CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Comédie] Lupin III

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
09 avril 2018 à 03:38:34

Pour ceux qui auraient pas remarqués en début d'épisode Lupin regarde le match de foot Nantes-Rennes, on le voit au maillot et des joueurs tel que Djidji ou Rongier sont évoqués :rire:

Message édité le 09 avril 2018 à 03:39:18 par Haar-Wyvern
Bubblebulle Bubblebulle
MP
Niveau 12
09 avril 2018 à 03:54:10

Le 09 avril 2018 à 03:38:34 Haar-Wyvern a écrit :
Pour ceux qui auraient pas remarqués en début d'épisode Lupin regarde le match de foot Nantes-Rennes, on le voit au maillot et des joueurs tel que Djidji ou Rongier sont évoqués :rire:

ça colle en terme de chronologie du coup ? Pck c'est des joueurs de notre époque :hap:

je sais pas quand se situe Lupin exactement c'pr ça que je demande mais j'ai toujours cru que c'était dans les années 70~

Message édité le 09 avril 2018 à 03:54:46 par Bubblebulle
Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
10 avril 2018 à 20:42:34

les sous-titres fr sont vraiment si mauvais ? qqun à un lien svp ?

salang salang
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 21:12:10

Encore un bon épisode, les OST sont toujours aussi bonnes

Message édité le 10 avril 2018 à 21:12:22 par salang
Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
15 avril 2018 à 22:36:03

Très bon 1er épisode, on est encore parti pour un excellent anime Lupin III comme à pu l'être l'Aventure Italienne :oui:

Julpen Julpen
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 22:40:42

Je sens que ça va être au dessus de l'aventure Italienne :ouch:

Par contre je ne félicite pas les traducteurs Français :-(( : Une semaine de retard pour un anime cultissime :snif:

Sasurai Sasurai
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 07:30:07

Les deux épisodes sont franchement très bons
Il y a tout les ingrédients nécessaire pour faire une recette idéale; de bonnes thématiques, un chara design au top, un plot intriguant, des personnages haut en couleurs, de l'humour à juste dose et de ost au top
Ça m'a donné envie de revoir le film Cagliostro même si je l'ai vu il y a peu :x
Très prometteur cet anime :ok:

Ah et l'opening ainsi que l'ending sont tout bonnement excellentissimes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506772599-remyvoid-zoom2-sticker.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2018 à 10:00:44

Comme toujours avec Lupin, qualité au rendez-vous, on se régale !! :ok:

saIang_ saIang_
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:14:08

Encore un bon épisode :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 avril 2018 à 22:52:44

Je sens que ça va être au dessus de l'aventure Italienne :ouch:

Ça va pas être trop trop compliqué ça normalement :hap:

Moins spectaculaire que l'Aventure Italienne avec un nouveau lead féminin qui peine à convaincre tant il pue les tropes post-2010. (et c'était difficile de passer après Rebecca de toute manière)

lol ?
Les leads féminins de Lupin sont des tropes des années entourant les productions. Rebecca et Fujiko ne font pas exception à la chose. A ceci près que Fujiko est resté un personnage récurrent pendant 40 ans et a subi diverses évolutions selon les productions...

Rebecca est une jet seteuse capricieuse. J'ai pas encore regardé les premiers épisodes, mais j'vois pas en quoi ce sera difficile de faire mieux que la demoiselle. D'ailleurs même si le perso m'indiffère avoir pu s'imposer dans le show et plaire à certains spectateurs malgré la présence d'un monstre comme Fujiko est assez exceptionnel en soi. Pas besoin de créditer le perso + que de raison.

je sais pas quand se situe Lupin exactement c'pr ça que je demande mais j'ai toujours cru que c'était dans les années 70~

L'aventure italienne a décidé de définitivement faire passer Lupin au 21ème siècle (euro etc etc...). J'ai personellement trouvé que c'était dommage, mais si Détective Conan y arrive (entre autres), y'a pas de raison pour que Lupin échoue ^^

Ceci dit, la technologie a fait un tel bond qu'il est difficile de venir avec un imaginaire fou, original, novateur mais tout de même convaincant quand on ramène des gadgets d'espions dans notre époque actuelle.

Logicorama Logicorama
MP
Niveau 8
27 avril 2018 à 09:17:35

meilleur anime de la saison

je comprend même pas pourquoi plus de personnes ne regardent pas

parce que y'a pas de harem avec des lolis débiles c'est ça ?

Wandering Wandering
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 09:22:52

Peut-être que certains pensent qu'il est nécessaire de voir les animes précédents et qu'ils n'osent pas se lancer..
En tout cas je suis d'accord avec toi, cet anime est absolument excellent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506772599-remyvoid-zoom2-sticker.png

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
27 avril 2018 à 09:47:30

Nan mais c'est vrai en plus trop de personne croit à tord qu'il y a une continuité entre les différentes saisons et ne savent pas par où commencer alors qu'au fond ils peuvent se lancer sur ce qu'ils veulent.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 avril 2018 à 12:08:44

parce que y'a pas de harem avec des lolis débiles c'est ça ?

Taunt des gens sur un topic sur lequel il ne passent pas est sans doute le meilleur moyen de les inciter à voir l'anime en question :content:

Puis ça joue les hipsters, mais va falloir se rappeler de ce que c'est Lupin III à la base, du fanservice pour adulte à grand renfort de Fujiko. Donc troller le fanservice d'aujourd'hui quand Lupin III a fait parti des emblèmes de la discipline dans les années 70 c'est soit hypocrite, soit stupide, choisis ton poison.

On peut s'lamenter de l'évolution des gouts de la fanbase japanim, mais faudrait ptete redescendre de son nuage et penser à être humble 15 petites secondes.

Dat feel quand tu réponds à un type banni moins de 3h après son post, comme quoi...

Le 27 avril 2018 à 09:47:30 Wolf_Totem a écrit :
Nan mais c'est vrai en plus trop de personne croit à tord qu'il y a une continuité entre les différentes saisons et ne savent pas par où commencer alors qu'au fond ils peuvent se lancer sur ce qu'ils veulent.

Exact. Et j'ai pas l'impression que des efforts soient faits pour dissiper le malentendu.
Donc si vous passez par là, que vous hésitez ou vous posez des questions : Yep pas besoin de voir ce qui précède pour lui donner une chance ^^

Fin bon, au pire un topic c'est fait pour communiquer so... Hésitez pas à parler.

Message édité le 27 avril 2018 à 12:09:53 par ]Yuki[
saIang saIang
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 12:15:05

Le 27 avril 2018 à 09:47:30 Wolf_Totem a écrit :
Nan mais c'est vrai en plus trop de personne croit à tord qu'il y a une continuité entre les différentes saisons et ne savent pas par où commencer alors qu'au fond ils peuvent se lancer sur ce qu'ils veulent.

Je conseil toujours la série Mine Fujiko et les films de Koike en tant que "porte d'entrée" à l'univers, avec Cagliostro et L'aventure Italienne mais oui celui ci n'est pas mal pour se lancer dans l'univers. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2018 à 14:45:59

Le 27 avril 2018 à 09:17:35 Logicorama a écrit :
meilleur anime de la saison

je comprend même pas pourquoi plus de personnes ne regardent pas

parce que y'a pas de harem avec des lolis débiles c'est ça ?

En même temps 0 sous-titres fr à part sur le premier épisode, la série est pas connue tant que ça du grand public, les autres saisons ont eu aucune vf donc peu de chance qu'elles attirent du monde et y a 0 marketing.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 avril 2018 à 23:47:34

Le 27 avril 2018 à 14:45:59 crocacier a écrit :

Le 27 avril 2018 à 09:17:35 Logicorama a écrit :
meilleur anime de la saison

je comprend même pas pourquoi plus de personnes ne regardent pas

parce que y'a pas de harem avec des lolis débiles c'est ça ?

En même temps 0 sous-titres fr à part sur le premier épisode, la série est pas connue tant que ça du grand public, les autres saisons ont eu aucune vf donc peu de chance qu'elles attirent du monde et y a 0 marketing.

[[sticker:p/1lmc]]

Ça a l'air d'être le brouillard total en ce qui concerne la licence du show. Donc oui, en absence de vostfr y'aura moins d'activité chaque semaine, ça se constate facilement sur les topics d'autres anime (Saiki Kusuo récemment). Perso quand j'suis un truc avec des sous-titres anglais, j'ai tendance à m'dire que la fanbase FR va pas faire d'efforts pour le regarder et donc j'en parle sur des espaces de discussions en anglais.

Merci de l'avoir souligné, par contre, j'te pense à côté de la plaque concernant le reste :

  • Les "autres saisons" (part I à III) ont bel et bien bénéficié de VF en leur temps, y'a même eu un conflit d'intérêt avec les ayants droits de Maurice Leblanc (l'auteur des Arsène Lupin), raison pour laquelle Lupin a été renommé chez nous "Edgard de la Cambriole". Black Box a annoncé en début d'année qu'ils allaient ressortir les part I à III en Blu Ray/DVD (source fb).
  • Lupin est tellement populaire en Italie que lorsque l'aventure italienne est sortie, il a d'abord été diffusé là bas avant de l'être au Japon. Des productions dans le genre j'en connais pas énormément, toi oui peut-être ?

On parle d'un show né dans les années 70. La fanbase n'est évidemment pas la même que random saisonnier et la popularité du show est forcément difficile à jauger.

  • Le "marketing" en France pour les saisonniers, tu l'vois où en général ? Si ce n'est sur les sites qui ont la licence du show (et encore), la plupart du temps ils sont loin de se tuer à faire de la pub.

Pour le reste, à l'époque où j'trainais pas mal sur le forum, les gens allaient souvent matter du sub english quand y'avait pas de sub FR (retard ou impatience de leur part). Bref, ça bide quand même pas mal et on a connu le forum plus débrouillard. Maintenant si les fiches des bons animes étaient pleines de posts ça se saurait :content:
Bref, une VF et de la pub c'est pas ce qui met en ébullition ce forum, ça ne l'a jamais été.

Message édité le 27 avril 2018 à 23:48:19 par ]Yuki[
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2018 à 11:36:10

Le 27 avril 2018 à 23:47:34 ]Yuki[ a écrit :

Le 27 avril 2018 à 14:45:59 crocacier a écrit :

Le 27 avril 2018 à 09:17:35 Logicorama a écrit :
meilleur anime de la saison

je comprend même pas pourquoi plus de personnes ne regardent pas

parce que y'a pas de harem avec des lolis débiles c'est ça ?

En même temps 0 sous-titres fr à part sur le premier épisode, la série est pas connue tant que ça du grand public, les autres saisons ont eu aucune vf donc peu de chance qu'elles attirent du monde et y a 0 marketing.

[[sticker:p/1lmc]]

Ça a l'air d'être le brouillard total en ce qui concerne la licence du show. Donc oui, en absence de vostfr y'aura moins d'activité chaque semaine, ça se constate facilement sur les topics d'autres anime (Saiki Kusuo récemment). Perso quand j'suis un truc avec des sous-titres anglais, j'ai tendance à m'dire que la fanbase FR va pas faire d'efforts pour le regarder et donc j'en parle sur des espaces de discussions en anglais.

Merci de l'avoir souligné, par contre, j'te pense à côté de la plaque concernant le reste :

  • Les "autres saisons" (part I à III) ont bel et bien bénéficié de VF en leur temps, y'a même eu un conflit d'intérêt avec les ayants droits de Maurice Leblanc (l'auteur des Arsène Lupin), raison pour laquelle Lupin a été renommé chez nous "Edgard de la Cambriole". Black Box a annoncé en début d'année qu'ils allaient ressortir les part I à III en Blu Ray/DVD (source fb).
  • Lupin est tellement populaire en Italie que lorsque l'aventure italienne est sortie, il a d'abord été diffusé là bas avant de l'être au Japon. Des productions dans le genre j'en connais pas énormément, toi oui peut-être ?

On parle d'un show né dans les années 70. La fanbase n'est évidemment pas la même que random saisonnier et la popularité du show est forcément difficile à jauger.

  • Le "marketing" en France pour les saisonniers, tu l'vois où en général ? Si ce n'est sur les sites qui ont la licence du show (et encore), la plupart du temps ils sont loin de se tuer à faire de la pub.

Pour le reste, à l'époque où j'trainais pas mal sur le forum, les gens allaient souvent matter du sub english quand y'avait pas de sub FR (retard ou impatience de leur part). Bref, ça bide quand même pas mal et on a connu le forum plus débrouillard. Maintenant si les fiches des bons animes étaient pleines de posts ça se saurait :content:
Bref, une VF et de la pub c'est pas ce qui met en ébullition ce forum, ça ne l'a jamais été.

Je parlais pas forcément de ce forum en particulier mais juste du public de la japanimation en général, quand je parle à des gens qui regardent des animés personne ne connaît Lupin parce qu'en France c'est pas mainstream. J'ai personnellement connu Lupin III en entendant des mecs sur twitter en parler mais sans ça j'aurai jamais su ce que c'était tout simplement parce qu'il y a rien qui promeut Lupin dans nos contrées. J'ai regardé les derniers épisodes de la part V en vosta mais je pense qu'avec des sub fr il y aurait forcément plus de public.

Concernant la vf, pour moi c'est quand même un élément important, je m'explique. Certes les premières saisons datant de pas mal de temps avaient eu une vf, et pardon ça m'était sorti de la tête, mais il y a aucun moyen de les trouver sur le net en vf ou en vostfr, il y a que du vosta. Récemment L'aventure italienne a été annoncée mais sans aucune vf, idem sur Netflix alors autant personnellement je m'en fous, autant la vf permet quand même à pas mal de monde de découvrir des animés et surtout les néophytes.

Ce que je voulais dire par là, ce n'est pas que l'animé est mauvais ou quoique ce soit d'autre, loin de là, mon message était en réponse à l'incompréhension d'un VDD du faible nombre de spectateurs mais je pense que c'est juste normal face au peu de notoriété de Lupin III en France, le manque de marketing (de la part de Netflix, etc). Personnellement je trouve que pour l'aventure Italienne c'était différent, je pense que l'offre créé aussi sa demande, en ayant justement une diffusion sur une chaîne nationale et doublée (du moins il me semble que ce fut le cas ?) il est normal que l'animé soit plus regardé.

Pour moi, si Lupin part V était diffusé par Fr4 avec un simuldub comme ce fut le cas pour Violet Evergarden sur Netflix, il y aurait forcément plus de spectateurs, ce n'est pas une question de mauvais ou bon goût.

Et pour ce qui est de la licence je pense que l'animé sera diffusé par Netflix d'où l'absence de vostfr comme pour NNT ?

nafrat nafrat
MP
Niveau 12
28 avril 2018 à 18:38:00

Encore un épisode agréable, les petites piques entre Zenigata et Lupin sont pointues. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Vraiment telle une légère brise cette animé, ça se déguste comme un petit thé.

Par contre étant novice par rapport à cette licence (juste un film par-ci ou par là peut-être), je voulais savoir, ça reste léger tout le long où l'intensité peut monter de temps en temps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Salang_ Salang_
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 18:39:08

Le 28 avril 2018 à 18:38:00 nafrat a écrit :
Encore un épisode agréable, les petites piques entre Zenigata et Lupin sont pointues. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Vraiment telle une légère brise cette animé, ça se déguste comme un petit thé.

Par contre étant novice par rapport à cette licence (juste un film par-ci ou par là peut-être), je voulais savoir, ça reste léger tout le long où l'intensité peut monter de temps en temps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

ça peut monter, du moins c'était le cas avec l'aventure italienne et quelques rares épisodes des premières séries

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment