CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la recherche d'un jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Silent_47 Silent_47
MP
Niveau 6
01 mai 2015 à 11:48:00

Bonjour,

alors voilà, j'essaie de me rappeler d'un jeu, mais qui était à un ami d'enfance... Il me semble qu'il devait être sur PC, sur disquette 3.5...

Le principe était sur un jeu de stratégie au tour par tour, on devait pouvoir jouer à 3 voir plus.

ensuite, on devait commencer la partie avec un roi et peut-être des petites troupes, et le but c'était de capturer des châteaux, et accomplir des donjons, le tout à résolution automatique...

grâce aux châteaux, on pouvait créer des unités, par contre, les rois ne pouvaient pas être créer, par contre on pouvait en gagner suite à la conquête de châteaux ou des donjons (plupart du temps des grottes).

Voilà à peu près ce que je m'en rappelle, mais bon, le jeu doit avoir 20 ans...

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
01 mai 2015 à 12:39:10

Heroes of Might and Magic peut-être?

Silent_47 Silent_47
MP
Niveau 6
01 mai 2015 à 15:15:58

salut et merci de ta réponse...

je pense qu'on doit pas être très loin, je m'explique un peu par le lien suivant:
www.myabandonware.com/game/heroes-of-might-and-magic-2rr

sur cette page, au niveau des captures, je ne retrouve mes souvenirs, à peu près, que dans les 3 avant dernières images...

un autre souvenir que j'ai, quant à la résolution des combats, il devait avoir à ce moment là les 2 équipes listées, me semble au moins une en haut, avec un fond d'écran qui correspondait au type de donjon... et au fur et à mesure que le combat avançait, les unités se faisaient biffer me semble lorsqu'elles mouraient...

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:40:12

franchement vu la description que tu fais ça ne peut être que Heroes of Might and Magic, ça correspond en tous points :doute:
essayes voir s'il ne s'agit pas du 2 ou du 3, voire du 4, qui ont tous des styles graphiques différents

Silent_47 Silent_47
MP
Niveau 6
02 mai 2015 à 16:24:08

salut, et merci pour ta réponse...

j'ai finalement trouvé le jeu, et il ne s'agit pas d'un heroes of might and magic...

j'ai quand même mis du temps, entre les recherches Google qui ne donnaient rien, la fouille de site pas très concluante...

pour finir j'ai trouvé mon bonheur en passant en revue tous les jeux, classé par année et par style, sur un site d'abandonware...

après, vu l'engouement sur le site en question, je pense qu'il devait pas être très connu...

pour finir, le titre du jeu était Warlords, sorti en 1990...

zanzacopolo zanzacopolo
MP
Niveau 3
15 mai 2015 à 08:40:07

:-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment