CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : wii non compatible gamecube !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JVpompafric JVpompafric
MP
Niveau 1
05 avril 2012 à 13:29:54

Voila quelques jours, j'ai acheter une wii, je m’empresse dans la foulée de récupérer es vieux jeux gamecube. Et là, impossible de trouver ou brancher ma manette de gamecube. je cherche donc sur internet pour trouver comment faire, je trouve la soluce, mais impossible d'ouvrir le clapet, censé cacher les ports. C'est qu'en fait depuis quelques mois les wii ne sont plus compatibles gamecube.

Alors faites attention si vous acheter une wii a bien verifier le numéro de série : si il commence par RVL, alors votre console sera compatible Gamecube, par contre si le numero commence par RVK alors vous devrez garder votre gamecube sous la main pour y jouer !!!!!

__Nintendo __Nintendo
MP
Niveau 5
05 avril 2012 à 13:31:39

Les nouvelles wii, ne lisent pas les jeux game cube :ok:

JVpompafric JVpompafric
MP
Niveau 1
05 avril 2012 à 13:32:23

bin ouai apparement, je suis vraiment dégouté

bend63 bend63
MP
Niveau 15
05 avril 2012 à 13:41:03

ca fait au moins 6 mois qu'on le sait, welcome to the world boy george :noel:

ookami-ami ookami-ami
MP
Niveau 8
05 avril 2012 à 21:38:24

Dans le genre dégueulasse comme coup :(

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 37
05 avril 2012 à 22:06:56

ça fait quand meme un petit moment que ça se sait :o))

dommage donc, surtout que des anciens modèles ça se trouve d'occasion

enfin, si tu veux, un cube d'occasion ça coute 20€ aujourd'hui donc bon...

_slipknot512_ _slipknot512_
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 06:37:15

Même neuf t'as des anciens modèles.

DonDoflamingo DonDoflamingo
MP
Niveau 15
06 avril 2012 à 07:43:53

On sait çà, Nintendo l'avait annoncer depuis plusieurs mois. Si je me souviens bien, la raison de cette incapacité à lire les disques Game Cube et pour dire que nous passons a une nouvelle génération.
Mais moi personnelement, c'est juste pour économisé un peu de fric.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
06 avril 2012 à 12:34:39

Ya une emission sur gamekult qui a etait faite et faut etre honette qui utilise réellement la retrocompatibilité ?

Et ben pas grand monde, on l'utilise au debut de la gen car ya encore de gros hits mais apres 1 ans voir 2 ans personne ou tres peu l'utilise.

Au debut ca gueuler sur la non retro des jeux ps2 sur ps3 slim, et maintenant t'entend plus personne car rejouer au jeux ps2 sur un ecran full hd ca le fait pas, par contre tout ces idiots achete les remake hd des jeux ps2 vendu 40€ alors qu'une ps2 j'en ai a 20€ et que j'ai les jeux a 5€.

Pour moi c de la branlette de kéké, si je veut jouer au jeux ps2 je m'achete une ps2 avec des jeux et basta, mais j'ai assez de bon jeux sur ps3, xbox et wii pour m'en passer.

C'est comme les jeux psp sur vita, je m'en tape car j'ai assez de bon jeux pour le temps que j'y joue.

niphast niphast
MP
Niveau 9
06 avril 2012 à 19:38:34

Mouais, j'ai pas connu la GC et j'aimerai bien me faire Fire Emblem sur GC.

Je ne compte pas m'acheter une GC juste pour y jouer, heureusement que ma Wii à la rétrocompatibilité.

Idem, mais jeu GBA, j'y joue sur ma DS.

Imagine si le problème était pareil avec les jeux PC, compatible uniquement sous XP SP1 ou XP SP2 ou XP SP3 ou Vista ou 7.
On va pas s'acheter 5 PC ou avoir 5 disc dur pour pouvoir jouer à ces anciens jeux.

_slipknot512_ _slipknot512_
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:40:34

Bend63 , Lawl ! Moi je joue énormément a la GC dessus, je suis surement pas le seul.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
06 avril 2012 à 20:43:48

le pc n'a rien avoir car windows est juste un os pas du materiel physique.

Ya une minorité qui joue au jeux gc sur wii.

C'est comme les jeux xbox sur xbox 360, ya plus personne qui y joue et comme les jeux ps2 sur ps3 ou tout le monde gueulait au debut mais maintenant il s'en foutent

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
06 avril 2012 à 20:44:49

niphast Voir le profil de niphast
Posté le 6 avril 2012 à 19:38:34 Avertir un administrateur
Mouais, j'ai pas connu la GC et j'aimerai bien me faire Fire Emblem sur GC.

Je ne compte pas m'acheter une GC juste pour y jouer, heureusement que ma Wii à la rétrocompatibilité.

Idem, mais jeu GBA, j'y joue sur ma DS.

Imagine si le problème était pareil avec les jeux PC, compatible uniquement sous XP SP1 ou XP SP2 ou XP SP3 ou Vista ou 7.
On va pas s'acheter 5 PC ou avoir 5 disc dur pour pouvoir jouer à ces anciens jeux.

Mais ce problème sur PC, il existe aussi! J'ai plein d'anciens jeux des années 90 que j'aurais aimé refaire tourner (Star Wars X-Wing vs TIE Fighters et Descent 2 en l'occurrence), et c'est juste impossible avec Windows 7 :snif:

bend63 bend63
MP
Niveau 15
06 avril 2012 à 20:51:07

t'avait l'age des jeux aussi, descent 2 il a 16ans.

Faut aussi vivre avec son temps, tu veut pas non plus avoir une console salon qui te permette des jouer au jeux nes en mettant la cartouche dans sa fente.

que tu fasse une retro sur la gen precendente ok mais si c pour avoir une retro des 5-6 dernieres gen je voit pas l'interet, surtout que ca prend de la place dans la console et qu'on se retrouve des manettes mal adapté.

_slipknot512_ _slipknot512_
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:53:30

"> Mais ce problème sur PC, il existe aussi! J'ai plein d'anciens jeux des années 90 que j'aurais aimé refaire tourner (Star Wars X-Wing vs TIE Fighters et Descent 2 en l'occurrence), et c'est juste impossible avec Windows 7 "

Ya des emulateurs pour ca, au pire virtual pc

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
06 avril 2012 à 20:57:33

Putain mais t'en a pas d'autres des phrases à la con toutes faites histoire qu'on rigole? Vivre avec son temps? Mon cul, ouais. Je vis avec le temps que JE décide, et c'est sûrement pas les autres qui décideront à ma place.
Tout ce que je remarque, c'est qu'on nous empêche rejouer à nos jeux du passé et que ça me fait CHIER de devoir repasser à la caisse via Steam, Dotemu ou GOG pour des jeux que j'ai DÉJÀ sur leur CD original.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
06 avril 2012 à 21:01:06

_slipknot512_ Voir le profil de _slipknot512_
Posté le 6 avril 2012 à 20:53:30 Avertir un administrateur
"> Mais ce problème sur PC, il existe aussi! J'ai plein d'anciens jeux des années 90 que j'aurais aimé refaire tourner (Star Wars X-Wing vs TIE Fighters et Descent 2 en l'occurrence), et c'est juste impossible avec Windows 7 "

Ya des emulateurs pour ca, au pire virtual pc

Pour l'émulation c'est pas si évident que ça, et le Virtual PC n'est dispo qu'à partir de Windows 7 Professionnel (et avec une config suffisante) et ça coûte la peau du cul qu'on s'arrache à la pince.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
06 avril 2012 à 21:03:50

Il t'empeche pas, pourquoi ta pas garder ton vieux pc ?

A partir de ce moment pkoi les gens achete pas une gamecube pour jouer au jeux gamecube, pkoi nintendo devrait mettre la retro sur la wii alors que la wii est une nouvelle console faite pour jouer au jeux wii.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
06 avril 2012 à 21:09:10

Bah tu sais le matos ça finit par s'user hein. Ma GC est morte comme ça... J'ai toujours un vieux PC sous XP qui fait tourner mes vieux jeux, mais c'est une véritable usine à gaz, c'est tout sauf pratique pour jouer.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
06 avril 2012 à 21:13:07

de toute facon pour moi le jeux video est juste un produit de consommation, je le fini et hop je le revend, aucun collection car au bout de 5-10ans si tu a besoin de place ton jeux tu le revendra 2-5€ alors que tu l'aura payé 60€, donc autant le vendre vite fait t'en qu'il a de la valeur.

Les seul vieux jeux que je joue sont les mario bros.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment