CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nadia le secret de l'eau bleue

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Iternal Iternal
MP
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:30:13

Ah, Nadia... La première fois que j´en ai entendu parler, c´était pendant une discussion sur les mythes avec une copine. Intrigué, et sous la pression de cette copine, j´ai décidé d´acheter le coffret. Après toute une nuit de visionnage des cassettes, je suis ressorti chamboulé (et crevé aussi lol). Cette série de la gainax est fantastique!!! Les personnages ont une psychologie vraiment bien construite, chacun avec sa propre vision du monde et de la vie. L´histoire est fascinante, c´est une plongée au coeur de la science fiction. Le dessin est pas mal, certaines sequences sont magnifiques!
Bon, ça a un peu vieilli, et on pourrait se passer des nombreuses séquences "gamines", comme même de certains passages entiers de la série (j´avoue que je me suis un peu fait chier à la longue quand ils sont sur l´île, et quand ils sont dans le village Africain, avec le chef qui parle une langue digne du plus beau foutage de gueule raciste).
Mais cette série comporte tellements de points forts qu´on ferme les yeux volontiers sur ces défauts (qui gâchent un peu le plaisir quand même lol).
Un des plus grands points forts de la série: Les personnages. Quasiment tous les personnages sont attachants. Leur psychologie est très bien construite, et leur manière de l´exprimer aussi. Nadia la chieuse qui reste campée dans ses idées, même quand le fait qu´elle a tort est évident; Jean le bab qui fait confiance à tout le monde et qui est admirablement patient avec Nadia; Marie la gosse bien penarde qui profite de la vie et qui dit toujours ce qu´elle pense; Gladys l´ex bourgeoise qui poursuit un amour impossible et qui ne s´en rend pas compte; Caius le thug au coeur d´or qui tente d´oublier son passé; Titus le génie timide qui reste le nez plongé dans le moteur de son glatanck pour oublier son passé; Némo l´homme rongé par le remors et qui se plonge dans sa culpabilité chérie et sa solitude adorée, n´en sortant que pour combattre la dernière chose qui le rattache à la vie; Electra la femme rongée par la vengeance et par l´amour de némo, qui s´accroche à sa rage et sa colère comme un alpiniste à une corde en train de lacher; Argon l´homme bouffé par le patriotisme et l´arrogance, qui essaie de toutes ses forces d´abandonner son humanité (ou son atlantité lol), et qui place en la science atlante tous ses espoirs...
Bref, une belle brochette d´êtres qui ont vécus, et qui continuent à vivre.

Cette oeuvre parle de la puissance de l´Amour, de la Haine. Elle parle du sentiment immense de puissance que la science peut donner. Elle montre à quel point les hommes peuvent abandonner leur humanité, s´enfermer dans leur souffrance, montrer tout l´amour et la patience possible, etc...
Une grande série, une des meilleures que j´ai pu voir jusqu´a présent.

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:34:26

je m´en souvient je regardé ça étant petit les aventures ma plaisait bien mais j´ai jamais vu la fin :snif:

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:36:32

On peut carrément plus retrouver la série, même en VHS, moi j´ai eu de la chance, j´ai acheté le coffret deux mois avant sa disparition. A quand une sortie DVD de la série, non censurée, avec le générique Japonais????

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:51:09

il me semble avoir vu le générique de fin japonais. C´est pas marie qui cours dans l´herbe avec au fond dans le ciel un deltaplane ou un truc du genre avec dessus Nadia et Jean?

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:54:30

Je connais juste le générique de début lol

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:01:04

il ressemble a quoi le générique de fin français? je ne m´en souvient plus

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:03:07

Y´en a pas je crois, mais y´a le theme de fin qui est super, quand ils retournent sur Terre après que Némo se soit sacrifié. Magnifique!

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:06:54

bon ben ça veut dire que j´ai bien vu l´ending japonnais.

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
08 mars 2006 à 01:52:34

Le seul reproche que je peux faire à cette série, c´est ses nombreux passages "gamins", de même que certains épisodes que je trouve totalement inutiles, comme quand ils sont dans le village africain... :fou:

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
19 mars 2006 à 20:09:32

Sinon y´en a qu´on vu le film? Moi je l´ai trouvé nul à chier, j´avais envie de tuer tous les noms dans le générique, une sacrée merde, une insulte! :gne:

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:13:12

:non2: g jamais vu le film je savais meme pas qu´il en existé un :o))

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
19 mars 2006 à 20:55:39

bah t´est plus heureux en étant ignorant sur ce sujet, ce film est pitoyable, insultant. Ils ont créés un "remplacant" d´Argon, qui est comme un gosse qui pique sa crise... :ouch2:

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
20 mars 2006 à 22:49:43

Ce "remplaçant" est un personnage pitoyable! Sa phrase préférée est: "C´est moi, Guigar (quel nom de chiotte), le plus grand de tous les dictateurs"! Ce film est une honte, ses créateurs n´ont rien pigé à la psychologie des personnages, les 3/4 du film tiennent sur des flashs-backs, de (très) nombreuses incohérences se glissent la-dedans, et l´histoire est à chier. Vraiment pourri ce film, ça donne des envies de meurtre quand on connait la série...

gta4vicecity gta4vicecity
MP
Niveau 8
30 mars 2006 à 22:03:13

Nadia...c´été passé sur Game one du temp ou la chaine valait encore qqch
En plus c´été une version non sensurée (c´est là qu´on voit quil en enléve des choses)
Il reste qques épisodes de la version game one sur la mule

Flowz Flowz
MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:05:48

ça fait 2 semaine que j´arrive pu a tombé sur une emission de jv sur gameone, clip, naruto, south park ça arrete pas par contre

gta4vicecity gta4vicecity
MP
Niveau 8
08 avril 2006 à 14:23:05

quelqu´un a remarqué les resemblances frapente entre nadia et Laputa

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
09 avril 2006 à 11:41:45

Ouais c´est dingue! C´est presque la même histoire, les mêmes persos, et tout! Mais bon, on va pas se plaindre, hein? Ces reprises d´histoires entre créateurs sont fréquentes...
Par contre, je suis scandalisé de ce foutage de gueule intégral qu´est le film Disney "Atlantis". C´est du copié-collé de Nadia pas réussi. Une honte!

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
12 avril 2006 à 23:32:41

:up:

arcade2000 arcade2000
MP
Niveau 10
13 avril 2006 à 00:26:47

ca passe encore ou c´est passé y´a très peu de temps sur AB3 cette série, vers 7h00 du mat

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
13 avril 2006 à 11:47:59

Ca passe toujours à des heures pas possibles, ces séries...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment