CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)

DébutPage précedente
«1  ... 10471048104910501051105210531054105510561057  ... 1157»
Page suivanteFin
ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 18
05 avril 2020 Ă  19:18:01

Je viens de terminer la partie 4...quelle fin !!!

J'attaque Golden Wind ce soir 😁

victorOsimhen7 victorOsimhen7
MP
Niveau 10
06 avril 2020 Ă  19:51:21

Salut, je vient de finir la Partie 6 et je me demande si les deux autres parties valent le coup? :hap: parce que j'ai commencer à lire le début de la 7 et je comprend quedal

toxictwitch2 toxictwitch2
MP
Niveau 10
06 avril 2020 Ă  20:58:00

Bon pour diavolo il va enfin être tranquille à la mort de Giorno ? C'est mon méchant préféré bordel le laissez pas ainsi

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
07 avril 2020 Ă  00:53:18

Le 06 avril 2020 à 19:51:21 VictorOsimhen7 a écrit :
Salut, je vient de finir la Partie 6 et je me demande si les deux autres parties valent le coup? :hap: parce que j'ai commencer à lire le début de la 7 et je comprend quedal

La partie 7 est assez unanimement considérée comme la meilleure, donc oui :hap:

et spoiler post partie 6 :
je sais pas trop ce que tu ne comprends pas dans la partie 7, mais en gros à la fin de la partie 6 Pucci a complètement effacé et reset l'univers de JoJo (d'après ce que j'ai compris), donc les parties 7 et 8 se passent dans un monde où les parties 1 à 6 ainsi que leurs personnages n'ont jamais existé, même si tu retrouves des équivalents
Vois ça comme un monde parallèle où tout a été réécrit, mais on a gardé les Stands et les noms/personnalités des personnages importants

JNG-90 JNG-90
MP
Niveau 10
07 avril 2020 Ă  15:16:15

les nouveau OAV sont sortie ?

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
07 avril 2020 Ă  15:31:19

Si tu parles des OAV centrés sur Kishibe Rohan oui les deux derniers sont sortis

DocHarvay DocHarvay
MP
Niveau 17
07 avril 2020 Ă  16:31:45

Le 07 avril 2020 à 00:53:18 Themousen a écrit :

Le 06 avril 2020 à 19:51:21 VictorOsimhen7 a écrit :
Salut, je vient de finir la Partie 6 et je me demande si les deux autres parties valent le coup? :hap: parce que j'ai commencer à lire le début de la 7 et je comprend quedal

La partie 7 est assez unanimement considérée comme la meilleure, donc oui :hap:

et spoiler post partie 6 :
je sais pas trop ce que tu ne comprends pas dans la partie 7, mais en gros à la fin de la partie 6 Pucci a complètement effacé et reset l'univers de JoJo (d'après ce que j'ai compris), donc les parties 7 et 8 se passent dans un monde où les parties 1 à 6 ainsi que leurs personnages n'ont jamais existé, même si tu retrouves des équivalents
Vois ça comme un monde parallèle où tout a été réécrit, mais on a gardé les Stands et les noms/personnalités des personnages importants

C'est vrai que la fin de la P6 est parfois difficile à cerner mais en fait c'est pas vraiment ça déjà oui il faut voir les P7 et 8 comme se déroulant dans une nouvelle continuité, mais c'est pas lié à la P6, à l'issue de la P6, Pucci étant mort avant d'avoir fait un cycle complet devient un paradoxe puisqu'il meurt avant d'avoir initié son cycle, de ce fait MIH n'a d'autre choix que de supprimer Pucci de la timeline, ce qui fait qu'à la fin on découvre un mode dans lequel il n'a jamais existé et dans lequel Jolyne n'a jamais eu à se battre et a eu une relation à peu près normale avec son père (le fait qu'elle s'appelle Irène représente une rupture avec tous ceux qui ont porté le nom de "Jojo" et qui ont toujours eu pour destin de devoir combattre de terribles adversaires)

D'ailleurs si tu te souviens bien, Pucci dis que ceux qu'il tue au moment du lancement du cycle reviendront dans le nouvel univers avec une âme différente, lorsque Emporio se retrouve à la prison on peut voir que du coup la nouvelle âme de Jotaro et Jolyne s'illustre par un nouveau visage, or au final à la toute fin du manga et qu'Emporio voit Irène on peut voir qu'elle a l'ancien visage de Jolyne, ce qui montre qu'elle a retrouvé son âme mais a eu une vie différente.

J8suke J8suke
MP
Niveau 18
07 avril 2020 Ă  21:52:24

Le 05 avril 2020 à 19:18:01 ER3N_from_SNK a écrit :
Je viens de terminer la partie 4...quelle fin !!!

J'attaque Golden Wind ce soir 😁

Tu charbonnes sec toi :ouch:

Le 07 avril 2020 à 00:53:18 Themousen a écrit :

Le 06 avril 2020 à 19:51:21 VictorOsimhen7 a écrit :
Salut, je vient de finir la Partie 6 et je me demande si les deux autres parties valent le coup? :hap: parce que j'ai commencer à lire le début de la 7 et je comprend quedal

La partie 7 est assez unanimement considérée comme la meilleure, donc oui :hap:

et spoiler post partie 6 :
je sais pas trop ce que tu ne comprends pas dans la partie 7, mais en gros à la fin de la partie 6 Pucci a complètement effacé et reset l'univers de JoJo (d'après ce que j'ai compris), donc les parties 7 et 8 se passent dans un monde où les parties 1 à 6 ainsi que leurs personnages n'ont jamais existé, même si tu retrouves des équivalents
Vois ça comme un monde parallèle où tout a été réécrit, mais on a gardé les Stands et les noms/personnalités des personnages importants

Les parties 7 et 8 n'ont rien à voir avec la partie 6, avec sa fin je veux dire, l'univers alternatif n'a pas de lien avec l'activité de Pucci. A la base SBR ne devait même pas faire partie de JBA c'est dire :hap: Il faut prendre ça comme une reprise des codes de Jojo (noms de personnages, stands, etc...) mais totalement nouveau qui a sûrement dû libérer grandement Araki :oui:

Et Jean-Michel qui hésite à lire la partie 7, pose pas de question et fonce, rate pas cette partie divine :bave:

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
07 avril 2020 Ă  23:56:20

Merci pour la double explication concernant la fin de la partie 6, c'est vrai que j'avais eu du mal à totalement saisir ce qu'il s'était passé

IreneCara IreneCara
MP
Niveau 16
08 avril 2020 Ă  16:23:29

Bonjour à tous, en général je poste sur le topic dédié du forum manga. Mais je vais aussi poster ici comme le khey Eren de Snk. :)

J'en suis â la moitié de la partie 4 actuellement :ok:

Je reposte mon avis sur les 3 premieres parties :

Le 02 avril 2020 à 03:03:57 IreneCara a écrit :

Le 29 mars 2020 à 03:50:59 IreneCara a écrit :

Le 22 mars 2020 à 12:53:32 IreneCara a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:25:20 IreneCara a écrit :
Bon sans lire vos messages, j'ai vu la 1ere partie et j'ai bien accroché :)

Ça fait vraiment shonen à l'ancienne style Hokuto No Ken

Et la rivalité haine entre Jojo & Dio est surement l'une des plus fortes que j'ai vu tous mangas confondus

Je viens de finir la partie 2 de Jojo's :oui:

Oui je prends mon temps :hap:

À les comparer, je préférais la une avec Jonathan meme si ce n'est pas le cas de tout le monde ( meilleur antagoniste, ambiance plus sombre, shonen à l'ancienne style Kenshiro... )
Mais la 2 est meilleure au niveau de l'humour grâce à Joseph et des combats. Et ca fait plaisir de voir Speedwagon faire le lien entre les 2 parties.

Maintenant place à Jotaro !

Re-bonsoir, j'en suis à mi-parcours de Stardust Crusaders mais je tenais quand meme à poster un 1er avis.

Et cette partie 3 est absolument géniale :bave:
L'introduction des stands apporte une telle variété des combats !
Après Jonathan le jojo vaillant gentleman et Joseph le comique, place à Jotaro très peu bavard.
Mais ça me fait plaisir de revoir Joseph, je pense que c'est le perso que je prefere dans ce manga :oui:

Et pour une fois qu'on a un auteur japonais qui aime la géographie et qui s'y connait en culture étrangère sans forcément tomber dans les clichés ! Le voyage est vraiment super, les combats également. :bave:
J'ai bien rigolé quand ils sont au Pakistan avec la description du kebab :rire: ou meme avant avec Polnareff :rire:

D'ailleurs le groupe des 5 puis 4 :-( est genial, un road trip aussi puissant dans notre monde réel : il fallait le faire !
Et avec le confinement quoi de mieux que de regarder un road trip :noel:

Place à la seconde moitié de la partie 3 maintenant !!

C'est de nouveau moi : je viens de finir la partie 3 à l'instant !
Et ce voyage + ce séjour m'aura tenu en haleine tout le long, c'était vraiment excellent. Les combats, les stands, les différentes manières de combat ( jeux video, poker... )
Le quinté enfin l'hexagone avec Iggy fonctionne très bien, rarement un groupe de persos regroupé ensemble tient aussi longtemps dans un manga !

Et bien sur il a fallu des morts pour la moitié d'entre eux :-(
Là dans les 2 premières parties je m'en foutais un peu, mais ici c'était dommage vu l'attachement pour les persos et avoir autant voyagé avec eux.

En combat mention spéciale pour Iggy :
Le chien vs le faucon soit Le sable vs la glace
Il y a un côté wtf completement assumé qui rend le manga meilleur.

Et gros moments de rigolade : avec l'épisode ultra gay de Joseph x Abdul ou Polnareff enfant avec l'Egyptienne :rire:

Place à la partie 4 maintenant ! :oui:
J'espère qu'on y reverra Joseph s'il est toujours vivant, Jotaro et Polnareff :oui:

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
08 avril 2020 Ă  17:25:37

Au final le JoJo qui est présent dans le plus de parties différentes c'est Jotaro :hap:
Sur les 8 parties il s'incruste quand même dans 4 d'entre elles (même s'il fait juste une apparition dans la 5)

[]collax[] []collax[]
MP
Niveau 9
08 avril 2020 Ă  23:31:28

https://www.youtube.com/watch?v=StLHe6eFxC0

Ayaaa je suis tombé sur cette vidéo, c'est énorme :rire:

IreneCara IreneCara
MP
Niveau 16
10 avril 2020 Ă  02:41:17

Le 02 avril 2020 à 03:03:57 IreneCara a écrit :

Le 29 mars 2020 à 03:50:59 IreneCara a écrit :

Le 22 mars 2020 à 12:53:32 IreneCara a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:25:20 IreneCara a écrit :
Bon sans lire vos messages, j'ai vu la 1ere partie et j'ai bien accroché :)

Ça fait vraiment shonen à l'ancienne style Hokuto No Ken

Et la rivalité haine entre Jojo & Dio est surement l'une des plus fortes que j'ai vu tous mangas confondus

Je viens de finir la partie 2 de Jojo's :oui:

Oui je prends mon temps :hap:

À les comparer, je préférais la une avec Jonathan meme si ce n'est pas le cas de tout le monde ( meilleur antagoniste, ambiance plus sombre, shonen à l'ancienne style Kenshiro... )
Mais la 2 est meilleure au niveau de l'humour grâce à Joseph et des combats. Et ca fait plaisir de voir Speedwagon faire le lien entre les 2 parties.

Maintenant place à Jotaro !

Re-bonsoir, j'en suis à mi-parcours de Stardust Crusaders mais je tenais quand meme à poster un 1er avis.

Et cette partie 3 est absolument géniale :bave:
L'introduction des stands apporte une telle variété des combats !
Après Jonathan le jojo vaillant gentleman et Joseph le comique, place à Jotaro très peu bavard.
Mais ça me fait plaisir de revoir Joseph, je pense que c'est le perso que je prefere dans ce manga :oui:

Et pour une fois qu'on a un auteur japonais qui aime la géographie et qui s'y connait en culture étrangère sans forcément tomber dans les clichés ! Le voyage est vraiment super, les combats également. :bave:
J'ai bien rigolé quand ils sont au Pakistan avec la description du kebab :rire: ou meme avant avec Polnareff :rire:

D'ailleurs le groupe des 5 puis 4 :-( est genial, un road trip aussi puissant dans notre monde réel : il fallait le faire !
Et avec le confinement quoi de mieux que de regarder un road trip :noel:

Place à la seconde moitié de la partie 3 maintenant !!

C'est de nouveau moi : je viens de finir la partie 3 à l'instant !
Et ce voyage + ce séjour m'aura tenu en haleine tout le long, c'était vraiment excellent. Les combats, les stands, les différentes manières de combat ( jeux video, poker... )
Le quinté enfin l'hexagone avec Iggy fonctionne très bien, rarement un groupe de persos regroupé ensemble tient aussi longtemps dans un manga !

Et bien sur il a fallu des morts pour la moitié d'entre eux :-(
Là dans les 2 premières parties je m'en foutais un peu, mais ici c'était dommage vu l'attachement pour les persos et avoir autant voyagé avec eux.

En combat mention spéciale pour Iggy :
Le chien vs le faucon soit Le sable vs la glace
Il y a un côté wtf completement assumé qui rend le manga meilleur.

Et gros moments de rigolade : avec l'épisode ultra gay de Joseph x Abdul ou Polnareff enfant avec l'Egyptienne :rire:

Place à la partie 4 maintenant ! :oui:
J'espère qu'on y reverra Joseph s'il est toujours vivant, Jotaro et Polnareff :oui:

Diamond is Unbreakble terminée :oui:

Kira excellent antagoniste qui réussit à être plus intéressant que Dio.

Le duo Josuke-Okuyasu est vraiment cool et sert de pivot aux nombreux personnages de cette partie.
Josuke a beau avoir un design de voyou, on a un personnage très stratégique dans ses combats. :oui:
Je crois que c'est la 1ere fois qu'on entend plus le héros se faire appeler "jojo".

Beaucoup aimé le petit gamin Hayato aussi :oui:

Jotaro, habillé en noir dans la partie 3 et en blanc dans la 4.
Il apparait très peu au final mais quelle prestance :bave:

Par contre Joseph :ouch:
Mon personnage préféré devenu sénile et ne sert qu'à tenir le bébé : un mythe qui s'effondre :rire:

Allez place à la partie 5 maintenant !

toxictwitch2 toxictwitch2
MP
Niveau 10
12 avril 2020 Ă  12:08:28

Le 10 avril 2020 à 02:41:17 IreneCara a écrit :

Le 02 avril 2020 à 03:03:57 IreneCara a écrit :

Le 29 mars 2020 à 03:50:59 IreneCara a écrit :

Le 22 mars 2020 à 12:53:32 IreneCara a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:25:20 IreneCara a écrit :
Bon sans lire vos messages, j'ai vu la 1ere partie et j'ai bien accroché :)

Ça fait vraiment shonen à l'ancienne style Hokuto No Ken

Et la rivalité haine entre Jojo & Dio est surement l'une des plus fortes que j'ai vu tous mangas confondus

Je viens de finir la partie 2 de Jojo's :oui:

Oui je prends mon temps :hap:

À les comparer, je préférais la une avec Jonathan meme si ce n'est pas le cas de tout le monde ( meilleur antagoniste, ambiance plus sombre, shonen à l'ancienne style Kenshiro... )
Mais la 2 est meilleure au niveau de l'humour grâce à Joseph et des combats. Et ca fait plaisir de voir Speedwagon faire le lien entre les 2 parties.

Maintenant place à Jotaro !

Re-bonsoir, j'en suis à mi-parcours de Stardust Crusaders mais je tenais quand meme à poster un 1er avis.

Et cette partie 3 est absolument géniale :bave:
L'introduction des stands apporte une telle variété des combats !
Après Jonathan le jojo vaillant gentleman et Joseph le comique, place à Jotaro très peu bavard.
Mais ça me fait plaisir de revoir Joseph, je pense que c'est le perso que je prefere dans ce manga :oui:

Et pour une fois qu'on a un auteur japonais qui aime la géographie et qui s'y connait en culture étrangère sans forcément tomber dans les clichés ! Le voyage est vraiment super, les combats également. :bave:
J'ai bien rigolé quand ils sont au Pakistan avec la description du kebab :rire: ou meme avant avec Polnareff :rire:

D'ailleurs le groupe des 5 puis 4 :-( est genial, un road trip aussi puissant dans notre monde réel : il fallait le faire !
Et avec le confinement quoi de mieux que de regarder un road trip :noel:

Place à la seconde moitié de la partie 3 maintenant !!

C'est de nouveau moi : je viens de finir la partie 3 à l'instant !
Et ce voyage + ce séjour m'aura tenu en haleine tout le long, c'était vraiment excellent. Les combats, les stands, les différentes manières de combat ( jeux video, poker... )
Le quinté enfin l'hexagone avec Iggy fonctionne très bien, rarement un groupe de persos regroupé ensemble tient aussi longtemps dans un manga !

Et bien sur il a fallu des morts pour la moitié d'entre eux :-(
Là dans les 2 premières parties je m'en foutais un peu, mais ici c'était dommage vu l'attachement pour les persos et avoir autant voyagé avec eux.

En combat mention spéciale pour Iggy :
Le chien vs le faucon soit Le sable vs la glace
Il y a un côté wtf completement assumé qui rend le manga meilleur.

Et gros moments de rigolade : avec l'épisode ultra gay de Joseph x Abdul ou Polnareff enfant avec l'Egyptienne :rire:

Place à la partie 4 maintenant ! :oui:
J'espère qu'on y reverra Joseph s'il est toujours vivant, Jotaro et Polnareff :oui:

Diamond is Unbreakble terminée :oui:

Kira excellent antagoniste qui réussit à être plus intéressant que Dio.

Le duo Josuke-Okuyasu est vraiment cool et sert de pivot aux nombreux personnages de cette partie.
Josuke a beau avoir un design de voyou, on a un personnage très stratégique dans ses combats. :oui:
Je crois que c'est la 1ere fois qu'on entend plus le héros se faire appeler "jojo".

Beaucoup aimé le petit gamin Hayato aussi :oui:

Jotaro, habillé en noir dans la partie 3 et en blanc dans la 4.
Il apparait très peu au final mais quelle prestance :bave:

Par contre Joseph :ouch:
Mon personnage préféré devenu sénile et ne sert qu'à tenir le bébé : un mythe qui s'effondre :rire:

Allez place à la partie 5 maintenant !

Tu vas l'adorer la partie 5 tu verras
Hâte de lire ton retour

Message édité le 12 avril 2020 à 12:08:59 par toxictwitch2
ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 18
12 avril 2020 Ă  12:40:15

J'en suis au 2 tiers de la partie 5. C'est énervé :bave: J'ai eu les larmes à un moment. Le dernier anime qui m'avait fait chialer ca remonte à loin. Quelle pépite bordel...
J'ai découvert Jojo il y a de ça 3 semaines environ. Je suis trop hyped. Je relirai le manga quand j'aurai terminé en commençant par Stone Ocean.

bakegitsune bakegitsune
MP
Niveau 7
12 avril 2020 Ă  12:46:39

Le 12 avril 2020 à 12:40:15 ER3N_from_SNK a écrit :
J'en suis au 2 tiers de la partie 5. C'est énervé :bave: J'ai eu les larmes à un moment. Le dernier anime qui m'avait fait chialer ca remonte à loin. Quelle pépite bordel...
J'ai découvert Jojo il y a de ça 3 semaines environ. Je suis trop hyped. Je relirai le manga quand j'aurai terminé en commençant par Stone Ocean.

t’as pleuré pour quel moment ? je me rappelle pas qu’il y avait des moments tristes dans la part. 5, j’ai du oublié

ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 18
12 avril 2020 Ă  13:14:46

Episode 28 - Le ciel est sur le point de s'effondrer. Un de mes épisodes prefere6de tout Jojo pour l'instant :oui:la real est incroyable

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
12 avril 2020 Ă  15:32:19

Le 12 avril 2020 à 12:46:39 bakegitsune a écrit :

Le 12 avril 2020 à 12:40:15 ER3N_from_SNK a écrit :
J'en suis au 2 tiers de la partie 5. C'est énervé :bave: J'ai eu les larmes à un moment. Le dernier anime qui m'avait fait chialer ca remonte à loin. Quelle pépite bordel...
J'ai découvert Jojo il y a de ça 3 semaines environ. Je suis trop hyped. Je relirai le manga quand j'aurai terminé en commençant par Stone Ocean.

t’as pleuré pour quel moment ? je me rappelle pas qu’il y avait des moments tristes dans la part. 5, j’ai du oublié

P5
La mort d'Abbacchio, pour le coup ça c'était plutôt réussi.

bakegitsune bakegitsune
MP
Niveau 7
12 avril 2020 Ă  15:49:53

Le 12 avril 2020 à 15:32:19 LaTriforce11 a écrit :

Le 12 avril 2020 à 12:46:39 bakegitsune a écrit :

Le 12 avril 2020 à 12:40:15 ER3N_from_SNK a écrit :
J'en suis au 2 tiers de la partie 5. C'est énervé :bave: J'ai eu les larmes à un moment. Le dernier anime qui m'avait fait chialer ca remonte à loin. Quelle pépite bordel...
J'ai découvert Jojo il y a de ça 3 semaines environ. Je suis trop hyped. Je relirai le manga quand j'aurai terminé en commençant par Stone Ocean.

t’as pleuré pour quel moment ? je me rappelle pas qu’il y avait des moments tristes dans la part. 5, j’ai du oublié

P5
La mort d'Abbacchio, pour le coup ça c'était plutôt réussi.

ah mais oui j’avais déjà oublié ! oui pour le coup je comprend

toxictwitch2 toxictwitch2
MP
Niveau 10
12 avril 2020 Ă  19:13:44

Bon je viens de commencer la partie 7 est j'ai une question j'en ai marre de rien comprendre pourquoi il y a Diego brando ??? C'est dio d'un autre univers ? Ou c'est le frère de dio ? Ou c'est carrément dio ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

La vidéo du moment