CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [GEARBEST] Problème de douane pour mon OP5? NEED HELP SVP

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
01 décembre 2017 à 23:55:23

Dans le mail de confirmation de ton paiement c'est marqué 50€ ?

Le soucis c'est que si t'as pas de facture au vrai prix va peut être y avoir encore une amende ou un truc en + pour avoir essayer de "cacher" le prix :peur:

Mais 454€ pour un op5 en Chine t'as déconner chef ...
Si tu te serais renseigner un minimum t'aurais su que t'avais quand même un gros % de chance pour de faire douaned, et 454€ + 20% ça fait 544 ...
Donc prendre le risque de payer 544€ pour un OP5 sachant que le OP5T c'est 499€ neuf livré chez toi rapidement, c'etait pas l'affaire du siècle :(

Mendiant666 Mendiant666
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 00:09:14

Ouais non j'ai déconné :(

Mendiant666 Mendiant666
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 00:11:46

449 en fait :( mais voila la facture https://www.noelshack.com/2017-48-6-1512169898-invoic.jpg

Alpha_Wallonia Alpha_Wallonia
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 01:15:13

Le 02 décembre 2017 à 00:11:46 Mendiant666 a écrit :
449 en fait :( mais voila la facture https://www.noelshack.com/2017-48-6-1512169898-invoic.jpg

T'es mort, oublie le téléphone et tente de te faire rembourser au vendeur... Tu va avoir une énorme amende et des frais de fou, possible que tu doive payer 2 fois le prix de ton téléphone...

Arf, t'a vraiment pas de chance...

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
02 décembre 2017 à 01:19:25

Ou sinon tu fais l'imbécile et oui tu fournis la facture de 50€ et tu maintiens l'avoir payé ce prix, que c'est un faux ou je ne sais.

Ou alors tu joues la carte de l'honnêteté et tu dis que le site ne te fournis que cette facture et tu files un relevé de compte prouvant que tu as payé 449€. A toi de voir.

jean-neymar1030 jean-neymar1030
MP
Niveau 8
02 décembre 2017 à 01:22:20

Salut Khey je suis aussi belge et j'ai déjà eu affaire pleins de fois à la douane[[sticker:p/1lmc]]

le plus simple pour toi c'est d'envoyer la facture fourni par Gearbest (celle de 50€) par mail à cette adresse : bpi.csclearance@bpost.be en leur expliquant que t'a téléphoné pour savoir où en était ton colis et qu'on t'a demandé d'envoyer la facture à cet adresse mail.
Dans 90% des cas ça passe et t'aura +- 30€ à payer (TVA 10,5€ + frais de dossier 15€ + bpost qui mange sont billet +- 5€)
Courage Khey [[sticker:p/1nua]]

Alpha_Wallonia Alpha_Wallonia
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 01:40:42

Le 02 décembre 2017 à 01:19:25 akimss a écrit :
Ou sinon tu fais l'imbécile et oui tu fournis la facture de 50€ et tu maintiens l'avoir payé ce prix, que c'est un faux ou je ne sais.

Ou alors tu joues la carte de l'honnêteté et tu dis que le site ne te fournis que cette facture et tu files un relevé de compte prouvant que tu as payé 449€. A toi de voir.

T'es malade ? Si il dit que c'est un faux il vont le détruire et il va avoir des problème car il dira ouvertement qu'il a acheté de la contrefaçon en connaissance de cause... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
02 décembre 2017 à 01:54:27

Bon ben la deuxième option alors :hap:

Ou alors la première mais tu oublies l'idée de dire que c'est un faux :hap:

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
02 décembre 2017 à 01:56:43

Mais visiblement jean-neymar1030 a la solution :ok: qui revient au même que de dire qu'il l'a réellement payé 50€ avec facture à l'appui.

Message édité le 02 décembre 2017 à 01:57:26 par Akimss
Alpha_Wallonia Alpha_Wallonia
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 01:58:23

Le 02 décembre 2017 à 01:56:43 akimss a écrit :
Mais visiblement jean-neymar1030 a la solution :ok: qui revient au même que de dire qu'il l'a réellement payé 50€ avec facture à l'appui.

C'est super dangereux car ils peuvent bloquer la commande car ils sont pas dupe, le smartphone vaut plus de 50€... Ils rigolent pas en douane en plus...

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
02 décembre 2017 à 02:00:52

Demande une vraie facture à gearbest, antidatée à la bonne date de ta commande initiale bien sûr ...

Sinon ça va se finir en destruction pour contrefaçon l'affaire :peur:

petit_poney_gay petit_poney_gay
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 02:26:51

[21:15:39] <Darshawal>
Apparemment c'est comme la France ; si la valeur de l'article ne dépasse pas 150€, il n'y a pas de douane par contre il faut payer la TVA.

Voilà où tu peux trouver des infos (point 8 je crois) :https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/colis/faq#q2

Tout dépendra de ta facture et c'est aussi pour cela que les douanes en ont besoin : ça fait partie de leur procédure d’enquête.

J'ai acheté 2 téléphones sur Aliexpress à 200€ j'ai jamais eu à payer de douane (je suis en France) et j'ai déjà commandé plein de bricole à moins de 20€ jamais payé de TVA...

C'est vraiment bizarre.

Moi je pense qu'en France, si c'est par avion ça passe mais si tu commande en express via transporteur c'est là que tu raque.
J'avais lu que si tu choisis un transporteur (UPS, feedex...) pour être livré assez vite, la douane devra traiter ton colis en priorité et donc tu devra payer des frais justement à cause de ce traitement prioritaire.

Après comme vous dites tous que la Belgique est casse couille niveau douane c'est sûrement pour ça qu'il paye même si c'est par la méthode lente par avion

jean-neymar1030 jean-neymar1030
MP
Niveau 8
02 décembre 2017 à 02:35:08

Le 02 décembre 2017 à 01:58:23 Alpha_Wallonia a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 01:56:43 akimss a écrit :
Mais visiblement jean-neymar1030 a la solution :ok: qui revient au même que de dire qu'il l'a réellement payé 50€ avec facture à l'appui.

C'est super dangereux car ils peuvent bloquer la commande car ils sont pas dupe, le smartphone vaut plus de 50€... Ils rigolent pas en douane en plus...

Non le pire des cas c'est qu'ils ouvrent le colis et demandent la preuve de paiement (visa ou PayPal) et là ils vont lui demander de payer la tva sur le prix plein [[sticker:p/1jng]] mais il risque rien de plus.

Pas oublier que le mail arrive chez un mec du costumer service qui en ouvrant sa boîte mail voit 500 demandes à traiter il va pas s'amuser à aller vérifier chaque colis.
Ils prennent des colis au hasard et demandent la facture si elle est pas collé sur le carton, la plus part du temps ils ouvrent même pas le colis si tu anticipe le coup en envoyant directement par mail la facture.

Il a RIEN a perdre en envoyant la facture de Gearbest, surtout maintenant en période de fêtes ils sont débordé ça leur fait un dossier clôturé rapidement [[sticker:p/1lm9]]

jean-neymar1030 jean-neymar1030
MP
Niveau 8
02 décembre 2017 à 02:46:01

Le 02 décembre 2017 à 02:26:51 petit_poney_gay a écrit :

[21:15:39] <Darshawal>
Apparemment c'est comme la France ; si la valeur de l'article ne dépasse pas 150€, il n'y a pas de douane par contre il faut payer la TVA.

Voilà où tu peux trouver des infos (point 8 je crois) :https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/colis/faq#q2

Tout dépendra de ta facture et c'est aussi pour cela que les douanes en ont besoin : ça fait partie de leur procédure d’enquête.

J'ai acheté 2 téléphones sur Aliexpress à 200€ j'ai jamais eu à payer de douane (je suis en France) et j'ai déjà commandé plein de bricole à moins de 20€ jamais payé de TVA...

C'est vraiment bizarre.

Moi je pense qu'en France, si c'est par avion ça passe mais si tu commande en express via transporteur c'est là que tu raque.
J'avais lu que si tu choisis un transporteur (UPS, feedex...) pour être livré assez vite, la douane devra traiter ton colis en priorité et donc tu devra payer des frais justement à cause de ce traitement prioritaire.

Après comme vous dites tous que la Belgique est casse couille niveau douane c'est sûrement pour ça qu'il paye même si c'est par la méthode lente par avion

- France plus grand pays -> plus de chances de passer entre les mailles du filet tout simplement.
- En période de fêtes les contrôles douanes sont renforcé aussi donc + de risque
- En dessous de 22€ t'es exonéré de TVA
- les transporteurs privées (ups, DHL etc) déclarent eux même les colis à la douane pour passer plus vite, donc tu aura TOUJOURS des frais de douane (sauf si valeur déclaré < 22€ et que par chance/flemme ils vérifient pas l'intérieur du colis)

Ça c'est pour la Belgique mais je pense que c'est une loi européenne donc valable aussi pour la France, à vérifier

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 07:30:23

[02:46:01] <jean-neymar1030>

Le 02 décembre 2017 à 02:26:51 petit_poney_gay a écrit :

[21:15:39] <Darshawal>
Apparemment c'est comme la France ; si la valeur de l'article ne dépasse pas 150€, il n'y a pas de douane par contre il faut payer la TVA.

Voilà où tu peux trouver des infos (point 8 je crois) :https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/colis/faq#q2

Tout dépendra de ta facture et c'est aussi pour cela que les douanes en ont besoin : ça fait partie de leur procédure d’enquête.

J'ai acheté 2 téléphones sur Aliexpress à 200€ j'ai jamais eu à payer de douane (je suis en France) et j'ai déjà commandé plein de bricole à moins de 20€ jamais payé de TVA...

C'est vraiment bizarre.

Moi je pense qu'en France, si c'est par avion ça passe mais si tu commande en express via transporteur c'est là que tu raque.
J'avais lu que si tu choisis un transporteur (UPS, feedex...) pour être livré assez vite, la douane devra traiter ton colis en priorité et donc tu devra payer des frais justement à cause de ce traitement prioritaire.

Après comme vous dites tous que la Belgique est casse couille niveau douane c'est sûrement pour ça qu'il paye même si c'est par la méthode lente par avion

- France plus grand pays -> plus de chances de passer entre les mailles du filet tout simplement.
- En période de fêtes les contrôles douanes sont renforcé aussi donc + de risque
- En dessous de 22€ t'es exonéré de TVA
- les transporteurs privées (ups, DHL etc) déclarent eux même les colis à la douane pour passer plus vite, donc tu aura TOUJOURS des frais de douane (sauf si valeur déclaré < 22€ et que par chance/flemme ils vérifient pas l'intérieur du colis)

Ça c'est pour la Belgique mais je pense que c'est une loi européenne donc valable aussi pour la France, à vérifier

C'est ça.

Mais en France ça a l'air plus compliqué. On est friands de l'import et il manque vraiment trop de monde. La Belgique est moins laxiste là dessus

Ça faire des années que je commande en Chine. J'ai eu la douane une seule fois

Mendiant666 Mendiant666
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 09:11:41

Le 02 décembre 2017 à 01:22:20 jean-neymar1030 a écrit :
Salut Khey je suis aussi belge et j'ai déjà eu affaire pleins de fois à la douane[[sticker:p/1lmc]]

le plus simple pour toi c'est d'envoyer la facture fourni par Gearbest (celle de 50€) par mail à cette adresse : bpi.csclearance@bpost.be en leur expliquant que t'a téléphoné pour savoir où en était ton colis et qu'on t'a demandé d'envoyer la facture à cet adresse mail.
Dans 90% des cas ça passe et t'aura +- 30€ à payer (TVA 10,5€ + frais de dossier 15€ + bpost qui mange sont billet +- 5€)
Courage Khey [[sticker:p/1nua]]

Salut Khey, merci de ta réponse, j'attend d'avoir des news de la douane et compagnie ou je l'envoie directement l'air de rien? J'ai la facture Paypal aussi mais ça je me garde de le dire?
Désolé mais vu que t'as eu le meme probleme ça me rassure un peu :hap:

Mendiant666 Mendiant666
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 10:15:21

We have known view you mentioned.

With this package, the local customs will check all items from this order. Also it will take about 10-25 business days to deliver for customers.

So we are kindly ask you to wait it patiently to get parcel.

Once again we apologize for any inconvenience caused.

Best regards
William
Gearbest Customer Service
http://www.gearbest.com/

Reponse de Gearbest :(

Ney4000Z Ney4000Z
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 12:48:55

Ah ben mince
Figure toi que je suis casi dans le même cas que toi
J'ai commandé un mi6 6/128gb en céramique à 350 euro et un axon 7 à 200 euro sur gearbest
J'espère passer entre les filets parce que sinon...
Je me tire une balle :fou:
où à tu obtenu ta facture à 50 euro ?
Ils te l'ont donné suite à ta demande d'une facture ou bien dès le début ils te l'ont envoyé après ton achat ?
J'habite aussi en Belgique
Voilà où en sont mes 2 téléphones :
https://www.noelshack.com/2017-48-6-1512215314-screenshot-2017-12-02-12-47-51-680-yqtrack-app.png
https://www.noelshack.com/2017-48-6-1512215328-screenshot-2017-12-02-12-45-22-606-yqtrack-app.png

Mendiant666 Mendiant666
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 14:14:59

C'est la seule facture que je possède sur gearbestx j'ai quand même la preuve du paiement sur mon paypal quoi..

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
02 décembre 2017 à 14:17:42

Et tu ne peux pas engager un litige via PayPal et te faire rembourser directement ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment