CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Sci-Fi] To Aru Majutsu no Index

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
Zearth Zearth
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:48:49

Bon c'est rare que je m'intéresse à ce genre d'anime et encore plus que je l'apprécie mais on a là un bon anime type shonen/seinen efficace et dynamique.

NOM ORIGINAL : To Aru Majutsu no Index /A Certain Magical Index / Index Librorum Prohibitorum
ANNEE DE PRODUCTION : 2008
DUREE : 24*25 minutes
STUDIOS : JC Staff
GENRES : Science-Fiction, Drame, Fantastique, Action

:d) Synopsis :

L'histoire de la série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence... (Animeka again, flemme désolé)

:d) Avis :

Je baserai ma critique sur les 4 premiers épisodes de la série.
Bon le scénario paraît simple au début : un ado, archétype de l'ado Japonais looser, maladroit et puceau, va se retrouver plongé au coeur d'un conflit dont il n'avait pas idée et d'un coup sans réfléchir, va faire preuve d'un courage sans précédent pour protéger une fille qui connaît à peine.
Cependant derrière ce schéma à tendance nekketsu se cache en réalité des personnages ultra charismatiques, un scénario qui se complexifie au fur et à mesure des épisodes (oui oui on finit par sortir des sentiers battus) et une réalisation de folie (le découpage, les angles de vue, les lieux, tout y est mené d'une main de sensei ololz).
Point de vue animation, on a encore quelque chose d'excellent et même si je ne connais pas vraiment le studio je sais qu'après avoir vu ça j'irai certainement voir leurs autres travaux.
Autre bon point, l'anime commence tout de suite. En effet, dès les premières minutes, on est plongé dans l'histoire, en gros les auteurs ont compris que les présentations de 10 épisodes d'un héros totalement bateau ça servait à rien et c'était lourd.
Vu la tournure de l'anime, ça m'a l'air de se découper en différents arcs à la manière des animes tirés d'eroge (même si celui-ci est tiré d'un light novel à succès malheureusement pas édité en anglais) et même si le premier arc concerne Index, les scénaristes ont introduit rapidement quelques personnages dont on devine la future importance.
Bref, on a là un scénario original, surmonté de personnages ultra attachants et charismatiques, animés avec brio le tout dans des décors fins et colorés. Malgré ça, l'anime garde une ambiance unique, un peu nocturne, un peu moderne, et un anime qui crée une ambiance à lui tout seul, ça c'est kewl.

On a donc pour l'instant un anime que je recommande chaudement malgré un héros un peu trop cliché (m'enfin on va pas leur en vouloir regardez Gurren lagann :hap: -je vais pas me faire d' amis moi-). L'OST, un peu discrète mais qui reste bien adaptée à l'environnement psychédélique qui mélange magie, technologies et maîtrise des éléments.

:d) PS :
Une sorte de saison 2 est sortie, il s'agit en fait d'un spinn-off reprenant certains personnages de la saison 1 mais j'en connait pas trop à son sujet.
Et je regrette vraiment que le light novel (y'a jor pas mal de volumes alors j'espère que des questions ne resteront pas en suspens) ne soit pas édité au moins en anglais.

Tsukasa_Nishino Tsukasa_Nishino
MP
Niveau 6
22 janvier 2010 à 22:59:35

une assez bonne serie attend de voir la prochaine saison 2 pour en apprend un peu plus sinon perso je prefere to aru kagaku no railgun :bave:

Nano_Desu Nano_Desu
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:03:16

une saison 2 serait la bienvenue, personnelement je prefere majutsu à railgun

char-aznable char-aznable
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:09:40

t'aimes ça toi?

je pensais que t'avais quand même meilleur goût.

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:10:33

Personne n'est parfait :cool:

Nan sérieusement pour l'instant ça me plait bien j'attends de voir la suite aussi :-)

Index Index
MP
Niveau 3
23 janvier 2010 à 01:31:45

J'ai regardé les 4 ou 5 premiers épisodes, j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Je suis passé à K-On! et Kanon, j'ai enchainé les deux, j'ai jamais eu le courage de revenir. Pourquoi? Le héros. Quand je vois ce genre de personnage, je me dis que les combats vont être foutrement soporifiques et prévisibles. Et les quelques combats que j'ai vu m'ont donné raison.
Puis bon, l'OP qui divulgue tous les personnages d'un coup et le spoil que je me suis pris ne m'ont pas donné envie de continuer.

Après c'est du JC Staff et ça se voit :malade:

Tsukasa_Nishino Tsukasa_Nishino
MP
Niveau 6
23 janvier 2010 à 01:34:16

les OP de index sont pas terrible comparé a railgun qui :bave: :coeur: ainsi que l'histoire au pire du peux toujours zapper index pour mater to aru kagaku no railgun qui pour moi est beaucoup mieux :)

Index Index
MP
Niveau 3
23 janvier 2010 à 01:41:41

Railgun = Misaka Mikoto

encore moins intéressant.

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
23 janvier 2010 à 02:04:30

Ce serait un peu dommage pour Railgun de le résumer au personnage de Misaka étant donné qu'il propose de nouveaux personnages et qu'il se veut plus axé sur la comédie et la "tranche de vie" que Index mais bon :-p

Sinon c'est dommage parce que les combats dans Index sont vraiment bons (notamment sur la fin mais bon), c'est bien animé, puis le fait que le héros se batte à mains nues contre des ennemis se servant principalement de la magie donne lieu a des situations vraiment sympathiques, j'ai aimé voir comment Touma le looser allait devoir s'en sortir à chaque fois avec sa capacité à la con, même si évidemment t'as un tas de trucs prévisibles :o)) Puis c'est assez varié aussi, que ce soit les lieux ou les adversaires, d'ailleurs les pouvoirs de chacun sont plutôt sympas, y en a pas beaucoup de très originaux mais dans l'ensemble c'est vraiment sympa. Puis en plus les personnages sont assez attachants, l'humour est pas trop lourdingue, et le scenario est prenant malgré quelques épisodes qui trainent vraiment..

Tsukasa_Nishino Tsukasa_Nishino
MP
Niveau 6
23 janvier 2010 à 02:05:51

+1 Tupp dans l'ensemble :)

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:01:48

Index (racl, donne moi ce pseudo si t'aimes pas :noel: ) :
T'abuses quand même, hier j'ai matté l'épisode 6 et y'a quelque chose de très intéressant auquel tu t'attends pas vraiment qui se passe et puis niveau réalisation t'as rien à lui reprocher ou c'est de la mauvaise foi :hap:

Lise Lise
MP
Niveau 10
24 janvier 2010 à 14:48:14

En gros c'est un shonen tout ce qu'il y a de plus basique. L'impression de déjà vu qui se dégage de la série je trouve ça super chiant, ça ne donne aucune originalité à l'histoire.

Et le soi-disant slice of life de Railgun, j'ai vu vite fait les personnages, ça ne me donne même pas envie de regarder. (De toute façon je me suis dit que je finirai TAMI)

Mion Mion
MP
Niveau 6
07 juin 2010 à 16:17:46

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-06-07/toaru-majutsu-no-index-2nd-season-green-lit

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:24:24

Ben écoutez, tant que ça marche hein, pourquoi pas une saison 3.

C'est grace à ce système que Oofuri ou Ippo ont fait des retours inespérés à la Teloche et qu'on reverra p'tet Initial D ou FullMetal Panic à la tv un jour. Bon la j'y crois moins, surtout que FMP à les moins bonnes ventes de KyoAni, mais je suis persuadé qu'avec le fandom actuel de KyoAni, FMP ferait un tabac, regardez, ils arrivent même a vendre du Keion en masse, c'est dire. :o

Par contre cela laisse moins de place aux nouvelles licences et c'est un peu dommage, on a de moins en moins d'adaptations de manga par exemple, et ça c'est vraiment dommage. :-(

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:06:04

Ou d'autres adaptations des jeux de Key genre Little Busters AU HASARD

ZettaiRyouiki ZettaiRyouiki
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:08:48

Surtout que la rumeur comme quoi Little Busters! est le prochain KyoAni se propage depuis quelque temps déjà.

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:12:24

Bof, je suis pas sur de vouloir plus de key avec ce qu'on a eu dernièrement.
Et puis finalement, qui a joué à little buster ? C'est du niveau de Clannad/kannon ?

Pour en revenir à Index, j'avais pas réussi à finir la saison 1, alors cette suite m'intéresse vraiment pas ~~

ZettaiRyouiki ZettaiRyouiki
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:14:32

A part K-ON!, je vois pas ce que KyoAni a fait de mal, faut arrêter de dire que le studio est devenu naze juste à cause de ce truc.

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:18:11

Je remet pas en question kyoani, je me demande juste si clannad et kannon n'étaient pas simplement deux coup de génie de Key, et que finalement le reste est peut-être simplement moyen. Et comme je connais pas ce "reste", je demande confirmation à ceux qui ont expérimenté leurs autres vn.

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:25:56

De toute façon, Clannad et Kanon ont placé la barre tellement haut qu'il est difficile de trouver des animes de la trempe.
Mais ce dont on est à peu près sûr c'est que Kyoani n'a pas perdu la main (cf. le succès du film Haruhi) même si y'a eu un accident avec K-ON.

Je pense sincèrement que le duo Kyoani/Key est une source de grandes oeuvres, trois essais, trois réussites (ouais d'ailleurs pourquoi t'as pas cité Air ?)

Zettai : rumeurs ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment