CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure/Action] Samurai Champloo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
19 mars 2007 à 15:25:40

SAMURAI CHAMPLOO

:salut: j´ai décidé de refaire le topic de cette pour que celui-ci ai une meilleur présentation :)

:d) Informations :

Année de production : 2004 - 2005
Studio : Manglobe Inc.
Réalisateur : Shinichiro Watanabe
Scénario : Sato Dai
Musique : Nujabes, Fat Jon, Tsutchie, Minmi, Force of Nature
Nombres d´épisodes : 26
durée: 25 min

Anime licencié par Dybex

:d) Synopsis :

L´histoire ce déroule dans le Japon à l´ère Edo enfin normalement ^^, car disons que pas mal d´anachronismes se sont cachés dans le decor et vont rendre cette épopée mémorable et a certain moment totalement déjanté.
Fuu alors jeune serveuse au chomage XD, décide d´engager les deux energumene responsable de sa situation, pour retrouver un samurai qui sent le tournesol.
Leurs nom Mugen et Jin, l´un plus voyou qu´autre chose et l´autre Ronin (samurai Sans maitre).
Mais pour arriver à destination la route va etre longue et semé d´embuche... Fuu a t´elle bien fait d´engager Mugen et Jin ou aurait-elle mieux fait de voyager toute seule ^^.

:d) Avis Personnel :

Pourquoi j´aime Samurai Champloo parceque cette anime et totalement barré on peu le résumé comme une sorte de mélange entre chambara et hip-hop.
Les decors villes, forets, plages sont tous magnique.
La musique en rapport avec l´action dans un rythme soutenu avec de bon morceau si on n´aime le hip hop et meme moi qui ne suit pas fan de cette musique je dois dire que j´ai du mal a voi cet anime sans ce fond sonore.
Les anachronismes qui pimente l´histoire sont grandiose il y a qu´a regardé l´épisode 18 : Pen in One Hand, Sword in the Other - War of the Words (culture Hip Hop et TAG) ou l´épisode 23 : Heart and Soul Into the Ball - Baseball Blues avec un match de baseball tordant.
Les personnages sont vraiment excellent et bénificient d´un tres bon chara-design, certains les trouves trop ressemblant à ceux de Cowboy Bebop pour ma part je ne trouve pas...
Jin se bat pour l´honneur met avec un certain détachement il est presque lui aussi j´menfoutiste n´as pas de role défini dans le groupe il ne décide pas ou alors rarement, alors que dans Cowboy Bebop Jet est le chef du vaisseau.
Mugen a ça en comment avec Spike c´est ce je m´enfoutisme, pour le reste il sont néanmoins différent Mugen se bat de longue et veut prouver qu´il est le meilleur, alors que Spike se bat plus pas nécessité.
Fuu elle est une fille un peu nunuche sur les bords et saoulante voir chiante ^^pour les deux gars qui l´ accompagne, ils essaient meme de se débarraser d´elle et de leurs promesse.

Conclusion un autre de mes animes préférés qui a le droit lui aussi au statut de Chef D´oeuvre.
Si vous ne l´avez pas vu fonçé il vaut le coup :oui:

:d) lien :

http://www.champloo-francce.com/index.php?champloo=news

Voila :merci: à ceux qui auront tous lu et j´espere que ce topic dans sa présentation vous conviendra mieux que l´autre^^

El_Peyote El_Peyote
MP
Niveau 10
19 mars 2007 à 15:30:21

Je rajoute que l´intégrale de la série est disponible en dvd au prix de 70€. :ok:

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:52:51

8,5/10.
"Seulement".
Comme je l´ai dit dans l´autre topic, l´erreur que j´ai faite, c´est de regarder cet animé après Cowboy Bebop. Je ne sais pas, j´ai trop essayé de faire le lien entre les deux et ça m´a un peu donné une *minuscule* mauvaise impression chez Samurai Champloo.

Ceux qui ont vu cette série, feuilletez un peu ce site :
http://www.spookhouse.net/angelynx/comics/anachronisms.html

L´âme et l´originalité de Samurai Champloo qui en font l´un des animés les plus funs à regarder résident dans les anachronismes.

D´ailleurs, mon préféré personnel est celui-là :
http://www.spookhouse.net/angelynx/comics/airplane-mugen.jpg
Le petit bruit d´avion "zoom", alors qu´on est à l´ère Edo (1600~1868, je dirais plus vers le milieu du 19e siècle vu que les colonisateurs américains aux gros canons étaient d´jà là).
A-DO-RABLE.

Un excellent animé au final.

El_Peyote El_Peyote
MP
Niveau 10
20 mars 2007 à 02:54:57

Cool ce petit site. J´irais approffondir tout ça à une heure un peu moins avancée, ça à l´air bien intéressant en tout cas.

J´adore les scènes d´action de cet animé, l´épisode dont tu as pris l´image est excellent pour ça d´ailleurs.

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
20 mars 2007 à 03:42:25

j´veut pas faire con , mais c´est quoi un anachronisme deja !? xD

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
20 mars 2007 à 10:14:24

Un anachronisme c´est quand dans une période bien défini la par exemple l´air Edo au japon du rajoute une culture, un objets, des moeurs qui n´avaient pas cours à cette époque.
Exemple, dans un épisode il est question de culture Hip Hop et degraphitti utilisé en signe de protestation, il est évident que tous ça est apparu bien des année apres et de plus a New york...
Autre exemple imaginaire cette fois mais plus frappant c´est comme si demain dans un anime traitant du moyen-age tu mettais un avion.

Val83 Val83
MP
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:58:25

lé génial ce manga

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:59:59

cet anime tu veux dire :)

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:36:52

ah vi , désolé ^^

j´ai bien aimé l´épisode 8 , avec le mec qui fait du beatbox avec sa bouche lorsque sont maitre veut parler :lol:

-Sangoku- -Sangoku-
MP
Niveau 7
21 mars 2007 à 08:19:11

J´avais commencé à regarder les 3-4 premiers épisodes, j´avais pas accroché + que ca.

Y´a un moment où ca devient vraiment intéressant, ou c juste ke cet anime n´est pas fait pr moi ? :p)

El_Peyote El_Peyote
MP
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:27:07

Si tu n´as pas accroché dès le début il y a peu de chance que la suite te plaise vu que c´est dans la continuité.
En fait l´histoire avance doucement, voir pas du tout dans certains épisodes. Mais je trouve que ça ne gâche en rien la qualité de l´anime et au fur et à mesure on apprend des petits trucs sympas sur chaque perso et le but de leur quête.

Gemini_Kanon Gemini_Kanon
MP
Niveau 8
23 avril 2007 à 12:10:13

J´ai revus tout les episode cette semaine pour moi ça reste un des mangas les mieux dessiner niveau decors sinon les perso sont trop charismatique meme si ce sont pas des top model super bo goss(Mugen).J´adore l´episode 14 et la musique quand Mugen se noie par contre l´episode avec les champignon c´est celui que j´aime le moin!

Sinon super mangas je le conseil a ceux qui ne l´ont pas encore vu.

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:58:33

Musique de l´épisode 14 quand mugen se noie c´est Mystline une superbe mélodie :oui: je me la passe en boucle de temps en temps :coeur:

sinon pour info c´est un anime et non pas un manga (manga étant le support papier :) )

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:04:39

Je me rapelle avoir été cloué des le PREMIER épisode! J´avais jamais vu une série qui démarrait aussi bien!

J´aime vraiment tout dans cet anime: l´univers, le design, les persos, le scénar, la musique etc.

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:27:03

Le manga est bien moyen, mais l´anime est excellentissime :oui:

El_Peyote El_Peyote
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 14:24:51

Le manga est sorti après l´anime non? Et si je ne me trompe pas il est en format bd et non pas en petit format comme tous les autres mngas.

L´épisode des champignons c´est dans Cowboy Bebop, là c´est du cannabis. C´est 2 épisodes sont d´ailleurs excellents.

Gemini_Kanon Gemini_Kanon
MP
Niveau 8
23 avril 2007 à 20:34:29

Moi l´episode du champignon que je parle c´est celui ou il creuse pour trouver un tresor trop relou cette episode quelqu´un pourai me montrer des image en livre de Samurai Champloo svp?

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:40:39

Comment ca se fait que Peyote a direct pensé aux Champallus ?! :rire2:

tremblez-modos tremblez-modos
MP
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:12:39

SandsWhale Posté le 23 avril 2007 à 12:58:33

"Musique de l´épisode 14 quand mugen se noie c´est Mystline une superbe mélodie :oui: je me la passe en boucle de temps en temps :coeur: "

:d) J´ai vu l´épisode 14, c´est vrai que la musique est magnifique mais ce n´est pas Mystline :( Quel est le titre exact de cette musique à l´épisode 14 où Mugen se noie ? Merci :)

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:52:15

Bah non les 2 tomes du manga sont en format normal :oui:

Concernant l´épisode où ils sont dans la grotte et qu´ils ont des hallucinations j´ai aboslument RIEN compris :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment