CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Ao no exorcist

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
-Hibari_Kyoya -Hibari_Kyoya
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 01:59:33

Salut à tous :)

Voila alors étant un fan de ce magnifique manga qu'est Ao no exorcist ( aussi appelé Blue Exorcist ) je me permet de faire la fiche du manga :fier:

Le premier épisode est sorti le 17 Avril. :)

[ • ] Informations générales sur l´anime [ • ]

TITRE ORIGINAL : Ao no exorcist

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : A-1 PICTURES

GENRE : Shonen

AUTEUR : Kazue Kato

VOLUMES : UN seul épisode sorti. Manga papier -> 4 tomes sortis en Frace et 5 au Japon

SITE : http://www.ao-ex.com/

:globe: Synopsis de l'histoire :globe:

Le monde de Ao no Exorcist se compose de deux dimensions rejoint comme un seul, comme un miroir. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, la Géhenne. Normalement, le voyage, et même toute forme de contact entre les deux, est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il n’y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain étant assez puissant pour le contenir ! À cette fin, il a engendré Okumura Rin, son fils, d’une femme humaine, mais ce dernier est-il en accord avec ses plans, ou doit-il devenir autre chose… ? Après avoir tué le père gardien Fujimoto, lors d’une tentative qui aurait du permettre à Rin de retourner dans le monde des Demon, il donne un rêve à Rin : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons.

:d) Avis perso :g)

Ayant regardé qu'un seul épisode, le seul sorti pour l'instant, on peut déjà voir un 'avenir' positif, les graphismes et la qualité sont au rendez-vous.
Lisant le manga, sans spoiler, je peux vous dire que la suite réserve de bonnes surprises. :)
Seul point négatif -> L'animé risque très certainement de rattrapé le Manga, donc HS quand tu nous tient. :-(

Les musiques pour l'instant elles gèrent, elles suivent bien le rythme de l'action. :oui:

Voila je pense que j'ai tout dit, ah non une dernière chose -> L'anime et non licencié mais bon ça je pense que vous vous en doutiez. :)

Voila, tout est dit ! A vous de parlez. :-p

toutoune134 toutoune134
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 06:33:03

quelques précisions : l'anime est disponible en simulcast par Kazé, il est donc licencié.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/04/18/Blue-Exorcist-en-simulcast-sur-KZPlay

Et vu le rythme du premier épisode, aucune chance que la série ne rattrape le manga qui en est au 5ème tome. Cela signifie soit fin HS soit saison 2.

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
20 avril 2011 à 13:12:06

topic en bois inutile et vide une fois de plus

ps: "Manga papier" :rire:

-Hibari_Kyoya -Hibari_Kyoya
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:39:12

Merci toutoune134 pour les corrections. :)

Falken :d) Pourquoi c'est inutile ? :(

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
20 avril 2011 à 14:54:49

parce que la présentation est en mousse et parce qu'au lieu de développer une véritable critique qui serait utile pour tout le monde, tu t'es empressé de créer ce topic pour être le premier à l'avoir comme si c'était une course, en résulte un "avis personnel" dramatiquement vide, qui ne parle pas de l'anime en lui-même et qui ne donnera jamais envie à personne de regarder cet anime tellement il n'est pas aguicheur

attends de voir plus qu'un épisode et d'être en mesure d'expliquer en quoi il se démarque des autres et en quoi il est remarquable avant de créer une fiche, sans quoi cela n'a aucun intérêt

LaraCroft- LaraCroft-
MP
Niveau 8
20 avril 2011 à 16:33:02

bof ça ne vaut pas le Manga papier :) et puis ça sera surement un anime non finie comme Tenjou Tenge Freezing et les autres... :ok:

Elkmar Elkmar
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:37:30

Oh et merde bye le pseudo, ferme ta gueule pour un fois falken ...

AzazeI AzazeI
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 20:00:22

Ca t'énerves qu'il ai raison ?

Elkmar Elkmar
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 20:19:12

Ouais, ce forum c'est de pire en pire, environ 5 ans que je le vois et franchement y a un pseudo élitisme qui s'est sur-développé ces dernières années.

"Olol tu doi fere un topic avc un critik constuctiv, un pavé pour raconté ta Vi sur le seul épisod ki e sorti !"

Si vous tenez tellement à critiquer, au moins ce topic permet de parler de l'anime, si vous en voulez un avec un avis inutile la plupart du temps car quelqu'un qui aime vraiment la japanimation regardera même le 1er épisode de la pire bouse pour se forger un avis propre alors faites le vous même.

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 23:19:22

http://images2.memegenerator.net/ImageMacro/7119569/U-Mad-Bro.jpg?imageSize=Medium&generatorName=Troll-cat-mad

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:50:15

"Manga papier" => manga
"Manga vidéo (? lol)" => anime

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
21 avril 2011 à 12:44:33

Non mais attends je crois qu'ils font des mangas en téflon aussi.

-Hibari_Kyoya -Hibari_Kyoya
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 00:23:55

Pas la peine de vous énerver. ^^

A la base ce topic est fait pour parler de l'anime. :oui: Et oui manga papier ça se dit :(

Je comprend pas pourquoi un accueil comme ça sérieusement ...

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
23 avril 2011 à 00:27:54

Y'a quoi comme manga à part ceux en papier?

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
23 avril 2011 à 00:29:22

vous avez oublié de préciser que l'ending de cette série marque le grand comeback de Billy Crawford

SachaKetchum SachaKetchum
MP
Niveau 9
23 avril 2011 à 00:32:41

En même temps il faut bien créer les topics des animes pour en parler. Je trouve ça bien de parler à chaud après chaque épisode.
Bon moi j'ai pas lu le manga papier mais ce premier épisode m'a intrigué. Le tout reste assez classique mais efficace. Je pense qu'on est en face d'un bon shonen divertissant :oui:

-Hibari_Kyoya -Hibari_Kyoya
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 01:17:01

Shi :d) En général quant on dit par exemple ' Ahhhh ce manga il est trop bien ' bah on ( ou plutôt moi ) fait pas la distinction entre ' animé ' ou ' manga ' donc moi je rajoute Manga papier pour précisé que je ne parle pas de l'animé. :)

Sacha :d) Oui c'est du classique efficace comme tu le dit :-p

-Hibari_Kyoya -Hibari_Kyoya
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 11:50:24

Episode 2 sorti :) ça suit bien la trame de l'histoire pour l'instant ! :-p

:spoiler:

Dégoûté que le père Fujimoto soit mort :snif: il avait trop la classe quoi.

:spoiler:

DrScarecrow DrScarecrow
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:59:32

J'ai peur de le commencer car certains amis à moi me disent que c'est pour les gothique...Est-ce vrai?

-Hibari_Kyoya -Hibari_Kyoya
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:57:06

Pour les gothique ? Non je ne pense pas ! Mais y a des trucs ' religieux ' dedans, ça oui. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment