CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure/Action] Samurai Champloo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
-Steamboy -Steamboy
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 17:05:59

"En fait l'avantage du format épisodique c'est que la série ne perds jamais en densité, et c'est aussi l'occasion de proposer un background plus fouillé ainsi qu'une galerie de personnages conséquente."

Ouais mais ça a aussi ses défauts, je trouve ça moins addictif... Par exemple, sur les épisodes en 2 parties, quand t'as vu la 1ère en général, tu peux pas aller te coucher sans avoir vu la 2e (exemple (mini spoiler): l'épisode où Mugen retrouve Kosa et Mukuro). Certes, cela offre un large panel de persos, mais tu sais que tu ne les reverra pas à l'épisode d'après. Et ces rencontres ne sont pas toujours inoubliables, ça motive moins... Sans oublier que la trame n'est pas des plus exceptionnelles, l'issue de certains épisodes en devient connue à l'avance. Mais c'est là que j'ai pu me rendre compte des qualités de Samurai Champloo, l'union de 3 personnages terriblement attachants, un humour lui étant assez propre basé sur des anachronismes avec une narration sur un ton léger qui te fait sourire (-> spoiler : le match de baseball reste mémorable :rire: ), une ambiance propre à la série avec ses teintes de couleurs plutôt sombres et un background "hip-hop" qui en jette bien pendant les combats! Et c'est aussi franchement mature, que ça soit en VF en VO, ils se sont fait plaisirs sur le langage vulgaire, vraiment tout sauf niais, ça fait plus "adulte", ça sort nature.

Il a ses défauts, ça ne l'aura pas empêcher de me réconcilier avec la Japanim' ! :-)

Cowboy Bebop, à ton tour, d'ailleurs je voulais savoir : la VF est-elle d'aussi bonne facture que dans SC ?

Nowis46C Nowis46C
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 17:29:02

J'ai trouvé la VF vraiment bonne. Maintenant l'énorme problème c'est que les doubleurs français de l'animé ne sont pas les mêmes que ceux du film CB. Alors si tu as l'intention de voir le film par la suite je te conseil fortement de mater l'animé en VO parce que moi ce changement m'avait vraiment gêné.

Vernouillon Vernouillon
MP
Niveau 7
02 mai 2010 à 17:34:46

La VF de Cowboy Bebop est juste la meilleure que j'aie pu entendre dans une série animée, rien que ça. Donc pas de soucis de ce côté. Sans compter que cette série est un chef d'œuvre absolu (ma préférée si tu veux savoir ^^)

-Steamboy -Steamboy
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:28:09

Ah la tuile par rapport au film, oui je me doute que tu ne dois plus voir le perso de la même façon! :(
Tant pis, je vais privilégier la série, surtout si c'est une VF au moins aussi bonne que dans Samurai Champloo...

D'ailleurs Vernouillon, Cowboy Bebop tu l'as vu avant ou après SC ?

Vernouillon Vernouillon
MP
Niveau 7
02 mai 2010 à 19:17:23

Après. D'ailleurs c'est amusant de constater que les deux séries ont des épisodes analogues : l'univers est différent mais les thèmes sont les mêmes.

DismemberedGirl DismemberedGirl
MP
Niveau 6
07 mai 2010 à 13:17:49

Bon je up pour faire part de mon impression sur cet anime que je viens de visionner cette semaine (et j'ai énormément de mal à ne pas enchainer tous les épisodes d'une traite X') )

alors je préviens qu'il y aura du :spoiler: :

Tout d'abord l'opening m'a énormément branché, j'ai trouvé le style artistique vraiment très bon (la musique et la vidéo) et qu'il se mariait très bien ensemble.
J'ai tout de suite accroché aux premières minutes, avec un Mûgen très classe, une Fuu assez mignonne et pas trop chiante non plus ainsi qu'un Jin très sobre ^^
j'ai vu l'anime en VF, les voix n'était pas super géniale mais j'ai assez bien aimé quand même, genre celle de Mûgen et Fuu, ce que j'ai apprécié c'est que c'est une VF pas trop censurée dans les insultes contrairement à d'autres animes que j'ai la malchance d'avoir vu en VF (GTO notamment ou les insultes et expressions sont ridicules).

Les musiques sont vraiment bien foutue avec l'animation, et les combats sont vraiment très sympa c'est pas trop le bordel (fan du style de Mûgen :bave: ) néanmoins je les trouves un peu courts dans l'ensemble, surtout les gros combats.
D'ailleurs les épisodes paraissent un peu court dans le sens ou tout se passe souvent sur un épisode, ce qui fait que la chute est super rapide, c'est dommage (genre on a pas vraiment l'impression que ça se finit des fois).
Ce que j'ai trouvé aussi un peu dommage c'est la relation Fuu/Mûgen qui reste trop implicite, qu'il n'y ait pas eu un peu plus (je demande pas forcément qu'il y ait la grande histoire d'amour mais qu'on ait un peu plus l'impression que ce soit pas à sens unique, d'ailleurs on sait même pas vraiment si fuu aime beaucoup Mûgen ou si elle le prend pour son grand-frère ou qu'elle a une certaine pitié envers lui par rapport au fait qu'il soit un enfant solitaire un peu comme elle).
D'ailleurs j'ai aussi un peu été déçu par la toute fin, où finalement ils repartent tous de leur côté, et Fuu qui avait peur de se moment on dirait qu'elle s'en fout complètement, les deux autres sont enfin "amis" et ils se quittent, j'aurais préféré les voir repartir ensemble à trainer à travers tout le pays, car ils ont plus rien à faire vraiment de leur côté, et Fuu est normalement encore en danger puisque le gouvernement veut l'éliminer...

Sinon franchement j'ai beaucoup adoré, le style un peu décalé, le mec qui fait du beat-box, les taggeurs, le base ball :rire:
J'ai aussi beaucoup apprécié l'épisode avec les anciens "amis" de Mûgen ainsi que celui du mec qui s'est fait rejeter par tout le monde dans les dojos et qui veut tuer les plus puissant samourais. (en fait surtout quand ça touche Mûgen ^^) le seul qui m'a pas vraiment plût c'est celui avec les mort vivant, que j'ai trouvé un peu TROP hs par rapport au reste, par contre la chute m'a bien fait rire :rire:

fin des :spoiler:

Sérieusement j'ai vraiment A-D-O-R-E, ça m'a énormément plût à tous les niveaux, et même si le scénario n'est pas hyper développé (enfin toujours plus qu'Afro samurai qui m'a aussi bien plût) les différentes petites histoires sont assez intéressantes et le rythme assez soutenu pour ne pas trop emmerder le spectateur ^^ (j'aime beaucoup aussi certains passages de la voix off :rire: )
Je crois que pour ma fête je vais m'acheter les DVD parce que vraiment c'était très très bon. J'ai aussi réussi à grappier les 4 OST, dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, mais avec les images c'est mieux quand même.
J'ai par contre été complètement sous le charme de "mystline" http://www.youtube.com/watch?v=FtuoEtohPv4
qui me rappel franchement tous les bons moments (enfin surtout les moments un peu sentimentaux) de l'anime.

Des personnages charismatiques, des histoires entraînantes et dynamiques, de l'humour, de la classe, du fight, une bonne OST, une bonne animation, que demande le peuple ?

les défauts je dirais certaines histoire un peu courtes ou des fins un peu trop pressée, et des personnages qu'on aurait aimé revoir/voir plus longtemps.
D'ailleurs y'a un personnage que j'ai trouvé complètement étranger par rapport aux autres : Kosa, elle a un style qui n'a rien à voir avec le reste du chara design, j'ai plus l'impression de la voir sortir d'un ancien anime genre "Les mystérieuses citées d'or" que de Samurai Champloo, chui le seul ???

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:15:55

Je up ce topic pour parler des sentiments des personnages :

En fait, je pense qu'il y a comme un triangle amoureux entre Fuu, Jin et Mugen :
Jin est amoureux de Fuu, Fuu est amoureuse de Mugen et Mugen est amoureux de Ji.... ah non c'est pas ça, Mugen est plus attiré par la voie du sabre et Jin aussi est peut être divisé entre le sabre et Fuu.

Ce qui me fait penser cela, c'est leurs réactions au cours des épisodes notamment vers la fin :
Dans les épisodes 16-17, Jin, lorsque le groupe se sépare, regarde Fuu et ensuite Mugen s'en aller, ce qui peut marquer son hésitation.
Jin ramasse aussi le geta de Fuu et se met à sa recherche.

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:23:33

oups fausse manip'

Dans les épisodes avec Sara, Fuu décide de choisir Jin pour accompagner Sara. Jin contre l'attente de Fuu, accepte la proposition. De 1, c'est bizarre car Jin à jurer de retrouver le samurai qui sent le tournesol, de 2, Jin savait que Sara était louche et il a fait ça pour l'éloigner.

Bon je reviendrais demain, il faut encore que je regarde les derniers épisodes et que j'en re regarde d'autres pour confirmer.

Moonlight_Ex Moonlight_Ex
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 10:19:05

RIP Nujabes :snif:

][xXx-dhp-xXx][ ][xXx-dhp-xXx][
MP
Niveau 6
28 juillet 2010 à 11:00:15

a+ Nujabes :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:03:35

Racl', je l'ai encore écouté hier. :(

Vernouillon Vernouillon
MP
Niveau 7
28 juillet 2010 à 23:15:48

Nujabes ça roxx du poney, c'est évident.

Pour ceux qui en doutent :

http://www.youtube.com/watch?v=rrG0qkJgPZk

Et RIP.

Verno Verno
MP
Niveau 23
17 septembre 2010 à 20:09:17

Je viens de tomber sur ça :
http://video.fnac.com/a3087918/Samurai-Champloo-Coffret-integral-Edition-Limitee-a-999-exemplaires-DVD-Zone-2

Je sais pas vraiment ce que cette édition va apporter mais le prix est raisonnable et la mention "collector" fait son petit effet. Perso je crois que si je tombe dessus en magasin je me laisse tenter...

Verno Verno
MP
Niveau 23
17 septembre 2010 à 20:14:45

A noter qu'ils font ça aussi pour quelques autres séries, j'ai pu voir les OAVs de Kenshin, Captain Harlock et Paranoia Agent.
Ah et pour ce qui est de la partie "collector" apparemment ça se limite à la jolie boîte et à un DVD bonus.
Plus trop tenté du coup.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 20:25:58

c'est une collection de coffrets a l'occasion d'un anniversaire de dybex vernouille

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=162241&sid=ef0eaa7ea9a233a6007f382fc389f0e7

Verno Verno
MP
Niveau 23
17 septembre 2010 à 20:50:42

Merci pour le lien Niki.
C'est quand même dommage de voir le peu de soin qu'ils apportent aux bonus. Pour Samurai Champloo un CD de la bande-son aurait achevé de me convaincre...

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 20:15:48

bizarrement, les bonus sont annoncés pour les 4 premiers coffrets sauf samurai champloo :/

je suis tout a fait d'accord, je serais pas contre l'ost de la série

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 71
19 septembre 2010 à 20:24:42

Enfin l'integrale était à 14,95€ au Paris Manga, donc c'est quand même assez raisonnable par rapport aux animes
licenciés par Kaze :(

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
19 septembre 2010 à 20:34:16

Non mais vous râlez pour Cowboy Bebop à 30 euros ? Vous auriez pas un problème, par hasard. Non, vous êtes sûr ?

Armageddon Armageddon
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 21:54:39

Ouais mais, celle à ParisManga ( que j'ai aussi acheté ) était une édition Gold sortie par Dybex, aussi vendue sur le site Déclic-Collection.
C'est pas la " vraie " version dvd.
En tout cas vraiment un très bon anime, j'adore l'ambiance et le style ainsi que le chara-design.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment