CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Historique] Katanagatari

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 15:25:25

Je suis très étonné qu'aucun topique n'ait été fait pour ce magnifique anime, donc je vais le faire :hap:

:d) Info :g)

Nom de l'anime : Katanagatari ( Histoire de Katana )
Studio de Production : White Fox
Nombre d'épisode : 12 eps de 50 min
Licence : Aucune

:d) Synopsis :g)

Le légendaire forgeron Kiki Shikizaki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotôryû. Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Shichika Yasuri…

Source : Animeka

:d) Avis :g)

Cet anime est tout simplement excellent. Il a un style graphique assez atypique mais on s'y habitue très vite et je trouve qu'il permet d'accrocher rapidement à l'univers. L'histoire est très prenante, on pourrait croire qu'une quête aux katanas peut être assez répétitive au fil des épisodes mais loin de là, pour chaque Katana une différente stratégie, une différente histoire, de différents combats, bref aucune répétition.

Cet anime jouit d'un bon panel de personnage assez charismatique, que ça soit le Héro, Shichika, Togame La Stratège, les douze chefs Ninja de Maniwa, Les détenteurs des Katanas, Emonzaemon ou même la princesse... Ils ont tous leur propre caractère et leur propre force, ils sont tous utilisé à bon escient et sont en grande partie la cause de la richesse de l'univers de l'animé. De plus, ils sont tous assez bien développé et les relations entre les deux personnages principaux ne cessent d'évoluer.

Niveau ambiance, on accroche très vite, c'est assez coloré, on pourrait croire que c'est assez enfantin , mais loin de là :hap: Cet ambiance coloré n'est là que pour cacher le côté "sombre" omniprésent de l'animé :hap:

Enfin bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous pouvez sauter dessus sans hésitation, cet anime devrait plaire à quasi tout le monde... :ok:

Katanagataga094 Katanagataga094
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:54:32

J'acais regarder le premier épisode déjà, mais j'avais arrêter pour une raison inconnu, je vais surement reprendre !

Pseudo supprimé
Niveau 22
06 avril 2013 à 18:01:57

tient un anime que l'on m'avais conseiller .
je le commencerai un de ses 4 :oui:

SilentNight SilentNight
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:41:22

Les dessins sont jolis mais j'ai trouvé la fin nulle a chier :(

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:23:37

C'est vrai que la fin est assez ambiguë, mais l'anime dans l'ensemble est très bon :hap:

expert]hydra expert]hydra
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:33:40

Perso j'ai adoré cet anime, meme si ça remonte un peu, très bon souvenir de ce dernier. ^^ Le conseille à ceux qui l'ont pas encore vu ! :p

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
07 avril 2013 à 20:16:34

le titre ressemble aux bake/neko/monogatarie et autres :noel:
Je vais y jeter un coup d'oeil :)

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:23:31

"le titre ressemble aux bake/neko/monogatarie et autres "

no shit sherlock :noel:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:52:32

kikile2kiki
Posté le 7 avril 2013 à 20:16:34
le titre ressemble aux bake/neko/monogatarie et autres
Je vais y jeter un coup d'oeil

Ouais mais t'attends pas à avoir la même chose :hap: D'ailleurs, je trouve que Katanagatari est meilleur que la série des monogatari :hap:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:53:58

Ce qui n'est pas bien difficile

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:54:34

Ouais c'est sûr qu'il va pas retrouver du brossage de dents érotique incestueux là-dedans. :hap:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:55:38

Pq tu prends la meilleure parties des gataris comme contre-exemple? :noel:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:57:11

Soulalucard
Posté le 7 avril 2013 à 21:54:34
Ouais c'est sûr qu'il va pas retrouver du brossage de dents érotique incestueux là-dedans.

J'ai rit :hap: Mais bon Shichika est un fétichiste des cheveux lui, c'est pas mieux...Enfin si c'est mieux en fait :rire:

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:02:26

La fin c'est ce qu'il y a de mieux dans cette série.
De toute façon cette série est un BIJOU. Regardez-le, mais vraiment ! Bon par contre quelques précisions sur le format. Ici on a 13 épisodes d'une heure chacun. L'anime se situe au Japon durant la période féodale. Les forces de l'anime sont les suivantes :
- Un style graphique inimitable, absolument novateur et TRES dérangeant,
- Un humour particulier, tout en finesse, cynique et à plusieurs niveaux, certains n'y verront que le premier degré, à savoir le coté enfantin de la chose, d'autres y verront une noirceur et une froideur déstabilisante.
- Une violence physique et morale, assez choquante.
- Un coté malsain totalement assumé. Pour faire simple l'anime vise un public enfantin, et pourtant quand on y regarde de plus prêt c'est tout sauf pour des gamins, sauf que l'anime joue totalement dessus pour y intégrer des scènes d'une violence inouïe sous fond de couleur extravagantes et de tête ultra choupie.

Une histoire avec un H, comprenez par là qu'on a un début, une fin, et une évolution tant au niveau du scénario que de l'évolution des personnages.
Maintenant je vous préviens c'est TRES VERBEUX. Ça parle pour parler (problème de format ?), certains s'y feront d'autres zapperont par dégout ou lassitude. J'avoue moi-même avoir lutté à certains épisodes, dans tous les cas chaque épisode offre son lot de surprises, maintenant les somnolences peuvent se faire ressentir de façon plus ou moins fortes. Dans tous les cas on en sort les tripes à l'air tellement la fin est un bijou.

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:04:43

C'est pas un fétichiste, c'est elle qui lui balance ses cheveux sur laggle sans arrêt. :hap:

ALT1K ALT1K
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:10:51

Quel hasard j'ai finis cet anime cet nuit justement :(

Très bon je le conseille à tous :)

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:40:16

Soulalucard : C'est pas comme-ci ça le gênait...Il en redemande même :rire:

GohJiro: T'as très bien expliqué la chose, c'est tout à fait ça :oui:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:42:48

"Une histoire avec un H"

Grand H, je le passe en high priority.

Sinon ouf ton premier message no troll de la journée

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:45:44

Par contre, là où j'ai un peu de mal c'est l'histoire d'humour malsain. Autant je suis d'accord sur certaines scènes où on sent vraiment le côté obscur du scénar' malgré la réalisation colorée et enfantine (notamment avec l'épisode 4 si je me souviens bien), autant niveau humour...

J'ai pas senti un grand humour noir quoi...

ClawOfChaos ClawOfChaos
MP
Niveau 9
10 avril 2013 à 14:17:27

J'ai commencé cet anime un peu par dépit. Je n'avais rien à me mettre sous la dent, et je cherchais un anime "bouche trou". Et j'ai trouvé très intéressant le concept de l'épisode tous les mois (le format 1épisode/Semaine me parait bien trop court pour produire un rendu de qualité).

Eh bien... Je crois que cet anime est le meilleur que je n'ai jamais vu. Et pourtant je n'en suis pas à mon premier. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la Japanimation. Des couleurs. Des dessins travaillés. Des personnages uniques, charmants pour les uns, inquiétants pour les autres. L'évolution du personnage de shichika est bluffante. Quant à l'histoire, elle se déroule parfaitement, sans accrocs ni vides.

La fin est innatendue. Sublimme.

Ma critique n'est peut être pas à prendre avec un subjectivité absolue. Mais permettez moi de vous recommander ces 12 épisodes. Qui j'espère, vous ravirons autant que moi..

:coeur: CHEERIO :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment