CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis composants PC Gamer/Multimedia

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
alucard2113 alucard2113
MP
Niveau 11
15 avril 2015 à 23:18:44

Salut.
DepannetTechno, qui est un forumeur d'ici à passé du temps pour me faire une config, je le remercie !
Je vous la montre ici afin de savoir si vous avez quelques idées en plus ? Sachant que mon budget max est de 1300.
Elle est déja bien complète/efficace.
http://www.ldlc.com/b-677d7f0f95277e88.html

alois3 alois3
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 00:32:20

pas de ssd dommage quand même , avec une config pareil, de plus Cooler Master Seidon 120V (Ver. 2.0), c'est bien, mais bon tu doit savoir que tu n'as bout qu'un certain nombre d'heure d'utilisation, apres il est mort :)

si tu est en fibre ou si tu va y passer, je te déconseille de prendre MSI B85-G43 GAMING

le clavier logitech et pas mal , mais rien vaut un bon clavier meca pour du game

G.Skill Aegis Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11 mouais 16 go c’est beaucoup trop, a moins de faire de la compression vidéo ou autre logiciel bien lourd

LG 21.5" LED 22MP55HQ-P , bien , mais pourquoi ne pas aller sur du 24 " ? pour casi le même prix ?

Message édité le 16 avril 2015 à 00:35:31 par alois3
Larson_is_back Larson_is_back
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 10:30:47

Une alternative au SSD (trop cher) => disque dur hybride

alois3 alois3
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 15:47:26

Le 16 avril 2015 à 10:30:47 Larson_is_back a écrit :
Une alternative au SSD (trop cher) => disque dur hybride

mouais le ddhybride c'ets boff et tu ne gagne rien en perf, car il reste mécanique

Message édité le 16 avril 2015 à 15:47:44 par alois3
Lecutter Lecutter
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:13:12

La 960 est beaucoup trop chère, la 280(x) offre les mêmes performances pour moins cher

Et c'est con de prendre une B85 avec un 4690K, les processeurs k peuvent être overclockés mais le B85 ne le permet pas.
Soit tu prends un 4690 avec une B85 soit tu prends un 4690k avec une carte mère en Z97.

alois3 alois3
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:31:51

Le 16 avril 2015 à 16:13:12 Lecutter a écrit :
La 960 est beaucoup trop chère, la 280(x) offre les mêmes performances pour moins cher

Et c'est con de prendre une B85 avec un 4690K, les processeurs k peuvent être overclockés mais le B85 ne le permet pas.
Soit tu prends un 4690 avec une B85 soit tu prends un 4690k avec une carte mère en Z97.

ho oui punaise, je n'avais pas vu le b85 sur la cm, quelle idiot :ouch2: comme dit le vdd du dessus, il te faut absolument du z97 pour profiter pleinement du k

DepannetTechno DepannetTechno
MP
Niveau 2
16 avril 2015 à 18:56:59

Bonsoir, je tiens à préciser, que j'ai réaliser ce panier avec "mes" marques révérencielles, c'est-à-dire que oui, il y'a possibilité de réaliser un panier moins chère. Certes.
La configuration (je viens argumenter les 16 Go RAM) est confectionner à des fins de montages photos (photoshop en l'occurrence qui est un logiciel très gourmand)
Une carte mère en Z97, coûte beaucoup trop chère, j'ai préféré prendre une B85, largement suffisante. Mon erreur, en effet cependant, et le fait d'avoir prit un INTEL Core I5 4690K, étant donné que la carte mère n'est pas adapté. Erreur d'inattention.

Le refroidissement liquide, est également un choix de ma part, un ventirad Noctua aurai pu faire l'affaire mais j'ai une préférence pour le AIO (le Cooler Master choisi étant le moins chère).

Quant à la carte graphique : une HD Radeon R9280X est plus chère qu'une NVIDIA GeForce 960 (noté que j'ai sélectionné une GTX 960 avec 4 Go de mémoire). La GTX 960 supporte également DirectX 12, là ou la R9 280 ne le supporte pas. Les fréquences de la NVIDIA sont également plus élevé ( entre 200 et 300 MHz), plus de sorties vidéos et une consommation électrique moindre et un dégagement de chaleur plus faible.

Ceci dit, les composant reste un choix personnel.

Cordialement.

alucard2113 alucard2113
MP
Niveau 11
16 avril 2015 à 19:11:08

Merci en tout cas pour vos argumentations ! C'est pour avoir la meilleur compo au final pour 1300€ Max !
Si vous avez des modifs à faire hésitez pas à modifier le panier de base et me proposer vos compos ! Moi j'y connais pas grand chose, c'est pour quoi je viens chercher de l'aide auprès de vous tous !
Vous êtes géniaux ! Bonne soirée!

Lecutter Lecutter
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 20:05:57

une HD Radeon R9280X est plus chère qu'une NVIDIA GeForce 960

Je vois pas où tu as vu ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185059.html
279€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175671.html
249€

La 280x est moins chère

Les fréquences de la NVIDIA sont également plus élevé ( entre 200 et 300 MHz)

Oui mais la fréquence n'a pas grand chose à voir avec les performances. C'est comme si tu disais "le moteur de ma voiture va à 5000 tr/min donc je vais vite", alors que si tu es en première à 5000tr/min tu avances pas.

On ne peut plus comparer fréquences et performances depuis bien longtemps sauf si les deux processeurs (ou processeurs graphiques) en question viennent de la même marque et de la même série.
Par exemple une GTX 970 à 1 Ghz sera moins performante qu'une GTX 970 à 1.2 Ghz (je dis des fréquences au pif je connais pas celles de la 970).
Par exemple en 2003-2004, un AMD athlon xp à 1.83 Ghz était plus performant qu'un pentium 4 à 3 Ghz.

une consommation électrique moindre

Pour rentabiliser la 960 il faut environ 10 000h à pleine charge. C'est à dire que tu auras changé ta carte depuis belle lurette et elle ne sera même pas rentabilisée. C'est un peu comme le diesel, en France pratiquement aucun automobiliste n'a rentabilisé son diesel.

un dégagement de chaleur plus faible.

C'est pas 120W de plus qui vont changer ta vie, tu baisseras un peu ton chauffage en hiver c'est tout.

En bref la 960 ne sert à rien, go 280x.

est également un choix de ma part, un ventirad Noctua aurai pu faire l'affaire mais j'ai une préférence pour le AIO (le Cooler Master choisi étant le moins chère).

Les AIO à bas prix ne sont pas très performants, et cela revient beaucoup moins cher de prendre un petit ventirad.

Quand à l'alimentation, elle est bien mais je la trouve un peu chère, tu peux la remplacer par celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175672.html

Tu peux même baisser la puissance si tu comptes pas faire de cross (500W suffit pour une seule 280x et je doute qu'un cross de 280x passe sur 620W)
LDLC fait ses propres alims, enfin ils ne les font pas. Ils achètent des seasonic et ils mettent leur logo dessus, c'est exactement la même chose qu'une seasonic mais en moins cher et avec un logo LDLC dessus. Seasonic est une des meilleures si ce n'est la meilleure marque d'alimentation.

alucard2113 alucard2113
MP
Niveau 11
16 avril 2015 à 20:32:54

D'accord merci beaucoup, par contre je cherche vraiment à ce que les gens me propose des paniers comme l'a fait mon ami DepannetTechno, je veux pas que ça parte dans un débat de fou ! :P

alucard2113 alucard2113
MP
Niveau 11
16 avril 2015 à 20:34:36

C'est bien trop technique pour moi tout ça, je cherche vraiment à construire un ordi grace à votre aide pour le gaming et pouvoir gérer sur mes logiciels de retouche photo et de montage. :D

DepannetTechno DepannetTechno
MP
Niveau 2
16 avril 2015 à 20:38:24

une HD Radeon R9280X est plus chère qu'une NVIDIA GeForce 960

Comparons ce qui est comparable. Même marque d'abord, la MSI R9280X 3G Gaming n'est que 10€ moins chère que la MSI GeForce GTX960. Avec un rapport avec la totalité des paramètres des deux cartes, mathématiquement parlant et de façon évidente la GTX960 reviens moins chère. C'est un fait.
Si tu reprends l'exemple de l'automobile, combien de voiture dispose du même moteur avec un prix bien différent selon les marques ? C'est pareil.

Les fréquences de la NVIDIA sont également plus élevé ( entre 200 et 300 MHz)
Je parle en terme de vitesse de calcul, 300 MHz, n'est pas négligeable, 300 000 périodes supplémentaire par seconde sur ton signal, je pense que il faut en tenir compte.

Au vue du prix du KwH, de la différence de consommation, et avec un ordinateur qui reste allumé un certains temps, je ne parle pas d'amortir le prix de la carte mais de minimiser les frais supplémentaires.

un dégagement de chaleur plus faible.
J'en reviens sur le fait de minimiser les dépenses supplémentaires, la consommation de la carte + sont dégagement de chaleur, l'économie du chauffage en plus de l'économie électrique est bien plus grand que l'on ne peut penser.

est également un choix de ma part, un ventirad Noctua aurai pu faire l'affaire mais j'ai une préférence pour le AIO (le Cooler Master choisi étant le moins chère).
Je reste sur ce que j'ai dis, c'est un choix personnel. libre à l'acheteur de sélectionner son type de refroidissement.

Quand à l'alimentation, prend en compte également que la BeQuiet est semi-modulaire, ce qui explique le prix.

Cordialement.

Lecutter Lecutter
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 20:42:35

http://www.ldlc.com/b-d3446934213af3c9.html

Après je pense que tu peux reamplacer le watercooling par ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html
C'est plus fiable et aussi performant.

Sinon tu peux aussi te servir du ventirad fourni avec le processeur qui est largement suffisant mais un peu bruyant selon les goûts (ça reste bien quand même)

Lecutter Lecutter
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 20:50:25

Avec un rapport avec la totalité des paramètres des deux cartes, mathématiquement parlant et de façon évidente la GTX960 reviens moins chère. C'est un fait.

Oui mais il aura changé sa carte avant de la rentabiliser, c'est un fait. Et la xfx est bien aussi, tu n'es pas obligé de prendre la MSI.

Si tu reprends l'exemple de l'automobile, combien de voiture dispose du même moteur avec un prix bien différent selon les marques ? C'est pareil.

Là c'est pas le même moteur, c'est deux voitures avec exactement le même chassis (car on ne peut pas faire la différence entre AMD et Nvidia sans regarder dans les paramètres ou ouvrir le PC) avec un moteur différent mais les deux offrent les mêmes performances. L'un consomme un peu plus mais c'est négligeable par rapport au prix du Kwh et il ne sera probablement pas rentabilisé.

Les fréquences de la NVIDIA sont également plus élevé ( entre 200 et 300 MHz)

Je parle en terme de vitesse de calcul, 300 MHz, n'est pas négligeable, 300 000 périodes supplémentaire par seconde sur ton signal, je pense que il faut en tenir compte.

Les performances sont les mêmes au final : https://www.youtube.com/watch?v=pEWABNJi6Rc
Il y a peut être des petites différences mais elles sont faibles et l'oeil humain ne peut pas distinguer (tu peux estimer tes fps mais tu peux pas être certain sans regarder le compteur, pour faire la différence entre 55 et 60 par exemple il faut être fort)
La fréquence ne veut plus rien dire aujourd'hui.
Et si tu veux faire du calcul pur, AMD est avantagé avec le bus mémoire.

Au vue du prix du KwH, de la différence de consommation, et avec un ordinateur qui reste allumé un certains temps, je ne parle pas d'amortir le prix de la carte mais de minimiser les frais supplémentaires.

Oui mais le prix Nvidia n'est pas rentabilisé.

l'économie du chauffage en plus de l'économie électrique est bien plus grand que l'on ne peut penser.

Je parle pas d'économiser le chauffage je parle de la dissipation de chaleur, si le refroidissement est bien fait ce qui est le cas avec n'importe quelle carte custom les températures seront correctes. Donc tu peux éventuellement ressentir une pièce plus chaude, si cela te dérange tu peux baisser le chauffage et c'est réglé.

DepannetTechno DepannetTechno
MP
Niveau 2
16 avril 2015 à 21:08:35

Oui mais il aura changé sa carte avant de la rentabiliser, c'est un fait. Et la xfx est bien aussi, tu n'es pas obligé de prendre la MSI.

Un ordinateur ne se rentabilise pas, hormis dans le milieu professionnel. Et je ne parle pas de rentabilité mais de limitation de dépense annexe. Ne pas faire l'amalgame entre rentabilité et limitation de dépense.

Là c'est pas le même moteur, c'est deux voitures avec exactement le même chassis (car on ne peut pas faire la différence entre AMD et Nvidia sans regarder dans les paramètres ou ouvrir le PC) avec un moteur différent mais les deux offrent les mêmes performances. L'un consomme un peu plus mais c'est négligeable par rapport au prix du Kwh et il ne sera probablement pas rentabilisé.

La comparaison est possible, sinon comment faire un choix ? Si les deux produits ne serai pas comparable, aucun choix ne pourrai être établi sans la variable "prix".

Les performances sont les mêmes au final : https://www.youtube.com/watch?v=pEWABNJi6Rc
Il y a peut être des petites différences mais elles sont faibles et l'oeil humain ne peut pas distinguer (tu peux estimer tes fps mais tu peux pas être certain sans regarder le compteur, pour faire la différence entre 55 et 60 par exemple il faut être fort)
La fréquence ne veut plus rien dire aujourd'hui.
Et si tu veux faire du calcul pur, AMD est avantagé avec le bus mémoire.

La GTX 960 utlisé lors du test dispose de 2Go de mémoire et non 4 comme celle présent dans le panier que j'ai proposé. (Tu vas me dire que la différence n'est pas notable ? Avec 1Go de mémoire supplémentaire , surtout entre 2 et 3, la différence dans du jeux vidéo avec une qualité graphique élevé est ressenti).
Le bus n'est pratiquement pas d'impacte sur les performances ou du moins moins que la fréquence. La fréquence est encore très importante, loin de là le contraire.

Oui mais le prix Nvidia n'est pas rentabilisé.

Je ne parle toujours pas de rentabilité, voir mes arguments plus haut.

Je parle pas d'économiser le chauffage je parle de la dissipation de chaleur, si le refroidissement est bien fait ce qui est le cas avec n'importe quelle carte custom les températures seront correctes. Donc tu peux éventuellement ressentir une pièce plus chaude, si cela te dérange tu peux baisser le chauffage et c'est réglé.

Pourtant, la baisse du chauffage à un impact sur la consommation de celui-ci, donc un impacte économique sur une facture d’électricité.

Cordialement.

Lecutter Lecutter
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 21:20:50

Un ordinateur ne se rentabilise pas, hormis dans le milieu professionnel. Et je ne parle pas de rentabilité mais de limitation de dépense annexe. Ne pas faire l'amalgame entre rentabilité et limitation de dépense.

En attendant les AMD reviennent moins cher, 10 000h à pleine charge il faut vraiment faire du furmark h24 pour les faire avant que la carte soit obsolète.

La comparaison est possible, sinon comment faire un choix ? Si les deux produits ne serai pas comparable, aucun choix ne pourrai être établi sans la variable "prix".

Ok donc les deux cartes MSI : La 280x revient un peu moins chère et qui offre des meilleures performances (elles sont légèrement supérieures même si elles sont faibles). Par rapport à cette 280x MSI il y a la 280x XFX qui revient encore moins chère pour les mêmes performances que la 280x MSI.

La GTX 960 utlisé lors du test dispose de 2Go de mémoire et non 4 comme celle présent dans le panier que j'ai proposé. (Tu vas me dire que la différence n'est pas notable ? Avec 1Go de mémoire supplémentaire , surtout entre 2 et 3, la différence dans du jeux vidéo avec une qualité graphique élevé est ressenti).

La plupart des jeux montrés utiliseront moins de 2 Go de Vram, et même si tu as 4 Go tu seras vite limité par le GPU.

La fréquence est encore très importante, loin de là le contraire.

Par rapport à deux processeur identiques, là les GPU ne sont pas identiques donc la fréquence n'a aucune importance. Qu'il soit à 1 Ghz ou à 200 Mhz on s'en fout du moment que les performances sont bonnes.

Le bus n'est pratiquement pas d'impacte sur les performances ou du moins moins que la fréquence.

(Re)lis le début de ma phrase, je ne parle pas des jeux.

Pourtant, la baisse du chauffage à un impact sur la consommation de celui-ci, donc un impacte économique sur une facture d’électricité.

Ce que tu dis n'a aucun sens par rapport à ce que j'ai répondu. J'ai dit qu'on s'en foutait des économies de chauffage et de consommation car cela ne changerait pratiquement rien.
J'ai dit que si l'excès de chaleur impactait ton confort personnel tu pourrais baisser le chauffage afin de rétablir ton confort.
On dirait que tu réfléchis pas et que tu sors des phrase ayant un rapport avec le sujet mais ne répondant pas à mon affirmation.
J'ai juste l'impression de dire "la voiture est jolie" et que tu me répondes "oui mais elle est rapide".

alucard2113 alucard2113
MP
Niveau 11
16 avril 2015 à 21:43:36

Et j'ai besoin d'autre avis au sujet du i5 ? Pas limité par rapport à un i7 ? Mon am Depanne m'a dit que ce ne serais pas flagrant, qu'en pensez vous ?

DepannetTechno DepannetTechno
MP
Niveau 2
16 avril 2015 à 21:49:39

En attendant les AMD reviennent moins cher, 10 000h à pleine charge il faut vraiment faire du furmark h24 pour les faire avant que la carte soit obsolète.

Argument non valable, 10 000h étant égal à 1.15 année, en gardant une moyenne de 5 ans par changement de carte graphique, cela ferai une utilisation de 2000h par ans de marge d'utilisation, soit 83.3 jours d'utilisation non-stop, pour un utilisateur modéré, cette moyenne est largement atteinte.

Ok donc les deux cartes MSI : La 280x revient un peu moins chère et qui offre des meilleures performances (elles sont légèrement supérieures même si elles sont faibles). Par rapport à cette 280x MSI il y a la 280x XFX qui revient encore moins chère pour les mêmes performances que la 280x MSI.

Certes, en terme de performance pur oui, je comprends juste toutes les variables dans mes paramètres de sélection. XFX, en effet offre les mêmes performances pas la même qualité mais ça reste un choix à faire par l'acheteur.

La plupart des jeux montrés utiliseront moins de 2 Go de Vram, et même si tu as 4 Go tu seras vite limité par le GPU.

je ne faisais pas référence à ta vidéo, la quasi-totalité des jeux actuels disposant de graphisme de très bonne qualité, requiert 3 Go de mémoire, donc la différence entre 2 et 4 Go est tout de même à prendr een compte.

Par rapport à deux processeur identiques, là les GPU ne sont pas identiques donc la fréquence n'a aucune importance. Qu'il soit à 1 Ghz ou à 200 Mhz on s'en fout du moment que les performances sont bonnes.

Belle façon de pensé, très simpliste et superficielle. Passons ça. ("on s'en fout du moment que les performances sont bonnes" c'est pas mal quand même ; surtout que la différence serai énorme avec 800MHz d'écart même si les GPU ne sont pas les mêmes étant donné, qu'ils s'équivalent plus ou moins.)

(Re)lis le début de ma phrase, je ne parle pas des jeux.

J'ai parfaitement lu et compris ta phrase, tu parles des calculs, mais, les calculs n'auraient-ils pas de lien avec les performances de la cartes ? Et par conséquent avec les jeux ?

Ce que tu dis n'a aucun sens par rapport à ce que j'ai répondu. J'ai dit qu'on s'en foutait des économies de chauffage et de consommation car cela ne changerait pratiquement rien.
J'ai dit que si l'excès de chaleur impactait ton confort personnel tu pourrais baisser le chauffage afin de rétablir ton confort.
On dirait que tu réfléchis pas et que tu sors des phrase ayant un rapport avec le sujet mais ne répondant pas à mon affirmation.
J'ai juste l'impression de dire "la voiture est jolie" et que tu me répondes "oui mais elle est rapide".

Bien sur que si, ce que je dis a du sens, je réfute le fait que tu dis que cela ne changerai pratiquement rien. Et il suffit de prendre ce que je dis dans l'autre sens. car tu part du principe que le chauffage est allumé, hors, le chauffage est plutôt allumé en hiver, sachant que un PC qui tourne pendant plusieurs heures (en jeux ou non) dans une pièce comprise entre 8 et 20 m², la chaleur dégagé par l'ordinateur suffit à chauffer la pièce si les murs de la maison sont isolé donc pas de chauffe allumé. C'est juste logique.

Cordialement.

alois3 alois3
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 21:55:58

Le 16 avril 2015 à 20:38:24 DepannetTechno a écrit :
une HD Radeon R9280X est plus chère qu'une NVIDIA GeForce 960

est également un choix de ma part, un ventirad Noctua aurai pu faire l'affaire mais j'ai une préférence pour le AIO (le Cooler Master choisi étant le moins chère).
Je reste sur ce que j'ai dis, c'est un choix personnel. libre à l'acheteur de sélectionner son type de refroidissement.

alors cela reste ton choix a toi perso, pas a celui de l'acheteur !! et qui franchement ne sert a rien, car se n'est même pas du vrai watercooling , car on ne peut pas le remplir et qui est limiter dans le temps .

un bietquiet ou un cool master suffis largement comme ventirad .

pour ce qui et de l'alimentation 500 watts suffise largement, car un pc en pleine charge ne consomme a peine 200 watts et en cross, il me semble 300 watt, mais pas sur . c'est juste qu’après les watt rester suivant la puissance prise chauffe moins c’est tout :)

j'ai vu qu'il voulais faire de la vidéo , donc 16 gigas, mais sur un ssd c’est mieux et plus rapide

la carte mère tu as des gygabyte qui sont très bien a une 10 € en plus en z97, si tu fait des vidéo c’est quand dommage dommage de ne pas profiter du boost du k

alucard2113 alucard2113
MP
Niveau 11
16 avril 2015 à 22:02:07

raaahhh je crois que je m'en sortirais jamais, vous argumentez tous comme des fous et au final ça me fait perdre la tête !
Je suis un gros gamer ! Je me lance dans le webdesign et j'ai une chaine youtube sur laquelle j'aime faire des montages vidéo !
Je veux juste la meilleur config pour 1300€ mettez vous d'accooooord !
FAITE MOI UN PANIER PARFAIT ! XD
Merci (a)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment