CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NES sans son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 17:00:05

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique j'ai un petit souci de son sur ma bonne vieille Nintendo NES. L'image est impeccable, tous mes jeux ont été nettoyés au préalable (le vinaigre blanc, ce don du ciel) mais le son ne fonctionne quasiment plus. Alors parfois je l'ai pendant 10-15 minutes au maximum et après plus rien. J'ai essayé de bouger un peu le péritel sans qu'il y ait quelconque changement. A votre avis, à quoi ceci peut être dû? Problème dans la console? Câble défaillant?

Merci d'avance :)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 17:29:40

Je pense que c'est un problème de condensateurs. C'est un peu comme des mini batteries qui qui comme toutes les batteries, s'usent avec le temps qu'on s'en serve ou pas (le temps que ça met dépend de la qualité et ... de la chance). Heureusement ce sont des composants communs et du coup ça se remplace facilement ^^. Ce sont des composants à deux pattes donc c'est très facile à changer et ça se trouve sur n'importe quel site d'électronique. Par contre pour le choix, il faut ASBOLUMENT garder la même valeur (marquée en µf). L'intensité donnée (en volts) tu peux prendre soit équivalent soit au dessus si tu ne trouve pas (et ça durera plus longtemps ^^)
Du genre si tu as un condensateur 22µf 5v, tu peux prendre tu peux prendre un 22µf16v si il n'y a pas de condensateur 5v. Voire si ça t'ammuse tu peux en prendre un 22µf400V, mais attention à la taille X)

Sinon, ça peut être en effet un problème dans le câble mais j'en doute fort (sinon pourquoi ça stopperait au bout d'un certain temps).

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
06 juillet 2015 à 00:48:18

Une Nes sans son?
T'aurais du prendre une Nes Dalila.
Bon ok il est tard,j'ai eu chaud toute la journée,je reviens d'un treck de malade et je suis fatigué alors un peu d'indulgence :-p
:svp: :merci: :desole: :bye: :dehors:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:21:55

Peanj :d) Merci de ta réponse. Alors je suis une belle bite en électronique du coup je suis friand de conseils ou autres tutos pour changer ces condensateurs si tu as ça sous la main :hap:

amanojiaku :d) J'avais pensé à mettre NES Véronique mais je me suis ravisé en pensant que personne n'aurait compris. Donc bon, je te pardonne volontiers :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment