CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : wii non compatible gamecube !!!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
06 avril 2012 à 21:26:00

Je ne comprendrais jamais cette façon de voir les choses, franchement. Un jeu, tu t'y es investi dedans, c'est comme s'il faisait un peu partie de ta personne (oui je sais, c'est con à dire), et aller le revendre froidement c'est comme jeter une partie de toi-même. Déjà que j'ai failli tomber dans les pommes quand une de mes cartes mémoire GC m'avait lâcher... J'ose pas imaginer ne plus pouvoir jouer à mes vieux jeux du tout :(

bend63 bend63
MP
Niveau 15
06 avril 2012 à 21:39:32

Ben je me dit qu'une fois zelda fini je le revend comme ca je peut racheter d'autre jeux, et au pire si dans x année je veut le refaire je pourrait le trouvé a 5€.

Alors que si je le garde je doit ressortir de l'argent pour jouer a d'autre jeux et dans x année si j'ai besoin de le revendre pour x raison et ben j'en tirerai que dalle.

myiffee myiffee
MP
Niveau 9
06 avril 2012 à 23:46:21

Un zelda à 5€ dans x années j'y crois pas une seconde, il suffit déjà de voir à combien est côté twilight princess en occasion sur GC : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00009P51G/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&redirect=true&condition=all Et je pourrais aussi parler de ff6 sur GBA : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000LY4IDK/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&redirect=true&condition=all Ok ce sont peut être des extrèmes, mais tous les jeux ne décôtent pas à 5 €, après c'est le côté collectionneur qui parle :-p

bend63 bend63
MP
Niveau 15
07 avril 2012 à 00:22:21

twilight gc est une exeption car il en ont tres tres peu sortie et je le trouve a 40€ sur d'autres site.

Apres les zelda se trouve a 10-20€ sur internet mais sur leboncoin je les trouve moins cher, de meme que sur ebay

bend63 bend63
MP
Niveau 15
07 avril 2012 à 00:25:16

FF 6 gba a 40€, suffit de chercher
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/255042515.htm?ca=3_s

bend63 bend63
MP
Niveau 15
07 avril 2012 à 00:28:06

FF6 gba a 7.5€
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/299697626.htm?ca=3_s

link_le_vert_64 link_le_vert_64
MP
Niveau 6
07 avril 2012 à 00:37:06

c'est un point de vue que je ne comprends pas . :pf:

bend63 bend63
MP
Niveau 15
07 avril 2012 à 11:03:29

Ben tu sait le jeux video a evoluer, a l'epoque super nes megadrive tu avait 4-5 jeux par console par mois donc tu acheté un jeux et tu y passer du temps car il pouvait pendant 3 mois ne rien avoir d'autre.

Hors sur les consoles actuelle ta une dizaine voire une vingtaine de jeux qui sorte chaque moi.

Ce mois ci un jeux m'interesse sur xbox, le mois prochain 3, donc deja 200 a 240€ de jeux, si je garde les jeux c bien mais dans 4 mois j'y jouerait plus car ya halo 4 qui sort, puis fifa 13, moh, AC3, cod etc.... et donc mes jeux auront perdu de la valeur et je devrait sortir au moins 300€ pour les autres jeux.

Alors que si je les fini et les revend a 30-40€ le jeux, deja je recupere 120-160€

Le jeux est devenu comme le cinema, un pur produit de consommation ni plus ni moins.

Et je vois pas mon interet d'entassé la cinquantaine de jeux que j'achete chaque année, si ce n'est de leur faire prendre la poussiere car sur cette gen aucun jeux ne m'a réellement marqué a part team fortress 2 et battlefield 3.

Alors que sur les consoles ps1, saturn, dreamcast, super nes, megadrive, nes, gameboy et game gear ya pas mal de jeux qui m'ont marqué, mais a l'epoque t'avait pas que du rechauffé comme maintenant.

solweig solweig
MP
Niveau 4
07 avril 2012 à 12:30:44

Personnellement, je joue encore, sans problème, a toutes mes becanes : Vic20, amstrad, amiga, dos, 95, xp.
Soit avec des émulateurs, soit avec dosbox, et le tout sous Windows 7 ...

punkyattitude punkyattitude
MP
Niveau 4
07 avril 2012 à 14:00:55

Pareil que toi, j'avais acheté la wii et j'etais degouté quand j'ai vu que ma wii (horizontal) ne lisait pas les jeux GC

stopauguichet stopauguichet
MP
Niveau 4
17 avril 2012 à 21:56:25

Non mais y a pas à discuter 30 ans : celui qui veut garder ses jeux les garde, et celui qui veut pas les revend, chacun le fait à sa manière, je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.

Pour ma part, je les garde, j'en ai des centaines, et les consoles qui vont avec.
Mais je comprends tout à fait que certains n'y attachent pas la même importance, et je suis bien content que des mecs comme ça existent, sinon je ferais comment pour acheter de l'occaze et des vieux jeux :question:

Maintenant, pour la rétro-compatibilité des consoles, les constructeurs arguent toujours du fait que c'est trop coûteux à produire par rapport à ce que ça rapporte.
Je ne sais pas si c'est vrai et je m'en fous, car même si ma PS3 était une 60 GB rétro-compatible PS2, je jouerais quand-même aux jeux PS2 sur PS2 histoire de pas fatiguer ma PS3.
Idem pour la Wii, que des jeux Wii, et la console toujours à l'horizontale, parce que ça aussi, pour niquer un bloc optique...
Et je vous parle même pas des films DVD et Blu-Ray, il vaut mieux avoir un lecteur dédié, sinon c'est autant de temps d'usure supplémentaire pour la console.

Une GameCube, une PS2, une Xbox, ça peut facilement se trouver à 20€ maxi, complète.
Et si ça prend trop de place, c'est quand même pas la mort de la ranger et de la sortir pour une session de jeu, même au quotidien... on peut pas dire que ce soit du matos encombrant et contraignant à brancher-débrancher :hum:

Croyez-moi, mieux vaut investir dans une seconde machine de moindre coût que de donner tout le travail à une seule. C'est bien plus économique à terme... :play:

stopauguichet stopauguichet
MP
Niveau 4
17 avril 2012 à 22:13:35

Et sinon, pour la Wii qui n'est pas rétro-compatible, c'est la Wii Family Edition, comme expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii#R.C3.A9trocompatibilit.C3.A9_et_connexion_DS

Toujours se renseigner avant d'acheter une machine... :hum:

leTUEURdeNOOBS leTUEURdeNOOBS
MP
Niveau 5
21 juin 2012 à 07:10:50

bend63
Posté le 7 avril 2012 à 11:03:29
Ben tu sait le jeux video a evoluer, a l'epoque super nes megadrive tu avait 4-5 jeux par console par mois donc tu acheté un jeux et tu y passer du temps car il pouvait pendant 3 mois ne rien avoir d'autre.

Hors sur les consoles actuelle ta une dizaine voire une vingtaine de jeux qui sorte chaque moi.

Ce mois ci un jeux m'interesse sur xbox, le mois prochain 3, donc deja 200 a 240€ de jeux, si je garde les jeux c bien mais dans 4 mois j'y jouerait plus car ya halo 4 qui sort, puis fifa 13, moh, AC3, cod etc.... et donc mes jeux auront perdu de la valeur et je devrait sortir au moins 300€ pour les autres jeux.

Alors que si je les fini et les revend a 30-40€ le jeux, deja je recupere 120-160€

:d) ouai sauf que le prend pas mal mais faut être une bille pour aller acheter ces jeux a 60 voir 70 euro chez macromania ou d'autre boutique d’enculer professionnel , alors que si tu les commande chez amazon d'une tu casque pas les frais de port et de 2 tu les payes souvent entre 40 et 50 euro voir plus bas même (exemple j'ai eu red dead redemption neuf le jour de la sortie a 47 euro, max payne 3 idem a 40 euro et je parle même pas des jeux wii qui sont souvent une véritable affaire). en plus excuse moi mais ces escrocs de macromania ils te baise toujours la gueule quand il te reprennent les jeux et au finale ça vaut vraiment pas le coup. après tu fait comme tu veux mon ami.

chap448 chap448
MP
Niveau 1
20 mai 2016 à 23:16:22

sérieux si on peut classifier nintendo en terme de dégeulassitude en vers ses client pour le coup il est au dessus :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 juillet 2016 à 16:38:16

Bien le up de 4 ans ?

Sur la ps3, c'est la même chose : sur une version tu peux jouer à tes jeux ps2, sur l'autre tu ne peux pas. Et la ps4 n'est pas rétrocompatible du tout. Alors je ne vois pas en quoi Nintendo gagne la palme de la "dégueulassitude".

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment