CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Magical Girl]Puella Magi Madoka Magica

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 153»
Page suivanteFin
_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
27 avril 2011 à 23:02:28

Ce topic commence à m'emmerder parce que le premier message en dit trop et spoile déjà tout une facette essentielle de l'anime, ça m'a particulièrement frappé grâce au volume 1 du blu-ray sorti récemment

:spoiler:

on voit que l'anime mise beaucoup sur l'effet de surprise procuré par la darkitude de l'anime, ils ont réparé l'erreur commise pendant la diffusion TV en créant carrément un nouvel ending pour les deux premiers épisodes, avec des illustrations toutes jolies et toutes joyeuses de Ume Aoki et une chanson légère de magical girl pour petite fille en fond, l'effet est assez saisissant et il devient difficile d'imaginer la tournure que va prendre l'anime après ça, ça ajoute un bonus surprise non négligeable qui doit pas mal améliorer l'expérience du visionnage

:spoiler:

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
27 avril 2011 à 23:57:44

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans l'anime, c'est peut être expliqué et je ne l'ai pas remarqué mais je demande tout de même :

:spoiler:

Pourquoi Homura agit-elle très froidement avec Madoka tout le long de l'anime plutôt que de nouer des liens amicaux avec elle et de lui expliquer la situation dans laquelle elle se trouve comme elle le fait à la fin de l'anime ?

:spoiler:

:merci:

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
28 avril 2011 à 00:17:46

:spoiler: episode 10 :spoiler:

t'as rien compris a l'épisode 10 toi, revois le

:spoiler:

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
28 avril 2011 à 00:20:30

bon j'avais lu ton message en diagonale en fait, my bad

:spoiler: toute la série :spoiler:

je pense que c'est principalement du au fait que madoka savait bien plus de choses dans cet arc temporel en fait, ce que lui a dit homura a du coup paru plus crédible

:spoiler:

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 00:34:45

:spoiler:

-1ere série de boucles: Homura devient amie avec Madoka et se joint à elle pour combattre les méchants, échec sur échec
-2eme série de boucles: elle comprends que peu importe le nombre d'essais elle n'arrivera jamais à rien comme ça, elle décide donc de changer de méthode et revient une semaine plus tôt dans le temps dans le but de ne pas impliquer Madoka dans l'histoire cette fois, elle change complètement de comportement, ce qui est marqué dans l'anime par l'abandon de ses lunettes et de ses tresses, pour montrer qu'elle a en quelque sorte "murie", qu'elle est devenue forte, bref elle veut s'en sortir seule et sans l'aide de personne et donc n'en touche pas un mot a Madoka qui de toute façon la prendrait pour une folle, les résultats ne sont pas beaucoup plus brillants mais elle persiste et c'est finalement Madoka qui met un terme à son calvaire en prenant enfin une initiative (il était temps) et en allant la voir, Homura lui avoue tout et fin de l'histoire

:spoiler:

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 01:06:06

:spoiler:

Aah oui ça me rappelles le pourquoi du changement de personnalité de Homura qui répond à ma question du coup, merci beaucoup ^^
J'avais zappé qu'elle avait retenté plusieurs fois le coup de la timide qui veut devenir amie avec elle dans la "première boucle" avant de jouer ce rôle de personne froide et distante..

:spoiler:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:29:37

tupperware :
:spoil: (madoka toute la série + un peu de haruhi 2009)

faut pas chercher midi à 14h, y'a aussi le fait qu'elle a répété la même semaine 15 000 fois il me semble du coup elle finit par être blasée, froide, insensible (en tout cas au début) et distante vu qu'elle connaît les réactions etc. regarde Yuki Nagato, elle qui est censée ne pas avoir d'émotion finit quand même par s'ennuyer, après les enjeux sont moins importants dans haruhi (CC la référence)

:spoiler:

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
28 avril 2011 à 11:51:49

rectification sur mon post

:spoiler: toute la série :spoiler:

Pourquoi elle est froide n'est pas une question a prouver, comme je le disais dans mon premier post, il suffit de bien voir l'épisode 10 et sinon le post de falken l'explique très bien, mais pourquoi Madoka n'a pas pris Homura pour une folle cette fois-ci et pas une autre fois, c'est certainement parce qu'elle savait bien plus de choses sur par exemple le secret derrière les sorcières ( qui a ri d'ailleurs a la révélation évidente? j'avoue avoir eu un petit sourire mesquin quand la révélation que les sorcières = magiciennes corrompues a été faite, c'était tellement convenu ), le fait que les magiciennes soient des "zombies", tout ce genre de choses ont fait que Madoka a developpé des doutes qui du coup ont fait qu'Homura a paru plus crédible pour elle quand elle a craqué et tout avoué a Madoka. Le facteur émotion aussi, n'est pas pour rien quand même, les sentiments de Homura ont du être communicatifs. ( et qui par ailleurs nous a offert une scène très émouvante et bien sentie imo )

Et je suis pas d'accord avez Zearth, je pense vraiment que Homura s'efforce de jouer ce jeu des centaines de fois ( enfin je dis un chiffre au pif parce qu'on sait pas le nombre de boucles qu'elle a traversé ) et dire que c'est juste parce qu'elle est blasée qu'elle a finie par être insensible, c'est discréditer le courage de Homura, qui contient tout en elle pour le bien de Madoka, et qui a la fin de l'épisode 10 je le rappelle, m'a vraiment paru comme une héroine forte et c'est pas pour rien que Madoka, en voyant toutes les boucles qu'a enduré Homura lorsque qu'elle fusionne avec le monde la considère comme sa meilleure amie.

:spoiler:

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
28 avril 2011 à 12:12:48

http://myanimelist.net/forum/?topicid=294417

j'aimerais bien savoir quelle est la scène avec le bug de doublage

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 16:46:32

:spoiler:

"Le facteur émotion aussi, n'est pas pour rien quand même"

:d) Bah ouais en fait je pense que c'est surtout cela, le contraste entre la froideur habituelle et le "je te prends dans mes bras en pleurant" est tellement gros que bon, Madoka doit bien sentir que c'est sincère pour qu'il y ait un tel changement..

Sinon pour le coté blasée je trouve que c'est très probable quand on voit ce que Homura dit à Madoka quand celle ci lui dit pour la dernière fois qu'elle va devenir une Puella Magi, un truc du genre "mais alors tout ce que j'aurais fait.." en mode trop dégoutée :o) D'un autre coté c'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt pour Homura de pousser un peu à l’extrême cette froideur, même si elle le fait aussi pour se prouver quelque chose à elle même comme l'a dit falken, ca justifie pas tout non plus je trouve.. genre la scène sur le toit (?) de l'école ou elle arrive, elle dit son truc et elle se taille, et elle met un vent à Madoka quand celle ci essaie de la rattraper en lui demandant le voeu qu'elle à fait (il me semble).

:spoiler:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:12:13

niki : ah ok il me semblait qu'ils disaient le chiffre dans l'anime

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
28 avril 2011 à 18:34:13

ah peut être, je sais pas alors, c'est le genre de détails auquel je fais pas attention, mais 15000 ça me parait un peu comme un mega troll envers vous savez qui

sasukechao sasukechao
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:40:42

Ils peuvent se le permettre la série est encore plus populaire :noel:
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-04-28/madoka-magica-1-sells-22000-as-no.1-selling-january-anime-bd

Puis entre 1 épisode qui résume tout ça pour faire un truc qui déchire et 6 épisodes identiques ...

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
10 mai 2011 à 13:17:34

:spoiler: Madoka 3 :spoiler:

best cosplay ever http://goo.gl/ATpQ5

:spoiler:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:23:18

2 jours, bonjour NiKi_ tu es nouveau ?

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
10 mai 2011 à 13:51:44

wallah je suis le vrai niki

Juda_1er Juda_1er
MP
Niveau 9
10 mai 2011 à 14:41:43

[13:22:45]       < @NiKi >        Bon serieux ça me saoule, y'a un mec qui se fait passer pour moi sur le forum avec le pseudo NiKi_, c'est quand que miss revient faire le ménage la

Bien tenté.

julbla59 julbla59
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:52:54

les 2 derniers episodes de la série sont enfin sorti pour celui qui attendais la vostfr:p

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:51:17

Tiens j'ai justement envie d'en parler... de ces deux derniers épisodes.

:spoiler:
Une fin somme toute à la hauteur des éspérances que j'avais placé en cet anime. Douze épisodes qui apparaissent finalement comme une sorte de crescendo vers l'ultime et unique transformation de l'héroïne. Les allures Laganiennes du final (permettez-moi du néologisme), son ambiance musicale et son intensité de la mise en scène, ne sont que la cerise sur le gâteau. Sans doute une oeuvre phare de cette année 2011.
:spoiler:

jedorspas jedorspas
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:04:59

Bonjour je viens d'arriver :noel:

Et je voulais savoir si l'anime allait sortir en manga ? si oui, quand ? :)

Et j'arrive pas à trouver les episodes sur internet :(

Merci d'avance :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 153»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment