CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos persos les plus foireux ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Otakours Otakours
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:03:47

Excalipur :d) Non mais c'est pas que tu dois avoir à en douté, c'est le cas hein. :oui:

On doit le ranger dans la catégorie des oeuvres cultes dans le même style de Dragon Ball ( pourtant on se plaint pas que Dragon Ball est lent HEIN. ) :oui:

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
24 juillet 2014 à 23:11:07

:noel: Non sérieux je parle d'un gars qui se touchait avec les références bibliques et psychologiques alors que même les auteurs ont dit qu'elles étaient la pour faire cool.

J'aime beaucoup Eva en plus mais j'aime pas qu'on dise n'importe quoi.

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:38:38

CumGetSum : Moi un Weaboo ? Parce que j'aime pas Evangelion ? Le monde se divise entre Otakus et Weeaboos alors :ok:
En plus tu t'es bien planté à faire de l'ad hominen. Je n'ai pas d'attrait particulier pour la culture japonaise (je l'apprécie mais pas plus que la culture américaine, russe ou française) et c'est probablement pour ça qu'Evangelion ne me touche pas plus que ça.

La Japanimation n'a jamais été introspective (et je ne pense pas qu'elle ait vocation à l'être d'ailleurs). Alors certes, comparé aux autres animes, Evangelion est un chef d’œuvre de psychologie, mais replacé dans un champ culturel plus large, c'est de la psychologie de comptoir profondément inintéressante...
Après on peut penser que l'anime est un chef d’œuvre d'originalité mais pour moi, il a plutôt le cul entre deux chaises.

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:42:47

"La Japanimation n'a jamais été introspective (et je ne pense pas qu'elle ait vocation à l'être d'ailleurs). Alors certes, comparé aux autres animes, Evangelion est un chef d’œuvre de psychologie, mais replacé dans un champ culturel plus large, c'est de la psychologie de comptoir profondément inintéressante... "

Je sens du gros dédains envers la japanim'.
Donc, d'après toi, comme ce ne sont que de "vulgaire" dessin animé fait par des productions japonaises, ça peut pas dépasser le stade de production pop-corn ?

Tu sais à une époque c'est ce qu'on disait du cinéma.

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:46:19

Et tu sais quoi ?
J'aime la dimension psychologique d'Eva et pourtant je lis du Isaac Asimov et du Nietzsche.

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:05:56

Imriel :d) En disant que tu n'as jamais été vraiment intéressé par la Japanimation induit forcément que tu es moins documenté dans le domaine ? :hap:

Tu sais, au niveau du monde Evangelion est tellement le cul entre deux chaises que plusieurs réalisateurs américains ont admis avoir beaucoup apprécié l’oeuvre et qu'il y a même des envies de vouloir l'adapter en gros triple AAA au cinéma. :hap:

Tu sais que même hors du Japon l'oeuvre a eu un impact hein ? :(

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:12:15

Je n'ai aucun dédain envers la Japanimation sinon je n'en regarderai pas. Je ne suis pas dans le délire introspectif = (forcément) bien. Je préfère même les œuvres plus légères en effet. C'est pour ça que je préfère ToraDora ou Baccano! à Evangelion (et de loin). Mais c'est aussi pour ça que je préfère Stendhal ou Tolkien à Flaubert ou Proust pour reprendre ton parallèle littéraire.

Et puis je me fiche totalement du média, dans les deux cas, le ressort psychologique est intéressant quand il est bien utilisé (comme dans Monster ou Dostoïevski) et inintéressant quand c'est un truc boiteux et plat (comme dans Evangelion ou Proust).

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:19:37

Ce n'est que ton avis. Mais dans tout les cas tout ce que tu as cité sont des monuments. Après t'as ce que tu aime et ce que tu n'aimes pas.

Ce que je te demande, c'est juste de ne pas dire "La Japanimation n'a jamais été introspective (et je ne pense pas qu'elle ait vocation à l'être d'ailleurs)"

Toi si tu préfère les sujet léger, c'est pas un mal. Mais va pas faire chier les gens qui aiment les sujets lourds et profond !

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:21:52

Imriel :d) http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20120922215052/creepypasta/images/a/ab/Jesus_facepalm.jpg

Non mais je parle à un mur ou quoi ?! Tu as au moins compris pourquoi j'ai fait le parallèle avec Dragon Ball ?! Bon, vu que tu es pas familier avec la Japanimation, je vais changer d'exemple. Prenons Frankenstein. Je sais pas si tu l'as vu mais si tu le regardes en le comparant avec un regard actuelle, avec tout ce qui est sorti actuellement, évidemment qu'il y aura bien mieux.

Parce que le truc a eu le temps d'EVOLUER. Je parle pas en chinois pourtant ?! :(

Evangelion a été une innovation et a été l'influence de pleins de trucs il a largement démocratisé la culture """""otaku"""""".

Je le répète pour la millième fois. Tu peux aimer quelque chose ou tu peux le détester, c'est pas le problème mais tu peux pas dire unanimement à toi tout seul que c'est de la merde juste parce que tu sais pas remettre une chose dans son contexte. :pf:

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:23:37

Otakours: moins que certains c'est sûr mais je te rassure j'ai tout de même une petite culture dans ce domaine :hap:

Sinon j'en pleinement conscience qu'Evangelion est une œuvre majeure de la Japanimation de par son importance. Mais bon, j'ai envie de dire qu'elle l'est de la même manière que Freud l'est pour la psychologie : C'est un truc très inspirant, qui a fait date mais quand tu grattes derrière, c'est très criticable. C'est une certaine présentation de la discipline qui parle personnellement ou non, au-delà de la hype.

Bref tout ça pour dire, que je trouve Evangelion surcoté et chiant à mourir. Je ne nie pas son importance, mais apparement c'est impossible de donner son opinion sur cet anime sans se froisser toute la communauté :o))

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:28:18

Evangelion est critiquable, mais certainement pas surcoté.

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:29:21

D'ailleurs qu'est-ce qui n'est pas critiquable ?

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:34:27

http://www.quickmeme.com/img/ae/ae2509266b851f917214616efb22f182ac75f6c66027bc639d38cdc4b08326aa.jpg

Imriel :d) Plus sérieusement, oui je le conçois et t'es libre de croire ce que tu veux et t'apprécier ce que tu veux ( je suis pas ton père ) mais c'est de façon SUB-JEC-TIF !

Je te comprends, surtout que même si tu le conçois, tu ne peux pas te placer dans le contexte, faudrait une machine à voyager dans le temps. Dire au monde qu'il est surcoté parce que ton être supérieur ne l'aime pas ne le rend pas foncièrement surcoté.

Mais après, je l'avoue, je pense avoir mal-interprété. Sur ce, la morale de tout ce topic, c'est ne donner pas votre avis sinon vous allez avoir une horde de fanboy a vos trousses ! :ok:

... :hap:

Non sérieux, chacun pense ce qu'il veut tant qu'il n'empiète pas sur l'avis de l'autre et tout le monde pourra vivre heureux sur un arc-en-ciel magique ! :ok:

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:35:04

Otakours : Et donc si un anime nous parait aujourd'hui mauvais, on est obligé de dire qu'il était bon sous prétexte que c'est un précurseur ?
A côté de cela, on ne se gène pas pour considérer les poèmes de Voltaire avec tout le ridicule qu'ils méritent.

Et comme je l'ai dit je ne nie pas l'importance technique et sociale d'Evangelion et son statut fondateur. Mais je ne vais pas pour autant dire que les personnages sont des modèles de psychologie et d'originalité. Si on contextualise, on le fait jusqu'au bout : Evangelion était révolutionnaire, génial pour l’époque ; absolument, il a mieux.

Et encore une fois, je donne des avis personnels hein. Je ne veux pas ranger la Terre à mon avis, seulement débattre :noel:

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:37:03

+1 Excalipur :d) Tout est critiquable dans ce monde est possède un défaut. Car après tout, rien n'est parfait.

Excalipur :d) C'est amusant mais j'allais souligner la même chose dans le pavé juste en haut mais en voulant faire un C/C, je me suis rendu compte qu'il avait écrit " je trouve " juste avant. Laisse-le croire ce qu'il veut. Même si il a tort selon toi. :hap:

Ak-Pote Ak-Pote
MP
Niveau 37
25 juillet 2014 à 00:39:22

Otakours :d) Si, moi :ok:

Et hop, débat clos. :o))

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:39:45

Arf j'ai un post de retard mais la morale est belle c'est l'essentiel :noel:

Excalipur : Vu sa hype et son statut, Evangelion devrait être un chef d'oeuvre aboslu qui n'a pas pris une ride pour être justement côté. Un peu comme la Joconde dont on ne sait toujours pas comment Vinci l'a peint. Pour moi, c'est pas le cas :o))

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:45:01

Le truc avec le terme surcoté, c'est que ça n'engage pas que toi, mais une communauté entière.

Donc dire "je trouve surcoté" ou "c'est surcoté", ça reste plus ou moins la même chose.

Tu peux trouver Evangelion lent, lourd et chiant, trouver shinji immature et casse couille. Ce n'est que ton humble avis.

Mais dire que tu trouve que quelque chose est surcoté ça revient a critiquer l'avis d'autre personnes.

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:50:59

L'avis d'autres personnes ou une réputation générale, ça dépend comme on voit les choses. Tout est relatif :hap:

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:55:01

C’était juste pour te dire que quand tu dis "surcoté", je me sens concerné alors que chiant, lent ou merdique. Je m'en bat le steak, ça ne reste que ton avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment