CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)

DébutPage précedente
«1  ... 10451046104710481049105010511052105310541055  ... 1157»
Page suivanteFin
Flohj Flohj
MP
Niveau 6
31 mars 2020 à 16:44:22

Salut j'avais une question un peu spécifique, nous savons ( une forte majorité du moins ) que Araki dessine Jojo depuis près de 40 ans si je dis pas de bêtises, le concept de ses histoires et renouvelables à l'infini et ne dépend que de l'imagination de son auteur.
La question que je me posais est : Seriez-vous prêt à accepter qu'un autre mangaka prenne la relève de Haraki si il venait à vouloir prendre sa retraite après la partie 8
Y'a beaucoup de raisons qui pourraient le pousser à stopper son histoire, ça fait depuis longtemps qu'il dessine, peut-être qu'il n'aura plus d'idées passé cette partie ( ce qui reste quand même peu probable ) ou bien qu'il ait envie de faire un tout nouveau manga.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
31 mars 2020 à 17:05:09

Franchement je vois pas qui

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
31 mars 2020 à 17:15:44

Le 31 mars 2020 à 16:44:22 Flohj a écrit :
Salut j'avais une question un peu spécifique, nous savons ( une forte majorité du moins ) que Araki dessine Jojo depuis près de 40 ans si je dis pas de bêtises, le concept de ses histoires et renouvelables à l'infini et ne dépend que de l'imagination de son auteur.
La question que je me posais est : Seriez-vous prêt à accepter qu'un autre mangaka prenne la relève de Haraki si il venait à vouloir prendre sa retraite après la partie 8
Y'a beaucoup de raisons qui pourraient le pousser à stopper son histoire, ça fait depuis longtemps qu'il dessine, peut-être qu'il n'aura plus d'idées passé cette partie ( ce qui reste quand même peu probable ) ou bien qu'il ait envie de faire un tout nouveau manga.

La partie 9 a déjà été confirmée par Araki, elle sera publiée après qu’Araki ait pris 1 an de repos. Et non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’un autre auteur prenne la suite de jojo

Framaaw Framaaw
MP
Niveau 7
31 mars 2020 à 18:00:28

La partie 9 a déjà été confirmée par Araki, elle sera publiée après qu’Araki ait pris 1 an de repos.

Nah tu parles de cette vidéo mais c'est juste du shitpost https://www.youtube.com/watch?v=1gPKquuaOD8

Le 31 mars 2020 à 16:44:22 Flohj a écrit :
Salut j'avais une question un peu spécifique, nous savons ( une forte majorité du moins ) que Araki dessine Jojo depuis près de 40 ans si je dis pas de bêtises, le concept de ses histoires et renouvelables à l'infini et ne dépend que de l'imagination de son auteur.
La question que je me posais est : Seriez-vous prêt à accepter qu'un autre mangaka prenne la relève de Haraki si il venait à vouloir prendre sa retraite après la partie 8
Y'a beaucoup de raisons qui pourraient le pousser à stopper son histoire, ça fait depuis longtemps qu'il dessine, peut-être qu'il n'aura plus d'idées passé cette partie ( ce qui reste quand même peu probable ) ou bien qu'il ait envie de faire un tout nouveau manga.

Ça n'arrivera jamais. En plus si on parle de chercher à imiter le style de l'auteur ça serait particulièrement foireux dans ce cas là. Si on parle de "faire une suite de l'histoire" au sens stricte, alors autant faire une autre oeuvre, parce que ce qui définit Jojo c'est évidement beaucoup plus le style d'Araki que le concept de stands où l'univers établie actuellement dans le manga

Message édité le 31 mars 2020 à 18:01:57 par Framaaw
iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
31 mars 2020 à 18:56:39

Le 31 mars 2020 à 18:00:28 Framaaw a écrit :

La partie 9 a déjà été confirmée par Araki, elle sera publiée après qu’Araki ait pris 1 an de repos.

Nah tu parles de cette vidéo mais c'est juste du shitpost https://www.youtube.com/watch?v=1gPKquuaOD8

Ah my bad, Emporio ça semblait bizarre de toute manière :hap: Et Araki joue vraiment à Idolmasters ? Il a l'air trop noble et âgé pour ça, quand je l'imagine il a la routine de Kira (sans les meurtres bien sûr)

Framaaw Framaaw
MP
Niveau 7
31 mars 2020 à 20:13:03

Le 31 mars 2020 à 18:56:39 iamsogood a écrit :

Le 31 mars 2020 à 18:00:28 Framaaw a écrit :

La partie 9 a déjà été confirmée par Araki, elle sera publiée après qu’Araki ait pris 1 an de repos.

Nah tu parles de cette vidéo mais c'est juste du shitpost https://www.youtube.com/watch?v=1gPKquuaOD8

Ah my bad, Emporio ça semblait bizarre de toute manière :hap: Et Araki joue vraiment à Idolmasters ? Il a l'air trop noble et âgé pour ça, quand je l'imagine il a la routine de Kira (sans les meurtres bien sûr)

C'est Miura qui joue à Idolmasters et vu qu'il fait des hiatus de l'enfer ya un meme comme quoi ce serait parce qu'il est addicte à ces jeux :hap:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 21:06:37

Le 31 mars 2020 à 16:44:22 Flohj a écrit :
Salut j'avais une question un peu spécifique, nous savons ( une forte majorité du moins ) que Araki dessine Jojo depuis près de 40 ans si je dis pas de bêtises, le concept de ses histoires et renouvelables à l'infini et ne dépend que de l'imagination de son auteur.
La question que je me posais est : Seriez-vous prêt à accepter qu'un autre mangaka prenne la relève de Haraki si il venait à vouloir prendre sa retraite après la partie 8
Y'a beaucoup de raisons qui pourraient le pousser à stopper son histoire, ça fait depuis longtemps qu'il dessine, peut-être qu'il n'aura plus d'idées passé cette partie ( ce qui reste quand même peu probable ) ou bien qu'il ait envie de faire un tout nouveau manga.

Honnêtement non, JoJo c'est le truc d'Araki, je vois mal un autre reprendre le bordel. Personnellement je suis partisan de laisser une oeuvre mourir avec son auteur plutôt que de tirer sur la corde et d'en faire une espèce de zombie informe qui n'a plus rien à voir.

lawesome lawesome
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 18:46:51

Concrètement, Golden Wind c’est bien ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571906891-tokyoghoul-6.png

Julpen Julpen
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 18:50:39

C'est bien

Après Jojo en général c'est bien :(

Magasinkecleon Magasinkecleon
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 18:52:11

Par contre après le méchant et les personnages secondaires incroyables de la partie 4 ça va te faire un choc de voir ceux de la partie 5 :noel:

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
03 avril 2020 à 19:10:39

Les Jobros sont plutôt sympas dans la Partie 5 je trouve

Par contre c'est clair que le méchant y aucune commune mesure, après tout en terme de charisme et de classe Kira est largement au-dessus de tous les autres (excepté Dio, bien sûr), parties 6-7-8 incluses

Greeicy Greeicy
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 21:20:37

Le 03 avril 2020 à 18:46:51 lawesome a écrit :
Concrètement, Golden Wind c’est bien ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571906891-tokyoghoul-6.png

Oui :)
Sinon la partie 7 est la meilleur partie :)
On l'aura dans 5 ans au moins :)

J8suke J8suke
MP
Niveau 18
03 avril 2020 à 21:42:48

Le 03 avril 2020 à 18:52:11 Magasinkecleon a écrit :
Par contre après le méchant et les personnages secondaires incroyables de la partie 4 ça va te faire un choc de voir ceux de la partie 5 :noel:

Ah bon ? :(

Le 03 avril 2020 à 19:10:39 Themousen a écrit :
Les Jobros sont plutôt sympas dans la Partie 5 je trouve

Par contre c'est clair que le méchant y aucune commune mesure, après tout en terme de charisme et de classe Kira est largement au-dessus de tous les autres (excepté Dio, bien sûr), parties 6-7-8 incluses

Mouais tu t'avances quand même beaucoup là, surtout que bon, comparé à Valentine, Kira fait un peu pâle figure :hap:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 23:12:58

Le 03 avril 2020 à 21:42:48 J8suke a écrit :

Le 03 avril 2020 à 18:52:11 Magasinkecleon a écrit :
Par contre après le méchant et les personnages secondaires incroyables de la partie 4 ça va te faire un choc de voir ceux de la partie 5 :noel:

Ah bon ? :(

Le 03 avril 2020 à 19:10:39 Themousen a écrit :
Les Jobros sont plutôt sympas dans la Partie 5 je trouve

Par contre c'est clair que le méchant y aucune commune mesure, après tout en terme de charisme et de classe Kira est largement au-dessus de tous les autres (excepté Dio, bien sûr), parties 6-7-8 incluses

Mouais tu t'avances quand même beaucoup là, surtout que bon, comparé à Valentine, Kira fait un peu pâle figure :hap:

En même temps Kira n'a pas un truc qu'ont beaucoup de méchants de JoJo : une ambition. Et paradoxalement c'est ce qui le rend intéressant. :hap:

Mais c'est clair que Valentine c'est un très gros morceau d'antagoniste.

Magasinkecleon Magasinkecleon
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 23:26:46

Les Jobros de la partie 5 sont bien moins intéressants et beaucoup plus générique que ceux de la partie 4 et même par rapport à toutes les autres parties. il leurs manque clairement l'originalité qui fait la beauté des personnages de Jojo (sauf Burcellati à la limite mais lui on peut le considèré comme le vrai personnage principal tellement Giorno est fade ) rien qu'à leurs visuel tu vois qu'ils sont pas fou quand tu vois toute la variété des chara design de la partie 4 :bave: et moins prononcé mais aussi la partie 3 :oui:

Message édité le 03 avril 2020 à 23:31:07 par Magasinkecleon
J8suke J8suke
MP
Niveau 18
04 avril 2020 à 01:21:04

Le 03 avril 2020 à 23:26:46 Magasinkecleon a écrit :
Les Jobros de la partie 5 sont bien moins intéressants et beaucoup plus générique que ceux de la partie 4 et même par rapport à toutes les autres parties. il leurs manque clairement l'originalité qui fait la beauté des personnages de Jojo (sauf Burcellati à la limite mais lui on peut le considèré comme le vrai personnage principal tellement Giorno est fade ) rien qu'à leurs visuel tu vois qu'ils sont pas fou quand tu vois toute la variété des chara design de la partie 4 :bave: et moins prononcé mais aussi la partie 3 :oui:

Pas besoin d'être original pour être un bon perso, et je suis désolé mais leur chara-design est clairement au-dessus de ceux de la p4 :(

Le 03 avril 2020 à 23:12:58 LaTriforce13 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 21:42:48 J8suke a écrit :

Le 03 avril 2020 à 18:52:11 Magasinkecleon a écrit :
Par contre après le méchant et les personnages secondaires incroyables de la partie 4 ça va te faire un choc de voir ceux de la partie 5 :noel:

Ah bon ? :(

Le 03 avril 2020 à 19:10:39 Themousen a écrit :
Les Jobros sont plutôt sympas dans la Partie 5 je trouve

Par contre c'est clair que le méchant y aucune commune mesure, après tout en terme de charisme et de classe Kira est largement au-dessus de tous les autres (excepté Dio, bien sûr), parties 6-7-8 incluses

Mouais tu t'avances quand même beaucoup là, surtout que bon, comparé à Valentine, Kira fait un peu pâle figure :hap:

En même temps Kira n'a pas un truc qu'ont beaucoup de méchants de JoJo : une ambition. Et paradoxalement c'est ce qui le rend intéressant. :hap:

Mais c'est clair que Valentine c'est un très gros morceau d'antagoniste.

Oui je trouve aussi que Kira est un excellent antagoniste comme tout le monde, depuis longtemps et pour la raison que tu cites, mais ça n'empêche que c'est pas non plus le meilleur de Jojo, là où je trouve Valentine absolument PAR-FAIT :oui:

En fait, Kira est extrêmement intéressant car aussi très original dans son traitement en tant que personnage lui-même et en tant qu'antagoniste, c'est ce qui fait sa force mais passé la "surprise" de découvrir un adversaire pareil on se rend vite compte qu'il y a mieux, surtout dans les parties qui suivent, mais ça reste mon avis et j'étais il y a pas mal d'années un gros fan de Kira donc bon :noel:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 01:24:17

Oui clairement Kira n'a pas grand chose pour lui au-delà de ce désir d'être juste un gars normal avec un fetish des mains coupées, mais normal quand même :hap: , même si j'apprécie beaucoup son traitement après sa première fuite où Araki n'hésite pas à raconter les événements de son point de vue dans sa nouvelle vie, il en devient presque le héros le temps de quelques chapitres. :hap:

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
04 avril 2020 à 01:42:57

Le 03 avril 2020 à 21:42:48 J8suke a écrit :

Le 03 avril 2020 à 18:52:11 Magasinkecleon a écrit :
Par contre après le méchant et les personnages secondaires incroyables de la partie 4 ça va te faire un choc de voir ceux de la partie 5 :noel:

Ah bon ? :(

Le 03 avril 2020 à 19:10:39 Themousen a écrit :
Les Jobros sont plutôt sympas dans la Partie 5 je trouve

Par contre c'est clair que le méchant y aucune commune mesure, après tout en terme de charisme et de classe Kira est largement au-dessus de tous les autres (excepté Dio, bien sûr), parties 6-7-8 incluses

Mouais tu t'avances quand même beaucoup là, surtout que bon, comparé à Valentine, Kira fait un peu pâle figure :hap:

Valentine a du charisme c'est sûr mais perso je l'aime quand même moins que Kira :hap:
Le fait que Valentine ait une backstory tragique et des idéaux à poursuivre ça le rend en soi plus humain et plus sympathique , mais Kira c'est juste un psychopathe maniaque et perso je trouve que c'est ça qui le rend si apprécié :noel:

Un peu comme dans Mairimashita! Iruma-kun en fait
Un méchant qui est méchant parce qu'il a eu un événement traumatique dans son passé c'est un peu facile
Un méchant qui est méchant car il est juste profondément mauvais sans aucune raison particulière et parce qu'il apprécie faire du mal, c'est cool :oui:

Magasinkecleon Magasinkecleon
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 07:51:27

Bah l'originalité et la réinvention d'Araki pour chaque partie sont ce qui font la force de Jojo justement et la il en manque cruellement pour les Jobros il ressort le classique du ils ont souffert la société leurs a pissé dessus donc ils sont devenus mafieux c'est du vu et revu même pour l'époque :( en plus ils n'assument même pas le rôle d'antiheros qu'ils devraient avoir puisqu'ils sont tous fondamentalement gentils et c'est plus subjectif là mais l'utilisation du Flashback pour le développent d'un perso je trouve ça très nul Si c'est pour avoir la même soupe que n'importe quel anime peut importe si elle est bonne ça sert à rien de voir Jojo :( et au niveau du Chara design je ne dirais rien pour la qualité c'est subjectif par contre niveau variété la partie 4 est clairement au-dessus :(

Message édité le 04 avril 2020 à 07:55:24 par Magasinkecleon
bakegitsune bakegitsune
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 14:10:55

j’arrive à la fin de la part. 5 après Abbacchio c’est au tour de Narancia, j’suis deg je l’aimais bien :(

du coup je trouve qu’avec ce que j’ai dis dans le spoil ça fait beaucoup penser au schéma de Stardust Crusaders. j’ai entendu que la fin de cette partie était bien, j’ai hâte de voir

sinon à part ça les openings qui changent quand on découvre le stand de l’anta :bave:
j’ai grave kiffé, leurs openings sont tous très bien

Message édité le 04 avril 2020 à 14:15:23 par bakegitsune
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment