CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours des contributeurs : le retour

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 11:59:47

Ça roule !

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
02 mars 2017 à 12:47:55

Félicitations, c'est mérité !

CrazyGamerZx24 CrazyGamerZx24
MP
Niveau 6
02 mars 2017 à 18:18:04

Félicitations !

Mais justement, je me disais vu que les tests/aperçus et les news sont des trucs complétement différents, ça serait quand même bien d'avoir deux catégories pour les prochains concours (s'il y en a d'autres).

Message édité le 02 mars 2017 à 18:19:01 par CrazyGamerZx24
SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 23:18:37

Comment tu m'affiches Antistar :ouch: Jje suis obligé de réagir à ce sujet qui a capté mon attention lors de mon lurk mensuel. Je ne fais plus dans le bénévolat donc je suis plus concerné maintenant mais l'idée de revenir à un concours est intéressante et avait fait tellement débat à l'époque.

Si je puis me permettre de donner un petit conseil, pour éviter les fameuses "dérives", ne pas annoncer les critères ne "suffira" pas. Le problème vient/venait en grande partie de la distribution fort peu équitable des lots (t'as un tout ou rien une fois par mois) et de son annonce en début de mois (donc tu choisissais si tu voulais contribuer ou non). Si tu veux éviter ça, change un peu les modalités en donnant plus de lots intermédiaires (comme un jeu) à ceux qui le "méritent" chaque mois, ou après un certain nombre de mois (si c'est un très gros contributeur, tu sors la console). Si tu veux une idée du problème d'ailleurs, regarde le palmarès de Campos, on y voit très clairement les "je balance tout ce mois-ci" (ce qui marchait souvent, mais pas toujours) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-1065-1-0-1-0-palmares-des-contributeurs.htm

Ça sera tout aussi motivant pour les contributeurs et ça inclura au moins les "petits réguliers" plutôt que de trop favoriser ceux qui sortent des gros trucs de temps en temps (par "abus" du système ou non d'ailleurs). Et dans le pire des cas, n'annonce pas le lot du mois, rappelle juste ce qui a été donné plus tôt, ça évitera des problèmes de type "ça m'intéresse pas, je balancerai tout le mois suivant".

Sur ce, je repars dans ma retraite, bonnes contributions à tous.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
21 mars 2017 à 14:43:45

Le 08 mars 2017 à 23:18:37 SentryDown a écrit :

Si je puis me permettre de donner un petit conseil, pour éviter les fameuses "dérives", ne pas annoncer les critères ne "suffira" pas. Le problème vient/venait en grande partie de la distribution fort peu équitable des lots (t'as un tout ou rien une fois par mois) et de son annonce en début de mois (donc tu choisissais si tu voulais contribuer ou non). Si tu veux éviter ça, change un peu les modalités en donnant plus de lots intermédiaires (comme un jeu) à ceux qui le "méritent" chaque mois, ou après un certain nombre de mois (si c'est un très gros contributeur, tu sors la console).

Tout à fait, mais encore faudrait-il pour ça que j'arrive à obtenir plusieurs lots. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mars 2017 à 17:34:02

Ne pas annoncer le lot du mois diminue l'effet carotte et crée éventuellement une situation embarrassante, du style :
"Bravo, truc muche est désigné comme contributeur du mois ! Tu gagnes Zelda sur Switch !
- Merci mais je joue pas aux jeux Nintendo..."

Pour le reste je suis d'accord, l'ayant vécu en prime. Perso je suis plus dans une optique de rien annoncer du tout et de se dire "Tiens, ce mois-ci, j'ai envie de récompenser ce contributeur parce que son article sort du lot" et hop Antistar lui demande ce qu'il veut comme jeu et il l'a. Ou alors un contributeur régulier. En gros récompenser l'assiduité et/ou la qualité, exit la quantité. Je dis un contributeur dans le mois mais ça peut être deux ou plus aussi.
On peut penser à une distribution de goodies pour des récompenses plus régulières à côté, sans offrir des sacs entiers non plus.
Et un gros lot type console une fois tous les 6 mois/1 an mais où seuls les contributeurs ayant participé durant l'année en cours puissent y participer. Comme ça exit les gens qui viennent juste pour la console.

Honnêtement je réfléchis pas trop aux bons ou mauvais côtés de ce que j'énonce là, c'est en vrac.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
22 mars 2017 à 10:05:25

C'est loin d'être bête…

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 11:23:22

En gros récompenser l'assiduité et/ou la qualité, exit la quantité. Je dis un contributeur dans le mois mais ça peut être deux ou plus aussi.

On peut penser à une distribution de goodies pour des récompenses plus régulières à côté, sans offrir des sacs entiers non plus.

Je passe en coup de vent, cette récompense des contributeurs assidus c'est ce qui est demandé depuis longtemps. Y'a pas besoin de concours pour ça, juste d'une volonté de récompenser et fidéliser les gens qui se décarcassent pour le site sans que ça ne soit une obligation ni que ça n'entraine la jalousie et l'arbitraire propre aux concours. C'est moins un effet de gros lot que de cadeaux réguliers.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
22 mars 2017 à 12:27:56

J'essaie de faire avec ce que j'ai, aussi. ^^

Si je pouvais récompenser plus souvent, nul doute que je le ferais.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
22 mars 2017 à 12:50:11

Du coup c'est quoi le lot de mars ? :hap:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
22 mars 2017 à 13:32:27

Y a pas eu de concours en mars (tu as vu une annonce toi ? ^^)

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mars 2017 à 13:29:05

Concrètement, pour rédiger un dossier, c'est impossible donc ?

J'ai juste cru comprendre ça mais je sais pas trop de quoi il en retourne.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
31 mars 2017 à 13:48:35

C'est faisable, mais il faut rédiger l'intégralité des pages séparément (comme s'il s'agissait de news ou de tests, peu importe) ainsi qu'une page "sommaire" de même format, et m'en informer quand c'est fait pour que je puisse tout intégrer au format dossier.

Celui-ci est automatiquement publié par "Rédaction jeuxvideo.com" avec un encart spécifiant qui en est l'auteur, comme par exemple ici :

https://www.jeuxvideo.com/dossier/612789/pnj-lore-open-world-pistes-de-design-d-aujourd-hui-et-de-demain/

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mars 2017 à 18:19:11

Ah, je vois, bon à savoir. Merci !

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
15 avril 2017 à 10:50:20

Ha, ce concours... A partir du moment où en mars 2012 Jihem m'avait envoyé un mail disant que ça lui faisait mal au coeur que je n'avais pas gagné (seulement 3ème), je pense être lié à la fin du précédent concours. Et tant mieux. Seule la quantité comptait à l'époque et même 2 dossiers (dont un sur les héros qui m'a pris 8 mois de boulot avant d'être accepté, d'où le mal au coeur de Jihem je pense) et 4 tests n'ont pas suffis face aux dizaines de tests envoyés par je ne sais plus qui (qui a d'ailleurs arrêté les contribs à la fin du concours si je ne m'abuse...).

Je ne contribue plus depuis un moment (manque de temps) mais ce n'est certainement pas ce concours qui va me pousser à recommencer. Loin de là.

Edit : Par contre, comme je l'ai vu sur ce topic (et c'est une idée qui avait déjà été proposée à l'époque de Jihem), filer de temps en temps des trucs (genre des jeux) à des contributeurs, c'est pas mal. Il n'y a aucune notion de compétition, seulement le bon vouloir des admins (Antistar en l'occurrence). Et rien n'empêche d'envoyer des cadeaux équivalents à 3 contributeurs en même temps s'il le veut.

Message édité le 15 avril 2017 à 10:53:48 par Tanil
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
15 avril 2017 à 16:43:47

filer de temps en temps des trucs (genre des jeux) à des contributeurs, c'est pas mal. Il n'y a aucune notion de compétition, seulement le bon vouloir des admins (Antistar en l'occurrence). Et rien n'empêche d'envoyer des cadeaux équivalents à 3 contributeurs en même temps s'il le veut.

Oui enfin il fait pas comme il veut, mais comme il peut avec ce qu'il a. "Le budget contributeur" semble avoir fondu comme neige au soleil depuis l'air Jihem.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
16 avril 2017 à 11:41:34

Il n'y a pas de "budget contributeurs".

Il y en a un pour le service communautés, qui inclut la partie contributions et soluces, et je pense ne pas avoir besoin de vous faire un dessin sur la répartition de ce budget :p

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
16 avril 2017 à 12:35:48

Le 16 avril 2017 à 11:41:34 Antistar a écrit :
Il n'y a pas de "budget contributeurs".

Oui, enfin tu comprends ce que je voulais dire. :p)
Mais il y a quand même une grosse différence entre avant est maintenant.

Message édité le 16 avril 2017 à 12:39:12 par Kamisamabob
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
16 avril 2017 à 21:16:32

Avant, les contributions étaient gérées par la rédaction, dont le budget et sa gestion sont très certainement bien différents.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
17 avril 2017 à 19:00:10

Le 16 avril 2017 à 11:41:34 Antistar a écrit :
Il n'y a pas de "budget contributeurs".

Il y en a un pour le service communautés, qui inclut la partie contributions et soluces, et je pense ne pas avoir besoin de vous faire un dessin sur la répartition de ce budget :p

Les Contri l'ont dans le luc :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment