CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Historique] Katanagatari

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 14:21:07

"et je cherchais un anime "bouche trou"."

:-(

Heureusement que la suite rattrape ton début :noel:

ClawOfChaos ClawOfChaos
MP
Niveau 9
10 avril 2013 à 14:37:13

Imagines dans quel état je suis actuellement :rire:
Je partais pour regarder un anime alacon.
Et je me retrouve avoir visionner un vrai petit diamant :coeur:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 16:01:06

Moi quand je l'ai visionné, c'était un peu comme ClawofChaos, il trainait dans mon disque dur depuis un bon moment, je me suis dit au tant le visionné au plus vite pour que je passe à autre chose... Puis à la fin, je me suis dit : Putain , c'est un vrai bijou cet anime :ouch:

C'est pour ça que ça m'a étonné qu'il n'y ait pas de fiche sur cet anime :hap:

Regardez le tous !! :hap:

ClawOfChaos ClawOfChaos
MP
Niveau 9
10 avril 2013 à 16:31:17

Je pense aussi que la qualité de cet anime vient du format.
1épisode d'une quarantaine de minute permet de développer l'histoire, les personnages, l'action ect..
Ensuite le fait, que les épisodes sortent tous les mois, permet au studio de corriger les éventuelles erreurs, ou même corriger la qualité de la vidéo en général.

1episode/semaine, fait que le studio doit se magner le cul. Et en general ils se plantent monumentalement.

par contre, j'ai une question qui me trotte dans la tête.

:spoiler:

Pourquoi Shichika a laissé la vie sauve à la princesse à la fin? Après tout il tue le shogun alors que lui est indirectement lié a la mort de Togome, puisque qu'elle suivait avant tout ses propres ambitions et désirs. Alors que c'est la princesse qui ordonné à Emonzaemon d'assassiner Togome...

:spoiler:

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:48:33

:spoiler:

Il ne lui en veut pas car il sait bien qu'elle souffre déjà assez, au fond d'elle-même elle aimait bien Togame, c'était la personne qui était la plus proche de ce qu'elle pouvait considérer comme une amie et elle a aussi perdu son serviteur le plus fidèle, une relation qui s'apparentait à celle des deux protagonistes principaux.
Shichika décide donc de se rabattre sur le Shogun, le mec derrière toute la souffrance de Togame et la raison pour laquelle elle est morte comme ça, sans accomplir ses rêves.

:spoiler:

ClawOfChaos ClawOfChaos
MP
Niveau 9
10 avril 2013 à 20:37:37

:spoiler:

C'est vrai. Je n'vais pas vu les relations entres les 2 princesses sous cette angle.
Mais c'est vrai que ça répondrait assez bien à ma question :oui:

:spoiler:

Emylynn Emylynn
MP
Niveau 7
14 mai 2013 à 06:12:23

J'ai une question je me demande si le studio White Fox a l'intention d'adapter Maniwagatari qui est un spin off de Katanagatari ? Un oav pourrais être sympa.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
04 juin 2013 à 09:37:12

Ce qui est sûrs c'est que cet anime est un bijou et un bon moyen de mieux essayer de comprendre la culture japonaise.

butterquaire butterquaire
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:02:51

J'up

jviens de finir le truc jsuis sous le choc c'est un peu trop énorme cette fin j'ai du mal à écrire

aa

a

Urtiquaire Urtiquaire
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:29:10

up

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
21 septembre 2013 à 02:14:17

"il trainait dans mon disque dur depuis un bon moment, je me suis dit au tant le visionné au plus vite pour que je passe à autre chose... Puis à la fin, je me suis dit : Putain , c'est un vrai bijou cet anime :ouch: "

C'est rare de trouver un anime "au hasard" à l'époque où les recommandations et les tops pleuvent sur internet, mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir la surprise d'un bon anime pour lequel on avait aucune attente :content:

Perso ça m'a fait ça pour Over Drive seulement jcrois :monoeil:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 02:36:30

En fait, à l'époque je faisais des recherches sur la saga des Monogatari et je suis tombé dessus vraiment par hasard. Je m'attendais pas à grand chose, vu que Bakemono et Nisemono c'était assez bof quand même mais en fait ça avait vraiment rien à voir :cute:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
21 septembre 2013 à 03:13:19

Je comprends qu'on puisse préférer Katanagatari, mais Bakemonogatari me paraît plus brillant en termes d'écriture ou de réalisation. En tout cas ça reste l'un des meilleurs animes de 2010

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 19:28:24

bump pour cette merveille :coeur:

[Beast-Onche] [Beast-Onche]
MP
Niveau 19
03 décembre 2013 à 22:56:05

J'viens d'le finir, ça faisait un moment qu'j'avais pas vu un putain d' anime qui va me marquer un moment :hap: . Vraiment terrible :ok:

+ J'ai pas compris pourquoi à l'épisode 7 un truc comme ça, ils ont changé modifiés le design des personnages avec des gros contours et l'épisode suivant contours normaux :( . J'aimais bien pourtant :hap: .

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
16 décembre 2013 à 13:51:34

Sans doute un choix lié à l'histoire de l'épisode.

En tout cas pour ceux que ça intéresse, l'édition Blue Ray est disponible en France avec la VOSTFR et une VF.

Par contre pour la VF, je vous préviens elle est assez quelconque pour le moment (niveau intonation des voix) même si elle est très fidèle à l'oeuvre.

pergame35 pergame35
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:29:16

Franchement merci d'avoir crée un topic pour cet anime :oui:
Grâce à vous je suis tombé sur une petite perle de la japanim'

:spoiler:

Pour l'anecdote, je suis allé trainer sur MAL pour voir les réactions au 12e. Y en a une qui est épique ( mais bon c'est pas la première fois que je tombe sur une comme ça mais quand même :hap: )
"Togame est morte, c'est dégueulasse. L'anime est pourri, tiens 1/10 ! Si elle était pas morte je lui aurais mis 9"

:hap:

:spoiler:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:32:04

"+ J'ai pas compris pourquoi à l'épisode 7 un truc comme ça, ils ont changé modifiés le design des personnages avec des gros contours et l'épisode suivant contours normaux . J'aimais bien pourtant "

je suis pas sûr mais je crois que c'était quelqu'un d'autre qui avait dessiné, dites le moi si je me trompes, mais j'crois avoir lu ça quelque part

Hinatalahapiste Hinatalahapiste
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:52:01

Nostalgie :coeur:

wonizuka wonizuka
MP
Niveau 18
03 janvier 2014 à 02:12:05

Une perle, le dernier épisode trou le cul :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment