CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy][Action] Shingeki No Bahamut

DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:43:41

Goeiedag allemaal ! Aujourd’hui, je vais vous présenter l’anime incontournable de cet automne (ou du moins je l’espère !)

:d) Informations générales

Nom : Shingeki No Bahamut : Genesis/ Rage of Bahamut : Genesis

Année de production : 2014

Studio : MAPPA (Kids on the slope, Zankyo no Terror, Hajime no Ippo Rising)

Nombre d'épisodes : ?

Réalisateur : Satou Keiichi (Tiger & Bunny, Karas)
Chara-design : Onda Naoyuki ( Ergo Proxy, Legend of Galactic Heroes)

Musique : Ike Yoshihiro ( Ergo Proxy, Karas, Kuroko no Basket 2nd season)

Adaptation : Alors c’est l’adaptation d’un jeux mobile disponible sur Google Store ou sur l’Apple Store si ça vous voulez essayer le jeu !

Licence : Oui c’est licencié par Dybex mais ça sera diffusé sur Wakanim tous les mardis.

Pour plus d’informations : http://myanimelist.net/anime/21843/Shingeki_no_Bahamut:_Genesis/

:d) Synopsis

L’histoire se déroule à Mistarcia, un monde magique où les humains, dieux et démons vivent ensemble. Dans le passé, un Bahamut menace de détruire le monde ! Pour contrer cette menace, les humains, démons et dieux mettent leurs différents de côté et décident de combattre ensemble et de sceller son pouvoir. La clef du sceau a été divisé en deux parties, une pour les dieux, l’autre pour les démons pour qu’elle ne soit jamais unifié afin que le Bahamut ne soit jamais relâché. 200 ans plus tard, le monde est dans une ère de paix, jusqu’au jour où une mystérieuse femme vole la partie de la clef qui appartient aux dieux.

Pas trouvé de synopsis en français, donc j'ai traduit vite fait celui de MAL.

:d) Avis

J’ai trouvé l’épisode très bon, clairement mon préféré de ce début de saison. Pas de dialogues inutiles, on ne s’attarde pas sur des futilités et on entre directement dans le vif du sujet. C’est beau, immersif, divertissant et bien réalisé. Bien sûr, restons réalistes, avec un seul épisode à son actif, on ne peut affirmer si la série sera bonne ou pas mais il est sur la bonne voie avec ce premier épisode.

Au niveau de la forme, c’est soigné et bien foutu accouplé à une animation qui déboite bien, c’est vraiment très agréable visuellement, un peu comme tout ce que fait Mappa en fait, c’est toujours impeccable à ce niveau-là (BASED MAPPA, comme dirait un très bon ami à moi :cœur:). Y a de la 3D aussi mais rien de dramatique, même les plus réfractaires à celle-ci ne seront pas dérangés.

Des scènes d’actions rythmées qui déchirent et qui rappellent un peu certains films tels Zoro ou Pirates des Caraïbes. Bref, vous voyez de quoi je parle ! Par contre, au niveau du plot, c’est le void absolu pour l’instant mais j’imagine que ça ne saurait tarder !

J’aime beaucoup le design des personnages, ils ont une certaine stature, un certain charisme bref ils ont de la gueule. Concernant notre héros Favaro, il a la classe ! Chasseur de prime, c’est un petit connard espiègle mais je le trouve très trippant. C’est lui qu’on a le plus vu pour l’instant, je m’attarderais pas trop sur les autres héros parce qu’il n y a pas grand-chose à dire si ce n’est que Amira a l’air surpuissante et n’est pas un boulet de service ! Kaisar, lui, a l’air juste d’être l’opposé de Favaro, un être noble qui a certains principes (Pure supposition) mais ils partagent un point commun, l'amour des femmes !

La bande son est génial aussi et renforce l’immersion. C’est des espèces de chants latins assez évangéliques couplé à d’autres musiques assez espagnole/latino (Genre Zorro) qui colle parfaitement à l’univers de la série.

Voilà j’espère que ça va vous donner envie ! Ah oui, j’oubliais, j’en vois déjà venir qui auront certains aprioris vu que c’est l’adaptation d’un jeu mobile. Faites abstraction de ce fait, essayer le quand même, ce n’est que 20 minutes finalement vous ne perdez rien à essayer !

Bon visionnage à tous/toutes !

Votre dévoué Auditore Ezio da Firenze ! :coeur:

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:44:32

Anime de la saison :ok:

MoktarMaracana MoktarMaracana
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:45:30

j'espère que ça va pas être jean kevin reyjin kun 16 ans qui est l'élu de l'univers :hap:

-ivy____ -ivy____
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 17:48:04

si ca baisse pas en qualité, ca sera peut etre plus que l'animé de la saison ^^ :cute:

Comte-Magnolia Comte-Magnolia
MP
Niveau 23
06 octobre 2014 à 17:49:50

Je ne trouve pas l'épisode, il était pas censé sortir sur wakanim ? :(

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:50:58

"Licence : Oui c’est licencié par Dybex mais ça sera diffusé sur Wakanim tous les mardis. "

Preuve que tu n'as pas lu !

-ivy____ -ivy____
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 17:51:05

il est sorti en vosta plus d'un jours avant sa diffusion au japon (va savoir pourquoi)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:51:59

Ah et l'animé de l'automne les mecs c'est clairement Nanatsu no taizai ou TerraFormars :(

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:54:29

Pas encore vu Nanatsu et Terra Formars je refuse de regarder un écran noir donc je te dirai ça dans 6 mois quand il sortira en bluray.

Comte-Magnolia Comte-Magnolia
MP
Niveau 23
06 octobre 2014 à 17:55:36

[Auditore_Ezio] Voir le profil de [Auditore_Ezio]
Posté le 6 octobre 2014 à 17:50:58 Avertir un administrateur
"Licence : Oui c’est licencié par Dybex mais ça sera diffusé sur Wakanim tous les mardis. "

Preuve que tu n'as pas lu !

:d) Pardon :snif:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:55:56

Tu sors tokymomo.

Bon bref, ça a l'air d'être du bon, en plus Ezio qui aime wouhou ça doit vraiment pas être moche, de toute façon rien qu'en voyant le trailer ça donnait dans l'ambitieux pour une fois, et comme c'est Mappa je pense qu'on sera pas vraiment déçu, ça va tout dévaster sur son passage :scontent:

J'espère au moins 24 épisodes minimum pour bien savourer :bave: vivement le 1er ep :-(

-ivy____ -ivy____
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 17:55:58

terra formars remporte "l'award du plus bel écran noir de la saison" , par contre pour l'aots il peut se rhabiller

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:56:45

Pas mal + First page

sonicboum3 sonicboum3
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:58:50

Tient, sa rime avec Shingeki no Kyojin :rire: !

...

:dehors:

Ardynix Ardynix
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:01:00

Bon 1er épisode. Je suis pas vraiment fan de Favaro mais ça peut changer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:06:24

Non je sors pas, je suis bien ici :(

Penetrator-Z Penetrator-Z
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:15:49

Une dinguerie, en espérant que ça dure.

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
06 octobre 2014 à 18:17:00

First page car Ezio l'auteur.

+ Bahamut :bave:

Comte-Magnolia Comte-Magnolia
MP
Niveau 23
06 octobre 2014 à 18:23:42

C'est vachement bien animé :bave:

Je suivrai :oui:

MidorikawaHana MidorikawaHana
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 18:27:47

les ost ressemblent à karma

+ gingerfrobro character of the year

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment