CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berserk

DébutPage précedente
1234567891011  ... 128»
Page suivanteFin
gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 08:41:07

hirasawa désolé pour cette grossière erreur ^^

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:09:29

moi je trouve que l´ost est a tendance rock nippon
ca colle mais sans plus

pas assez de choeurs, pas assez orchestrale
je ne recent pas la meme chose que lorsque je lis le manga

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:12:04

je rajouterai que les musiques l´opening et l´ending sont a vomir

et j´aurai preféré au pire " Forces" en opening
et "béhélit" en ending pour montrer le coté desespoir de cet anime

gojiro gojiro
MP
Niveau 5
28 avril 2006 à 13:13:16

Mais ou tu vois du rock nippon à part l´op et l´ending ?? ?????????

gatsu du rock ?
Murder ? Ghost ? Et ball alors ??
Franchement écoute mieux l´ost y a pas plus glauque et mystique ^^

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:02:47

a ta demande j´ai réécouté l´ost( mon dieu que ce fut difficile) :rire:

et je vais donc te donner mon opinion sur chacune des 12 pistes de cet ost qu´est Berserk

:banzai:

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:14:29

:d) Froce II 3"53

la musique est très moyenne voire carrément nulle
0"00 à 0"20
0"55 à 1"09
1"55 à 2"20
3"25 à 3"53
je me suis ennuyé a un point

le Chanteur releve quelque peu le niveau ( ca voix masque un peu la chanson) mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard
Mais seul le refrain est digne d´interet ( vraiment bien)
2"53 à 3"25 = the passage

:d) Béhélit 1"55
la chanson de l´ost
Il n´y a pas de parole
un musique écorchée, tres noire
on ressent de la tristesse, de la colère, du desespoir

Tres bonne musique d´ambiance

:d) Ghosts 1"41

Mi-rock mi-electro, une piste parcouru de sons bizarres
qui m´ont donné mal a la tete :malade:

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:22:32

:d) Ball 1"08

j´ai entendu bien plus inspiré pour une musique de Ball
ca ne colle pas
la premiere fois j´ai piqué un fou rire tellement ct pas terrible (pour rester poli)

:d) Gatsu 3"34

toute la piste me fait penser a une musique de boite de prod de films américains juste avant les films ( Genre: Universal)

c´est une bonne musique d´ambiance quand elle est sortie de l´anime
dedans je n´en parle pas

:d) le pire est a venir

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:29:43

pas d´accord mais aps d´accord du tout avec toi ^^
M´enfin chacun ses gouts, perso j´adore les ziks d´ambiances bien glauques style lain angel sanctuary, akira, boogiepop etc ... Et berserk c´es de la crème pour ça
Allez zou copier coller de ma critique de l´ost de berserk, c´est long c´est chiant bah lisez pas m´en fous mais j´avais la flemme de condenser huhu

Béhélith, autant vous prévenir tout de suite: C´EST LE MORCEAU de cet album. C´est bien simple cette musique est la plus enivrante que j´ai été amené à écouter. Tout commence avec cette rythmique en boucle qui devient vite enivrant, cette musique nous berce littéralement néanmoins, elle n´est pas si innocente qu´il y paraît. En effet, de la symbiose entre cette boucle enivrante et de la flûte, on obtient un résultat pour le moins inquiétant. Ces deux sonorités s´enrichissent mutuellement. On se sent ainsi transporté dans un monde auquel on ne devrait pas avoir accès, Béhélith c´est l´invitation que dis-je?! c´est la tentation , une sorte de pacte avec le diable. On est attiré, enivré par cette musique à tel point qu´on perd tout repère. Ici plus de nord ni de sud, plus de règles, de notions tangibles, seuls le mystère, l´irrationnel sont nos guides dans ce monde où tout y est absolu. Absolu résume bien ce morceau, c´est un morceau que l´on subit il nous envoûte on ne saurait faire autre chose, la musique nous mystifie littéralement grâce à ce savant mélange résultant de cette flûte lancinante, sinueuse, issue d´un écho lointain où seuls les morts, les ombres y demeurent. Et malgré ce côté malsain, on ne peut s´empêcher de vouloir rejoindre cet univers même si la mort nous y attend. Cette pulsion suicidaire résulte de ce second élément important du morceau, ce rythmique entêtant c´est lui qui nous déboussole par son cycle incessant, il nous amène à perdre la tête... Béhélith c´est une ode au voyage mais pas n´importe lequel, c´est celui où l´on est pas sûr d´en ressortir vivant, tout du moins on peut être sûr que si l´on revient de cette contrée on en sortira transformé, vidé de toute notion de bien et de mal mais seulement animé par l´envie de savoir encore et toujours ce qui se cache derrière ce voile emprunt de nostalgie et de mystère...

Bon alors, j´en vois déjà un qui s´est planqué sous son bureau et un autre qui tremblote nerveusement sa souris en se demandant si il va pas faire une pause et lancer le dernier album de Lorie histoire d´avoir la positive attitude (vi! casser Lorie dans une critque de Berserk c´est balèze je sais ^^). Bah moi je m´en fou vous faites ce que vous voulez, j´en appelle à votre âme guerrière, et vous invite à vous plonger dans la musique intitulée Ghost. C´est un morceau très violent qui n´est pas à mettre entre toute les mains. Ce morceau c´est la musique du mal incarné. Tout commence avec un rythme pour le moins étrange, malsain, là encore, mais cette fois-ci emprunt d´agressivité. Ghost c´est la boite de Pandore qu´on a ouvert, les esprits s´en échappent virevoltent et nous hantent. Les voix de ces esprits nous sont du reste audibles ils s´élèvent dans un aiguë lancinant pour ensuite se transformer en une sorte de rituel shamanique ("40 ème seconde"). Puis suite à ces incantations pour le moins menaçantes on tombe au bout d´une minute et 10 secondes dans un écho froid, étrange pour tout de suite remonter en puissance dans les aiguës nous faisant présager le pire, du reste la fin de cette chanson nous laissera en suspend, elle s´arrête brutalement comme pour signifier que le mal a fait son oeuvre, c´est la fin de toute chose...

Ball: Hum! à la différence des deux premiers morceaux que l´on pourrait ranger dans la catégorie surnaturelle, cette musique se veut quant à elle très rationnelle, elle évoque une musique de banquet, de gala on se trouve à la cour du roi, les nobles sont là (les princesses surtout ^^) et on danse dans une ambiance pour le moins guindé. Sinon peu de choses à dire sur ce morceau et ce pour plusieurs raisons. D´une part, c´est une musique très courte à peine une minute, et d´autre part, cette chanson ne fait incontestablement pas le poid par rapport aux deux morceaux précédents, trop "soft", banale, on ne rentre pas dans la musique il n´y a pas d´invitation au voyage, bref c´est nul, musique que l´on peut effacer du baladeur s´il manque de la place (quand j´aime pas, je destroy, hein !! ) ...

Gats, raaaaaaaaaaaaaaaaaa quel musique reposante. C´est bien simple, c´est LA MUSIQUE relaxante de l´album. Cette chanson est une invitation au repos, à la zen attitude une fois écoutée, on a envie d´aller frapper à la porte de la voisine lui tendre son écouteur et lui dire "goûtes-moi çà, it´s so fresh"... Erf, revenons-en à nos moutons^^. Cette musique est très étrange au niveau des sons qu´elle reproduit, sa sent le travail au synthé où au son bidouillé à l´ordi (chose que maîtrise à la perfection Hirasawa et ce pour notre plus grand plaisir). Durant toute la musique, un piano va battre la mesure de manière répétitve, lancinante, envoûtante même (on retrouve ce petit tour de passe passe qu´on avait entendu dans Béhélith et qui décidemment marche rudement bien !) . Parallèlement à cela, on a un son aquatique, plutôt space et très agréable (çà me donne un peu l´impression d´un voyage aquatique, une sorte d´onde dans l´eau bref c´est assez plaisant et très léger à l´écoute). Si la musique s´arretait là on serait déjà rudement content, mais non à la 28 ème seconde la voix d´une sirène vient charmer nos oreilles, cette voix est réellement envoûtante, on peut même entendre le mot Béhélith il me semble (ou bien est-ce mon imagination qui me joue des tours, peut être que l´envoûtement prend effet, mais je crois percevoir le mot de la tentation, Béhélith, objet de tout les désirs...). Puis face à cette mélodie pour le moins enivrante aux environs de la deuxième minute, une voix masculine surgit. Ma foi, on pourrait croire qu´elle romprait l´équilibre mais il n´en est rien au contraire elle renforce cette ambiance zen tout en lui donnant de la puissance en faisant monter les sons dans un spectre plus large (à noter que les voix ne prononcent pas de paroles c´est seulement des "incantations"...). Puis quand les deux voix se rejoignent, c´est jouissif et là on se rend compte qu´on est en pleine romance, c´est une incitation à aimer son prochain,bref c´est décidé je vais vraiment taper à la porte de ma voisine !!

Murder déjà le nom de la musique annonce la couleur. Ca commence avec un bruit sourd qui se fait de plus en plus précis, une sorte de magma, une vase, une potion en ébulition, bref un truc qui n´a pas l´air sympathique du tout, des violons se font de plus en plus présent donnant un ton grave à la chanson, de plus un son informatique intervient et finit par remplacer le magma, ce bruit sourd du début, accompagné des violons et d´autres bruits vraiment "space" la musique commence à prendre une tournure vraiment malsaine. Arrivé à 2.50min des percus se font sentir donnant un ton guerrier à la musique (plus des choeurs qui ne sont en fait ques des bruits éléctroniques mais Hirasawa a le talent pour tromper nos sens.) Par la suite, c´est le magma qui revient sur le devant de la scène, par intervalles, cette musique bouillonne, les instruments se font concurrence entre eux tout en se mettant en valeur les uns des autres. Puis à la quatrième minute et trente secondes elle prend une nouvelle dimension, des choeurs sublimes et malsains viennent donner un aspect inquiétant à cette dernière, le beat se fait de plus en plus présent, la cadence augmente, par strates successives la musique monte petit à petit en puissance, on sens le dénouement proche, puis ... puis ... et ?! ? ... ET ?? ? Et çà s´arrête là. Alors autant vous dire que là, cette musique d´ambiance passe difficilement (elle plaira à tous les amateurs d´ost glauque style Lain, ou Angel Sanctuary etc ... ), mais moi perso j´ai pas aimé du tout la fin qui se finit en queue de poisson. Ca monte, çà monte et rien, donc effet de style ? Sans doute mais je trouve çà trop facile, donc deuxième musique de cette ost à ne pas gagner mes faveurs !!

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:30:11

Fear, c´est un morceau d´ambiance, çà commence très faible puis petit à petit les sons se précisent, alors deux sonorités rythment la chanson. Une percu régulière style usine, dans le genre "marteau qui cogne le fer dans une mine" et qui s´accompagne d´un gimmick bien space très aiguë et à la fréquence rapide qui donne une impression bizarre. La deuxième sonorité régulière de cette musique c´est les violons, ces-derniers sont très inquiétants et donnent un bon mélange avec les percus. Les violons s´occupant de l´aspect glauque de ce morceau alors que les percus (qui se font plus présent vers la fin) donnent un aspect guerrier et menaçant. Bref très bonne alchimie, c´est une bonne musique d´ambiance (là encore il faut aimer le genre mais à la différence de Murder elle m´a moins déçue peut être, car la fin se veut moins surprenante ou bien parce que la chanson est plus courte...

Et c´est reparti pour une séquence bien glauque avec Monster !! Ah bah Berserk c´est pas Winnie l´ourson au pays de Candy ! Dans ce monde faut tuer pour survivre et la musique est là pour retranscrire cette ambiance. Donc cette musique commence par une ambiance bien space, on a l´impression d´être dans une usine ou alors une sorte de foudre qu´aurait mal tournée^^... Bref ce morceau commence avec un bruit métallique qui se répercute avec un effet d´écho.Une fois cette séquence finie des violons prennent le relai. Alors je sais pas comment ils font mais les violons foutent réellement les pétoches, le morceau devient très inquiétant, on sent que quelque chose de grave est en train de se réaliser. Du reste les violons finissent par être accompagnés par des percussions qui donnent un rythme guerrier. Puis notre gimmick métallique revient accompagné d´un instrument à vent tout aussi malsain que les violons. Alors honnêtement amateur de musique d´ambiance plutôt angoissante celle-ci vous plaira, les autres n´accrocheront pas forcément, c´est clairement une question de goût, néanmoins force est de reconnaître qu´Hirasawa réussit à la perfection de tels thèmes, l´emploi des sons éléctroniques y jouant un grand rôle.

Alors voila la séquence "on s´ouvre les veines !! " est finie. Revenons à une ambiance un peu plus paisible. Et la c´est le cas de le dire on reprend l´écoute de cette ost avec l´un des meilleurs morceaux de l´album. Dès le début Hirasawa démontre tout son talent pour l´emploi des sonorités électroniques, je m´explique, on entend au début de la chanson une sorte de gazouillement, on croirait entendre des oiseaux, mais en fait il n´en est rien, c´est un son purement éléctronique, mais le compositeur ne s´en cache pas, bien au contraire, il cherche à employer des sons électroniques pour remplacer des sonorités réelles tout en mettant en évidence l´aspect informatique du son produit. Pour preuve, cet autre bruit en fond sonore qu´on pourrait comparer à du vent n´est autre qu´une sorte de grésillement informatique, et le rendu est plus que suprenant, très agréable à l´écoute même. Puis à la trentième seconde, on peut entendre des voix, une voix de femme chantant dans une langue étrangère ou plutôt une fausse langue (çà donne un effet tribale, mystique, vraiment sympathique). Dans sa mélopée elle est accompagné par une voix d´homme qui ne laisse entendre qu´un petit "yé", sobre mais efficace. Puis au bout de la première minute, une cornemuse se fait entendre. Alors d´un seul coup la musique prend un ton celtique (bah vi la cornemuse !! Faut suivre hein !! ) et mixé avec le sifflement, le souffle du vent, plus une ptite harpe qui se fait bien discrète bah franchement sa rend super bien !! L´ambiance est à la zen attitude, c´est le repos du guerrier (la harpe se fait plus présente d´ailleurs). Ah mais .. tiens ... qu´est-ce que c´est ?? Une sonorité teknoides plutôt rapide vient taper l´incruste dans ce morceau à la deuxième minute puis à la trentième seconde de cette deuxième minute un son style caisse claire (plus dans le genre frottement hein !) vient s´intégrer lui aussi à la musique suivi de très pret d´une voix de mâle au dialecte inconnu et modifiée par ordinateur, voix qui est elle-même accompagnée d´une voix féminine psalmodiant un "héyoooooo". Bref vous l´aurez comprit Earth change du tout au tout.

YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Forces !! !!!!! Alors bon meilleur musique de l´album avec Béhélith hein !! ! Le premier qui dit non je le découpe. Bon alors là ce morceau c´est une incitation au voyage, à la guerre !! !!!! Tout commence avec un mix étrange qui pourrait apparaître comme énervant car très aiguë mais il n´en est rien çà donne un ton "faut y allez à l´attaque !! ". En outre il y a une grosse percussion en fond sonore qui donne vraiment cette impression d´armée qui part à l´assaut. Puis au bout de 20 seconde c´est le trip de la mort !! La voix du chanteur est excellente, j´adore sa prestation il chante parfaitement, je capte rien à ce qu´il dit mais c´est envoûtant, il donne une intonation à sa voix vraiment étrange (entre l´aiguë, et le grave mais il a pas cette voix propre aux rockeurs actuels non c´est plus profond, plus "space".) Puis certes je comprends rien à ce qu´il dit mais le rythme de son chant me suffit pour bouger de la tête et me dire que ce morceau rocks. On sent qu´il s´investit à fond dans la musique. Moi aussi du reste, ce morceau est tellement prenant que je suis en train de bouger comme un geek devant mon ordi en fredonnant comme un goret les peu de paroles que je comprend "Ki é yani lalalala alatdédé huhu hu washoulé wa shi la ni kimi otoba koto yété yonu wo katani lalalalala... AYI FoRCES AYI YA FORCES !! !" Vous l´aurez comprit çà ne ressemble à rien mais c´est l´effet que vous fera Forces au bout de la 50 ème écoute (j´ai ouïe dire qu´au bout de la centième des personnes se seraient emparées d´un balai et aurait traqué le démon dans les rues de Paname ...) Arf j´allais oublié au bout d´une minute le chanteur entame le refrain et la tout part en vrille les chevaux galopent, les épées sont tirés, Guts tranche à tout va c´est Forces, la force à l´état brute tuer ou être tuer, la musique sonne le branle bas de combat, c´est l´assaut final, les plus forts survivront. Bref cette musique est génialissime, un pur morceau qui bien que bref n´en est pas moins intense c´est à se demander pourquoi ils n´ont pas mis cette musique en tant qu´Opening de la série je ne comprends vraiment pas.
http://www.animelyrics.cos.com/anime/berserk/forces.htm
Chantons compagnons d´armes que le sang coule à flot, TAYO TAYOOOOOOO !! !

Alors tiens parlons en de l´opening Tell Me Why. Hummmm, erf... bahhhhh.... C´est à dire, heuuu comment vous dire... Bah c´est franchement pas ça du tout. Déjà au niveau du rythme çà me fait plus penser à un Ending assez énergique certes mais pas à un Opening. Alors bon çà bouge très moyennement, (vous me direz ,bah çà représente peut être pas l´aspect guerrier de l´ost mais sans doute l´aspect glauque et malsain ? Et vous auriez raison en me disant çà (et aussi tout comprit à l´ost !! ). Le problème c´est que ce morceau c´est ni l´un ni l´autre. C´est bien simple on dirait que le groupe est venu chanter pour un autre anime, ils ont vu de la lumière ont chanté puis sont repartis, bref doit y avoir mésentente je vois pas autrement ...
Bon on va critiquer ce morceau quand même hein !! Alors déjà je préviens d´emblée on aime moyen (vi car aimer tout court c´est un peu abusé pour ce morceau hein) ou on aime pas. Personnellement je trouve que y a un certain style. C´est très rock, çà commence avec une guitare électrique dans les aiguës, puis un batteur qui est en mode lock sur les cimbales (faudras lui dire que y a d´autres trucs sur son instrument hein !! !). Sinon bah, hop, le chanteur chante et comment dire ... Ah la pour une fois on pourra pas reprocher (si c´est un jap) son accent japonais, le bougre on dirait un ricain !! Donc bon point !! Le problème c´est qu´il a une voix hu comment dire plutôt cool, voir un accent très ricain alors faut aimer. M´enfin si on aime le genre c´est pas mal. Bon pendant que le chanteur fait son boulot le batteur est toujours en mode verrouillage sur les cymbales. Puis je crois entendre une voix de femme qui accompagne le chanteur dans le refrain "tell me why tell me why tell me what you want ..." (ah vi la tout de suite je comprends mieux les paroles ^^). Bref un morceau moyen, qui ne colle absolument pas avec l´ambiance de l´ost (et même de l´anime). Bref, Forces aurait tellement été mieux approprié pour être l´opening de la série enfin là çà me dépasse, quel gâchis...
http://www.animelyrics.co.com/anime/berserk/beropen.htm
Karaoké powaaaaaaaaaaaaa !! ! (Le groupe c´est Penpals ...)

Et voila très chers amis (vi car vues les épreuves qu´on s´est tapées : fantômes, campagnes militaires, cimetières, enfer, esprits, on peut bien dire qu´on est frères d´armes là ^^). Alors nous voilà arrivés à la fin de notre voyage avec l´Ending Waiting so long. Alors déjà aucune comparaison possible avec l´Opening. Ici le thème chanté est en rapport avec l´ambiance de l´ost. Très zen, sombre, (pop rock acoustique ? ^^ Allez créons des genres musicaux !! ). Ca commence avec une guitare électrique avec un son étouffé et vibrant, (qu´on ne réentendra plus après ou alors très légèrement, elle sonne l´enclenchement de la musique et donne le ton ). Sinon l´instrument de ce morceau c´est la guitare accoustique (il doit y en avoir deux je pense) Ca donne un ton intimiste, très reposant. Mais le truc qui m´a scotché surtout c´est la voix de la chanteuse, très zen, dans le genre blazée, parfait pour résumer l´ambiance de Berserk, accompagnée d´une voix masculine, c´est une sorte de visage sombre de Earth (ouais enfin c´est bien parce que y a le duo hein ^^). En tout cas très bon morceau, qui n´est pas si en décalage avec l´ambiance générale de l´album, on y sent tristesse, mélancolie, et paradoxalement un brin de joie dans cette morosité ambiante.
http://www.animelyrics.cos.com/anime/berserk/berend.htm
Merci à Silver Fins pour cette ending !!

Alors voilà, l´écoute de l´album est finie, il fait nuit noire, et cet album ne laisse pas insensible, on y retiendra deux grandes choses. D´abord je vide mon sac en soulignant les points négatifs de l´album : Ball vraiment pas utile, Murder qui se finit en queue de poisson !! Et l´Opening qui ne tient pas la route par rapport aux autres chansons. Bon passons aux deux grands éléments que l´on retient de cet album. Alors d´une part l´ambiance : sombre (voire très glauque en fait ^^), mais aussi reposante, parfois guerrière, souvent mystique. Bref un panel large d´émotions qui saura exciter vos stimulus nerveux !! L´autre élément c´est le talent de Susumu Hirasawa pour manier les sons électroniques (souvenez vous des oiseaux qui gazouillent, du bruit du vent, de Forces etc ...). Cet homme exploite des sons peu communs qui visent toujours à nous surprendre, nous charmer. Bref excellent album, même s´il faut trier un peu avant, mais attention cette ost ne plaira pas à tout le monde, si vous n´aimez pas les musiques d´ambiance plutot dark et l´emploi de sons éléctroniques passez votre chemin. Les autres pourront quant à eux se délecter de cette musique venant d´un autre temps, où les hommes se battaient pour leur survie, se battaient contre leur propre démons ...

Vraiment long en fait huhu dsl

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:32:01

:d) Murder 9"25

0"00 à 2"50 musique electro parcouru de sons etranges
j´y vois pas Berserk là

ensuite un choeur arrive léger masquant la musique
mais il y a toujours ces sons ( on dirait des Bulles :ouch: )

5"10 on peut enfin analyser la musique sent se prendre la tete
- la musique est moyenne ( relevé par les choeurs :d) hereusement )
et la zic tappe toujours dans l´électro

:d) Fear 3"24
toujours tippé electro
nul point bar

:d) Monster 4"02

Musique noire mais ne m´inspire aucune horreur , aucune terreur

de plus ya des grincemments, ca fait industriel
:malade:

:d) Earth 4"22
Une musique electro avec des sons ( décidement) qui nuisent a la cornemuse et aux champs lyrics

2"05 retour de la zic electro, ( j´avais l´impression que ca se raprochait de moby mais un tout ptit peu vraiment rien)

pas mal mais ca colle pas avec Berserk

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:46:05

:d) Forces 4"03
une tres bonne musique
les lyrics sont vraiement bien

le refrain est le moment ultime 3"10 à 3"40 :content:
on se sent litéralement emporté

digne d´un Berserk??
mouais a la rigeur en opening ca collerait pas mal
meme si j´ai vu 1000 fois mieux

:d) Tell Me Why 3"11
je ne parlerais meme pas de l´opening
la musique aussi bien que les images sont ...

:d) Waiting so long 1"21

bonne musique mais j´ai mal au coeur quans on pense que c´est l´ending de Berserk

:d) Conclusion

je n´ai rien ressenti dans cet ost
3min sur 1h ( :rire: )

rien ne me montre de la tereur
je ne vois rien d´épique ( hè c´est de l´heroic fantasy, il en faut)

par moment je me serait crut dans un film de david lynch ( la musique de Mulholand drive avec certaines sonorités)

et puis ces grincessement de Monster :malade:

je suis donc tres déçu
je m´attendais a un truc de fou
je l´ai eu mais pas dans le bon sens

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:48:59

il n´y a rien d´orchestral

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:36:27

j´ai lu avec attention ta critique
et je suis assez d´accord pour béhélit

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:39:27

mouarf question d´goût quoi ^^

pro_skull pro_skull
MP
Niveau 7
05 juillet 2006 à 14:10:59

au japon ils en sont au 31 ou au 32 ?

dagueurdevil dagueurdevil
MP
Niveau 9
06 juillet 2006 à 06:27:20

j´aime encore mieux le morceaux earth et bien daccors pour dire que l´opening du début ne colle pas trop à l´ambiance celte de Berserk

BrakerBros BrakerBros
MP
Niveau 9
07 juillet 2006 à 00:30:23

moi je suis fan de tout l´ost je me suis meme plutot bien habituer a l´opening ^^

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:30:14

une petite question

pensez vous qu´un jour on aura le droit a une suite en anime ou on peu toujours rever ?? ?

ça y est rrr j´ai remis la main sur tout les épisodes :)

pour en revenir a l´OST

l´ending et l´opening: sont 2 musiques pas mal du tout le truc c´est que effectivement ça colle pas trop dans l´esprit de berserk, mais ça lui donne quand meme un petit cachet sympathique ^^

Guts: superbe musique surtout dans l´anime au moment ou Caska et Guts couche ensemble pour la premiere foi (trop d´émotion :snif: ^^ ) et de plus hors anime tres relaxante et reposante

Forces: j´adore c´est pas mal du tout ça :oui:

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:33:14

100 :fete:

^^

dagueurdevil dagueurdevil
MP
Niveau 9
13 juillet 2006 à 23:55:53

effectivement la scene d´amour entre Gatsu et Caska avec guts comme fond musical sa rentre très bien dans la tête , un bon feeling mais encore mieux c´est quand Griffith s´adonne une conversation avec la jeune princesse et que au loin gatsu ecoute et Griffith en montant sur le plateau d´une fontaine d´un air megalo nous sort un truc du genre " mes compagnons se sont de bon associés mais se ne sont surtout mes amis , des amis pour moi ne vivrait pas pour mon rêve , il aurait leur propre ambition , il serait égault" La réaction de Gatsu est fatal et le morceau Guts renforce l´émotion qui est étrange

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment