CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Otaku] [Comédie] Ore no Imouto

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 64»
Page suivanteFin
GoldBattler GoldBattler
MP
Niveau 4
24 décembre 2010 à 14:51:39

Fiou, fini! C'est déjà ça. Bon ba c'était bien naze hein. Déjà, l'épisode final. Le seul moment à peu près drôle, c'était la rencontre de Kyousuke avec son pote à la vente d'eroge, qui était bien sympathique. Mais en dehors de ça, oulala... le pseudo justification de Kirino a failli me faire facepalmer. J'ai clairement eu l'impression que les scénaristes se foutaient de notre gueule, genre "Ah il reste plus qu'un épisode, faut finir? Tu peux me sortir le catalogue des excuses préfabriquées téléphonées s'il te plaît?" Franchement...

:spoiler:

Nan mais sérieusement? Je me barre en Amérique loin, alors c'est pour ça que j'ai essayé d'être gentille avec une dernière fois, pour te montrer qu'en fait je te suis très reconnaissante et que je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime (d'un amour fraternel bien sûr). C'est le genre de ressort scénaristique tellement usé jusqu'à la corde que je pensais vraiment pas qu'ils oseraient nous le sortir (et non, deux phrases de cinq secondes chacunes deux épisodes avant ne sont pas suffisantes pour nous faire croire que c'est crédible). Et en plus de ça, ils nous font un doublet avec la scène incroyablement ridicule de l'eroge qui se superpose avec la pensée de Kirino "oh oui onee-chan, je t'aime très fort alors s'il te plaît, retiens moi". Je sais plus quoi dire la, on est au delà de la série Z. C'est tellement pitoyable que s'en est même plus drôle. Flinguez le mec qui a osé avoir l'idée franchement. Bref, tout ça nous fait une fin bien naze, totalement cliché, qui en plus laisse présager une saison 2. A l'aide.

:spoiler:

Et plus généralement? Et ba c'est encore plus naze. Déjà l'anime présente le défaut majeur d'avoir abrité le concours de "Créons le personnage le plus insupportable possible" en la personne de Kirino, et globalement ils ont plutôt pas mal réussi. Mais faudrait pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt: Les autres personnages sont eux aussi bien nuls. Entre la grosse loque de frère, qui passe 13 épisodes à se faire humilier et qui invoque pour se justifier "c'est ma soeur, alors il faut que je l'aide malgré tout, amour fraternel powa" (de mon expérience personnelle de frère et soeur, c'est tellement une connerie abyssale! J'ai rarement vu une relation frère-soeur aussi fausse, artificielle, ratée de long en large, enfin bon), et les autres... Ah ba non en fait y en a pas d'autres, ce sont juste de pauvres avatars ne présentant qu'un seul trait de caractère, et à ce titre ne pouvant pas prétendre à être des personnages (ils sont tous du type Bidule déteste les otakus pour la raison X, Kyosuke arrive, fait son discours et paf, ils changent d'avis). J'exagère, il y a Kuroneko, mais c'est autre chose.

Mais l'autre problème, c'est la paresse scénaristique du truc. Ouais, le sujet fait naturellement de l'oeil à tout ceux s'y connaissant un tant soit peu en culture otaku: Une modèle fan d'eroge, ça peut être sympa. Et bien non. Profitant de la nature de son sujet, il n'en fait... pas grand chose, à part sur les 3-4 premiers épisodes (ce qui m'a poussé à regarder d'ailleurs, ba non, c'était un piège!). Et encore, tout ce qu'il en fait c'est des grands discours démagos vaguement moralisateurs. Après, c'est le minimum syndical, à part deux ou trois sursauts pour bien brosser l'otaku dans le sens du poil (le concours de cosplay par exemple). Je ne lui demandais pas de faire du Genshiken, mais quand même, il y avait tellement de choses mieux à faire! Sujet gâché par sous utilisation et de multiples incohérences (le coup du light novel, waah).

Puis faut quand même le souligner, ça reste douteux. Le pitch c'est quand même un mec qui aide sa petite soeur à jouer à des jeux pédo. Dieu merci ce point n'est pas trop développé, mais quand même quoi. A ce niveau, l'épisode 10 je crois (celui centré sur Kirino) est bien lourd. Peut être que je suis trop serious business, mais voir que ce genre d'anime se banalise et que tout le monde finit par trouver ça normal, moi ça me choque un peu. Ok, dans la réalité il y a des personnes de cet âge, voir plus jeunes qui regardent ou jouent à des eroge du même genre ou pire. Mais est ce que c'est une raison pour que ce genre de hobby devienne le point principal d'animes ouverts à tous? Je ne pense pas. Ou alors si le sujet était bien traité. Sauf qu'ici il finit par servir de toile de fond, comme si c'était un fait normal. Mais je dérive un peu.

J'admets être globalement être un peu sévère. Pour peu qu'on arrive à supporter Kirino, qu'on accepte de subir le "Etre un otaku pour les nuls", qu'on passe les clichés et les incohérences, bref, qu'on laisse son cerveau au placard, c'est sûrement regardable. Mais à mon humble avis, vous avez laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement mieux à regarder que ça. Ou alors vous êtes maso, mais dans ce cas là préférez MM!

Elkmar Elkmar
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 15:55:55

J'ai pas mal aimé, c'était un bon petit anime ...

Manque juste que le frère se fasse Kuroneko et là j'aimerais un peu plus :hap:

:dehors:

Lelouchnihon Lelouchnihon
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:02:42

Nan je préfère Manami , les amies d'enfance ont besoin de plus d'amour :ok: (ce qui n'est pas le cas des animes ces temps-ci)

supermaniak supermaniak
MP
Niveau 5
24 décembre 2010 à 16:14:10

vous vous rendez compte à quel point les discussions sur cette série tombent bas ?

XIII-Chan XIII-Chan
MP
Niveau 8
24 décembre 2010 à 18:20:43

En même temps il n'y a qu'une seule personne qui défende cette série: Caziro.
Comment veux-tu débattre intelligement ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 décembre 2010 à 20:19:08

Ca ma l'aire intérésent, je vais allez voir :ok:

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
25 décembre 2010 à 02:18:34

"J'ai clairement eu l'impression que les scénaristes se foutaient de notre gueule, genre "Ah il reste plus qu'un épisode, faut finir? Tu peux me sortir le catalogue des excuses préfabriquées téléphonées s'il te plaît?" Franchement... "

:d) Sauf que c'est tiré de romans, du coup c'est idiot ce que tu dis, argument invalide.

Du coup, je sens grave la mauvaise foi tu vois, flemme de lire la suite.

(En fait j'ai survolé et je crois que t'as même pas remarqué que

:spoiler:

Kirino agit de la même "gentillesse inhabituelle" que ce soit avec son frère, Kanakana ou qui que ce soit, son frère est loin de faire l'exception. Suffit de voir la scène du repas où elle est clairement plus loquace - non seulement vis à vis de son frère - que dans les autres.

:spoiler:

Tu tires deux fois à côté sur les deux premières remarques que je lis... J'ai du mal à prendre ton avis au sérieux après...

Dark-coco22 Dark-coco22
MP
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:43:38

Heu il y avait pas 12 épisodes? depuis quand ils en ont rajouté? :(

Touhou6 Touhou6
MP
Niveau 9
04 juin 2011 à 08:10:38

4 épisodes spéciaux pour faire la "vraie" fin.

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 23:04:30

Petite série sympa sans ambition à mon sens. Je rejoindrai par contre toute les critiques dites plus haut.
Seulement après avoir dit tout ça la série me parait tout de même sympathique. Voilà alechuga comme à son habitude aime tout.

hinamizawa3 hinamizawa3
MP
Niveau 7
16 juin 2011 à 17:49:17

Je viens de finir les épisodes supplémentaires et cette série m'a bien plu. Bonne idée d'avoir recentré l'histoire sur kuroneko.

C'était bien sympa, intéressant de voir le regard de la société japonaise sur ces marginaux et j'ai apprécié ce mélange de légèreté et de politiquement incorrect.

Une série à conseiller.

josbouffard josbouffard
MP
Niveau 7
07 juin 2012 à 07:26:50

:up: Une saison 2 va t'il parraitre un jour?

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
07 juin 2012 à 08:13:02

Malheureusement oui
http://adala-news.fr/2012/04/ore-no-imouto-saison-2-annoncee/

RitsuTainaka RitsuTainaka
MP
Niveau 61
07 juin 2012 à 13:16:33

moins de Kirino plus de Ruri :fete:

josbouffard josbouffard
MP
Niveau 7
07 juin 2012 à 14:17:57

Pour quand?

instinctlive2 instinctlive2
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:27:22

euh moi j'ai vu le 1er épisode et bon je sais que c'est largement pas suffisant pour juger un anime mais de ce que j'en vois , c'est assez chaud et limite...

parce que bon y'a personne qui semble "troublé" , là c'est limite de l'inceste, euh carrément je le sens venir et je pense pas que je sois le seul....

ça dérange personne ici de voir un frère tomber amoureux de sa soeur et vice versa?....

chak-gh chak-gh
MP
Niveau 9
09 juin 2012 à 22:35:33

Je pense que tu as jugé l'anime un peu trop vite sans l'avoir vraiment vu. Bien qu'on peut pas vraiment te le reprocher, c'est un peu la perche qui est tendu.

A part le petit passage fan-service au milieu de la saison, qui tient de l'accident à la
"oups-je-tombe-sur-la-fille-et-ma-main-atterrit-au
-mauvaise-endroit", je vois pas grand-chose qu'on pourrait qualifier "d'inceste".

Bon ok, il est un peu sous-entendu que Kyousuke a une raison particulière pour sans arrêt venir en aide à sa soeur comme il le fait au cours de la série, mais il ne l'a à ce jour dans l'anime jamais regardé de manière romantique, et autrement sa relation avec elle est beaucoup plus sensé et crédible que dans beaucoup d'autres animes. Aussi, il est assez clairement mis en avant que c'est plutôt avec Kuroneko, l'amie de sa soeur, que le héros pourrait finir par avoir une relation sentimentale.

Twoposphewe Twoposphewe
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 02:32:43

Ca y est je viens de le finir en deux jours.

J'aime vraiment pas les animes, après qu'un gars me l'ai conseillé, j'ai commencé le premier épisode à contre coeur.
J'ai été étonné de voir qu'il est assez différent des autres séries de bases qui sont très souvent puéril et sans aucun sens avec un script banal.

Déjà le thème est très intéressant, pour une fois on a pas une romance à la con mais une véritable histoire très original.
D'ailleurs j'ai même cru que ça allait finir en inceste comme les autres dégueulasseries qu'on produit en terme de japanim.

Que nenni, et j'ai adoré savoir ça, l'anime fini bien (même si le dernier épisode avec la fin alternative est mal fait) même si c'est pas original, je pense que c'est pas mauvais et j'entend par là que le roman est en continuation avec de nouveaux tome.

J'espère que ça finira pas avec des histoires cochonnes qui tournent à l'inceste, je cherche en ce moment des traductions.

instinctlive2 instinctlive2
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:03:20

sincèrement j'ai regardé jusqu'à l'épisode 6 et c'est vraiment de la merde.

Et sincèrement j'aime pas, c'est banal, ennuyant et pas drole, je suis vraiment dégouté d'avoir perdu du temps. Sans oublier que cete relation presque incestueuse m'a mis mal à l'aise, c'est....troublant.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
14 juin 2012 à 22:07:17

Je pense que c'est surtout que depuis le premier épisode tu dois faire une fixation sur cette potentielle relation incestueuse alors qu'enfaite il n'en ait rien. Moi ça ne m'a jamais dérangé et j'ai jamais trouvé, excepté à certains passages, que la relation pouvait être incestueuse. C'est juste que le héros est sympa parce que c'est sa sœur, un point c'est tout xD. D'ailleurs, il n'est pas tout le temps sympa avec elle ~

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment