CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Horreur][D4rk] Another

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
MIZUSHIRO MIZUSHIRO
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 19:49:39

Il reste encore un episode ? :ouch:

NatsumeTakashi NatsumeTakashi
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 20:47:10

Que dire de cet animé si ce n'est que ses seules qualités sont le Chara-design et l'ambiance. La plupart des défauts ont sûrement déjà été abordé mais je vais y revenir rapidement.

:spoiler:

Pour commencer, les premiers épisodes ont été d'une longueur affolante. Le personnage principale est stoppé toutes les 5 minutes par un de ses camarades qui semble vouloir lui faire un déclaration à propos de ce qui se passe dans la classe, mais celui s'arrête pour au final dire "non rien". Très élaboré comme technique pour grappiller 3minutes par ci par là dans un épisode qui dure 20 minutes... Un exemple, celui de la cassette : voilà ce que le staff s'est dit "Tient si on cassait la cassette au moment de la grande révélation qui permettrait de savoir comment on enlève la malédiction. Comme ça on gagne 10 minutes et on a une bonne raison d'arrêter l'épisode maintenant."
Ensuite le contenu d'un épisode s'est plusieurs fois résumé à : Plan fixe, Plan fixe, Discutions, Plan fixe, Yeux de héros dilaté par une pseudo-révélation et générique de fin.

Pour parler de la mort des personnages, je plussoie Flynix sur tous les points. Il faut le faire pour reussir à rester en vie assez longtemps pour aller crever à la plage. Quant au coup du "tout le monde s’entre-tue" qui sert de grand final, c'est du grand n'importe quoi. Ok, ils apprennent qu'il faut tuer le mort pour stopper la malédiction c'est cool mais voilà Mme.X dit que c'est Misaki donc personne ne cherche à comprendre et ils partent tous en croisade pour la transpercer à coup de couteau ou de piquet en fer. Enfin scène que j'ai trouvé épique dans ce voyage scolaire : la scène où 5 élèves se barrent en courant et se font écraser par le lustre. C'est pas terminé, le gars s'en sort pour se faire tuer par une poutre qui à soudainement décidé de tomber sur lui. Vous l'aurez compris Another ne manque pas de réaliste.

Les personnages maintenant : Misaki pour commencer. Au départ on s'attend à une fille plutôt asociale qui ne cherche pas à se rapprocher de qui que ce soit et qui tout d'un coup change de caractère et se lie d'amitié avec les autres qui n'ont pas hésité à l'ignorer en début d'année. Ensuite, comme l'a dit Flynix, c'est normal pour elle d'attendre 13 épisodes pour dire ce que l'on aurait pu dire à l'épisode 4 ou 5.
La tsundere dont je ne me souviens plus du nom, son coup du "je le connais, je lui ai déjà serré la main une fois mais je ne m'en souviens plus" va falloir m'expliquer. Depuis quand le corps enregistre la façon dont une personne te serre la main ? Et pourquoi faut-il qu'elle soit au seiul de la mort pour s'en souvenir ? Excepté cela je trouve qu'elle a vraiment peu d'intérêt dans cet animé. Elle n'a fait partie d'aucune discutions importante, appart pour nous faire sa crise dans l'épisode 13.
Le héros maintenant. Quoi de plus normal que de rester dans une classe maudite ou 1 personne meure par mois. D'autant plus normal que cela ne lui fait ni chaud ni froid que ses camarades crèvent. Lui, ce qui l'intéresse c'est sûrement de faire joujou avec Misaki.

Le scénario pour finir. Bien que l'idée de départ soit intéressante, elle n'est malheureusement pas développée. Les épisodes sont donc souvent ressemblant avec un mort dans chacun d'eux. On est censé être dans un animé d'horreur et on se retrouve avec autant de mort que dans les experts Manhattan. On a l'impression que le staff a eu énormément de problème pour combler les vides qu'il y a dans le scénario d'Another. Il suffit de voir les longues discutions entres les personnages qui n'aboutissent jamais sur rien d'intéressant. Palme d'or à l'épisode qui se passe à la plage qui n'a quasiment servi à rien.

:spoiler:

Bref je crois que tout à été dit.

Nyanko-sensei Nyanko-sensei
MP
Niveau 2
18 avril 2012 à 01:37:07

Je dirais même que l'ambiance est bidon jusqu'aux derniers épisodes où ça se transforme en un slasher, mais avec de la musique et un peu de sang on peut faire passer ça pour de l'horreur. :hap:

suzuya suzuya
MP
Niveau 15
18 avril 2012 à 11:35:07

Je suis arrivé à l'épisode 4 d'Another, franchement le MC restera toujours aussi con ? :(

MIZUSHIRO MIZUSHIRO
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:21:46

Le mc ? :hap:

Hisoka Hisoka
MP
Niveau 8
19 avril 2012 à 20:33:36

mc=main character je suppose

et la réponse est oui :(

hinamizawa3 hinamizawa3
MP
Niveau 7
24 avril 2012 à 03:22:05

:spoiler:

J'ai pas compris, c'est le héros qui a buté sa tante il y a 1an et demi?

MIZUSHIRO MIZUSHIRO
MP
Niveau 10
24 avril 2012 à 07:43:05

hinamizawa3
Posté le 24 avril 2012 à 03:22:05

J'ai pas compris, c'est le héros qui a buté sa tante il y a 1an et demi?

:d)

:spoiler:

Non c'est un pedobear qui ressemble au heros :hap: ..

:spoiler

oscillophile oscillophile
MP
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:18:32

:spoiler:

Tout à fait ... :hap:

:spoiler:

LeonReitei LeonReitei
MP
Niveau 22
09 mai 2012 à 22:04:51

Moi j'ai plutôt apprécié cet anime, malgré le fait que l'animation n'était pas terrible, mais l'intrigue, et l'ambiance était bel et bien là je trouve.
Par contre, le héros est juste ridicule, c'est moi ou il est débile ? Il raisonne de façon... pas logique du tout, et les morts sont vites oubliés aussi.

YeSs401 YeSs401
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:48:45

+1 VDD :oui:

Nynotex Nynotex
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:33:47

Bon anime à voir au moins une fois :oui:

ichigo19 ichigo19
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:36:03

Bon anime mais je m'attendais à mieux,la fin est trop prévisible

YeSs401 YeSs401
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:39:22

la fin prévisible ? tu savais que Reiko etait la personne en + toi ? :(

Schening Schening
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:48:00

Anime a chier, qui plaira a certains, sans doute.

Possible à regarder si cerveau AF, et vraiment rien d'autre a foutre.

ichigo19 ichigo19
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:56:26

:spoiler:

YeSs401 :d) Non mais je savais que les élèves finiraient par se mettre en chasse du "mort" .

:spoiler:

YeSs401 YeSs401
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:00:30

:d) VDD ah ^^

:d) Schening c'est pas un anime a chier ! il ta pas plut parce-que tu n'aime pas les animes du genre ses tout + mais bon c'est vrais que c'est pas le meilleur anime que jai vus mais de la a dire qu'il est a chier non je crois pas .

toutoune134 toutoune134
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:45:11

Sisi c'est à iech.

Dédicace à toute les personnes que t'a spoilé quelques posts plus haut, au moins il ne s'encombreront pas de cette série.

judgehiro judgehiro
MP
Niveau 4
24 mai 2012 à 18:00:34

Quand on dit que c'est " a chier " on donne des argument , c'est la moindre des chose sur un forum .
Moi je le trouve bien cette anime surtout les 2 dernier episode qui sont exelent

hinamizawa3 hinamizawa3
MP
Niveau 7
24 mai 2012 à 18:18:07

J'ai trouvé que c'était un très bon anime. L’ambiance et le scénar fonctionnent très bien et c'est la seule chose que j’attends de ce type d'anime. Après c'est sûr que les réactions des personnages ne font pas très naturelles, mais a part ça rien ne m'a gêné.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment