dessus et permet d'explorer le vaste monde. Certains lieux sont des combats, des villages ou des palais et quand on les rencontre, on passe alors en vue de côté. C'est la partie aventure comme la Nes a su en faire (Castlevania 2, Faxanadu et Battle Of Olympus en tête). Pour l'avoir refait il y a 2 week-ends, je trouve que la maniabilité est toujours au rendez-vous, Link répond bien et même si le jeu n'est pas si facile, on ne pestera pas sur les contrôle ce qui est fort appréciable. Le côté RPG fera en plus qu'on peut "monter" son Link avant d'aller dans des donjons qu'on trouverait trop dur.

Bref, un très bon jeu pour les amateurs du genre même si Zelda II reste un "mal aimé" de la série. Pour ma part et désolé si la pub en rebute, je vous propose ma vieille soluce ( http://zelda2.nintendoforever.com ) qui vous permettra de tout trouver dans le jeu. J'y suis repassé il y a peu pour mettre les musiques dans le format d'origine et pour rendre tout ça un peu plus "responsive" en ajoutant un cadre. J'ai aussi profité du week-end où j'ai refait le jeu pour faire une "playlist Youtube" ( https://www.youtube.com/watch?v=jdvIW5HgCss&list=PL7BjZa0IIMvqAPzn99fGlIRtcLuRWCYv2 ) sur la chaîne que je viens de créer sur laquelle je compte finir quelques jeux "Nes Mini". Je sais que la pub est mal vue mais j'estime que le travail est de qualité et c'est bien la seule façon de se faire connaître.

Que vous ayez des questions sur le jeu ou que vous vouliez parliez de votre expérience personnelle, ce topic est fait pour vous.

Message édité le 05 novembre 2016 à 21:38:54 par perfectdams
diri513 diri513
MP
Niveau 9
06 novembre 2016 à 12:20:52

Est ce que les cartouche de la nes mini seront petite ?

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
06 novembre 2016 à 13:45:33

meme si c'est un troll je reponds : pas de cartouches sur nes mini

sinon bon boulot perfectdams !

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 15:35:29

Je comprends ton anecdote l'auteur. J'ai connu ce jeu étant tcho gamin aussi ! Même si effectivement il se demarque des autres épisodes, il reste vraiment agréable à jouer grâce à des contrôles super précis. Je pense qu'avec cette NES mini, ce sera l'occasion pour moi de faire le Zelda 1 & 2. Je les ai en cartouches mais je n'ai jamais eu la patience de les faire...

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
06 novembre 2016 à 22:47:37

J'ai vu une vidéo sur le net que quand on allume pour la premiere fois la Nintendo classic mini on peut la mettre en langue Française ce qui est cool mais je ne pense pas que les jeux seront en Français mais je peut me tromper , toute façon dans les zelda y'a tres peu de texte si je me souvient bien et dans les autres jeux mario etc pas besoin de comprendre bien l'anglais pour y jouer pleinement :)

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
07 novembre 2016 à 10:48:36

Putain, Dams !!

perfectdams perfectdams
MP
Niveau 9
08 novembre 2016 à 21:55:32

Salut Mario :).

Patrick. Je ne pense pas qu'ils traduiront. Cela dit, il y a une rubrique Village sur mon site et tous les textes sont traduits. Tu as le village, l'image de la personne et son texte. J'espère que tu profiteras du jeu :).

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2016 à 22:20:45

J'adore Zelda 2 également (connu à l'époque sur Nes avec sa magnifique cartouche argentée).

Le 06 novembre 2016 à 22:47:37 patrick000 a écrit :
J'ai vu une vidéo sur le net que quand on allume pour la premiere fois la Nintendo classic mini on peut la mettre en langue Française ce qui est cool mais je ne pense pas que les jeux seront en Français mais je peut me tromper , toute façon dans les zelda y'a tres peu de texte si je me souvient bien et dans les autres jeux mario etc pas besoin de comprendre bien l'anglais pour y jouer pleinement :)

Je confirme que ce n'est pas le cas car j'ai vu une vidéo de présentation d'un youtubeur allemand (qui mettait donc en langue allemande), ce qui n'a pas empêché les jeux de rester totalement en anglais.

Puis bon honnêtement Zelda 2 c'est vraiment de l'anglais le plus basique qui soit.

perfectdams perfectdams
MP
Niveau 9
14 novembre 2016 à 10:32:56

Je viens de lire une news sur la nes mini et il y aura des sauvegardes rapides. Ca veut dire que le jeu sera grandement facilité.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 43
14 novembre 2016 à 13:07:27

oui tu auras 4 slots par jeux.

Sinon pour Zelda2 perso je le connais pas du tout, j'avais le 1er que j'avais jamais terminé, mais que j'ai finis depuis sur émulateur. Ce sera une découverte complète, mais maintenant je parle Anglais...

Par contre j'ai compris hier que SUPER C présent dans la mini-nes n'était pas l'équivalent de Probotector auquel j'ai joué à l'époque mais probotector2, suis un peu déçu.

Message édité le 14 novembre 2016 à 13:08:28 par Nic_Kub
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
14 novembre 2016 à 13:08:42

Il y a 4 slots de sauvegarde.On peux les verrouillée afin d'éviter qu'on efface par mégarde.

Oui certes c'est plus accessible comme ça et c'est peut être pas plus mal.

tehar tehar
MP
Niveau 8
15 novembre 2016 à 00:18:05

Zelda 2 aujourd'hui est vraiment sympa, je l'ai refait sur la NES ya quelques semaines, mais il n'etait clairement moins quand j'etais jeune...

Aujourd'hui avec internet et toutes les informations, tu peux quasiment plus etre bloqué sur un jeu, alors qu'a l'époque, la grande majorité des joueurs ont abandonnés dès les premiers donjons, par manque d'informations.

Zelda 2 oblige le joueur à aller chercher des objets ou sorts, via des quêtes (dans les villages) à l'autre bout de la carte, pour te permettre de tuer un boss, au fond d'un donjon. Donjon que tu peux tout a fait traverser sans avoir ce fameux objet ou sorts et qui te donnera juste cette impression de frustration arrivé devant le boss sans pouvoir le tuer. Bien évidemment la mort te ramène au temple de départ, sans aucun moyen de sauvegarder l'emplacement géographique...

Bref zelda 2 et la mini nes c'est super pour découvrir ou redécouvrir pas mal de jeux, ou une saga, mais certain épisode sont meilleurs que d'autres, et Zelda 2 n'y échappe pas, et reste l'un, voir le moins intéressant de la saga, tout support confondu (version CDI hors course bien sur....)

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
15 novembre 2016 à 10:00:18

Oh purée oi tu priais pour que des astuces arrivent dans ton magazine.

Je me souviens je prenais la "bible des secret Saturn/ps1".

Pour Ultimate mortal Kombat 3 j'ai attendu 3 mois pour avoir les fatalités.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 11:34:09

Le 14 novembre 2016 à 13:07:27 Nic_Kub a écrit :
oui tu auras 4 slots par jeux.

Sinon pour Zelda2 perso je le connais pas du tout, j'avais le 1er que j'avais jamais terminé, mais que j'ai finis depuis sur émulateur. Ce sera une découverte complète, mais maintenant je parle Anglais...

Par contre j'ai compris hier que SUPER C présent dans la mini-nes n'était pas l'équivalent de Probotector auquel j'ai joué à l'époque mais probotector2, suis un peu déçu.

C'est mieux qu'ils aient mis le deuxième épisode. Supérieur en tout point.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 43
15 novembre 2016 à 14:35:07

je ne sais pas je verrais bien

perfectdams perfectdams
MP
Niveau 9
21 novembre 2016 à 12:35:53

Je viens de regarder les 10 premières minutes d'un tuto qui m'a l'air de bonne qualité : https://www.youtube.com/wom/watch?v=xWQiuvoSrRE&t=1857s . Si vous débutez, faites-y un saut.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
22 novembre 2016 à 10:18:35

Dams (et les autres), ça pourrait vous intéresser à regarder, vu que c'est dans le topic :

perfectdams perfectdams
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 19:11:15

Trop la classe mec :). Faudra que je me fasse un essai pour voir mon temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment