CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RetroBright

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
24 mai 2015 à 10:20:55

Salut je crée un topic car je n'ai pas pu en trouver un seul qui parle.

J'ai voulut déjaunir mes console avec la méthode retrobright. Alors j'ai suivit le tuto le plus récent que j'ai trouver:
http://www.gameblog.fr/blogs/wab/p_105861_j-ai-teste-pour-vous-le-retr0bright
Et en suivant ça, rien n'as marché.
C'etait sensé devenir gélatineux, c'est rester liquide, puis au bout d'un moment c'est devenu du platre !!

Il y a-t-il d'autre recette ??

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
24 mai 2015 à 10:49:54

oui remplacer la maezena par du Gallia Gumilk

https://www.youtube.com/watch?v=HGcotRKjB0s

par contre contrairement a ce que dit dans la video faut très très bien l'étaler et bien GUETTER car si c'est mal reparti ou que sa sèche sa peut faire des trace uniforme ....

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
24 mai 2015 à 11:24:49

Merci. J'ai vu cette video en recherchant ce matin.
J'ai l'impression que la Maizena c'est de la merde.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 12:23:50

Par contre, où vous trouvez l'eau oxygénée, car normalement c'est interdit dans (je crois) toute l'europe. En tout cas, ni dans le pas de calais, ni en belgique c'est autorisé :/

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
24 mai 2015 à 12:31:10

la maizena c'est surtout moins cher !!! mais après sa depend comment tu te débrouille avec , perso j'ai jamais fais donc je peut pas en parler :)

l'eau oxygénée est autorisé et disponible en pharmacie ou droguerie les 3 quart du temps .... après elle est moins forte de mémoire un truc du genre ...

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 13:12:50

bah il faut de la 130 volumes normalement. En pharmacie c'est du 10 volumes , donc ça doit clairement pas être suffisant

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
24 mai 2015 à 13:50:56

pour le volume aucune idée , mais il me semble que dans ma pharmacie il vendait de la 30 ... sa doit suffire quand même ... a tester

Message édité le 24 mai 2015 à 13:51:25 par [Kalveas]
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
24 mai 2015 à 15:04:36

Beh j'ai trouver de la 10% et 30% j'ai pris la 30. en pharmacie bien sur.

En tout cas avec la Maizena c'etait bizarre. Parce que quand je bouger le bol c'etait liquide, mais si je bouger la cuillère dedans trop vite c'etait solide :ouch:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
24 mai 2015 à 15:08:32

après c'est comme tout , faut tester sur des petite chose , comme des vieux clavier par exemple , le dosage est pas super précis d'après le net donc tu as soit mit trop de maezena , ou de vanish ( faut en mettre très peu selon la video )

perso j'ai que ma dreamcast a déjaunir , donc j'attend d'avoir plus de matos pour le faire ...

Message édité le 24 mai 2015 à 15:09:08 par [Kalveas]
Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 16:09:11

Apparement dans la réaction chimique du vanish, y'a de l'eau oxygénée qui se produit et j'avais essayé avec le pavé numérique d'un atari ST de mettre que de l'eau avec du vanish pendant toute une journée du mois d'août et ça avait un petit peu blanchi, reste à savoir à combien de volumes ça va blanchir. Plus y'a de volumes, plus c'est rapide et réactif (pas en mettre plus de 130 apparement ça attaque le plastique après)

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
29 mai 2015 à 11:03:10

Bon je refait en suivant ces dose...
http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=25585

Et ça a l'air d'encore rater.
Le probleme c'est que le Galia Gumilk n'existe plus, j'ai trouvé un autre Galia Expert qui joue le meme rôle (de l'anti-regurgitation) et le truc qu'on dirait que le Galia et l'Eau Oxygéné ne se mélange pas !!!

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
30 mai 2015 à 18:28:22

Au final ça marche, meme si ressemble pas au gel que les autres décrive j'ai peu faire plusieurs trucs.

Par contre entre l'eau Oxygéné à 10 et 30% il y a une grosse difference.
J'ai l'impression qu'a 10% il faut faire au moins une demi-journée, alors qu'à 30% une heure c'est largement suffisent.

tytuslevirus tytuslevirus
MP
Niveau 9
30 juin 2015 à 09:00:27

Bonjour voilà je vais testé le retrobright sur une PlayStation 1 jaunie mais j ai peur qu'elle soit blanche à la place du gris clair d origine ..Cdtl

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment