CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème branchement Megadrive sur écran LCD

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SandyCheeks SandyCheeks
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 19:33:21

Bonsoir les gens,

Mon objectif étant de brancher ma Megadrive I PAL (modèle 1600-09) en DVI sur mon écran LCD (Samsung 2233BW), j'ai commandé la box Péritel --> HDMI suivante :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJCPK/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai également commandé un adaptateur HDMI femelle vers DVI mâle :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00B2HORS6/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Le but étant d'avoir le schéma suivant :

https://www.noelshack.com/2016-34-1472230724-schema.png

Voilà, maintenant le problème, c'est que ça ne marche pas. J'arrive bien à récupérer le son en jack, mais je n'ai aucun signal vidéo. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé tous les différents modes de la box et d'avoir changé la source de mon écran. De plus je sais que ça ne vient pas de l'adaptateur HDMI femelle / DVI mâle car je l'ai testé en branchant mon pc portable qui a une sortie HDMI sur mon écran et cela fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? :(

Merci d'avance :ok:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 19:39:56

Peut-être parce que l'upscale en 1920*1080 est trop gros pour ton écran (qui est un 1680*1050). As-tu essayé de régler l'upscale en 720p ?

Il me semble que ça marchait pas non plus très bien quand je voulais brancher ma ps3 sur un écran de cette résolution là :s

SandyCheeks SandyCheeks
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 19:42:26

Oui j'ai essayé absolument tous les réglages possibles sur la box [[sticker:p/1lmk]]

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 20:06:55

à mon avis c'est ton écran qui n'aime pas les signaux du coup ... (vu que pour la partie numérique, HDMI = DVI). Essaie sur un autre écran avec entrée DVI (si possible avec une résolution 720 ou 1080p), mais à mon avis le seul moyen ... c'est d'acheter un nouvel écran ...

tehar tehar
MP
Niveau 8
26 août 2016 à 20:16:00

Maintenant ya pas des tonnes de solution.

Individuellement tu as tout testé, convertisseur HDMI, adaptateur HDMI / DVI, DVI de l'écran et cela fonctionne.

Le problème vient d'une incompatibilité sur la chaine vidéo.

Petit test :
Rebranche ton pc portable sur l'écran (HDMI coté PC + adaptateur DVi branché sur écran) et regarde sur ton PC quelle est la résolution utilisée par ce 2eme écran par ta carte graphique.

Il faut savoir que ta carte graphique possède tout un tas de hardware et de process logiciel (itinérant a windows et aux pilotes) qui vont permettre le réajustement de l'image pour adapter à la sortie, quit a utiliser des résolutions batardes.

Ton convertisseur HDMI (j'ai le même mais en HDMI direct) n'a de convertisseur que le nom. Il fait un bete portage video en ayant pour tout et pour tout que 2 options : Choix de la source (HDMI ou SCART) et résolution de sortie (parmi 5 modes). C'est le niveau 0 de l'equipement vidéo.
Si tu veux un vrai upscaleur comme le ferait ton PC, c'est en moyenne 250 euros (au lieu des 25 euros que coute ce truc) qui pour se prix te propose en sortie, du RCA, peritel, HDMI, DVI et parfois VGA ou display port..

Je penche vraiment pour un flux HDMI 1920x1080 partant de ton converter, qui va devenir DVI 1920x1080 non géré par ton écran.

Il existe malheureusement encore énormement de téléviseur ou ecran PC vendu comme étant des full HD mais étant limités en 1366x768. Vous avez qu'a regarder le rayon de vos grandes surfaces, ou magasin en ligne pour voir ca...

Il n'est pas capable techniquement de lire du 1920x1080...

Verifie quand même grâce a ce petit schéma que ton port DVI de l'écran est bien un DVI-D.

https://www.noelshack.com/2016-34-1472235329-6k4tr.png

Message édité le 26 août 2016 à 20:17:21 par tehar
SandyCheeks SandyCheeks
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 20:53:16

Merci pour vos réponses !

Oui mon écran a bien une entrée DVI-D. J'ai refait le test avec mon PC portable, il envoie du 1920*1080 à mon écran... donc apparemment le DVI 1080p est géré.

Et même s'il ne l'était pas (ce qui serait compréhensible vu que c'est un écran 22" 1680*1050), je ne comprends pas pourquoi même le mode 720p du "convertisseur" (ensuite transposé en DVI) ne marcherait pas.

Étrange tout ça. Je suis partagé entre m'acheter une vieille télé à 30€ ou m'acheter un upscaler sa mère à 250€.

Francis_Kuntz-- Francis_Kuntz--
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 22:31:26

C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes, c'est sur une télé cathodique qu'on branche une vieille console

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment