CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Regarder en premier Psycho-Pass

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Encor Encor
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:56:00

fantazer0
Non mais Lucien en plus sur ta MAL tu as mis, 9/10 à Code Geass et 9/10 à Psycho-Pass

:d) Pour Lucien il y a 2 types d'anime : ceux qui ont 10/10, et les autres. :hap:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:57:20

J'avoue je me fais rire aussi moi même Maza :noel:

Mazakute Mazakute
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:59:47

Non mais franchement, un toupet pareil, j'en arriverai presque à t'apprécier. :noel:

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:00:29

"Non mais Lucien en plus sur ta MAL tu as mis, 9/10 à Code Geass et 9/10 à Psycho-Pass :pf: "

Dans le fond, il kiffe, le but c'est juste d'éloigner les newfags de ce qu'il juge bon je suppose :hap:

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:27:49

Wlh il est dans le vrai c'est mauvais :nah:

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:28:36

Sinon, code geass

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:32:23

Non j'ai bien aimé mais bon j'étais jeune à l'époque puis je les ai vu y'a au moins pfou... 1 an déjà :hap:

Bref vu que tu va apparemment voir les 2 je dirais d'abord Psycho Pass il est plus court et ensuite Code Geass les 2 saisons tranquillement.

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:40:26

J'ai drop psycho pass ( je vais le finir il est juste en attente :rire2: ) Et code geass le gros + de l'anime c'est les ost , l'histoire avec un peu de jugeote on devine facilement tout vu la simplicité du scénario et le nombre incalculable de clichés ( encore sans mauvaise foi c'est rare les animes original sans clichés )

Puis pleins d'autre truc mais je vais pas spoil en tout cas pour moi il ne mérite en aucun cas toute les récompenses reçu

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:50:57

Code Geass est plutôt bien, mais Psycho-Pass est excellent et il lui est largement supérieur en terme de ... tout.

C'est pas vraiment pareil mais pour trouver Code Geass meilleur faut vraiment avoir très peu de bon goût

Mazakute Mazakute
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:52:56

Ou être objectif. ^^

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:53:54

J'attend des arguments. ^^

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:57:30

Code Geass a beaucoup plus la folie et la fraîcheur de la japanimation que Psycho-pass qui ressemble à un scénario de film cyber-punk lambda.
Et il est bien plus original dans les thèmes traités que Psycho-pass.

Mazakute Mazakute
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:58:44

Très bien. :p)

Les personnages de Code-Geass sont plus attachants, ils ont une histoire plus profonde et ça se ressent dans l'univers de l'anime.
Le scénario est supérieur aussi, avec un background plus conséquent que Psycho-Pass, ce qui joue quand même.
Certes, niveau ost et ambiance, Psycho-Pass surpasse allégrement Code Geass, mais ça ne suffit pas pour faire un excellent anime, même si cela y contribue fortement. :p)
Les deux OAV de Code Geass sont aussi excellents, et je dirais même qu'au cumul, les quatre oavs surpasseront l'histoire de base.
Et à venir, la saison deux de Psycho-Pass et le film qui risquent de ruiner la série si ce n'est pas bien pris en main.

Mazakute Mazakute
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:00:03

Mais comme je l'ai dit, j'ai plus apprécié Psycho-Pass que Code Geass, juste qu'objectivement, je me dois de mettre Code-Geass au dessus de PSycho-Pass. (^.^)

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:21:02

"Code Geass a beaucoup plus la folie et la fraîcheur de la japanimation que Psycho-pass qui ressemble à un scénario de film cyber-punk lambda.
Et il est bien plus original dans les thèmes traités que Psycho-pass."

La folie et la fraîcheur de la japanime ? Non, pas du tout, j'ai plutôt envie de dire que c'est l'inverse, l'univers de Code Geass c'est de la japanimation lambda univers lycéen et du mecha, rien de très original, tandis que Psycho-pass bah ... ouais, c'est bien du cyber-punk, le genre un style très peu présent dans les anime. Si tu compares l'univers de Code Geass et de Psycho-Pass avec ceux d'un média occidental basique comme les films, les séries, la bande dessiné, l'univers de psycho-pass parraîtra pas original en effet, mais celui de code geass aura l'air juste mauvais

"Les personnages de Code-Geass sont plus attachants, ils ont une histoire plus profonde et ça se ressent dans l'univers de l'anime. " attachant, tu dis sans doute ça parce que l'univers scolaire fais qu'on s'identifie beaucoup plus facilement aux personnages, c'est pas un véritable argument pour moi, leur background est peut-être plus développé, je ne me rappelle plus très bien, mais ça n'en fait pas de meilleur personnage pour autant, le petit frère de Lelouch dans la S2 est ce qu'il existe pire erreur de casting serieusement ?

Le scénario supérieur, mouais j'ai vu Code Geass y'a trop longtemps pour en juger, par contre niveau background ça m'étonnerait, je pense pouvoir dire que l'univers de psycho-pass et la société qui découle du système Sybille est largement plus intéressant et profond que la guerre, le geass et les knightmare.

J'ai pas regardé les OAV de Code Geass et franchement on m'a dit que c'était mauvais, je vois pas en quoi la saison 2 de psycho-pass peut ruiner la série ensuite, on sent bien a la fin de l'anime que le combat contre le système est loin d'être terminé je vois mal comment ils pourraient se planter mais c'est mon analyse personnelle

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:32:15

D'abord, je tiens à dire que le débat est étrange vu que les deux animes n'ont pas grand chose à voir. :noel:

Mzakute :d) Pas trop d'accord pour le scénario de Code Geass, qui joue beaucoup plus sur la suite de péripéties, de coups d'éclats et de rebondissements, là où Psycho-Pass développe vraiment une trame sur la base de sa société d'anticipation et autour des deux héros et surtout du méchant. Code Geass est bien plus un anime de l'action, de l'instant.

Code Geass n'a pas vraiment un background et des personnages travaillés, il mise sur le nombre (y a quand même un gros paquet de personnages :fou: ) mais ne traite pas trop les choses en profondeur. En revanche, pour ce qui est du charisme il n'y a rien à dire, ce sont des personnages qui ont du caractère.

Psycho-Pass, lui, tisse pas mal de liens entre le peu de persos présents et les fait plutôt bien évoluer.

Alors, une remarque quand même, Psycho-Pass profite pas mal du fait qu'on manque d'animes à l'ambiance adulte (et encore, il reste très très accessible) et même de SF cyberpunk, là où Code Geass se permet d'être un pur anime d'ado... en mieux (rien que le héros, je comprends toujours pas pourquoi les animes d'ados nous refourguent des asociaux et des peureux, on veut des mecs comme Lelouch :ok: ).

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:34:45

Ah j'oubliais.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-439570-2-0-1-0-regarder-en-premier-psycho-pass.htm#message_439685
| Ecrit par « Mazakute », 21 janvier 2014 à 21:58:44
| « Et à venir, la saison deux de Psycho-Pass et le film qui risquent de ruiner la série si ce n'est pas bien pris en main. »

Plutôt d'accord oui, la S1 se suffit à elle-même, malgré la fin qui semble ouverte (en fait il y a une raison à ça), en réalité on a fait le tour.

J'espère qu'ils trouveront une bonne affaire criminelle et de bons personnages.

fantazer0 fantazer0
MP
Niveau 9
21 janvier 2014 à 22:34:57

Tout à fait d'accord avec Enemia93

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:36:00

Code Geass assume largement son héritage de Japanimation avec du fan-service oui, mais dire que c'est un univers lambda... Code Geass est démesuré, complètement WTF, les retournements de situation ont beau être prévisibles, ils sont tellement forcés que ça en devient marrant.
Et puis, si tu connais un seul autre anime qui cite la divine comédie, qui s'interroge sur la place du mensonge dans la société, puis le compare à la théorie hobbesienne et la théorie girardienne du contrat social tout en partant dans des délires purement japanimesques sans jamais compromettre le spectacle vas-y.

Et encore j'ai pas parlé de toute les considérations sur le terrorisme, le martyr, la rébellion, la science qui parsèment l’œuvre. Le tout sans se prendre la tête.

Et a côté de ça, il y a un univers cyber-punk cliché qui fait du dark pour du dark, et dans la pseudo-psychologie...

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:46:02

Je ne pense pas que Code Geass cherche réellement à aborder des thèmes, ou s'il le fait c'est involontairement (enfin c'est peut-être ce que tu cherches à dire ?). Le but premier de Code Geass c'est faire du spectacle, et c'est en mettant en avant un personnage à la fois héros et méchant qu'il fait ressortir une sorte de nuance dans le propos.

Après, j'avoue que Psycho-Pass n'est pas un modèle de subtilité. Mais s'il est prétentieux sur ces citations littéraires, il n'en reste pas moins très accessible. On est pas non plus dans l'anime qui se veut adulte mais ne maîtrise pas son sujet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment