CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nadia le secret de l'eau bleue

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Miss-emy Miss-emy
MP
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:03:01

Moi, je la connais, je la regardais quand j´étais petite. ^^
Pour ne pas qu´on l´oublie, il faudrait la diffuser à la télé pour les montrer aux plus jeunes. Je crois qu´une chaîne la passe encore, non?

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
08 janvier 2008 à 18:46:04

C´est fini les diffusions à la télé. Aucune chaîne ne la passe à présent, la version non-censurée Game One non plus.
Aucune sortie DVD Française, pour les raisons citées plus haut.
Peu de propagation de la série au niveau d´internet, je pense nottament aux gros sites d´animés (à part la Yusuke Team, qui a consacré un site entier à Nadia :coeur: ).
Les editeurs Français ont de toutes façons toujours traités ces bonnes vieilles séries avec mépris, à part celle qui remportent un succés immédiat, comme Albator.
Heureusement pour nous autres fans, il y a les versions étrangères, et quelques versions Game One DVD qui circulent sur le net. Mais bon, ce qu´il y a de dommage, c´est qu´aucun enfant aujourd´hui ne connait Nadia, et ça c´est bien triste.

Miss-emy Miss-emy
MP
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:51:10

Ben oui... Maintenant, ils connaissent Dora et Bob l´éponge. :hum:

(Ahem, désolée mais ce Bob m´insupporte...)

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
08 janvier 2008 à 19:10:57

Moi aussi. Je suis animateur tu vois, et quand je vois les conneries qu´on met dans la tête des gamins, ça me fout vraiment en rogne. Des dessins animés pourris qui leur apprennent la compétition à tout prix, la société de consommation à l´extrème, la peur de l´autre et de l´inconnu, les mouvements de mode, le conformisme et la satisfaction par l´individualisme.

Où sont passées ces bonnes vieilles séries de mon enfance, Albator, Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Lady oscar, Rémi sans famille, etc?

C´est désolant... :snif2:

Miss-emy Miss-emy
MP
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:21:35

"Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures" Tu crois que les enfants d´aujourd´hui ont fait la remarque "mais il a pas de chaussures, Franklin... :doute: "?
On leur ment! :fou: Rendez-leur "Père Castor" et "Il était une fois... la vie" xD

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
08 janvier 2008 à 19:30:14

C´est clair les auteurs prennent les gosses pour des abrutis. Y´a qu´a voir les bouquins que je lis aux gosses de maternelles, c´est à pleurer tellement c´est nul: "Bébé Machin se lève le matin. Il est tout content de se lever et d´aller à l´école. Il serre bien fort son nounours dans les bras. Et puis sa maman vient lui faire un gros poutou. Et puis il va à la salle de bain. Et puis il se torche le cul. Et puis il s´habille. Et puis machin, et puis truc..." A peine j´ouvre le bouquin que le gosse décroche. Et c´est la même conduite aujourd´hui avec les dessins animés. Les merdes du genre télétubies, c´est vraiment prendre les gosses pour des cons!
Et plus ils grandissent, plus ce que la télé leur propose est pire! C´est affligeant, de voir ces purs produits de l´ère ultra-libérale et atlantiste pourrir l´esprit de nos enfants!
Et c´est avec des séries du genre de Nadia qu´on pourrait sauver leurs esprits contaminés par ces abominations!

Miss-emy Miss-emy
MP
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:43:22

Et les belles histoires des Contes et Récits. :oui:
Tu pourrais leur raconter des vrais contes passionnants à tes petits marmots de la maternelle. :-)))

Mais bon... pour ce qui est de la télévision... Il faudrait les éloigner avant qu´ils ne deviennent accro. ^^

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
08 janvier 2008 à 20:49:10

Ah bah ça! On a autant de chances d´éloigner les gosses de la télé que de désintoxiquer un héroïnomane en l´enfermant dans un labo de came!

C´est vrai que tu as raison, c´est à ceux qui le peuvent de faire découvrir la vraie beauté aux gosses d´aujourd´hui. C´est pour ça que je dis à tous ceux qui détiennent les bonnes vieilles séries animées de la génération Albator de faire tourner au maximum leurs DVDs, de faire découvrir tout ça à tous les gosses de leur famille, à leurs amis, et aux parents tant qu´on y est! ^^

Perso j´essaie d´inventer des contes pour les gosses, mais sur le moment c´est pas facile ^^

Jmadc Jmadc
MP
Niveau 16
08 janvier 2008 à 21:20:05

Amis du soir bonsoir

j´ai enfin trouvé l´integrale de nadia version game one sur internet et comme game one n´a plus les droit(je pense) est-ce légale de la récupérer car je pense(aussi)qu´aucube sortie dvd n´est prévu?

quite a choisir je preferererai un beau coffret dvd que des fichier video sur mon pc? mais en attendant...

Miss-emy Miss-emy
MP
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:13:33

JMADC, je ne sais absolument pas t´aider, désolée... Renseigne-toi d´abord si Game One a toujours les droits de diffusion. Pour tout te dire, je ne pense pas que les téléchargements (tout confondu) soient légal à moins d´être payants, et encore...

Et pour Iternal, si tu n´as pas d´inspiration, il y a des livres très bien écrits avec lesquels j´ai grandi et que tu pourras certainement trouver dans une bonne bibliothèque pour enfants... ^^ Sinon, pour les enfants un peu plus âgés, il y a les fables de la Fontaine. :o))

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
09 janvier 2008 à 12:21:06

JMADC Posté le 08 janvier 2008 à 21:20:05 Amis du soir bonsoir

j´ai enfin trouvé l´integrale de nadia version game one sur internet et comme game one n´a plus les droit(je pense) est-ce légale de la récupérer car je pense(aussi)qu´aucube sortie dvd n´est prévu?

quite a choisir je preferererai un beau coffret dvd que des fichier video sur mon pc? mais en attendant...

--------------------------------------------------
----------------
Non malheureusement c´est illégal en achat ou en téléchargement (d´après ce que je sais en tout cas), mais tu trouveras toujours ce que tu cherches sur internet...^^

Eucaliptux Eucaliptux
MP
Niveau 7
12 janvier 2008 à 11:11:26

J´étais petit quand je regardais ca à la télé. Cette anim m´avait frappé, je me souviens toujours de la musique du générique tant de temps après !

Haa je regrette de ne pas les avoir tous vu.

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
22 janvier 2008 à 14:18:19

Salut!
C'est cool de voir que les derniers fans de Nadia se réunissent!
J'adore ton site, il est dans mes favoris depuis très, très longtemps ^^.

Je posterais bientôt mon analyse personnelle de Nadia, et on pourra en parler si tu veux bien. Mais là, j'ai la flemme... :-)
A bientôt donc!

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
22 janvier 2008 à 19:18:35

Ah pardon j'ai cru que tu était la créatrice du site :rouge:
J'aurais pu tomber juste remarque :)

Ton blog m'intéresse beaucoup, parce que j'adore les fanfics sur Nadia. Mais j'arrive pas à trouver le lien pour ta fanfic, elle est en ligne?

Moi aussi je bosse sur une grosse fanfic Nadia, mais elle avance lentement parce que je ne suis pas sûr que mon histoire tienne debout, et surtout comment faire naître un nouveau combat contre la Neo-Atlantis. Je t'enverrais ce que j'au déjà écrit, si tu veux.

Pour l'analyse, je la posterais demain, mais aujourd'hui je suis crevé, j'arrive pas à réfléchir correctement et je pourrais sortir des énormités.

A plus donc!

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
23 janvier 2008 à 21:56:15

Désolie Nemie j'ai pas eu une minute à moi aujourd'hui. Je prépare dés ce soir mon texte et je le poste demain.
Peace et à plus!

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
24 janvier 2008 à 13:40:47

Alors, voilà:

Depuis que j'ai vu Nadia pour la première fois, je me suis dit que cet anime n'est pas comme les autres. Je l'ai vu à l'âge de 14/15 ans (je crois ^^), et j'ai été fasciné par cet univers riche et original, puisé dans les écrits de Jules Verne.

Un point important, c'est la psychologie des personnages. On peut avoir un scénario en béton et des dessins superbes mais des personnages vides et sans intérêt, ce qui rend la série justement sans intérêt (pour moi en tout cas).
Dans Nadia, on s'attache à tous les personnages, car leur psychologie et leur personnalité sont développées très intelligemment, on a envie de savoir d'où vient Nadia, ce qu'elle cache au fond du coeur. On a envie de voir Jean devenir un homme, de le voir gagner le coeur de Nadia. On a envie de découvrir les secrets de Nemo, Electra, Caïus, Titus, Gladys. On veut connaître leur passé, leur histoire, leur peine, leur joie... On se réjouit quand il s'entraident, on s'inquiète quand ils se disputent.
C'est l'attachement aux personnages qui est l'un des points forts de cette série. C'est pas les gentils petits héros qui partent l'épée à la main combattre le méchant pas beau seigneur des ténèbres. C'est un groupe de personnes qui se bat pour vivre, pour survivre. Ils ont besoin les uns des autres. Ils ont leurs secrets qu'ils cachent en eux.

Bon, je passe à un gros morceau, Argon ^^. Depuis tout petit (bien avant que je connaisse Nadia), j'ai toujours préféré les méchants aux héros. J'aime beaucoup quand un film, une série, un animé, etc, dispose d'un ou de plusieurs méchants bien consruits et charismatiques. Et Argon fait partie de ceux-là.
Argon n'est pas le méchant-type comme le général dans Albator 78 (ah quelle perle ce personnage :content: ), c'est un être dont la violence et la cruauté vient de souffrances, de contradictions, de déchirements, de passion, d'amour même, de colère bien sûr, de deceptions (je pense à Nemo pour les decpetions)... Il n'est pas le mal pour le mal, il est au même niveau que tous les autres personnages de la série, c'est à dire qu'il éprouve des émotions, qu'il cache simplement derrière un masque (même s'il n'y arrive pas toujours ^^).
Un truc qui me gêne, mais c'est dû à l'époque (même que ça revient à la mode et pas qu'un peu, je pense spécialement à Voldemort dans Harry Potter), c'est qu'Argon est bâti selon le modêle type du méchant inspiré d'Adolf Hitler. C'est un truc classique, propagé par Tolkien, mais à force ça devient un peu saoulant. Cette histoire du noble qui se soulève, renverse le pouvoir établi, lance une politique de puirification ethnique (dans ce cas-là les Atlantes dominent les Humains, dans Harry Potter les Sorciers dominent les Moldus, dans le Seigneur des Anneaux les Armées du Mordor dominent toutes les autres races...), instaure une dicature sanglante, mêne une guerre contre le reste du monde, puis finit par se faire baiser la gueule par les héros.
Hitler a tellement marqué le monde qu'on transfert sa personne et son régime dans des milliers d'oeuvres, c'est quand même dingue...
Mais dans le cas d'Argon, c'est un transfert qui est très bien géré, developpé intelligemment, et surtout qui n'en fait pas trop (grâce à Dieu).
Anno a developpé les aspects considérés par Argon comme "faibles", c'est à dire la peur, l'amour, la peine, la souffrance, le souvenir (très important). Argon est là pour démontrer que derrière les dictatures, il y a des hommes. Ce n'est pas le monstre inhumain et sans sentiments que décrivent tant d'historiens ou de gens qui veulent se donner bonne conscience, Hitler était un homme comme les autres, une pourriture qui a eu l'occasion d'assouvir sa connerie et sa haine, mais un homme quand même; Argon, c'est pareil, même s'il ignore qu'il est un homme.

Tu disais qu'Argon évoluait au fur et à mesure de la série, moi je pense qu'au contraire il s'enlise dans son délire de plus en plus, qu'il régresse, que son esprit n'essaie que d'abriter plus que ce délire, parce qu'il sait que s'il se laissait aller à penser à autre chose, il perdrait en fin de compte sa bataille contre son côté humain. On le voit bien à la fin, il ne se sent plus, il ne se gêne plus, il affirme qu'il est Dieu, qu'il est tout puissant, intouchable, invulnérable, que son oeuvre ne peut être arrêtée. Il essaie de se convaincre de tout ça, selon moi c'est pour ça qu'il en fait des tonnes à la fin.
C'est un personnage très intérressant car il montre bien que c'est extrèmement dur de cacher ce qu'on a au fond du coeur, ça finit toujours par nous rattrapper.
Je crois que je vais m'arrêter là avec Argon, je pense avoir dit l'essentiel.

Pour en revenir à la série, le deuxième point fort est le scénario. Il fallait y penser, mélanger l'univers de Jules Verne avec le mythe de l'Atlantide, le tout mêlé de nouvelle science-fiction. C'est très bien travaillé, très bien géré. Les rebondissements sont importants.
Enfin bref, que des bonne choses à dire sur le scénario de Nadia.

Je déplore quand même certains passages de la série, comme je l'ai dit pour mon premier post, par exemple quand ils sont sur l'île, c'est un peu lourd à la longue, enfin, faut aimer les fictions sentimentales et les gros délires quoi. J'ai toujours été frappé par l'épisode après que Jean, Nadia, Marie et Attila quittent le Nautilus. l'épisode d'avant était tragique, poignant, fort en émotion. Et dans l'épisode suivant (celui dont je parle donc), c'est du délire complet, avec Jean qui colmate les voies d'eau de la cabine et avalant la flotte, le transformant en bibendum-montgolfière de Tex Avery. Manquerait plus que Bip-Bip arrive et le crève avec une aiguille ^^... Bon, ils se sont lâchés, ok, mais n'empêche que je me fait chier à chaque fois que je regarde ce passage sur l'île.
Il y a aussi le village Africain, où les créateurs n'ont fait aucun effort pour transcrire la beaité de la culture de ces peuples. On croirait un vieux film des années trente avec des acteurs Noirs sous-payés obligés à manger des bananes en gueulant "Ooga Chaka Ooga Chaka" et en gesticulant. Les habitants du village parlent parlent une langue débile inventée, vraiment clichée, vraiment style années 20-30 (Agaga Oubaba Ikiki Alaougachoukabibagouga :( ). Et puis toutes ces conneries qui essaient de faire passer les peuples primitifs pour des cons, les mecs qui adorent une boîte de conserve, qui attachent direct les nouveaux arrivants à un poteau de torture, etc, et comme ils se conduisent avec le groupe c'est limite qu'ils disent pas "oui missié, bien missié :doute: . Mais passons, ce ne sont que des taches sur le chef d'oeuvre, et ça ne gâche absolument pas le plaisir.

Pour moi Nadia est une série fantastique, qui enseigne la grandeur de l'Humanité. C'est pour ça que je déplore que si peu de gosses la connaissent.

Bon je vais m'arrêter là, j'ai un peu la flemme de continer plus loin. Dis-moi ce que tu en penses!

Peace.

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
28 janvier 2008 à 13:56:55

T'es super documentée, dis-moi!

C'est vrai que le moteur de cette guerre, c'est avant tout le fanatisme nationaliste de l'Atlantide.
Argon a eu a choisir entre son ami et son peuple. Nemo représentait aux yeux d'Argon un danger pour l'Atlantide, en raison de ses idées et ses objectifs.
Argon a tout donné à sa cause: son âme, ses sentiments, sa compassion, et son amitié. On peut pas lui en vouloir après d'aller jusqu'au bout et d'user de tous les moyens, puisqu'il a tout perdu (donné) pour l'Atlantide.
C'est vraiment un personnage fascinant. J'aime beaucoup Caïus et Titus aussi, qui malgré leur passé épouvantable (d'après le peu d'infos qu'on a sur eux), ont su rester humains, comparés à Argon qui n'a eu de traumatisant que ses déchirements idéologiques (enfin, je pense ^^).
Et j'aime beaucoup Elektra vers la fin. Comme quoi, un partie de jambes en l'air, ça remet parfois les choses à leur place ^^.
Jean ma fait toujours autant marrer, à chaque visionnage. Le pauvre, il en a de la patience.
Je trouve Nadia trop pleurnicheuse, mais c'est ce qui fait son charme. Une gamine immature et agressive, égoïste... Il en a de patience, vraiment, le pauvre Jean ^^.

Malgré toutes ces années, je ne me lasse toujours pas de cet animé, je le regarde au moins deux fois par an ^^.

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
28 janvier 2008 à 22:06:33

Eh bien salut, je t'avais envoyé un mail, mais juste après mon compte déconne, je sais pas ce qui se passe, mais je ne peux plus y accéder! C'est peut-être seulement temporaire, mais comme on ne sait jamais, je renvoie le message içi, puis ma fanfic va suivre.
Bonne lecture!

Salut!

Eh bien je t'envoie un mail, vu que c'est proposé si gentiment ^^

Je l'ai déjà dis, mais tes textes m'intérressent beaucoup, j'adore lire de bonnes fanfics, et particulièrement sur Nadia. Il y en a si peu...

J'en profite pour t'envoyer la mienne dans mon mail, je ne peux plus attacher de pièces jointes désolé, je sais pas ce qui se passe. Mais ce n'est qu'un tout début de la fic. Elle avance très lentement parce que je ne prends pas assez le temps de l'écrire, et je ne suis pas sûr qu'elle soit rélisable jusqu'au bout. Mais si tu la trouve intérressante, ça me motiveras peut-être ^^. On verra.

Attention si tu à l'âme sensible, elle comporte plusieurs scènes de violence (pas du gore, mais quand même violent).

Pour dévellopper un peu mon dernier post sur le forum, je plaisantais à propos d'Elektra, je me doute bien que c'est beaucoup plus profond que sa partie de sexe avec Nemo, mais n'empêche que leur amour a été le déclencheur de son changement radical. Nemo aussi a changé, il avait grâce à elle quelque chose à protéger. Ils se sont trouvés tous les deux, et ça a été ce qui leur a permis de ne pas plonger. Je pense que leur histoire amoureuse les as en partie sauvés, car ils allaient tous les deux au fond du gouffre (voir la scène où Elektra plombe Nemo et où elle déballe tout, qui est aussi la scène de leur déclaration ^^).

Concernant Nadia, oui bien sûr, son caractère et son comportement à l'égard des autres vient de sa vie dure et sans pitié à l'époque où elle bossaot au cirque, elle a toujours été seule et ne sait pas comment se conduire avec les autres. Elle est habituée à avoir un caractère dur pour survivre. Et c'est extrèmement difficile pour elle de se tirer de cette mentalité. C'est comme les criminels qui n'ont connus que l'agression et la violence toute leur vie, le changement ne se fait pas du jour au lendemain.

Mais n'empêche que je trouve qu'elle pousse le bouchon parfois (n'est-ce pas Maurice? ^^). Elle profite et martyrise le pauvre Jean, qui aligne gaffe sur gaffe, et qui encaisse sans répondre. C'est peut-être un sentiment de mec que je ressens, mais je trouve Nadia vraiment manipulatrice à certains moments, par exemple lors de leur premier baisé partagé sur l'ïle, où elle l'envoie chier parce qu'il ne se souvient plus qu'elle l'a embrassé. Si un mec faisait la même chose, s'il embrassait une fille pendant qu'elle est ivre morte ou défoncée, ou simplement endormie, et qu'après il l'engueulait parce qu'elle ne se souviendrais de rien, tout le monde serait d'accord pour dire que ce mec est un salaud. Mais là, c'est la pauvre petite Nadia qui est blessée dans son orgueil, alors c'est de la faute de Jean. Le pauvre Jean qui est tellement docile te bonne poire qu'il se prend immédiatement pour le pire fumier de la Terre, alors qu'il a été victime de cette fille. C'est là où je trouve Nadia odieuse, égoïste et pleurnicheuse. Mais je trouve ça rigolo en même temps, c'est fait pour ça remarque, voir le pauvre Jean être balladé et ne rien comprendre, c'est drôle.

Voilà, je vais arrêter là pour l'instant. Lis ma fic si le coeur t'en dis et dis-moi ce que t'en penses (sois honnête hein! ^^)

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
29 janvier 2008 à 12:23:50

Ok, j'y penserais quand ce sera plus avancé.

Alors, tu l'as lue? T'en penses quoi? :p)

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
29 janvier 2008 à 12:28:40

Ouf ça y'est j'ai consulté ma boîte e-mail, je peux de nouveau y accéder et j'ai bien reçu tes messages! Merci d'avoir dis ce que tu pense de ma fic! Ca donne envie de continuer!

Oui, une fois qu'elle sera plus avancée et plus élaborée, je l'enverrais sur fanfiction.net. Je lirais ton intro dés aujourd'hui.

A plus!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment