CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos persos les plus foireux ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Otakours Otakours
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:12:20

Plutôt simpliste la morale pour une oeuvre encensée par la critique je trouve si c'est vraiment cela. Je suis d'accord pour Shinji mais cette morale. :hap:

C'est aussi ça Evangelion, une oeuvre subversive qui laisse la libre interprétation du visionneur ( ce qui rend le fait que je critique sur interprétation de l'autre idiot :hap: :hum: . Enfin même si l'oeuvre est subversive, certaines interprétations laisse tout de même a désiré et on dira pas que le sens caché d'Evangelion c'est qu'elle parle de la croyance religieuse sur le culte des carottes en Allemagne. ) :hap:

el_kiki_l el_kiki_l
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 01:19:43

Pilmou : Doit-on prendre en considération quelqu'un qui lit le message des autres en travers en ne retenant que la première et la dernière phrase ? On est en 2014 et les mentalités n'évoluent pas apparemmment, même après que tu es vu ce "chef d'oeuvre qu'est Evangelion".

el_kiki_l el_kiki_l
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 01:22:02

Otakours : Pourquoi traites-tu quelqu'un d'idiot si il ne partage pas le même avis que toi ? Tu manques de crédibilité si tu ne prends pas en considération l'opinion des autres pour la contester ou non, car tu es le seul à avoir donné un avis clairement opposé au mien et justifié.

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:26:44

"ce qui rend le fait que je critique sur interprétation de l'autre idiot :hap: :hum: "

... :hap: Tu veux que je reformule pour que je ne t'offusques pas ? :hap:

Je répète donc : ce qui rend le fait d'avoir considéré son avis comme invalide idiot ( quand je dis idiot ça veut dire moi hein ).

Non mais c'est pas que je traite tout le monde d'idiot quand il n'est pas du même avis que toi, c'est que les arguments que tu avances ne sont pas justifiables. Je me donne du mal derrière mon PC pour essayer de comprendre ton point de vue mais j'ai limite l'impression que tu fais pas d'effort pour comprendre le mien de point de vue donc j'abandonne. :oui:

Jeandidiers Jeandidiers
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:26:50

En général toute les grognasses sans personnalité qui sont la pour couiner et faire chier tout le long de l'animé lors de leur passage à l'écran ( Nina de code geass n’apparaît pas trop mais le pue ou elle apparaît.....)
En gros tous les perso de Merde féminin à trois franc du style. Orihime de Bleach ( j'ai arrêté à cause d'elle il me semble)
Nina de Code Geass et Yukiteru de mirrai Nikki ( Je voulais troller vite fait.)

Zoroaster Zoroaster
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 01:29:46

"En quoi Shinji est bien fait? Il dit et fait la même chose pendant 25 épisodes, 0 évolution sauf quand il sort la tête de l'eau pour se dire qu'il peut troncher le mecha ou encore enfin tenir tête à son "connard" de père. Franchement sur cette durée, c'est quand même ommage de ne pas en avoir plus que cela. Je parle même pas du 25 avec le passage sur Asuka à l'hopital qui m'a fait prendre plus pitié pour lui qu'autre chose "

Shinji il subit pourtant une assez grosse descente aux enfers.
Il commence avec un comportement d'ado victimisé "normal" pour subir une légère amélioration grâce à ses potes jusqu'au fameux épisode

:spoiler:

Le combat contre l'Eva 03 aka Bardiel et donc contre Toji

:spoiler:

Où il finit par péter peu à peu un cable jusqu'à avoir une santé mentale complètement approximative. (l'apogée étant dans The End of Evangelion)

Après je peux comprendre qu'on puisse dire qu'il n'évolue pas parce qu'il garde plus ou moins le même statut, celui de "gosse victimisé qui chiale", mais en vrai il évolue réellement.

el_kiki_l el_kiki_l
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 01:31:28

Otaku : Sincèrement, la psychologie autour de Shinji est compréhensible dès le 1er épisode. Mais franchement, ca te fait pas chier qu'il évolue pas en 25 épisodes ? Pour que dans la dernière minute du dernier épisode, il se dise enfin : "à mais les autres ont peut-être raison, c'est moi qui me dévalorise"

Pondre cette morale autour d'un anime de mecha, je suis désolé mais j'ai vu mieux que ca soit comme message à faire passer ou comme scénario pour la faire comprendre. Tu n'essaies pas de comprendre le mien ceci dit, donc cela va rester comme toutes les discussions sur un forum, rien n'aura vancé et chacun campe sur ses positions.

J'ajoute Yukiteru à la liste également (oublié celui-là derrière l'imposture de Shinji)

Zoroaster Zoroaster
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 01:32:09

Sinon, tout le cast de Gosick, le cast de Date a Live, et Mayuri :hap:
(C'est à mon tour de me faire taper sur la gueule !)

el_kiki_l el_kiki_l
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 01:34:01

Zoro : Ouais il évolue, mais dans le sens contraire auquel il faudrait que ce soit. Pour un manga de 25 épisodes qui cherche à développer une certaine psychologie autour d'un personnage, lui faire garder le même statut, c'est inhabituel et pour moi clairement décevant pour le coup.

Zoroaster Zoroaster
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 01:42:46

Bah, personnellement, je trouve pas qu'une "évolution inversée" soit un mal en fait. Anno a clairement pas cherché à être sympa avec ses personnages, et ça aide assez à faire passer son délire, même si c'est ultra brutal dans The End of Evangelion (les deux derniers eps de la série proposent par contre un sacré happy end).
Mais par contre effectivement ça peut atomiser tout attachement et intérêt qu'on pourrait porter aux persos.
Mais moi, je me suis jamais identifié à Shinji par contre.
(Faut être assez balaise pour s'identifier à un potentiel malade mental je trouve xD)
J'ai trouvé le personnage suffisamment intéressant pour l'apprécier et aimer suivre ses péripéties.

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:52:22

EL_Kiki_L :d) Franchement, je t'avoue que parfois le fait de le voir se plaindre me fait un peu prendre les nerfs mais à aucun cas mais son évolution n'est pas censé se faire vite hein. Quand tu sais tout ce qu'il a vécu, je ne le verrais pas devenir badasse. Et puis chaque épisode, chaque léger événement lui permet de mûrir, même si ce n'est pas fulgurant pour en finir sur une véritable transformation. Quand tu sais que pour moi que ce genre d'événements, certains peuvent en devenir psychopathe et faire des choses atroces.

Ceci étant dit.

" Pondre cette morale autour d'un anime de mecha, je suis désolé mais j'ai vu mieux que ca soit comme message à faire passer ou comme scénario pour la faire comprendre"

:d) Euh... Tu as vu mieux... Dans quel animé ? Si récent, laisse-moi te rediriger vers la section " LE CONTEXTE MON DIEU, LE CONTEXTE ! "

"Tu n'essaies pas de comprendre le mien ceci dit, donc cela va rester comme toutes les discussions sur un forum, rien n'aura vancé et chacun campe sur ses positions. "

:d) Je t'assure du plus profond de mon âme que j'essaie de comprendre mais franchement, j'ai plus de compréhension envers de Shinji car je peux comprendre à quel point c'est dur sa situation et voir le message " osef de sa situation émotionnelle et de ces problèmes, il se bouge le cul et il me montre que c'est un bonhomme sinon c qu'une mayrde ". J'arrive pas à le comprendre. Son évolution est patiente et si elle aurait été faite sans chacun des éléments de l'intégralité d'Evangelion ( pétage de plomb ), soit le rythme aura été trop rapide, soit ça aurait été mal-amené. :oui:

"Ouais il évolue, mais dans le sens contraire auquel il faudrait que ce soit. "

:d) Là, oublie tout ce que j'ai dit en haut et concentre-toi sur sa parce que c'est vraiment ça qui nécessite le plus expressément une réponse : Keuwa ?! Il devrait être quoi pour toi. Le sens contraire ? :(
A la fin il arrive enfin à se libérer de ces chaines et développer ces ailes pour pouvoir faire face et en oubliant ces traumatismes. Le contraire, tu voudrais qu'il devienne encore plus victimisé et finisse en martyre psychopathes ? :(

" Pour un manga de 25 épisodes qui cherche à développer une certaine psychologie autour d'un personnage, lui faire garder le même statut,[...] "

:d) C'est difficile de se retirer des héritages de l'enfance hein. Une chose que tu as eu pendant ta jeunesse et ton innocence te traumatisera jusqu'à la fin de tes jours. Tu sais que certaines personnes pour moi que Shinji ont plus de mal et finisse par avoir des réactions démesurés. Attends, Shinji a vécu sans l'amour paternel et a vu sa mère mourir sous ces yeux. Il combat ces traumatismes tout en se battant contre des monstres géants menaçants constamment sa propre vie. Faut pas déconner, essaie juste d'être 24 min à sa place et tu comprendras parfaitement ce que ton dit au lieu d'être critique et d'oublier l'aspect humain de Shinji. :(

"c'est inhabituel et pour moi clairement décevant pour le coup."

:d) Ça revient à ce que j'ai dis dans mon pétage de plomb : Oh mon dieu, ce n'est pas dans mes habitudes et ça prend des risques, lynchons-le ! Et dis-toi que tout cela a été inventé par cette oeuvre qu'elle n'a eu quelques inspirations. Faut saluer l’exploit comme même.

( Je suis fier de mon pavé là. Il résume tout ce que j'ai dit depuis le début. Si tu avais la flemme de fouiller dans tout mes messages pour voir ce que je voulais dire, tu as un gros bloc de mes pensées. :fier: )

Même si j'ai l'air d'être assez contre ton avis, dis-toi que je le trouve néanmoins extrêmement intéressant et j'apprécie vraiment ce débat. :hap:

Zoroaster Zoroaster
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 01:54:50

"A la fin il arrive enfin à se libérer de ces chaines et développer ces ailes pour pouvoir faire face et en oubliant ces traumatismes. Le contraire, tu voudrais qu'il devienne encore plus victimisé et finisse en martyre psychopathes ? :( "

:d) Dans The End il se libère de pas réellement beaucoup de trucs xD

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:57:23

Zoroaster :d) Oui MAIS.... VOILA ! Pour moi il y aurait eu pleins de libérations à suivre ! x)

W-And-A W-And-A
MP
Niveau 4
24 juillet 2014 à 02:39:53

Je n'ai vu que le premier épisode pr l'instant.

Mais, dites-moi. :hap:

Shinji ?! :content:
Il est aussi vivant qu'un meuble. :noel:
Ça lui arracherait les poils des fesses de réagir ? S'exprimer ?

Après, il a juste 14 ans, donc ceci explique cela.

Bon.

C'était juste ma "première impression" sur le personnage très controversé qu'est Shinji, pas de précipitation. Je vs ferait un rapport détailler quand j'aurais terminé l'anime. :noel:

Pour les intéresser bien sûr. :noel:

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 02:50:59

Dis-toi que ça s'arrangera pas pour autant au fil de l'animé tiens. Regarde-tout + les films et APRES, tu nous feras ton rapport. :ok:

[Lamasutra] [Lamasutra]
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 03:06:25

Excusez-moi, mais pourquoi certaines personnes ici defendent le fait qu'un garcon se touche devant son amie inconsciente dans un lit d'hopital ? :(

Me dites pas que c'est normal, ca ne l'est pas, j'avais rien contre Shinji mais cette scene m'a juste dégouté :malade:

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 03:12:40

Lamatsura :d) Que celui qui n'a jamais fait de connerie lui jette la première pierre ?

Même si je suis choqué de cette scène, je me dis que quand tu sais que ça fait parti des conneries que tu contrôles pas sur le coup. :hap:

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 04:19:58

Faut pas oublier qui se blâme lui même après cette scène.
"最低だ、俺って” (littéralement : je suis le pire ...)
Il comprends même plus pourquoi il fait ça. Il se dégoute littéralement lui même autant que ça dégoute le spectateur :ok:

CQFD

vaginmobile vaginmobile
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 04:23:07

Madoka dans madoka puelle machin truc.

Putain le personnage de merde qui chiale 2 ou 3 episodes pour un simple personnage bidon qui servais a rien. En plus lhistoire est tellement pourrite que de perdre un personnage devrais la rendre heureuse. Elle devrait se suicider en meme temps cette garce.

YoureAGinger YoureAGinger
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 04:52:53

Madoka :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment