CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enquête sur la RETRON 5 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ValentinMF ValentinMF
MP
Niveau 1
08 mai 2016 à 22:11:37

Bonsoir à tous ! Dans le cadre de mes études j'ai réaliser une très courte enquête sur la RETRON 5 que vous êtes sans doute quelques uns à posséder.

Cela serait cool si pouviez prendre quelques minutes pour y répondre.

Voici le lien : https://sphinxdeclic.com/d/s/7ekiko

Merci d'avance !

tehar tehar
MP
Niveau 8
10 mai 2016 à 00:19:33

Je te donnerais mon avis cependant juste avant, j'ai une remarque :

Dans caractéristiques du produit tu proposes ceci :

- Compatibilité avec de Multiples Systèmes

C'est typiquement une question guidée qui ne peut amener que des réponses positives. On ne peut pas, être insatisfait d'avoir une compatibilité multi systèmes.

Il aurait fallut requalifier la question sous l'une des formes suivantes :

- Pertinence des système émulés (tout le monde n'est pas fan forcement de la megadrive ou snes et aurait préféré d'autres consoles)

- Qualité de l'émulation (on a beau rester sur le support original des cartouches, derrière cela ne reste que de l'émulation logicielle) qui offre un rendu qui n'est pas identique à l'original sur la console originale.

Cela rejoint d'ailleurs cette question :

Utilisez-vous les fonctionnalités d'émulation de la console ?

En fait que tu le veuille ou non, c'est de l'émulation. On peut refuser telle ou telle fonctionnalités de filtres ou autres, mais sans émulateur, la console ne fonctionne pas.

La Sortie en HDMI

La aussi, difficile de dire que le HDMi est pourri ou qu'il est de mauvaise qualité, un HDMI reste un HDMI, il à juste une norme 1.3, 1.4 etc.

Enfin l’enquête est quand même très en faveur de la console. A la question, que lui manque t'il pour être parfaite : heu presque tout.

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 12:27:54

Oui m'enfin pour un dossier de lycéen c'est suffisant.

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
15 mai 2016 à 01:41:48

Que tu le veuille ou non sa reste de l'émulation, peut être mais grâce a ces machine la on peut jouer a ces support sans se niquer les yeux.
Je suis très curieux de voir qui joue encore avec sa nes, snes, megadrive voir gameboy normal sans se niquer les yeux avec leur rendu sur tv hd hein.

Je sais pas si tout le monde a la place d'avoir un tv hd et juste a coter une tv cathodique, tout le monde n'a pas le luxe, et même si c’était le cas, je préfère avoir un tout en un que changer de tv en permanence parce que celle ci gère mal les anciens support.

Avant tout on lui demande de faire quoi a cette retro, d'avoir un tout en un pret a l'emploie, ce quelle fais asser bien.
La 2iemme chose c'est quoi et peut importe le système de passe passe qu'elle utilise, d'utiliser les cartouche original, dons sa dénature pas bcp de ce que la vrai console ferais....qu'on m’explique pas ce qu'elle fais avec la cartouche, jle sais et jmen fou.

Puis le plus important d'avoir de ces jeu la , un rendu corect sur tv plat.
Bref moi le plus important dans cette histoire c'est....

PROUVE MOI sur une vrai nes et sur une tv hd hein que tu aura un bon rendu...MONTRE NOUS^^

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
15 mai 2016 à 06:45:41

Bah tu achète un bon adaptateur périrtel vers hdmi pour une cinquantaine d'euros et t'est bon (tant que tes consoles sont en RGB).

"La 2iemme chose c'est quoi et peut importe le système de passe passe qu'elle utilise, d'utiliser les cartouche original, dons sa dénature pas bcp de ce que la vrai console ferais...." ah bon ? Les consoles ne sont pas de simples lecteurs de cartouches ...

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
15 mai 2016 à 18:22:42

Le 15 mai 2016 à 01:41:48 pcenginexx1 a écrit :
Que tu le veuille ou non sa reste de l'émulation, peut être mais grâce a ces machine la on peut jouer a ces support sans se niquer les yeux.
Je suis très curieux de voir qui joue encore avec sa nes, snes, megadrive voir gameboy normal sans se niquer les yeux avec leur rendu sur tv hd hein.

Je sais pas si tout le monde a la place d'avoir un tv hd et juste a coter une tv cathodique, tout le monde n'a pas le luxe, et même si c’était le cas, je préfère avoir un tout en un que changer de tv en permanence parce que celle ci gère mal les anciens support.

Avant tout on lui demande de faire quoi a cette retro, d'avoir un tout en un pret a l'emploie, ce quelle fais asser bien.
La 2iemme chose c'est quoi et peut importe le système de passe passe qu'elle utilise, d'utiliser les cartouche original, dons sa dénature pas bcp de ce que la vrai console ferais....qu'on m’explique pas ce qu'elle fais avec la cartouche, jle sais et jmen fou.

Puis le plus important d'avoir de ces jeu la , un rendu corect sur tv plat.
Bref moi le plus important dans cette histoire c'est....

PROUVE MOI sur une vrai nes et sur une tv hd hein que tu aura un bon rendu...MONTRE NOUS^^

le rendu est plus beau sur un vrais cathodique en rgb que sur tv hd hein

sauf si tu prend sa :

https://solarisjapan.com/products/xrgb-mini-framemeister-compact-up-scaler-unit

et c'est pas cette merde d'étron qui fera la même chose , ah bas si sa le fais ?

ben tu fais la même chose sur un pc vu que c'est de l'emulation ....

k1200rs21 k1200rs21
MP
Niveau 4
16 mai 2016 à 15:04:26

ou a la place un pc y a sur un pi 2 ou 3 et les odroid c1 ou 2

tehar tehar
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 23:02:46

pcenginexx1, je comprend tout a fait que la retron 5 puisse avoir ses adeptes, et qu'elle puisse répondre à certains besoins de tout-en-un et de simplicité, tu branches, ca marche.

Seulement on parle ici d'une console assez chère, qui n'a cessée d'augmenter pour au final, un truc dont la qualité est assez médiocre.

PROUVE MOI sur une vrai nes et sur une tv hd hein que tu aura un bon rendu...MONTRE NOUS^^

En rétrogaming, tu ne recherches pas un BON rendu, tu recherches le rendu original de ton enfance.

Ce qui fait que les jeux vidéos procurent un affect aussi fort, c'est que les consoles de jeux ne sont pas que des supports cartouches.

L'assemblage hardware et software spécifique de chaque console leur donne une identité et ce sont ces petits sons grésillants, ses saccades, cette lègere pixelisation ou cette accroche à la manette que l'on recherche aussi.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
18 mai 2016 à 23:21:37

Je suis d'accord sauf sur "En rétrogaming, tu ne recherches pas un BON rendu, tu recherches le rendu original de ton enfance." Alors déjà les jeux aujourd'hui "rétro" je n'y jouais pas à l'époque, j'étais pas né ^^ (sauf pour la GameCube :D ). Mais ça ne m'empêche pas d'essayer d'avoir le meilleur rendu possible ... Enfin je dis ça, c'est à dire meilleure qualité possible, sans derrière dénaturer le jeu (ouste les filtres qui "améliorent" les graphismes, les très hautes résolutions, les tv à écran plat, etc). En gros moi ce que je veux, c'est la meilleure qualité que le hardware est capable de produire, et qui soit en accord avec ce pourquoi il était fait (un jeu NES, SNES, N64 était pensé pour bien rendre sur une tv cathodique, pas pour une technologie du futur qui n'en était qu'à ses balbutiements à l'époque), et pas non plus faire tourner le jeu avec des résolutions de fou furieux.

Moi par exemple je me vois pas trop brancher ma snes via la prise antenne ou via le composite par exemple ... Je préfère largement avoir une image bien nette et sans artéfacts dûs à un signal mauvais

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
20 mai 2016 à 23:37:24

C'est quand même n'importe quoi ce que je lis, franchement ce site change pas avec les année.
quel dommage.

L'adaptateur que tu nous montre, je l'ai vu et sa coûte au bas mot 300 euro le truc.
Donc, j'ai envie de jouer avec mes anciennes console mais pour avoir une image pas trop dégueulasse, je devrais au bas mot débourser 300 euro sur un transformateur de signal....MAIS OU VA LE MONDE.

Bien sur qu'il y en a a bas prix, j'en ai un, mais c'est vraiment pas pratique et très franchement, la neteter du truc n'est pas génial, donc on repassera.

La retroN5 est de la merde, combien de fois j'ai lu sa par bcp de joueur qui justement ne l'on pas et pire, ne l'on pas vu fonctionner....t'est un ptit comique toi, je suis certain que tu ne l'a pas pour dire ce genre de chose.

Je la défend pas plus que je l’emmerde cette console a ému, seulement, je l'ai et elle fais le job qu'on lui demande , ni plus, ni moin et pourtant j'ai plus de 50 support original a coter....tu m'en dira tant.

Son prix???? auj, on la trouve un peu partout occasion, du moin a bon prix....
Puis je l'ai déjà dis, oui ya le pc, oui, on peu la brancher sur tv, mais bon , ici on utilise les vrai cartouche, avec les vrai manette, alors ok sa fais de l’ému, c'est pas sur cathodique, et franchement j'ai vraiment pas envie de foutre 2 tv voir jouer sur catho sous prétexte que c'est retro...

Je joue bien a de la pc engine et sur tv hd sa passe très bien, même la mega cd , c'est dire.
Seul ma n64, j'ose plus la brancher sous peine d’être aveugle.
On perd de son charme parce que on ne joue pas sur le support original....parce que y a pas la pixellisation qui va avec, foutaise, franchement....si tu a possibilité de jouer a X jeu qui a été adapter aileur avec une meilleur résolution, bref, un meilleur rendu pourquoi s'en priver.

Que gagne tu a jouer sur le support original avec ses contrainte technique et son rendu.....
Tu gagne rien a part une pseudo fierter d'avoir jouer sur un suport original avec ta cartouche.
A l'heure actuel ou bcp de machine permete de jouer a tous ses jeu la de façon optimal, sans devoir passer par des transformateur, des dezoneur et autre....

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
21 mai 2016 à 00:06:20

Mais pourquoi utiliser des vraies cartouches pour faire de l'émulation en fait ?

Et puis oui sur les vieilles consoles y'a de la pixelisation, mais certains jeux ont un rendu horrible quand on augmente la résolution, ou par exemple un jeu 3D par exemple avec des menus en 2D toute pixelisée qui jure totalement avec le reste qui est en 3D avec une résolution HD.

Et en plus, même si ça concerne pas tous les jeux, l'émulation des consoles de 5ème gen est pas forcément terrible encore aujourd'hui, certains jeux ont des problèmes de vitesse, ou des bugs graphiques ...

Tiens et aussi, la PS1 avec ses polygones qui "sautent" partout c'était déjà pas terrible à voir avec une résolution 240p, alors en 720 ou 1080p c'est encore pire !

J'ai rien contre l'émulation hein, mais vendre ça pour une centaine d'euros alors que le truc est cheap au possible et qui supporte au final assez peu de consoles (NES, SNES, megadrive, master system et game boy) par rapport à ce que un ordi dédié (voire une console modifiée comme par exemple une xbox ou une wii) peut supporter.

Alors oui on peut peut-être la trouver d'occase pour moins cher, mais quand on juge un produit on juge pas sur son prix d'occase, si ? En neuf, le truc devrait valoir moitié moins !

tehar tehar
MP
Niveau 8
21 mai 2016 à 22:36:16

pcenginexx1, en fait on se comprend pas car on a pas la même approche.

La retro5, je ne l'ai pas, mais j'ai participé à son achat pour l'anniversaire d'un pote, qui au final, l'a revendue 3 mois plus tard, pour ... s'acheter une SNES et une megadrive d'occasion...

Le problème de la retron5 c'est dans un premier temps un problème d'éthique, du fait de vendre un assemblage de technologie développées et entretenus pour l'univers du libre, et dans un second temps, une qualité globale (manette, plasturgie, qualité des connecteurs cartouches) assez médiocre.

Maintenant, je peux comprendre ton choix, mais n'y adhère pas, car pour moi, le jeux vidéo, comme n'importe quel autre art, ce doit d'avoir un contexte, et si un jeu est conçu à la base avec des limitations techniques ou graphiques spécifiques (résolution, format de l'image, colorimétrie) il reste plus pertinent à mon avis de les garder.

Concernant l'émulation dans son sens large, je l'ai assez pratiqué pendant des années pour au final me rendre compte que cela fait plus de mal au jeux vidéos qu'autres chose, car les joueurs sont plutôt dans une optique de consommation, où le moindre jeu doit etre génial tout de suite, sans avoir à s'acclimater, sous peine de changer de jeu.

Pour beaucoup d'entre nous, nos jeux les plus mémorables ne sont pas forcement les jeux vers lesquels nous nous serions arrêtes en temps normal, mais qu'un détour de rayon, un prix bas, ou une jaquette bizarre, nous à amené à découvrir, et ce genre de rencontre, en émulation c'est toujours plus compliqué, le temps moyen accordé à un jeu en émulation étant très court (tout te forces toujours un peu plus quand tu payes)

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
22 mai 2016 à 00:46:00

Le problème avec les collectionneur comme joueur, c'est qu'il faut démontrer par A+B ce qu'il faut démontrer et surtout la règle d'or , avoir le dernier mot, ce qui me gonfle a un point.
Je n'essaie pas de te comprendre tout comme j'essaie pas de défendre la retro n5, c'est juste que tester la avant de dire des connerie, mais genre correctement.

Sous prétexte que la qualiter de la machine dans son ensemble est médiocre c'est forcement de la merde.
On lui demande quoi a l’émulation, c'est d’être asser proche de l'original, ce que fais la retron5 et sa malger la cartouche utiliser.
Ce que j'expliquais par tour de passe passe, c'est un simple dump de la rom dans la cartouche pour que la console sache la lire....donc sa dénature pas le faite que tu joue quand même avec ta propre cartouche, donc tu peut toujours en acheter et donc jouer avec.

Je conçois pas qu'on descende un produit sans l'avoir bien tester, ce que 90% ici FONT.
La neo geo x pareil.
J'ai une neo geo aes et franchement hormis quelque detail, sa fais LE JOB, emu ou pas.

L’émulation fais en sorte que tu consomme plus a vouloir tout jouer plus vite que si tu achetais un jeu.
Ma foi, NON, j'ai blinder de jeu acheter par pile de 10, c'est pas pour autant que sa me pousse a les faire, c'est par envie, c'est par coup de tete, au moment ou j'ai envie de les faire.

L’émulation est un bon moyen de tester un jeu selon moi, voir d'avoir la trad d'un jeu, ce que la localisation prend une éterniter a faire.

3548 3548
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 10:48:52

Certains s'amusent à enchainer les vides greniers pour récupérer des jeux un par un et payés une fortunes,
d'autres préfèrent JOUER, pour eux l'émulation est le top.

tehar tehar
MP
Niveau 8
22 mai 2016 à 13:25:49

Sous prétexte que la qualiter de la machine dans son ensemble est médiocre c'est forcement de la merde.

Tu arrives à suivre un raisonnement cohérent après ce genre de réplique ?

Aujourd'hui le seul intéret de la retron5 serait de pouvoir jouer avec des cartouches originales, mais les plaintes de cartouche cassées à cause de connecteur grippés de mauvaises qualité sont pour moi trop important pour risquer de peter une cartouche originale dont les prix continu d'augmenter.

Maintenant si on est pas forcément attaché à la cartouche originale et que l'on veut juste jouer, il existe de nombreuses autres solutions comme le raspberry pi, bien moins cher, avec un software évolutif et modifiable plus performant que l'erzat de la retron5.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
22 mai 2016 à 13:32:18

et surtout son prix MON DIEUX , une vrais arnaque a pigeon ....

a 30 - 50 € deja les critiques serait plus gentil ....

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:27:16

Avec un mars en plus?
Ça fait plus d'un an que je l'ai, elle est tb et permet de jouer avec les pads d'origine.
Et n'oubliez pas l'emulation gba et gb color.
L'image est meilleure que sur un pi2.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 17:13:35

"l'image est mieux que sur un pi2" COMMENT une image NUMÉRIQUE peut-elle être moins bonne qu'une autre image numérique ? J'ai jamais eu de pb d'image floue sur mes pi, sauf quand je règle pas un fichier de conf (car en fait il affiche à une résolution inférieure à celle de l'écran, et du coup celui-ci essaie tant bien que mal de l'étirer, ce qui on le sait bien, surtout avec les vieilles consoles, est très mal fait sur les écrans récents), ce que tu as probablement oublié de faire

Message édité le 22 mai 2016 à 17:16:20 par Peanj
Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 13:09:33

Scanline de qualité.

A la base j suis pas fan d'émulation mais depuis que j'ai plus de cathodique dâns le salon la R5 fait clairemént le taff.
J'ai vraiment été surpris par le scanline et la facilité des réglages pour avoir ùne image étonnante pour un lcd même si suivant les jeux/consoles ça peut différer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment