CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : vente sur ebay

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
20 avril 2015 à 20:16:14

bonsoir à tous , dans le but de restructurer ma collection , et de ce fait de me séparer de pan entier de cette dernière , j'ai donc décider de mettre 2 ou 3 lot en vente sur ebay .

n'ayant jamais rien mit à vendre sur ce site , je ne voudrai pas être arnaquer car je suis une victime toute désigner ( profil : 0 , objet de valeur ).

je me suis donc documenter sur les risque , mais une question demeure :

ça parait gros mais je ne vois pas la solution , j'imagine que certains membres de ce forum ont déjà vendu sur ebay , vous pourrez donc me répondre .

cas de figure : je vend un lot à 1000e , paiement paypal .

-je l'envoie en recommandé aprés reception du paiement .

-le gars le reçois mais ouvre un litige en signalant à ebay/paypal qu'il n'y avait que des vieux magazines (ou autre) dans le colis .

-paypal bloque le paiement , impossible de prouver que j'ai bien envoyer le lot de la description , je l'ai dans l'os .

comme dit précédemment , ça parait gros , mais j'ai beau me creuser , je vois pas la parade .

qu'en penser vous ?

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
20 avril 2015 à 20:19:06

Ouaip...tu sais ce que tu fais ? Tu mets que tu acceptes que le reglement par cheque :oui: tu le déposés,t'attends que les tunes soient sur ton compte et voilà :ok: Moi je fais comme ça au moins il peut tjs gueuler derrière,rien a foutre :ok:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
20 avril 2015 à 20:20:46

Après fais gaffe a ebay,c'est a double tranchant surtout qd tu mets les encheres a 1e de départ...Pour l'instant j'ai tjs été déçu du résultat malgré de bon petit jeu a la vente dont un lot de jeux ps1 platinum (crash bandicoot 3 ,bust a move 2,crash bash et rayman) partis à 1e :ok: :non:

leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
20 avril 2015 à 20:35:44

merci les gars , le paiement par chèque est plus sur ( si ont prend bien le soin d'attendre le feux vert du banquier car le pognon peut apparaître sur le compte , puis disparaître pour "chèque rejeter ").

je vais opter pour ça je crois .

sinon que penser du cas de figure sus-nommés , vous la voyer la parade vous ? ça parait trop simple d'entuber les vendeurs , il doit forcement exister une solution pour contrer ça .

:(

Jezifa Jezifa
MP
Niveau 9
20 avril 2015 à 20:57:27

le client est roi sur Ebay, acheteurs de mauvaise foi, paiement qui n'arrive pas, mauvaise évaluation

les risques sont là ...

le paiement par chèque c'est la solution ultime, par contre avec un profil 0 ça ne sera pas simple !

leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 09:58:21

merci pour vos avis ,

si je comprend bien vendre sur ebay s’apparente à une partie de roulette russe .

je penser pas que ce serai aussi tendu pour le vendeur .

Jezifa Jezifa
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 10:03:26

disons qu'il faut traiter uniquement avec les 100% en éval et demander de préférence le paiement par chèque !

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
21 avril 2015 à 20:13:25

Ca depend de ton lot aussi...Moi par expérience,jte dirais de te faire chier à séparer le lot en article simple quitte a faire plusieurs annonces et plusieurs colis par la suite,c'est + chiant mais au moins les gens se battent pour un truc qu'ils veulent,pas pour un truc qui dans le lot ou le reste ne les intéressent pas...Tu piges ?
Et pour le cheque,c'est impossible que les tunes arrivent sur ton compte et soient enlevées ensuite :

1 - tu seras prévenu avant si le cheque est rejeté,tu peux meme demander a ta banque si la personne est solvable via le numero de compte du cheque en allant le déposer (le banquier te diras alors juste oui ou non)
2 - Le mec ne peux pas faire opposition au cheque car deja c'est difficile de le faire comme ça et si jamais il le fait alors qu'il l'a posté et acheter un truc,jte raconte pas l'amende qu'il peut prendre derrière,c'est tres chaud pour les fesses d'après ce qu'on m'a dit

Donc voilà :

- 1objet avec une annonce
-paiement par cheque uniquement

leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 20:56:03

tout d'abord merci bibi d'avoir approfondit ta réponse .

le fait de vendre par pièce et non en lot est effectivement le moyen le plus sur/rentable .

mon probléme c'est que j'ai:

- un lot nes avec 41 jeux + 5 console dont 2 en boites

- un lot super nes avec 87 jeux + 4 consoles dont une en boite

-un lot game boy avec 130 jeux + 5 consoles en boites + une quinzaine en loose (tous modèles confondu)

je suis pas encore décider pour le lot game cube et nintendo 64 .

gros coup de balai dans la colléc . a priori , je me recentre sur la franchise SONY .

du coup vendre à l'unité va me valoir un abonnement à la poste et cela va prendre un temps fou .

p.s : quand je dépose un chèque à la banque , il est scanné puis créditer sur mon compte dans les 2h .
je suis à peu prés sur de moi quand je dit que le versement peu être annulé les jours qui suivent pour défaut d’approvisionnement , chèque volée ,....

c'est connu et j'ai lu des témoignage là dessus .

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
21 avril 2015 à 23:49:42

veut s'acheter sa Porsche avec tous les consoles acheter pas cher en vide-greniers :hap:

leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
22 avril 2015 à 16:18:59

Le 21 avril 2015 à 23:49:42 [kalveas] a écrit :
veut s'acheter sa Porsche avec tous les consoles acheter pas cher en vide-greniers :hap:

juste envie de passer a autre chose , et oui la quasi totalité de ma collec nintendo a effectivement étais acheter à pas cher en vide grenier , ou est le problème ?
j'aurai du la payer plein pot sur ebay ?

:hap:

je vais me cantonnai au ps1 , ps2 , ps3 , ps4 , psp . c'est déjà pas mal .

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 avril 2015 à 17:13:11

comme le riz ??? :rire:

c'est sur ça fait bcp bcp d'annonces ebay...a toi de voir

envoie moi ta liste snes en mp,yaura peut etre des trucs que je voudrais :ok:

leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
22 avril 2015 à 17:33:55

comme le riz ??? :rire:

je l'ai mérité :desole:

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
22 avril 2015 à 17:38:19

Au pire tu fais des lots "prêt à jouer", une console+une ou deux manettes+un jeu que t'as en double/triple ou un qui est sympa pour démarrer (un Mario par exemple). Et tu mets le tout pour un prix pas cher du tout (genre la SNES "prêt à jouer" pour 35€ c'est déjà convenable).

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 avril 2015 à 18:33:27

Mouaip pas une mauvaise idée de vdd....en achat immédiat ça peut etre aussi plus simple pour toi en mettant des prix "compétitif" car tu paies des frais sup je crois pour les achats immédiats

Mais bon quitte a faire ça autant caler une annonce LBC au moins zero frais et c'est bonnar et yaura tjs quelqu'un près de chez toi intéressé si tes prix sont correct

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 avril 2015 à 18:35:07

Et moi jveux ta liste de jeux super nes complet par MP avec tes prix :ok:

leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
22 avril 2015 à 18:36:18

pas con , mais difficilement réalisable dans mon cas , déjà des jeux en double , j'en ai qu'un : zelda link to the past loose + complet avec carte , le reste est partie à l’échange au fur et à mesure .

les consoles sont toutes fonctionnel mais comme tous le monde le sait ici , les transfo nes/snes ont très mal vieilli , c'est simple j'en ai 3 fonctionnel pour l'ensemble .

je sais que sa ce trouve sur internet mais ça fait chier d'investir pour revendre ,

je crois que les petits lot reste cependant la meilleur solution , tu as raison .

bibi je vais poster ici une photo , ce sera plus simple qu'une liste .

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 avril 2015 à 19:02:08

:ok:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 avril 2015 à 19:02:25

J'ai un peu de tune a craké là donc faut profiter

leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
23 avril 2015 à 06:50:23

https://www.noelshack.com/2015-17-1429764470-dscn0141.jpg

https://www.noelshack.com/2015-17-1429764414-dscn0142.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment