CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berserk

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 128»
Page suivanteFin
hollster hollster
MP
Niveau 8
23 juillet 2012 à 10:02:30

Quelqu'un sait quand sortira le deuxième film ? :question:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 21:00:45

Coucou, j'up juste pour avoir une idée de vos opinions sur le film, personnes qui pourraient tomber sur ce topic l'ayant vu? :hap:

Jusqu'ici je vois bcp de négatif... Tout est à jeter? Ou vaut-ce la peine d'y jeter un coup d'oeil?

(Pr ce qui en est de mon "expérience" berserkienne, j'ai vu l'anime et ... c'est tout).

ichigo19 ichigo19
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 21:08:20

Le film va trop vite dans la narration,les étapes ne s'enchaînent pas de manière assez naturelle à mon goût et beaucoup de passages ont été remaniés.En gros,ce film est un énorme résumé.

La 3D utilisée lors des scènes de combat est dégueulasse.
Il est pas ignoble non plus ce film,ça reste regardable mais c'est vraiment pas indispensable de le faire,que ce soit pour un fan ou pour un random qui souhaite découvrir la série.

Si t'as vu la série,contente toi de ça et porte ton attention sur le manga si tu le souhaites,c'est mieux.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 23:10:59

Désolé pour la réponse tardive mais ton commentaire me convient parfaitement ^^ merci beaucoup!

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 00:53:09

Yo, j'aimerais me lancer dans Berserk, mais j'hésite.
En lisant un peu le topic, vous semblez dire que le film n'est qu'un résumé.
Donc vaudrait mieux voir la série, c'est ça ?

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 01:16:17

nn enfaite tu regarde le film 1 et tu peux direct allez a l'épisodes 10 car le fais fais 1 h 30 et tu sautes 10 épisodes de 20 min donc forcément tu loupes des détails

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 01:16:51

car le film fait*

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 02:43:48

Ne l'écoute surtout pas et regarde la série qui est d'une grande qualité dans son entièreté. Le film est un étron innommable, laid (mais VRAIMENT laid, du chara-design à l'animation quand il y en a en sans parler de l'infecte 3D), musicalement ectoplasmique et qui se permet des fantaisies narratives tout sauf bienvenue.

Le regarder puis sauter 10 épisodes de la série TV est un pur blasphème, contente-toi du meilleur quand tu en as l'occasion. Tu pourraz voir une oeuvre épique, avec une réelle mise en scène (coucou les 360° du film) et, même si l'importance de la chose pour paraître bénigne, des doubleurs talentueux, et non pas une bande de total débutants à qui l'on a confié des rôles trop importants.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 03:59:20

J'ai lu des critiques qui disent que la série est vraiment une mauvaise adaptation...
Genre des plans fixes avec une animation toutes les 3 minutes, des scènes censurées, lenteur... etc.
Ça m'a un peu refroidit.

Mais je regarderai quand même je pense.

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 05:25:28

La série a été pensé à l'époque pour ne couvrir que l'arc "Golden Age" du manga. De ce fait, il manque le contenu des 2-3 premiers tomes du manga, chose qui ne gène absolument pas de toute manière vu que rien de ce contenu n'intervient dans l'arc en question. En effet, c'est cette partie manquante qui a besoin du "Golden Age", et non l'inverse.
Donc oui, ce n'est pas "comme le manga", mais de toute manière, le nouveau film non plus ne couvre pas cette partie, donc bon.

L'anime n'est censuré que dans la mesure où il se doit d'être présentable au public, il ne faut donc pas compter voir gang bang démoniaque et compagnie, en tout cas pas directement. "Tout" ou presque est présent dans cette adaptation, tu ne verras simplement pas directement les scènes les plus "sales" (je ne connais pas d'anime avoir tenté ce genre de "choses" de toute manière), et les boucheries en plein combat sont conservées, soi tranquille si ça te dérangeait.

Certaines scènes sont plus directes dans le nouveau film, mais l'absense totale de mise en scène et d'emphase dans ces moments font qu'on reste totalement indifférent à ce qu'on nous montre. C'est là d'ailleurs que la version TV de 1997 se démarque nettement car, si c'est techniquement un peu vieillot ou statique, l'équipe en charge de la réalisation n'était pas composée d'une bande de macaques se contentant d'effectuer des rotations ou des zooms à la noix sous Maya 2012 afin de créer un mouvement ou une quelconque tension, car si il y a une des deux adaptations qui est empreint de statisme, c'est bien le film.

Oui tu auras des plans fixes et une animation quelque peu limitée (au moins, ce n'est pas de la 3D datant de FF7) dans la version 1997, mais c'est le prix à payer pour avoir une oeuvre de qualité et qui n'a pas besoin de manga d'origine pour briller.

Les critiques que tu as lu ont été écrites par des blaireaux ne se sentant plus pisser d'avoir lu l'oeuvre originale, et qui hurle au scandale à la moindre différence avec leur petit protégé car ça ne juge non pas la qualité de l'anime qu'on leur présente en tant que tel, mais le degré de fidélité de l'adaptation, ce dont on se fout éperdument. En bref, ça fait tiep.

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 05:41:41

O pire tu regardes les 2 et tu jugeras par toi même xD

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 05:48:31

Autant éviter de marcher dans la merde si on en a l'occasion.

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 05:56:27

ben sa porte chance

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 05:56:52

Derp.

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 06:24:03

Ben tout les gout sont dans la nature c'est a lui de jugé si il aime ou pas

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 06:41:39

Ouais enfin si le mec vient pour être conseiller, c'est pas pour repartir avec un "mate les deux", je sais que c'est aussi profond que Code Gayass ce que je dis, mais quand même.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 07:29:17

Merci.
En fait, j'avais commencé le manga. Je materai peut-être l'anime une fois arrivé à l'arc Golden Age.

Y a moyen de sauter la partie du manga correspondante si on mate l'anime ?
Ou y a des trucs importants pour la suite (genre des persos secondaires qui sont pas introduits mais qui deviennent importants après) qui sont zappés dans l'anime ?

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 07:34:33

Non, on ne saute rien. Un anime et un manga, c'est pas la fucking même oeuvre, je vois pas ce qui justifierait le fait d'en sauter une partie (surtout si c'est Berserk), à moins d'en avoir vraiment rien à foutre.

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 07:37:30

sinon tu as pas le tome 35 de berserk en vf stp

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 07:45:53

Featherine Voir le profil de Featherine
Posté le 12 août 2012 à 07:34:33 Avertir un administrateur
Non, on ne saute rien. Un anime et un manga, c'est pas la fucking même oeuvre, je vois pas ce qui justifierait le fait d'en sauter une partie (surtout si c'est Berserk), à moins d'en avoir vraiment rien à foutre.

:d) Bah y a des anime, c'est tellement adapté mot à mot, que t'as l'impression de voir la même chose en couleur.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment