CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ma lettre de motivation pour micromania

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
zak0059 zak0059
MP
Niveau 18
18 avril 2012 à 14:57:33

:rire: :rire: :rire: juste le titre du topic ma fait rire

Clem13600 Clem13600
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 15:41:07

Ton c.v c'est ça ?! :ouch:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:45:02

En candidature spontanée ça suffit comme lettre.
Corrige les fautes.
J'ai noté "persuade :d) r :g) " :non: et un participe passé qui est un infinitif dans la phrase précédente mais j'ai lu en diagonale. Demande une relecture pour le reste.

Bonne chance.

Jeanculovski Jeanculovski
MP
Niveau 7
18 avril 2012 à 16:17:35

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi j’ai relevé sur le site internet de Pôle Emploi votre offre n° 14825N correspondant à un emploi de bagagiste aéroportuaire. Cette offre a retenu toute mon attention dans la mesure où j’exerce déjà ce métier depuis Janvier 2007 jusqu’à Mars 2012.

Tout en étant un métier difficile il me permet de travailler sur les pistes de l’aéroport dans un environnement que j’affectionne particulièrement. Je suis passionné d’aéronautique donc je désire continuer le plus longtemps possible à travailler comme agent de piste et aussi de pouvoir évoluer à ce poste.

A ce jour je suis intérimaire à la société d’intérim ADECCO. J’ai travaillé au bénéfice de différentes sociétés (Alyzia, ISS, SAMSIC) ainsi que pour Air France basé à l’aéroport d’Orly.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande. Je suis à votre entière disposition si vous désirez des renseignements complémentaires.

nouveaupseudo- nouveaupseudo-
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 16:21:16

-Micromania, qui vous parlera du jeu video mieux que nous ? :hap:

novicefighting novicefighting
MP
Niveau 3
18 avril 2012 à 17:35:39
  1. JulianEdelman Voir le profil de JulianEdelman
  2. Posté le 18 avril 2012 à 11:33:43 Avertir un administrateur
  3. bonjour a tous,

que pensez vous de me lettre de motivation pour micromania svp?

Monsieur,

Étant familiarisé avec le monde du jeu vidéo depuis un certains nombre d’année et me tenant quotidiennement informé de l'actualité vidéo ludique, je vous adresse par cette présente ma candidature spontanée au poste de vendeur conseil.

Conscient des savoir faire professionnel liés au secteur de la vente et ayant un intérêt particulier pour les jeux vidéo, autant dans le milieu professionnel que pour mon loisir, je souhaite intégrer votre enseigne et ainsi partager ma passion avec vos clients.

Ma connaissance personnelle et mon suivi de l'actualité du jeu vidéo me permettrons ainsi d'être apte à conseillé votre clientèle.

Persuader qu'un entretien demeure la meilleure méthode d'évaluation d'un profil, je suis à votre disposition pour convenir d'une rencontre.

Je vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations respectueuses.

merci

:d) Alors qu'en 2012 les gens se complaise dans l'assistanat, ça fait plaisir de voir un ptit jeune prêt à bosser alors voilà ce que j'aurais mis :

Madame, Monsieur,

Le jeu vidéo est une passion, et qui de mieux qu'un passionné pour communiquer autour.
Client depuis de nombreuses années dans votre enseigne, il est temps pour moi de devenir acteur de ce secteur.

Mon implication personnelle dans l'actualité de ce média constitue une valeur ajoutée évidente, dont pourrait bénéficier la clientèle si nous collaborions ensemble.

Par conséquent, je sollicite par la présente, une entrevue au cours de laquelle nous pourrons poser les bases de notre collaboration

@@@@Voilà en gros quelques idées, tu peux broder en rajoutant le blabla genre ponctualité et j'en passe, mais faut pas hésiter à mettre en avant ta connaissance du secteur en précisant qu'un vendeur de formation plus classique aura peut etre les technique de ventes mais pas la passion et le petit plus qui fera la différence auprès d'un client

Espérant que ça te serve et bon courage

bastostacos bastostacos
MP
Niveau 6
18 avril 2012 à 18:00:03

Page 2 les mecs lisez mon post, vous faites copié/collé et vous êtes embauché à coup sur !

arnotic arnotic
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 18:48:22

Pour le poste chez micromania,
le mieux c'est que tu parles d'abord de tes aptitudes commerciales et de ton expérience dans la vente et après que tu montres de l’intérêt pour le JV.

N'oublies pas que c'est un centre de profit et qu'il faut vendre :-)))

nouveaupseudo- nouveaupseudo-
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:23:34

BastosTacos Voir le profil de BastosTacos
Posté le 18 avril 2012 à 18:00:03 Avertir un administrateur
Page 2 les mecs lisez mon post, vous faites copié/collé et vous êtes embauché à coup sur !

T'as pas compris qu'on a rien trouver de marrant dans ton pavé, donc inutile de faire du up camoufflé de ton bide. :hap:

gaychou gaychou
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 19:50:08

Je taf en usine pour que vous puissiez manger alors on dit merci a l'esclave :-)

Une petite vidéo pour vous montrez l'enseigne :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=GVA8Eji-WFc

theo3509 theo3509
MP
Niveau 3
18 avril 2012 à 19:51:32

http://www.youtube.com/watch?v=Duomc1y-pQk&context=C4d70bcfADvjVQa1PpcFM6kBvhmQ5qEEtuFYCNl_CLHX_AHWGxxEk=

Kung-FuMaki Kung-FuMaki
MP
Niveau 57
18 avril 2012 à 19:58:06

Moi j'ai trouver son pavé, sympas. :hap:

Cri2Silence Cri2Silence
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 20:02:56

tu sais une fois j'ai voulu testé les compétences d'un vendeur de chez micro, donc j'me suis renseigné sur un jeu de merde "My Horse & Me" et j'ai posé des questions au vendeur juste pour le faire chier, le mec obliger d'aller sur le net pour pouvoir me repondre :hap:

je sais j'suis minable et j'ai rien d'autre à faire de ma vie

thavar thavar
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 20:04:15

en gros t'es juste un joueur tu passes pour un geek, le mec cherche un vendeur avant tout

Cri2Silence Cri2Silence
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 20:07:45

même ancien vendeur chez ikéa ça passe

CislamerZ CislamerZ
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 20:09:07

Mettez en avant le coté vendeur. Les jeux video ca passe au 2eme plan.

Cri2Silence Cri2Silence
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 20:12:47

bah oui comme si les vendeurs de micromania était des nolife PGM hardcore gamer, c'est juste des vendeurs avec "quelque" connaissance, même mon pote qui joue seulement 1H par mois peur faire vendeur chez eux

selfyr-ps3 selfyr-ps3
MP
Niveau 6
18 avril 2012 à 20:15:45

Courage pour la suite , la lettre est parfaite corrige la juste :) Tient nous au courant

titoo140677 titoo140677
MP
Niveau 5
19 avril 2012 à 13:45:33

Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes, que tu es de l'expérience des diplômes ou non peu importe, la structure d'une lettre de motivation doit être toujours la même !

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre, ce paragraphe doit être une accroche donc faire court : 4 ou 5 lignes maxi. Tu peux tout simplement dire que tu es étudiant et que tu cherches un emploi à la fois rémunérateur et qui correspond à ce que tu aimes faire, goût du contact, service...

2eme paragraphe : tu parles de toi, tu te présentes et tu expliques tout ce que tu as appris que ce soit dans tes précédents petits boulots ou dans tes études. Il faut mettre en rapport ta personne avec ses savoirs faire, ses savoirs être, ses connaissances, son expérience et le poste que tu veux !

3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités et tu les mets en rapport avec le poste souhaité et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l'entreprise, dynamique, motivé, souriant, bilingue par exemple...

J'ai trouvé pour ma part pas mal d'exemples de lettres de motivation gratuites :

Lettre de motivation classées par métier : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/modele-lettre-motivation-metier.php

Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, La lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspires toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à toi de jouer !

efzez efzez
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:40:16

Déjà répondu en MP mais si d'autres se posaient la question, voici le type de lettre que je conseille :

- 1er § : axé sur la société et les valeurs qu’elle affiche
- 2ème § : Les enjeux du poste pour lequel tu postules (« est chargé de » « a la responsabilité… »
- 3ème § : Les exemples vécus dans ton expérience qui t’ont permis d’acquérir savoir-faire ET savoir-être pour relever ces enjeux
- 5ème § : Ton engagement à les contacter sous x jours pour échanger au sujet de ta candidature/connaître la suite qu’ils souhaitent lui donner

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment