CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)

DébutPage précedente
«1  ... 11471148114911501151115211531154115511561157
Page suivanteFin
BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 39
17 décembre 2022 à 09:44:03

Le 14 décembre 2022 à 00:32:14 :

Le 13 décembre 2022 à 12:13:06 LaTriforce14 a écrit :
Je crois qu'on est beaucoup à avoir penser ça. :hap:

Mais non, en lisant la P7, ça apparaît vite comme très peu probable, et la P8 confirme bien que c'est impossible.

c'est con , c'etait pourtant facile de relier les points https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah c'est pas que ça se passe dans un autre univers c'est carrément une autre time line une autre continuité, et je pense que façon comme araki veut que chaque partie soit plus ou moins indépendante je pense pas que il veuille plus que ça faire des liens directe car ça servira à rien à l'histoire que il veut raconter

BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 39
17 décembre 2022 à 09:46:21

Le 03 décembre 2022 à 14:37:38 :

Le 03 décembre 2022 à 14:17:29 Mouille2Ventose a écrit :
Le rapport entre le rythme de lecture d'un manga sorti il y a vingt ans, et le rythme de visionnage d'un anime qui sort en direct et qui est justement bousillé par le rythme de visionnage adopté par la majorité ?https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1663979885-ahitouaploti.png

C'est toi-même qui vient de dire que tu es deg d'avoir tout bouffer d'un coup. Je ne fais qu'appuyer ton propos, en disant que ça n'a rien de compliqué de ne pas mater tout d'un coup. Toute la fanbase tournait sans s'en plaindre (bien au contraire) à un épisode par semaine de 2012 à 2018 pour rappel. Et c'est ça qui faisait le succès de l'anime JoJo.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558804622-jesus-bah-voila.png

Allez si tu n'as jamais vécu de JoJo Fridays ni de rendez-vous hebdomadaire d'une fanbase pour un nouvel épisode, je te pardonne. Ça doit être difficile à imaginer je suppose.

Et concernant le manga, je faisais souvent des pauses oui (pas à tous les chapitres, mais tous les 4, 5 tomes)

Le rapport est évident hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Effectivement, je regarde aussi des animes en hebdomadaire, et je préfère ce format, mais mon argument était : quand tu découvres une histoire, et que la totalité de celle-ci est à portée de main, alors c'est normal d'enchainer, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être un golem https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Et la comparaison avec le manga visait ça justement, quand tu as commencé le manga, tu l'as bingeread (oui parce que 4,5 tomes c'est beaucoup hein ahi), donc tu n'as absolument rien à dire sur les anime only qui découvrent et enchainent, tu as fais LA MEME CHOSE avec le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Sauf que maintenant que tu connais l'histoire, et que tu es donc capable de te limiter à un épisode semaine tu fais le fou et rabaisse tout le monde, c'est cocasse tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Après dans l'absolu voir tout d'un coup ou petit à petit tant que c'est de la qualité c'est bien

Après selon moi le meilleur c'est 2 ou 3 épisodes par semaine ou pas jours

Laisser du temps pour digérer les émotions et toute réflexion artistique prendre un poil de recule avant de continuer si tu bouffe tout d'un seul coup (selon moi) tu savoure pas l'œuvre dans ton quotidien et tu a moins de réflexion

Message édité le 17 décembre 2022 à 09:47:32 par BoulleDeBoulle
BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 39
17 décembre 2022 à 09:49:58

Le 06 décembre 2022 à 01:47:59 :

Le 06 décembre 2022 à 01:34:26 :

Le 06 décembre 2022 à 01:27:44 :
On est d’accord que c’est la meilleure fin de l’histoire ?
Merci David Productions pour les travaux j’ai kiffé sa mère

Ma fin préférée toute partie confondue personnellement.

Perso c’est carrément ma fin préférée tout manga confondu, j’ai pris une claque monumentale je suis foudroyé. C’est tellement épique bordel de merde des stands qui agissent sur l’univers mais bordel Araki c’est donc ça que tu es capable de faire ? Jamais rien lu d’aussi incroyable :rire:
Je ferais clairement un debrief de cette fin demain ça s’impose. :ok:

C'est vrai que les émotions sont très forte en cette dernière partie de l'anime, re-découvrir cette partie en anime était incroyable

BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 39
17 décembre 2022 à 09:53:30

Le problème c'est que tu auras des spoils partout. Que ce soit twitter insta. Même ici.

Le spoil est un faux problème. Tout le monde a déjà été spoilé de pleins de trucs dans Jojo, c'est inévitable pour une œuvre comme ça. Et pourtant tout le monde a quand même surkiffé en voyant la scène, parce que l'œuvre est tellement énorme qu'elle est au dessus de ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597369106-jotaro10.png

Soyons juste prudents, faisons des efforts pour éviter de spoiler, mais si vous vous faites spoiler c'est pas un drame. Arrêtons avec cette obsession malsaine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597369106-jotaro10.png

C'est vrai que dans le cas de certaines œuvres comme jojo le spoil n'est pas tant un gène car de toute façon l'intérêt c'est les émotions que la scène va te procurer et tu te rend compte que malgré l'appréhension c'est pas comme tu le pensé perso me suis fais spoil pleins de petits truc dans jojo mais à chaque fois c'était loin de comment je pensé que ça allait être et de comment j'allais le ressentir

Appart les morts ça va les spoils sont pas lourd

01 décembre 2022 à 15:26:55 :

Putain y'a des gars qui ont déjà tout fini ...
Wesh ... Comment on peut se gâcher la partie 6 comme ça ?

je viens de finir.à l'instant et je confirme mon constat de tout à l'heure, le budget était pas au rdv sur cette partie sauf sur le dernier épisode qui était magnifique.

L'animation en elle même est un cran en dessous de la partie 5 qui était incroyable mais c'était quand même BEAU c'est vraiment le Beau qui ressort dans cette partie c'était déjà le cas dans le manga, les couleurs, les opening lending , pleins de scène me font juste me dire "c'est beau"

Message édité le 17 décembre 2022 à 09:55:47 par BoulleDeBoulle
BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 39
17 décembre 2022 à 10:07:21

Le 02 décembre 2022 à 18:34:24 :

Le 02 décembre 2022 à 17:40:07 :
Le mec qui regarde du jojo uniquement si c'est hype ou no https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Bien sur que non, je viens de dire que j'ai drop depuis longtemps

cette partie est surement la plus inintéressante de tout JoJo

sinon comment expliquerais tu ce bide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Espèce d'idiot https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668285430-screenshot-20221111-051246-tiktok.jpg

Tu ne mérite pas une œuvre comme jojo https://www.noelshack.com/2022-48-6-1670029434-screenshot-20221130-040854-youtube.jpg

Pense au gens (j'en fais partie lel) qui ont lu les parties de jojo des années avant leurs sortie en anime, jojo c'est vieux les 7 premières parties étaient déjà fini quand la grande majorité des gens ont commencé ce manga incroyable

Mais ça en valait la peine et un truc que on a tous raté avec jojo c'était que contrairement à dragon ball, one piece etc... on a pas pu découvrir au fur et à mesure l'histoire et l'imprimer dans notre quotidien

Et pourtant cette œuvre nous a marqué les gens en parle et les gens y reviennent car pour une raisons que on comprend pas forcément une œuvre nous touche et nous marque

L'anime nous a permis au anime only comme au lecteur du manga de découvrir ou re-découvrir jojo de la même façon que on suivrai la parution d'épisode ou de chapitre des autres manga que j'ai cité avant

MAIS malgré tout on ne suit pas une œuvre pour sa hype jojo à beaucoup trop souffert de l'ignorance que on lui a fait faire ce que tu fais est une trahison !

ObiwanKeunotor ObiwanKeunotor
MP
Niveau 7
17 décembre 2022 à 12:05:38

Mais ça en valait la peine et un truc que on a tous raté avec jojo c'était que contrairement à dragon ball, one piece etc... on a pas pu découvrir au fur et à mesure l'histoire et l'imprimer dans notre quotidien

Ça c'est parce que vous avez tous attendu que Jojolion soit finie pour la bouffer en 2 jours, c'est sûr que c'est plus conviviale que d'être là pour en parler chaque mois.

BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 39
17 décembre 2022 à 12:13:43

Le 17 décembre 2022 à 12:05:38 :

Mais ça en valait la peine et un truc que on a tous raté avec jojo c'était que contrairement à dragon ball, one piece etc... on a pas pu découvrir au fur et à mesure l'histoire et l'imprimer dans notre quotidien

Ça c'est parce que vous avez tous attendu que Jojolion soit finie pour la bouffer en 2 jours, c'est sûr que c'est plus conviviale que d'être là pour en parler chaque mois.

Non mais je parler de la parution du manga de la part 1 à 7 A L'ÉPOQUE, ensuite bah justement si tu bouffe pas tout d'un coup tu n'entame pas la partie 8 en mode speedrun alors normal que la plupart ont commencé jojo quand la partie 8 était déjà bien entamé

J'ai commencé jojo en 2012 pour l'occasion à l'occasion de l'anime donc le temps que je fini les 7 premières bah quelques années ont passée einh (je lisais en manga avant de voir en anime hebdomadairement sauf la partie 3 que j'ai jamais lu lol)

Message édité le 17 décembre 2022 à 12:14:00 par BoulleDeBoulle
dwnlt dwnlt
MP
Niveau 45
17 décembre 2022 à 13:41:58

Le problème c'est qu'animer les chevaux c'est ultra compliqué il faut attendre des nouvelles techniques pour pouvoir animer des chevaux sans cgi

Mais c'est fini l'époque où c'est fait manuellement c'est plus rentable

Message édité le 17 décembre 2022 à 13:42:23 par dwnlt
BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 39
17 décembre 2022 à 14:37:26

Le 17 décembre 2022 à 13:41:58 :
Le problème c'est qu'animer les chevaux c'est ultra compliqué il faut attendre des nouvelles techniques pour pouvoir animer des chevaux sans cgi

Mais c'est fini l'époque où c'est fait manuellement c'est plus rentable

On est à l'époque des IA tu fais des chevaux en CGI et une IA soccupe de decalquer en 2D par dessus et voilà, quelques retouche manuelle à certains moment important et voilà :ok:

Faire une animation d'abord en 3D pour en suite la faire en 2D en decalquant dessus ça a etait fait genre dans la planète au trésore par exemple ou dans demons slayer l'attaque des titans... :(

Message édité le 17 décembre 2022 à 14:38:20 par BoulleDeBoulle
Boobadiot Boobadiot
MP
Niveau 5
20 décembre 2022 à 23:03:35

Je suis en train de regarder Jojo stone oecan la dernière partie, et j'ai vraiment du mal à comprendre les résolutions de combat, j'ai l'impression que c'est réglé de façon un peu wtf. Les pouvoirs ennemis sont un peu difficiles à comprendre.

Et sinon par exemple, je prends Kiss, le stand règle pas mal de situation, mais je comprends pas vraiment ce pouvoir. Quels sont ses limites? Qu'est ce qu'il fait.

Je pensais avoir compris dans la partie 1 de Jojo stone ocean, mais là ya pleins de moment dans la partie 3 que je trouve wtf.

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
21 décembre 2022 à 00:52:07

Même en anime, c'est toujours un truc de taré la fin de Stone Ocean. Ca m'avait choqué à l'époque où j'avais lu le manga, c'est tellement imprévisible tout ce qu'il se passe.

J'imagine que c'est Warner qu'il faut remercier pour avoir conclu un deal avec Netflix. J'espère que ça ne sera pas le cas avec SBR.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
21 décembre 2022 à 01:38:54

Le 20 décembre 2022 à 23:03:35 :
Je suis en train de regarder Jojo stone oecan la dernière partie, et j'ai vraiment du mal à comprendre les résolutions de combat, j'ai l'impression que c'est réglé de façon un peu wtf. Les pouvoirs ennemis sont un peu difficiles à comprendre.

Et sinon par exemple, je prends Kiss, le stand règle pas mal de situation, mais je comprends pas vraiment ce pouvoir. Quels sont ses limites? Qu'est ce qu'il fait.

Je pensais avoir compris dans la partie 1 de Jojo stone ocean, mais là ya pleins de moment dans la partie 3 que je trouve wtf.

Kiss son pouvoir c'est de poser un autocollant sur quelque chose, ce quelque chose se dédouble, et dès que tu décolle l'autocollant, l'objet et sa copie se rassemble, mais en s'endommageant. Normalement c'est juste ça. Après j'ai pas relu la partie 6 récemment et dans l'adaptation j'y suis pas encore dans la dernière partie, donc je vois pas vraiment les moments "WTF" auxquels tu fais référence.

nico7706 nico7706
MP
Niveau 31
24 décembre 2022 à 02:09:34

J'ai terminé la partie 6

L'auteur est fou

KbMbpzizoudz KbMbpzizoudz
MP
Niveau 4
24 décembre 2022 à 20:19:33

Pourquoi tout le monde dit que les parties 7 et 8 n'ont rien à a voir avec les 6 premieres?

Vu qu'à la fin de la partie 6 tout a été reboot, et que c'est normal que des perso qui ont les même nom et prénom que d'autres des parties 6 soient différent. Donc les parties 7 et 8 sont bien canon et la suite logique des 6 premieres

On est bien d'accord?

Thite Thite
MP
Niveau 22
24 décembre 2022 à 20:32:43

Le 24 décembre 2022 à 20:19:33 :
Pourquoi tout le monde dit que les parties 7 et 8 n'ont rien à a voir avec les 6 premieres?

Vu qu'à la fin de la partie 6 tout a été reboot, et que c'est normal que des perso qui ont les même nom et prénom que d'autres des parties 6 soient différent. Donc les parties 7 et 8 sont bien canon et la suite logique des 6 premieres

On est bien d'accord?

Nope, les deux univers n'ont officiellement rien à voir. C'est clairement compréhensible quand tu lis les deux parties suivantes, en plus.

Le "Ireneverse" de la fin de la partie 6 q très peu de déviation avec l'univers précédent, au final, ça semble juste être un univers avec une good ending spécifiquement pour le cast de la partie 6.

L'univers des parties suivantes a bel et bien des références a l'univers original, mais c'est bien plus dans les noms et rôles narratifs des personnages que juste " oui, c'est lui, sauf que X s'est pas passé comme ça dans sa backstory", contrairement à l'ireneverse.
D'ailleurs, avec la partie 8 se déroulant dans la même année que la partie 6 ( 2011 ), tu comprends bien que c'est impossible que ça soit le même univers vu que les "versions" de certains persos sont autres part et surtout que l'arbre généalogique montre bien l'impossibilité.

Tigsky2 Tigsky2
MP
Niveau 11
24 décembre 2022 à 21:48:38

Je viens de finir Stone Ocean, la fin pleinne d'emotion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

nico7706 nico7706
MP
Niveau 31
26 décembre 2022 à 18:58:52

ça aurait donné quoi Giorno et Golden Experience Requiem contre Pucchi et Made in Heaven ?

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
26 décembre 2022 à 19:39:26

Le 26 décembre 2022 à 18:58:52 :
ça aurait donné quoi Giorno et Golden Experience Requiem contre Pucchi et Made in Heaven ?

Le pouvoir de GER est très peu clair, faut voir ça comme un counter spécifique à Diavolo. Pour moi c'est vraiment un stand fait pour forcer le destin auquel diavolo tente d'échapper, on sait pas ce que ça donnerais sur quelqu'un d'autre. Probablement il peut tout annuler même MIH

Boobadiot Boobadiot
MP
Niveau 5
28 décembre 2022 à 00:53:09

je viens de finir l'anime, et j'ai beaucoup apprécié cette saison 6. Pour moi c'est l'une des meilleures, voir la meilleure. J'aime également beaucoup la 5 mais il y a des épisodes où je me suis ennuyé alors que pour Stone Ocean, je me suis jamais ennuyé. Après la fin m'a un peu déçu. Pas qu'elle soit mauvaise mais

J'aurais préféré voir Jolyne envoyer le coup final au pretre. Elle a un role important mais je pensais qu'elle aurait eu le role "principal". Là c'est Emporio....

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 30
28 décembre 2022 à 01:53:47

Le 28 décembre 2022 à 00:53:09 Boobadiot a écrit :
je viens de finir l'anime, et j'ai beaucoup apprécié cette saison 6. Pour moi c'est l'une des meilleures, voir la meilleure. J'aime également beaucoup la 5 mais il y a des épisodes où je me suis ennuyé alors que pour Stone Ocean, je me suis jamais ennuyé. Après la fin m'a un peu déçu. Pas qu'elle soit mauvaise mais

J'aurais préféré voir Jolyne envoyer le coup final au pretre. Elle a un role important mais je pensais qu'elle aurait eu le role "principal". Là c'est Emporio....

Perso, j'aime beaucoup le fait de détruire le cliché habituel du héros shonen qui vient à bout/donne le coup final à l'antagoniste.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment