CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir pilote en 2016

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 02:11:54

Comme l'a dit la première personne qui a répondu, déjà si t'y crois pas et que tu es pas motivé, tu seras jamais pilote. Crois moi, forge toi une motivation en béton armé (ok c'est pas un métal) et ton rêve se rapprochera de toi sans même que tu t'en apercoives :)

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
15 mars 2016 à 11:42:33

Le 14 mars 2016 à 02:11:54 Shakz-Dar a écrit :
Comme l'a dit la première personne qui a répondu, déjà si t'y crois pas et que tu es pas motivé, tu seras jamais pilote. Crois moi, forge toi une motivation en béton armé (ok c'est pas un métal) et ton rêve se rapprochera de toi sans même que tu t'en apercoives :)

La motivation est bien là hein, inutile de la remettre en question. Excepté que je suis réaliste et que je sors de l'idée bateau du "si tu y crois bien fort ça va arriver ". Lorsque quelque chose est réellement très difficile d'accès, il n'est certes pas impossible d'y accéder mais vu les sacrifices que ça demande, il vient un moment où il faut se demander si c'est un choix raisonné. Evidemment les gens vont dire que c'est "un manque de passion" mais c'est en réalité plutôt une prise de conscience que d'autres s'obstinent à ne pas voir.

Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 01:12:44

Je vois ce que tu veux dire, j'étais dans ton cas jusqu'à il y'a quelques temps. Puis un jour je me suis foutu un bon coup de pied au cul et j'ai surtout hissé ma motivation à son summum, je suis parti plein d'optimisme et j'ai fait mon bout de chemin. Pourtant tout était contre moi. J'ai un Bac L, j'ai jamais été bon en maths ni excellent en tout, mais ma motivation a fait la différence avec des gens qui avaient tout pour eux sauf ça.

Bon après dans ton cas c'est chaud car il faut soit faire les cadets d'Air France, et c'est pas mal bouché en ce moment à ce qu'il parait, soit te payer la formation argent comptant.. Et bon disons que un peu plus de 100.000€ c'est pas facile à sortir, motivation ou pas, à moins d'être fils de...

Mais pour en revenir à ce que je disais, sincèrement le principal c'est d'y croire. C'est vraiment comme si ça attirait la solution à soi.

Message édité le 17 mars 2016 à 01:15:28 par Shakz-Dar
nhb nhb
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:06:09

Les cadets air France sont fermés depuis pas mal d'années, et ne reouvrirons pas avant beaucoup de temps, malheureusement..

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
29 mars 2016 à 20:37:27

Le 17 mars 2016 à 01:12:44 Shakz-Dar a écrit :
Je vois ce que tu veux dire, j'étais dans ton cas jusqu'à il y'a quelques temps. Puis un jour je me suis foutu un bon coup de pied au cul et j'ai surtout hissé ma motivation à son summum, je suis parti plein d'optimisme et j'ai fait mon bout de chemin. Pourtant tout était contre moi. J'ai un Bac L, j'ai jamais été bon en maths ni excellent en tout, mais ma motivation a fait la différence avec des gens qui avaient tout pour eux sauf ça.

Bon après dans ton cas c'est chaud car il faut soit faire les cadets d'Air France, et c'est pas mal bouché en ce moment à ce qu'il parait, soit te payer la formation argent comptant.. Et bon disons que un peu plus de 100.000€ c'est pas facile à sortir, motivation ou pas, à moins d'être fils de...

Mais pour en revenir à ce que je disais, sincèrement le principal c'est d'y croire. C'est vraiment comme si ça attirait la solution à soi.

Quelle est ta situation actuelle? Par quelle voie es-tu passé du coup? :doute:
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2016 à 22:02:22

Perso je pense que ca me deprimerait plus qu'autre chose de ne pas etre pilote mais travailler dans l'aéronautique, et voir tout les jours des pilotes qui font le métier de ton rêve, en sachant que c'est trop tard pour toi
Imagine si tu veux devenir acteur, et qu'a la fin tu te retrouves derrière la caméra, c'est complètement différent et parfois frustrant, donc je trouve ca logique de changer complètement de secteur si on a pas le métier qu'on veut

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
30 mars 2016 à 22:48:47

Muyoung a parfaitement exprimé ce que je ressens par rapport à l'aéronautique :-(

Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 00:19:17

Et bien j'ai réussi les concours EOPN et j'ai été accepté en commission parmi des mecs qui sont sortis pour la plupart de grandes écoles telles que art et métier et maths sup/spe.
A savoir que je n'ai pas qu'un BAC L, j'ai aussi un DUT. Se lancer dans les selections EOPN avec seulement un bac en poche, bien que possible, s'apparente plutôt à du suicide car la maturité du candidat y fait beaucoup de choses dans le processus de recrutement.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
31 mars 2016 à 17:29:00

Le 31 mars 2016 à 00:19:17 Shakz-Dar a écrit :
Et bien j'ai réussi les concours EOPN et j'ai été accepté en commission parmi des mecs qui sont sortis pour la plupart de grandes écoles telles que art et métier et maths sup/spe.
A savoir que je n'ai pas qu'un BAC L, j'ai aussi un DUT. Se lancer dans les selections EOPN avec seulement un bac en poche, bien que possible, s'apparente plutôt à du suicide car la maturité du candidat y fait beaucoup de choses dans le processus de recrutement.

Je vois, tu as travaillé comment le concours du coup? Car faire deux années de math sup tout seul surtout après un bac L c'est pas ce qu'il y a de plus évident à première vue!
Après évidemment c'est l'armée et le choix est plus difficile à faire.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
31 mars 2016 à 17:59:50

D'ailleurs j'ai une question: Si on se rate une fois aux EOPN, on peut se représenter autant de fois que l'on souhaite du moment qu'on répond au critère d'âge?

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 01:31:45

Non EOPN c'est une fois quoiqu'il arrive.
EOPAN c'est trois tentatives.
ALAT je sais plus mais c'est ouvert jusqu'à 29 ans les sélections.

Le 31 mars 2016 à 00:19:17 Shakz-Dar a écrit :
Et bien j'ai réussi les concours EOPN et j'ai été accepté en commission parmi des mecs qui sont sortis pour la plupart de grandes écoles telles que art et métier et maths sup/spe.
A savoir que je n'ai pas qu'un BAC L, j'ai aussi un DUT. Se lancer dans les selections EOPN avec seulement un bac en poche, bien que possible, s'apparente plutôt à du suicide car la maturité du candidat y fait beaucoup de choses dans le processus de recrutement.

T'as passé les tests quand ?
Moi perso, j'ai passé les EOPN seulement avec mon bac, mais plusieurs d'années d'études das le sup : 1 an de prépa, deux ans de licence, puis quelques années sabbatiques (sans diplômes dans le sup). Dans la promo 16A dans laquelle je suis, il y a plusieurs jeunots de 18 ans qui sont retenus pilotes. Mais d'autres qui ont entre 18 et 24 ans à différents niveaux d'études, c'est très hétérogène.

Message édité le 01 avril 2016 à 01:36:42 par Gouni
Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 05:27:12

En effet EOPN c'est que une seule fois.
Les EOPAN c'est 3 fois en cycle de "pré-selection" c'est à dire la première semaine comparable aux EOPN+visite médicale. Par contre après il y a les sélections en vol, et là il y a que une chance, sachant que un echec aux sélections en vol chez les EOPAN vous compte aussi comme un echec aux sélections EOPN, donc si vous souhaitez passer les deux, mon conseil est de faire les selec EOPN avant les selec en vol EOPAN pour pas avoir de regrets quelconque.

Pour ce qui est de l'ALAT, j'ai rencontré un mec qui a été intégré dans la formation récemment et il m'a dit que à partir de la fin d'années les critères de recrutement passent à 32ans au moment de la signature de contrat.

Pour la Marine et l'Armée de l'Air l'age est 25ans

Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 05:31:22

Ben rendez vous à Salon gouni ;) je suis de la 16A aussi. Enfin si tout s'est bien passé à la visite.

Pour ma part j'ai 23ans + Bac L + DUT Gestion Logistique et Transport + IATA FIATA (diplome d'affreteur aérien niveau license)

Mais je crois que je suis le plus bizarre de la promo, le seul connard de L qui veut direct partir en Transport :p

Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 05:41:24

Petit H.S gouni: vu ton Flickr tu devrais essayer Elite Dangerous Horizons tu vas surkiffer

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:11:17

t'es dans le groupe FB de la 16a?

Message édité le 05 avril 2016 à 16:12:34 par Gouni
Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 18:45:15

Yes sir

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 19:29:47

c'est qui alors ? :noel:
envoie ton nom en mp

kilroy_was-here kilroy_was-here
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 22:20:31

P=1/2pSV²Cz, c'est plus propre

LePisseur[JV] LePisseur[JV]
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 07:01:00

Il y a tellement de gens qui veulent pratiquer ce métier... Tu n'es pas obliger d'en faire ton métier, par exemple moi, en cas d'échecs, j'envisage d'en faire un loisir. Voler sur cessna par exemple. J'ai déja commencer à voler sur cessna dans un aéro-club mais j'ai dû interrompre mes vols en raison de problèmes financiers. Pour moi être pilote pro va être extrêmement difficile car je suis mauvais en maths mais je garde malgré tout l'espoir de réussir tout en envisageant l'échec pour ne pas tomber de haut.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
28 avril 2016 à 12:13:44

C'est aussi ce que j'envisage si je n'ai aucune opportunité dans les mois à venir... :(

Message édité le 28 avril 2016 à 12:14:00 par W4rn1ng3
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment