CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Amour/Amitié] Byôsoku 5 Centimeter

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2012 à 04:20:02

Mise à part la très belle réalisation dont dispose le film je l'ai trouvé très plat et niais, je ne parviens pas à comprendre l’engouement des gens. C'est tellement creux...

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 06:09:19

Comme ton crâne.

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
01 mars 2012 à 16:37:02

Le doublage est juste excellent !!! La beauté plastique du film a tendance à le cacher mais ce film est vraiment à regarder en Vostf.

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:43:23

ALERTE le film passe au ciné le dimanche 18/03 au centre Pompidou de Paris :content: voir un Shinkai au ciné :cute:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:44:26

Epoche : je trouve que ce trailer http://www.youtube.com/watch?v=iKbfwX-AqRY&feature=related est encore plus beau que l'autre, l'intro est géniale purée

Nrayane Nrayane
MP
Niveau 13
01 mars 2012 à 18:49:51

Superbe film , c'est pour moi un des meilleurs si ce n'est le meilleurs film d'animation que j'ai vu , j'ai vraiment hâte du prochain film de makoto shinkai en juin *o*

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
01 mars 2012 à 19:20:40

Zearth Voir le profil de Zearth
Posté le 1er mars 2012 à 18:43:23 Avertir un administrateur
ALERTE le film passe au ciné le dimanche 18/03 au centre Pompidou de Paris :content: voir un Shinkai au ciné :cute:

En vo ? :noel:

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
01 mars 2012 à 19:22:41

En ptain c'est en vo ! :ouch:

T'as pensé quoi de la fin de Mahou tsukai ni taisetsu na koto - Natsu no sora Zearth ?

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 19:38:01

Juste pour prévenir que le blu-ray sort très bientôt :)

http://kaze-anime.fr/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=2551&Itemid=240

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:29:04

Ah je savais pas, putain parfait si c'est en VO~
Et en fait ça fait un petit bout que j'ai pas regardé d'anime (à part l'épisode de la semaine de Another j'ai très honte) donc faudra que j'me mette à jour.

Et j'ai pas de lecteur BR :/

Kanako Kanako
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:19:57

IAQ Voir le profil de IAQ
Posté le 16 janvier 2012 à 04:20:02 Avertir un administrateur
Mise à part la très belle réalisation dont dispose le film je l'ai trouvé très plat et niais, je ne parviens pas à comprendre l’engouement des gens. C'est tellement creux...

Je partage le même avis. Autant graphiquement c'est magnifique et assez peu conforme cette opposition entre les couleurs chaudes et froides, dont le rendu est excellent malgré la surexposition de bleu/orange/rose, y'a une vraie patte graphique et le dessin est juste sublime, autant les musiques sont très jolies et soignées, autant le doublage est bon et la narration correcte... mais le scénario est creux, vide, mou, que dalle. J'ai bien aimé le passage dans le train au début où justement on est transporté avec le héros dans son "aventure", à ce moment j'ai trouvé le film immersif comme pas possible, sauf qu'après il n'y a plus rien.

La relation entre les protagonistes est fadasse, vraiment les romances dans la japanimation sont toujours aussi niaise et ce n'est pas ce film qui me réconfortera avec le genre. Les personnages asociaux qui font un effort une fois dans leur vie, gros lulz les aveugles en amour.

Ellybabe Ellybabe
MP
Niveau 9
14 mars 2012 à 22:10:16

Tu veux dire la "non relation" entre les personnages ? :noel:

Organization Organization
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:18:38

Kanako etc qui trouvent que c'est plat : oui c'est assez plat, il se passe pas grand chose effectivement dans sa vie, je sais pas si vous avez déjà eu une fille qui vous a plu et dont vous avez du vous séparer et qu'elle vous est resté dans la tête ou je sais pas quoi, mais moi ça m'a touché :hap: Du coup sa vie est ennuyante car il passe son temps a l'attendre, le pauvre. Et a regretter :-( Donc normal que ça ait l'air un peu "plat", mais ça n'en reste pas moins intéressant et beau, je trouve :hap:

Organization Organization
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:21:05

Oh vous parlez de Natsu no Sora, c'est bien ? J'ai vu la miniature sur un site de dl, ça m'avait l'air bien et assez beau, l'image m'a fait un peu penser a 5cm mais j'ai regardé le premier épisode et ça commencait avec un vieux fan service là alors j'ai arrêté :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:35:59

Perso, le point sur lequel j'ai eu du mal, c'est sur la durée du film. Déja que je suis pas amateur des histoires d'amour, alors une histoire développée en 1 heure seulement...
Le film est lent mais ça va juste trop vite, pas le temps de s'approprier l'histoire et quand arriva la musique de fin, j'avais l'impression d'avoir raté un train ou deux.

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
28 juin 2012 à 12:19:55

Je l'ai acheté et regardé hier soir.
Ben c'est l'une des rares oeuvres artistiques qui ont su provoquer chez moi quelques larmes (avec "Aliens" de The Cake Sale, ou "Get You Back" de Shawn Lane par exemple).

Alors alors. L'histoire est très courte, aussi je m'attendais à quelque chose d'assez banal (je ne commente pas l'aspect technique, c'est très simple j'ai été estomaqué par une telle perfection/justesse).

Alors oui, c'est assez banal dans la narration (sauf la End Scene, celle qui vous achève et vous fait pleurer -surtout avec les paroles assassines de cette superbe chanson). Mais pour peu que vous ayez un minimum de vécu, et de sensibilité (ben oui, pas un seul Hadoken en 62 minutes, certains ne comprennent pas ce qui leur arrive), vous serez facilement immergé dans cette histoire.
En fait ce film ne peut à mon avis être apprécié à sa juste valeur que par ceux qui pourront d'une manière ou d'une autre s'identifier à ce récit, en lui substituant par moments leur histoire personnelle.

Car 5 Centimeters Per Second, c'est avant tout une histoire de regrets accumulés, d'opportunités manquées durant la jeunesse : c'est l'histoire du temps assassin, des pages qu'il faut se résoudre à tourner tôt ou tard pour pouvoir prétendre au bonheur.
Alors oui, c'est un film à voir, rien que pour la End Scene.

:spoiler:

Pour le sourire de Takana à la fin, c'est très simple : OUI il a vu sa chère Akari. Le tramway passe, et il voit qu'elle n'a pas attendu -même si elle s'est retournée- : il comprend qu'il doit se résoudre à agir comme elle s'il veut remonter à la surface et pouvoir vivre heureux. Il doit tourner la page (sans haine aucune, ne vous méprenez pas) et aller de l'avant, comme elle, a su le faire en préparant son mariage avec un autre.

D'où son sourire : espoir, acceptation (et certainement pas résignation), optimisme.
Et c'est en ça que ce film n'est, au final, pas déprimant. C'est une leçon de vie (que certains jugeront peut-être "caricaturalisée", mais c'est efficace pour faire passer en 60 minutes un tel message).

:spoiler:

Allez. Voir. Ce. Film.

Burp.

uppeur1 uppeur1
MP
Niveau 8
02 juillet 2012 à 17:53:19

Mon VDD m'a fait pleurer par la juste de ses propos concernant ce film :snif:

Caca_saf Caca_saf
MP
Niveau 10
15 juillet 2012 à 10:19:53

Totalement d'accord avec le VDD de mon VDD. J'ai eu le même ressenti, je n'ai pas trouvé ce film déprimant, touchant, oui, mais pas déprimant.

Le second point sur lequel je voudrais insister, c'est que je ne suis d'ordinaire pas du tout adepte de films ou séries basés sur des romances. Pour prendre un exemple, un anime comme Kanon me laisse de marbre. J'évite quasi-systématiquement les comédies romantiques.
Je trouve ça niais à en mourir. Après, certains ont utilisé cet adjectif pour ce film, mais, je crois, c'est quelque chose de parfaitement subjectif que l'on peut ressortir à chaque fois qu'il est question d'émotion. Et particulièrement de celles qui ne nous touchent pas. Ensuite, on pourrait (devrait) argumenter sur le pourquoi de cette indifférence. J'y arrive.

Tout d'abord, contrairement à d'autres, je n'ai pas été si émerveillé que ça par les graphismes, non pas qu'ils soient laids ou mal travaillés, mais cette profusion de couleur n'est pas ce que je préfère, cela dit, je n'ai rien à redire non plus, c'est juste que ce n'est pas ce qui me ferra sauter au plafond.
Et si je le souligne, c'est parce qu'on peut lire parmi les critiques, écrites pour expliquer cette indifférence, que Makoto Shinkai aurait pu délaisser le fond pour la forme. Que le film reste vide.
Je ne suis pas d'accord, et c'est même en cela que cette œuvre m'a particulièrement plu. Car ici, on n'a ni besoin d'une surcharge de situations mélodramatiques allant jusqu'à l’écœurement, ni de démonstrations romantiques incessantes. On échappe un peu aux règles éculées d'amourettes faisant pleurer les filles, et dans lesquelles on se complait à filmer ce qui est censé être "l'amour".
Ici, contrairement à ces fables-la, l'objectif de la caméra est beaucoup plus neutre, beaucoup plus éclectique. A partir d'un rien, justement, la ou d'autres voient un défaut, le réalisateur lui, parvient à nous faire ressentir tout le spectre des émotions, réelles, pouvant traverser ces âmes fictives.
D'ailleurs, le film ne dure "que" une heure, accentuant cette fausse impression d'inaction.
Car ici, la romance n'est plus ou moins qu'un prétexte pour pouvoir aborder des sujets tels les liens de l'enfance, le passage à l'amour et l'adolescence

( :spoiler: c'est même explicitement montré lorsque le narrateur dit qu'après s’être embrassés, ça ne sera jamais plus pareil, je me demande aussi si au fond, ce n'est pas la cause de leur éloignement progressif), les sentiments non partagés et enfin la vie avec une personne qu'on ne parvient pas à oublier.
Contrairement à d'autres, je suis d'ailleurs très satisfait de cette fin qui, pour moi, approuve l'idée que j'ai du film, et ne sombre ainsi pas dans des espèces de retrouvailles navrantes qui auraient servi d'espèce de justification mièvre au récit de départ pour produire une œuvre centré sur le romantisme.
Au contraire, on passe à autre chose, ce qui prouve que c'est un film qui filme bien plus la vie que seulement ce qui est censé être "l'amour". :spoiler:

Voila pourquoi je l'ai apprécié, moi qui suis d'ordinaire réfractaire à ce genre de sujets. Il se démarque, ne se limite pas, ne se complait pas dans une vision, mais visionne la vie dans sa globalité.

Ps : "Peut-être qu'un film nécessite une conclusion explicite, mais dans la vie cette notion n'existe pas"

Encore une autre chose que je n'apprécie pas ordinairement, les films qui ne débouchent sur rien. Et encore une fois, c'est différent. Parce qu'on débouche bien sur quelque chose, une conclusion ; mais comme c'est si bien dit, ce n'est pas la vie qui donne un sens à cette conclusion, mais nous qui devons donner un sens à la vie, et par extension aux évènements. Mais souvent, on ne sait pas quel sens lui attribuer, on ne sait ou nous allons, et nous plongeons dans le brouillard :noel:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
15 juillet 2012 à 11:52:37

Oui Natsu no sora c'est très bien mais ça n'a vraiment rien à voir avec les films de Shinkai :/ m'enfin j'adore personnellement

[kiyomitsu] [kiyomitsu]
MP
Niveau 9
15 juillet 2012 à 15:52:56

Je viens de le voir , j'ai adoré.
ShawnLane et Caca_SAF l'ont très bien décris.
De plus la musique a la fin du film :coeur:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment