CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)

DébutPage précedente
«1  ... 11471148114911501151115211531154115511561157
Page suivanteFin
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 42
29 décembre 2022 à 16:12:13

Donc je rattrape enfin le dernier batch, et dans le premier épisode Bohemian Rhapsody, il n'y a PAS MICKEY ??? :-(( IL EST OÙ MICKEY ? :-((

SI IL N'Y A PAS MICKEY, CETTE MERDE N'EST PAS DU DISNEY !!! :-(( :-(( :-((

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
29 décembre 2022 à 18:42:20

Bohemian Rhapsody c'est un gros raté de l'adaptation pour moi. Bon, je demandais pas à voir nécessairement toutes les références du manga au-delà d'une simple mention ou un cross-over ultime qui ferait passer Roger Rabbit ou Smash Bros pour des petites bites, mais sachant qu'on a la Warner impliquée, pourquoi ne pas avoir utiliser davantage les licences qu'ils avaient ? Là on est passé à côté de ce qui aurait pu être des épisodes de folie à quelque chose de très OSEF.

Je suppose qu'il doit y avoir une raison légale, mais bon franchement dommage quand même.

RifsonGWER RifsonGWER
MP
Niveau 5
29 décembre 2022 à 18:48:04

Le 28 décembre 2022 à 00:53:09 :
je viens de finir l'anime, et j'ai beaucoup apprécié cette saison 6. Pour moi c'est l'une des meilleures, voir la meilleure. J'aime également beaucoup la 5 mais il y a des épisodes où je me suis ennuyé alors que pour Stone Ocean, je me suis jamais ennuyé. Après la fin m'a un peu déçu. Pas qu'elle soit mauvaise mais

J'aurais préféré voir Jolyne envoyer le coup final au pretre. Elle a un role important mais je pensais qu'elle aurait eu le role "principal". Là c'est Emporio....

Parceque EMPORIO est un GOAT, un CHAD un SIGMA voilà pourquoi, et ça le shit taste puant que tu es ne peut pas le comprendre, EMPORIO AL NINO est le seul perso à retenir de cette PART 6, il suinte le classe de A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546692097-diego1.png

EMartinez EMartinez
MP
Niveau 25
30 décembre 2022 à 00:30:50

Le 24 décembre 2022 à 02:09:34 :
J'ai terminé la partie 6

L'auteur est fou

Je viens de finir, j’ai le cerveau retourné https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482749709-1415294579519.gif

Quelle masterpiece

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
30 décembre 2022 à 08:56:41

Je suppose qu'il doit y avoir une raison légale, mais bon franchement dommage quand même.

Ca doit surement être pour ça.

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 49
30 décembre 2022 à 20:47:45

Bon je viens de finir Stone Ocean et franchement c'était énorme! Je comprend pas pourquoi c'était une des partie les moins apprécié alors qu'en réalité elle est génial.

Finalement celle que j'aime le moins (en dehors de la première) c'est surement la 5, non pas qu'elle soit mauvaise hein mais c'était juste moins mon délire.

Maintenant je comprend mieux ce bouleversement qui change l'univers de Jojo's et je suis curieux de voir la partie 7 qui est super à ce qu'il parait.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
30 décembre 2022 à 22:16:46

Le 30 décembre 2022 à 20:47:45 :
Bon je viens de finir Stone Ocean et franchement c'était énorme! Je comprend pas pourquoi c'était une des partie les moins apprécié alors qu'en réalité elle est génial.

Finalement celle que j'aime le moins (en dehors de la première) c'est surement la 5, non pas qu'elle soit mauvaise hein mais c'était juste moins mon délire.

Maintenant je comprend mieux ce bouleversement qui change l'univers de Jojo's et je suis curieux de voir la partie 7 qui est super à ce qu'il parait.

La 6 n'est pas appréciée particulièrement au Japon parce que les Japonais sont de très gros fanboys de Jotaro. Et accessoirement ils ont des goûts de chiotte vu que leur partie préférée est la 3.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Du reste je pense que le temps a fait son oeuvre et aujourd'hui elle est clairement reconnue comme dans le haut du panier par beaucoup de lecteurs de JoJo.

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
30 décembre 2022 à 22:48:49

J'ai moi aussi terminé la P6 hier et avec elle mon marathon P4-5-6, franchement c'était excellent.
J'avais vu les P1-2-3 il y a un peu plus de 2 ans et je m'étais arrêté là car j'avais du mal avec le début de la 4, mais la 6 m'a donné envie de retenter.

Franchement mes seuls vrais reproches à cette P6, c'est que les règles de certains Stands sont un peu nébuleuses et leurs utilisations parfois pas toujours très cohérentes avec leur pouvoir de base (je pense surtout à Kiss), sans parler du fight avec le dragon imbitable.

La 2e chose c'est que j'ai un peu de mal avec les persos secondaires à l'instar de la P4. Ermes est osef, FF j'ai pas trop accroché et beaucoup d'antagonistes secondaires sont oubliables. Reste qu'Anasui et Weather sont cool eux, même si j'aurais préféré voir plus souvent ce dernier.
Mais contrairement à la P4 où Josuke est souvent mis de côté, Jolyne carry vraiment sa partie comme Joseph le faisait dans la P2.

Sinon en dehors de ça, c'est toujours très créatif, tout le dernier arc est fou, Jolyne crève l'écran et la fin est sacrément couillue, surtout remise dans son contexte de l'époque.

Je pense que ma partie préférée reste la P5, mais je mettrais la 6 juste derrière.
Vivement SBR qui est apparemment la meilleure de toutes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 34
31 décembre 2022 à 01:33:22

Le 07 décembre 2022 à 23:46:43 :
Araki deteste les gosses.

Hayato qui doit vivre avec son fardeau
Emporio pareil.

Vu comme ça :hap:

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 42
31 décembre 2022 à 02:51:27

Bien le KKK censuré et remplacé par une foule en colère random ? :hap:
Bon OK, je crois que dans la réalité, le KKK ne faisait plus leurs lynchages traditionnels dans les années 80, mais quand même.

Message édité le 31 décembre 2022 à 02:54:58 par Copineoutai
BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 39
31 décembre 2022 à 02:56:15

Le 31 décembre 2022 à 02:51:27 :
Bien le KKK censuré et remplacé par une foule en colère random ? :hap:
Bon OK, je crois que dans la réalité, le KKK ne faisait plus leurs lynchages traditionnels dans les années 80, mais quand même.

J'avoue je vois pas en quoi les références historiques devrait être censurer comme ça genre on à vue pire dans jojo de toute façon

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
31 décembre 2022 à 22:59:15

Le 31 décembre 2022 à 02:51:27 :
Bien le KKK censuré et remplacé par une foule en colère random ? :hap:
Bon OK, je crois que dans la réalité, le KKK ne faisait plus leurs lynchages traditionnels dans les années 80, mais quand même.

A confirmer mais il me semble que le manga le désigne de la même manière.

Au pire ça reste ultra évident, je veux dire le détective mentionne littéralement le fait que Weather a du sang Noir. On est plus sur un me façon légèrement plus subtile de te faire comprendre que c'est le KKK qu'une réelle censure.

DocHarvay DocHarvay
MP
Niveau 17
01 janvier 2023 à 16:39:27

Le 31 décembre 2022 à 22:59:15 :

Le 31 décembre 2022 à 02:51:27 :
Bien le KKK censuré et remplacé par une foule en colère random ? :hap:
Bon OK, je crois que dans la réalité, le KKK ne faisait plus leurs lynchages traditionnels dans les années 80, mais quand même.

A confirmer mais il me semble que le manga le désigne de la même manière.

Au pire ça reste ultra évident, je veux dire le détective mentionne littéralement le fait que Weather a du sang Noir. On est plus sur un me façon légèrement plus subtile de te faire comprendre que c'est le KKK qu'une réelle censure.

Dans le manga le nom du KKK n'est pas donné mais ils sont bien tous en cagoule blanche contrairement à l'anime.

Après les dialogues font bien comprendre dans l'anime que ce ne sont pas de simple civils en colère :hap:

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 49
02 janvier 2023 à 00:24:22

Bah en tout cas cette parti est clairement une de mes préféré avec la 2 et la 3. J'aime bien aussi la 4 pour Kira principalement, et la 5 bah j'ai déjà presque tout oublié et j'ai eu du mal à la regarder, après il y avait quand même de très bon moments.

J'ai peur pour la partie 7 car les fans FR en font des tonnes depuis des années...du coup pas envie de me hype pour être déçu, reste que la partie 6 est une très belle surprise pour moi.

Message édité le 02 janvier 2023 à 00:25:42 par coconutsu2
DocHarvay DocHarvay
MP
Niveau 17
02 janvier 2023 à 02:11:07

Le 02 janvier 2023 à 00:24:22 :
Bah en tout cas cette parti est clairement une de mes préféré avec la 2 et la 3. J'aime bien aussi la 4 pour Kira principalement, et la 5 bah j'ai déjà presque tout oublié et j'ai eu du mal à la regarder, après il y avait quand même de très bon moments.

J'ai peur pour la partie 7 car les fans FR en font des tonnes depuis des années...du coup pas envie de me hype pour être déçu, reste que la partie 6 est une très belle surprise pour moi.

Le problème avec la 7 c'est que la qualité de l'animation va être déterminante, pareil pour le rythme de diffusion, SBR c'est pas une partie qui doit être découpé en 3 partie comme ça a été le cas sur Netflix le manga a très peu de temps morts, ça va beaucoup jouer sur l'appréciation.

Mouille2Ventose Mouille2Ventose
MP
Niveau 10
02 janvier 2023 à 16:56:27

C'est beau de voir qu'autant de monde a kiffé la P6, elle le mérite :oui:

Et j'ai toujours pas vu de bons arguments contre :rire: (à part le "problème de rythme" au milieu. Mais perso je l'ai pas ressenti)

Placid_Fancake Placid_Fancake
MP
Niveau 8
02 janvier 2023 à 17:12:30

Le 02 janvier 2023 à 00:24:22 :
Bah en tout cas cette parti est clairement une de mes préféré avec la 2 et la 3. J'aime bien aussi la 4 pour Kira principalement, et la 5 bah j'ai déjà presque tout oublié et j'ai eu du mal à la regarder, après il y avait quand même de très bon moments.

J'ai peur pour la partie 7 car les fans FR en font des tonnes depuis des années...du coup pas envie de me hype pour être déçu, reste que la partie 6 est une très belle surprise pour moi.

Oui évite de Trop te hyper pour la Partie 7. Elle est excellente, c'est un chef d'oeuvre, mais elle a des défauts. C'est pas la perfection incarnée comme la vendent parfois les fans.

En défaut qui spoilent pas, je pourrais citer :

- Gyro met beaucoup de temps à devenir un perso inoubliable (et il a le flashback le plus Eclatax de toute la saga)

- Le main anta est random-tier pendant une grande majorité de la partie. Il est très intéressant, mais il aurait pu être bien meilleur avec un concept pareil.

- Araki a la flemme de dessiner les Stands dans cette partie. On ne les voit presque pas.

- C'est une des moins bonnes parties de JoJo question stratégies. Les combats sont plus rapides et plus simples qu'avant.

- Le développement de certains persos est expédié, ou ils auraient pu être mieux utilisés.

- L'ambiance western n'est pas utilisé autant qu'elle aurait dû.

- Pendant une bonne partie de l'intrigue, Araki osef de la course. Y'a vraiment que sur 2, 3 étapes où elle est marquante.

- Y'avait moyen d'avoir un vrai jeu de piste à la Da Vinci Code, mais c'est rapidement abandonné.

- Le passage creux Robinson/Boom Boom/flashback de Gyro. Heureusement ça s'améliore après.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
02 janvier 2023 à 18:43:55

- Gyro met beaucoup de temps à devenir un perso inoubliable (et il a le flashback le plus Eclatax de toute la saga)

Au contraire, d'entrée de jeu il en impose énormément, c'est pas pour rien si on considère même, un peu pour rire mais pas tant que ça non plus, comme le protagoniste au début de la P7.

- Araki a la flemme de dessiner les Stands dans cette partie. On ne les voit presque pas.

Euh ça sort d'où ça qu'il a la flemme de dessiner les Stands ? Surtout que techniquement il est à son sommet pendant la P7.

- C'est une des moins bonnes parties de JoJo question stratégies. Les combats sont plus rapides et plus simples qu'avant.

Ce qui est pas forcément un mal selon certains, faut voir que beaucoup ici reprochent à la P6 d'avoir justement des Stands trop complexes au point que parfois ça tire vers le n'importe quoi.

- Le développement de certains persos est expédié, ou ils auraient pu être mieux utilisés.

Y'a bien assez de personnages marquants avec un développement satisfaisant, plus que jamais dans une autre partie d'ailleurs, ça sert à rien de surcharger sur des antas ou des personnages secondaires à part pour tuer le rythme.

- L'ambiance western n'est pas utilisé autant qu'elle aurait dû.

- Pendant une bonne partie de l'intrigue, Araki osef de la course. Y'a vraiment que sur 2, 3 étapes où elle est marquante.

Ces reproches on peut les faire à beaucoup de parties, souvent le genre de la partie c'est de l'ordre de l'hommage ou de la toile de fond plus qu'autre chose. La partie 5 le délire de mafia est très vite à bout de souffle, dans la partie 6 la prison ne sert que pour une ambiance ou des petites saynettes.

Surtout qu'en réalité la partie 7 est peut-être celle au contraire où l'intrigue et l'action sont les plus fortement inscrits dans le genre repris, et les combats sont ceux qui reprennent le plus les tropes du genre.

JVC_HIRO JVC_HIRO
MP
Niveau 36
03 janvier 2023 à 10:28:31

Je suis à l'épisode 14/15 de la P6, et je me fais chier :hap:

Ça vaut le coup de continuer ?

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
03 janvier 2023 à 11:26:42

Le 03 janvier 2023 à 10:28:31 :
Je suis à l'épisode 14/15 de la P6, et je me fais chier :hap:

Ça vaut le coup de continuer ?

Rien que pour la fin j'ai envie de te dire oui. :hap:

Surtout si t'as regardé les autres parties avant jusque-là quoi, ça serait con de drop à deux mètres de l'arrivée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment